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807

embrayage et DVA fichus à 75000km sur 807 HDI 2.2L


Invité §ant888QN

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Invité §ant888QN

Sur mon PEUGEOT 807 HDI 2.2 litres , j'ai du changer l'embrayage à 75000 km , la garagiste a aussi trouvé que le DVA (double volant amortisseur) était mort lui aussi. Total de la facture : 1600 euros

Furieux , je mets la pression auprès du Service Clients pour obtenir un dédommagement pour ce que j'estime être un problème grave de conception. Pour l'instant réponse classique : usure normale !

Quelqu'un a-t-il eu une panne similaire ?

A combien estimez-vous la durée de vie d'un embrayage et d'un DVA sur ce genre de véhicule ?

Merci d'avance pour vos avis

Antonio

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Pour moi ces pièces doivent faire plus de 100.000 km !

Mais bon, je ne suis pas mécano... seulement lecteur de la presse et des forums...

Bon courage, et ne lache pas le merceau. Tu dois pouvoir obtenir au moins 20 ou 30% de participation !

 

:)

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Invité §inv835Ch

Sur mon PEUGEOT 807 HDI 2.2 litres , j'ai du changer l'embrayage à 75000 km , la garagiste a aussi trouvé que le DVA (double volant amortisseur) était mort lui aussi. Total de la facture : 1600 euros

Furieux , je mets la pression auprès du Service Clients pour obtenir un dédommagement pour ce que j'estime être un problème grave de conception. Pour l'instant réponse classique : usure normale !

Quelqu'un a-t-il eu une panne similaire ?

A combien estimez-vous la durée de vie d'un embrayage et d'un DVA sur ce genre de véhicule ?

Merci d'avance pour vos avis

Antonio

 

Bonjour,

 

Nous avons dû changer notre embrayage à 60000 km et réponse de peugeot identique à la tienne. usure normale, nous n'aurions rien.

facture de +1000 euros.

 

et ce we, c'est le turbo qui nous lâche!

 

je suis furieuse!!!

 

nous avons une 807SV 2.2HDI année 2004

 

je ne vais pas lâcher l'affaire avec peugeot.

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Invité §inv581cu

:q Embrayage 807 , je viens de faire 73000 kms et je suis tombé en panne .

Après vérification l'emrayage était HS.

J'ai fait mon suivi dans une concession PEUGEOT au mois de novembre ( 355 euros), ces derniers ne m'ont rien signalés d'anormal.

Ayant une extension de garantie chez un assureur jusqu'en fin d'année 08.

Je n'ai pas eus la prise en charge de cette réparation ( 900 euros) .

Réponse piéce d'usure .

Aprés avoir eus plusieurs voitures jusquà +140000 kms , je suis stupéfait de la qualité de ces piéces .

J'aimerais savoir où est la limite de l' usure d'un embrayage et si sur un contrat on ne pourrait pas l'indiquer !.

Car tous les éléments mécaniques peuvent être des piéces d'usure et les assurances alors sont inutiles .

Manque de sérieux et de compétences,j'espère avoir une expertisse pour être sûr de la fiabilité de ce véhicule .

 

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Bonjour à tous, je ne sais pas si cela va vous réconforter mais mon 807 2.2 L HDI a 190 000 KMS et l'embrayage est d'origine.(pourtant je n'ai pas une conduite trés tranquille d'aprés mon épouse !!!).Alors je pense que si vous connaissez des problémes d'embrayage avant 150000 KMS cela n'est pas normal.Attention cela dépend aussi de votre conduite,si vous tractez, etc...

Par contre moi aussi je commence à avoir des soucis.Démarreur neuf,capteur de FAP neuf,FAP neuf,filtre à gasoil neuf et pourtant lorsque je démarre à froid cela se passe correctement (le moteur doit tourner 4 ou 5 fois avant de se lancer) mais à chaud,aprés 30 KMS ou plus,elle refuse de démarrer.Je suis obliger de la pousser,où là elle démarre trés bien.Quelqu'un peut-il m'aider ?

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Invité §Ist536KS

Le 09Avril sur mon 807 HDI -> Embrayage HS

Le diagnostic du garage qui a pris le véhicule en charge après remorquage est le suivant - Emetteur Récepteur embrayage HS / Embrayage HS / Volant Moteur HS. Je viens donc de régler une facture de 2300 € pour remettre le véhicule en l'état. Je m'interroge sur la fiabilité de l'embrayage sur ce type de véhicule ....

