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206

206 S16 Liste des problèmes ...


Invité §ric801qg

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Invité §Jer740En

Alors moi sur S16 de 2002 je l'ai eu à 38000 kms.

 

Depuis le début:

Cache moteur qui vibre entre 2500 et 2800 trs/min. Résolu grace au forum! :jap:

Bruit du collecteur: en attente de la soudure des croisillons. :bah:

Rossignols divers: Principaux disparus avec l'aide du forum! :jap:

 

Actuellement 52000kms ---------> changement amortisseurs avant! :eek:

J'ai toujours un bruit qui ressemble à un support moteur...la voiture est au garage en recherche! :bah:

 

Bonjour,

J'ai une 206 S16 de 05/2003 avec 24000 km et mon problème est que j'ai le cache moteur qui vibre entre 2500 et 2800 tours,

Merci

 

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  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai eu exactement le même soucis.

Résolu en... l'enlevant :D

 

En fait, soit ce sont des vis en T, soit l'une ou l'autre est déboitée, donc redonner un 1/4 de tour, soit cassée :L et là, faut la changer. Mais il parait d'après ma concession Peugeot qu'il faut changer tout le cache :eek:

 

Donc, après avoir posé la question sur le forum on m'a confirmé qu'on pouvait l'enlever sans aucun soucis, ce que je confirme même avec des T° de -15°.

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Invité §Jer740En

J'ai eu exactement le même soucis.

Résolu en... l'enlevant :D

 

En fait, soit ce sont des vis en T, soit l'une ou l'autre est déboitée, donc redonner un 1/4 de tour, soit cassée :L et là, faut la changer. Mais il parait d'après ma concession Peugeot qu'il faut changer tout le cache :eek:

 

Donc, après avoir posé la question sur le forum on m'a confirmé qu'on pouvait l'enlever sans aucun soucis, ce que je confirme même avec des T° de -15°.

 

Ok, Merci à toi, je pense que c'est ce que je vais faire malgré que ça me dérange un peu pour l'esthétique.

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Ok, Merci à toi, je pense que c'est ce que je vais faire malgré que ça me dérange un peu pour l'esthétique.

 

Je me disais pareil, mais bon à priori on leve pas souvent son capot, et puis tu t'en occuperas plus en détail à la limite le jour où tu penses revendre la voiture.

 

 

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Invité §Jdb614CQ

206 S16 Novembre 2003 40000 km

Rossignols (assez peu)

Croisillons du collecteur soudés qui ont dû se désouder légéremment

 

C'est tout sinon elle marche nickel, une vraie tigresse

 

++ ;)

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Invité §lol661Wk

Je réponds à une de mes questions : oui on peut changer sa batterie soi-même, il faut juste attendre 10 secondes entre le moment où l'on met le contact et le démarrage proprement dit.

Attention a ne pas niquer les supports en plastique de la tige métallique qui maintien la batterie par le dessus : si on visse trop fort, ça casse, merci Peugeot..

 

Je confirme, j'ai pété le mien...

 

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Invité §mar617hR

Salut à tous, l'intermédiaire de ma S 16 va lacher, que pensez vous que je devrais faire? Je vais la revendre donc il faut compter combien?? Quel est le moyen eeficace pour qu'elle ne casse plus après coupure et soudure?

Merci

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Invité

Salut à tous, l'intermédiaire de ma S 16 va lacher, que pensez vous que je devrais faire? Je vais la revendre donc il faut compter combien?? Quel est le moyen eeficace pour qu'elle ne casse plus après coupure et soudure?

Merci

 

C'est LA solution!!

 

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Invité §mic401Jo

C'est qu'à vous lire tous, on se rend compte que cette voiture n'est pas trés trés fiable...

 

Pour ma part: S16 de Juin 2003 45 000 Kms.

Collecteur remplacé à 28000

Batterie à plat à mon retour de vacances - rechargée

Problème d'a coups voir de calage par grand froid...Non résolu

 

A part ça quelques rossignols mais rien de b ien grave, je croise les doigts...

 

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Invité §pot167Hc

C'est qu'à vous lire tous, on se rend compte que cette voiture n'est pas trés trés fiable...

 

Pour ma part: S16 de Juin 2003 45 000 Kms.

Collecteur remplacé à 28000

Batterie à plat à mon retour de vacances - rechargée

Problème d'a coups voir de calage par grand froid...Non résolu

 

A part ça quelques rossignols mais rien de b ien grave, je croise les doigts...

 

 

C'est parce qu'on parle que des problèmes de la S16 :W

Moi S16 de septembre 2003 acheter d'occase en février 2005 elle a 25500 km a ce jours et rien de grave ; rossignol au plafonnier ( si je l'attrape celui là mais avec la sono a mi régime :W )

Et anomalie anti polution : normale dans mon cas ( décata :L )

Aussi les plaquettes qui couinnent de plus en plus :roll:

:coucou:

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S16 de fin 99 achetée à 70000kms :

- triangles à 80000kms

- silentieux intermédiaire à environ 85000kms

- disques + amortisseurs à 90000kms (+ vidange circuit freinage + plaquettes avants arrières même si ce n'était pas absolument nécessaire)

- batterie (d'origine ?) à 100000kms

- butée d'embrayage donc embrayage à 102000kms, + 4 bougies qui avaient environ 35000kms, + filtre à essence, + une biellette dans la tringlerie de boîte à vitesses

 

Je passe sur les vidanges ou changement de filtre à air...