J'ai sollicté Peugeot pour une prise en charge.

La voiture a toujours été entretenue chez Peugeot .....

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Invité §jef705hw

+ 1 pour l'embrayage 2004 84000kms

 

mais juste avant 72000kms poulie de vilbrequin et couroies de distribution alors les voitures française.......

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Hélas le problème n'est pas propre aux voitures françaises.

La plupart des constructeurs sont passés à la courroie en lieu et place de la chaîne, et ce qui doit arriver arrive...

 

Mais si la chaîne casse avant la date de remplacement prévue, alors le constructeur doit assumer au titre de la garantie contre les vices cachés !

 

:pfff:

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Invité §inv541PD

Eh les gars, vous vous plaignez de toutes ces dépenses faramineuses, mais qui c'est qui veut rouler absolument au gasoil et passer ses vitesses encore tout seul comme un bébé ? Bon sang depuis le temps qu'on sait faire des boites auto (vous savez celles qui passent les vitesses toutes seules), vous roulez toujours à l'âge de bronze ! Vous voulez faire de réelles économies ? Un conseil : roulez en essence boîte auto ! Et japonais de préférence. Depuis le temps qu'on vous rabâche que le diesel n'est pas fiable ! En plus j'ai un scoop pour vous : les voitures essence sont moins chères ! Ben oui personne n'en veux, les français ne jurent que par le diesel... avec tous les soucis qui vont avec bien sûr ! Faites comme les gens intelligents : laissez tomber le diesel. en plus d'ici la fin de l'année grâce à tous ces obsédés du diesel, l'essence sera bientôt moins chère que le gasoil à la pompe ! Perso j'ai un gros break Honda dernière génération 2.4 L essence boîte auto : conso moyenne route / autoroute : 7.8 L le weekend dernier ! Vous appelez ça consommer beaucoup ? Pas moi... au moins j'ai pas d'embrayage ou de turbo à changer... j'en ai pas ! A bon entendeur... et à tous les blaireaux obsédés par le diesel : continuez à rouler au gasoil ça m'arrange, c'est grâce à vos efforts que l'essence sera bientôt moins chère à la pompe !

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Invité §inv277bV

bonjour, moi aussi le volant moteur de mon 807 est mort au km 75000 de plus la butée aussi total réparation environ 1000 euros

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Invité §inv800Jw

Bonsoir,

 

Et bien à vous lire je suis pas mécontent d'avoir un 807 essence, qui hormis une conso d'huile de 0,5l tous les 1000 km me donne entière satisfaction (3 marmots).

 

Bonne route quand même aux diéselistes

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Invité §inv333Lj

je ne suis pas trop étonné par tout ces commentaires. Quelques mots sur le débat diesel vs essence :

 

DIESEL

+ prix carburant

+ fiscalité un peu plus faible

+ bonus " écologique " (l'avantage n'est que financier ;)

+ faible conso en ville (fonctionne en mélange pauvre)

 

- cout entretien (complexité technique donc composants chers et très sollicités)

- niveau vibration plus élevé => confort dégradé (dont l'acoustique au ralenti)

- niveau vibration plus élevé => vieillissement accéléré du véhicule (DVA, transmission, suspensions moteur voire résonance des éléments de planche de bord !)

- complexité des systèmes d'injection et de dépollution (injection haute pression, EGR, FAP...)

 

Vous remarquerez que les avantages du diesel sont des arguments à l'achat, et les inconvénients des sources de mauvais vieillissement !

 

ESSENCE

+ système de controle moteur plus simple => plus grande fiabilité

+ composants moins sollicités => plus grande fiabilité

+ simple à dépolluer (CO, HC et NOx avec un catalyseur, pas de fumée ni particule)

+ périodicité et cout entretien plus faible

+ conso mixte proche du diesel surtout sur des turbo moteurs >120cv (les rendements ont beaucoup progressé)

 

- conso en ville (on passe facilement à 8-9 L/100km sur des trajets urbains)

- agrément de conduite avec petit moteur sur un véhicule lourd ( >1500km, par exemple un C4 Picasso)

- malus " écologique " sur un véhicule lourd

- marché de l'occasion quasi inexistant sauf pour les petites voitures

 

Je n'évoque pas le prix à l'achat car si le diesel est un peu plus cher neuf, il se revend mieux. Maintenant si vous voulez acheter neuf et conserver longtemps car vous roulez peu (< 15000km/an), optez pour l'essence sans hésiter.

 

Vous aurez compris... le diesel actuel est un formidable produit consommable, dont le vieillissement accéléré n'a pour solution que le renouvellement ;-) on peut voir ça comme une solution de sortie de crise...

 

 

Dernière info utile : avec les voitures modernement lourdes (308 et plus) il ne faut pas oublier que ce qui compte avant-tout c'est le couple à bas régime, et non la puissance max pourtant bien plus communiquée.

 

Un moteur turbo-essence moderne atteint son couple max autour de 1500 tr/min (plus tôt qu'un diesel), et se conduit donc en dessous de 2500 tr/min comme un diesel (mais sans les vibrations !).

Seulement, un tel moteur affichera facilement 150cv car il peut fonctionner jusqu'à 6000tr/min, autrement dit au quotidien, vous n'utiliserez jamais plus de 110cv. Alors qu'un moteur essence sans turbo nécessitera de pousser les rapports (sur un véhicule lourd), et là inutile de dire que la consommation grimpe.

Donc sauf pour une petite voiture (Clio et moins), optez pour un moteur turbo même si la puissance affichée vous semble a priori très élevée.

 

J'ai moi-même une clio 1.5dCi qui a 6 ans et 110000km, mais qui me semble bien plus vieille que la 206 1.4 essence d'un de mes amis, pourtant de 1999 ! Un diesel ne sera jamais un essence, quoi qu'en disent les magasines qui testent des véhicules neufs.

 

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Invité §Inv438bY

même problème à km. 86.000

 

j'attends la facture, voiture encore au garage

 

'usure normale', hors garantie (voiture > 3 ans !)

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Invité §Fan426ln

Bonjour,

J'arrive des années plus tard car je me demandais quand mon embrayage risquait de me lâcher et du coup je ne sais pas si je dois être rassuré ou non.

J'ai mon 807 depuis 2003. 211 000 km et tout est d'origine et aucun souci avec. Consommation à 6,1l en moyenne.

Mon mécano m'a incité à changer mes 1eres plauqettes de frein avant à 191 000 km.

Je sais c'est apparemment incroyable et pourtant il restait pas mal de matière dessus.

Du coup je me pose la question de l'embrayage car il est vieux. Je n'ai aucun souci avec mais est ce que son seul âge peut être problématique ?

Quand je vois les tests à faire soi même poir en déterminer l'état, il ne semble pas du tout fatigué. Mais y a t il un entretien ou un remplacement de pièces à faire par anticipation ?

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Tant que tout va bien, et qu'il n'y a pas de signe de fatigue, ne touche à rien !

 

Quand l'embrayage faiblit, il prévient, on a rarement une casse brutale. Donc à ta place je ne ferai absolument rien, hormis continuer à prendre soin de ta voiture et à ne pas la matraquer...

 

:D

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Invité §Ano575uV

Eh les gars, vous vous plaignez de toutes ces dépenses faramineuses, mais qui c'est qui veut rouler absolument au gasoil et passer ses vitesses encore tout seul comme un bébé ? Bon sang depuis le temps qu'on sait faire des boites auto (vous savez celles qui passent les vitesses toutes seules), vous roulez toujours à l'âge de bronze ! Vous voulez faire de réelles économies ? Un conseil : roulez en essence boîte auto ! Et japonais de préférence. Depuis le temps qu'on vous rabâche que le diesel n'est pas fiable ! En plus j'ai un scoop pour vous : les voitures essence sont moins chères ! Ben oui personne n'en veux, les français ne jurent que par le diesel... avec tous les soucis qui vont avec bien sûr ! Faites comme les gens intelligents : laissez tomber le diesel. en plus d'ici la fin de l'année grâce à tous ces obsédés du diesel, l'essence sera bientôt moins chère que le gasoil à la pompe ! Perso j'ai un gros break Honda dernière génération 2.4 L essence boîte auto : conso moyenne route / autoroute : 7.8 L le weekend dernier ! Vous appelez ça consommer beaucoup ? Pas moi... au moins j'ai pas d'embrayage ou de turbo à changer... j'en ai pas ! A bon entendeur... et à tous les blaireaux obsédés par le diesel : continuez à rouler au gasoil ça m'arrange, c'est grâce à vos efforts que l'essence sera bientôt moins chère à la pompe !

Bonjour,

 

janvier 2019: le diesel est toujours moins cher que l'essence...

Mais je ne doute pas un instant que le gros break Honda tourne toujours comme une horloge...

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