 

 

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Invité §sou448zL

 

Si elle a du mal a démarrer, genre le moteur cale presque, juste pres avoir démarré, ça vient de la batterie ou des bougies ?

 

:jap:

 

 

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Si elle a du mal a démarrer, genre le moteur cale presque, juste pres avoir démarré, ça vient de la batterie ou des bougies ?

 

:jap:

 

Ma batterie allait très bien elle a claqué d'un coup (une nuit où il a fait un peu + froid que d'habitude), par contre pour mes bougies le mécano m'a dit que l'une d'elles était vraiment naze, les autres pas tip top, et c'est vrai qu'à froid c'était pas le diable avant, pas trop de problemes de ralenti grâce au starter automatique mais plutot de trou d'accélération les premières centaines de mètres, maintenant avec les bougies neuves c'est nikel elle tourne bien avec des trous quand il fait vraiment froid et pendant peu de temps :)

 

Bref tu l'auras compris regardes tes bougies :oui: , certains te renseigneront peut être sur les symptomes de bobines HS aussi...

 

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Invité §206783hm

206 s16 de 2000 96000 achat a 84000,+ info ancien proprio!

 

======> RAS

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Invité §uno801Fa

-salut pour ma s16 de 2002 non mux

 

 

-reçu a 58000 km====>-radiateur d'eau microfuites

-le fameux intermediaire qui pourri prematurement a la collerette de raccord au silencieux arr.

-75000 km====>-CT ok mais triangle avant a changer(rotule inferieur hs)

 

 

 

-pour les problemes electroniques j'en n'ai eu un seul au niveau du voyants airbags sieges qui se mets a clignoté(j'ai refait les contact cosses sous les sieges depuis ras

 

 

Bientot les plaquettes a changées (av et arr),la vidange a faire.

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Invité §chc141bA

salut je viens d'acheter ma voiture depuis 5mois et elle a 80000km et j'ai deja eu comme probleme :

buté d embrayage

embrayage changer par la meme ocasion

support moteur droit

et maintenat le collecteur

je voudrais savoir le prix pour un collecteur neuve pour 206 s16 de 2000 merci a tous

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Invité §RSc362HO

S16 de 2000, acheté à 97000, elle a aujourd'hui 103000, et aucun pépin avec, mais alors aucun de aucun :)

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Invité §ghu003Tm

S16 de 2001, 70000Kms

 

Un com2000 pris sous garantie à 30000Kms, c 'est tout pour le moment, pourvu que cela dure....

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Invité §Ght570yf

S16 63000 kms 01/2001 non mux ;)

 

Acheté à 58000 kms en mars 2006

Changement fin 2005 du silencieux inter + arrière par de l'origine par l'ancien proprio vers 56000 kms.

 

Changement de la Pompe de direction assistée à 60000 kms environs (prise en charge de peugeot 1/3) soit 420€ en tout.

 

Bientôt distribution...

 

Sinon aucun autre problème.

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Pour ma part, S16 Mux de Mars 2004, achetée à 41000 kms en aout, aujourd'hui elle en a 47000,

j'ai du faire changer barre stabilisatrice avant gauche non garantie mais j'ai pété un plomb aux occases, donc prise en charge de 50% du montant total, et calculateur de gestion moteur sous garanti (çà a du leur faire mal çà lol :D), puis le rossignol habituel du couvre culasse qui vibre (résolu grace au Forum)

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Invité §nom545DG

Salut a tous, j'ai le projet d'acquérir moi aussi une 206 s16... j'aimerai bien savoir a peut prés a combien tourne les frais d'entretient sur une année (si vous le savez...) Quand je dis entretient c'est biensur l'entretient classique :vidange,pneux,batterie,.... mais aussi les dépenses imprévus genre : triangle, colllecteur,...

D'avance merci

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Invité §Ght570yf
Salut a tous, j'ai le projet d'acquérir moi aussi une 206 s16... j'aimerai bien savoir a peut prés a combien tourne les frais d'entretient sur une année (si vous le savez...) Quand je dis entretient c'est biensur l'entretient classique :vidange,pneux,batterie,.... mais aussi les dépenses imprévus genre : triangle, colllecteur,...

D'avance merci

 

 

Impossible à te dire car heureusement que ce n'est pas annuel tous ces problèmes. L'usure des pneus dépend de ta conduite et le prix du pneu que tu choisis.., la batterie c'est 70-90€ selon la marque et la puissance. Après une vidange c'est pour toutes les voitures pareils niveaux tarifs selon l'huile que tu choisis dans un centre auto sinon le mieux c'est de la faire par toi même. LEs dépenses imprévus tout dépendra de ton garagiste : un triangle n'est pas excessif en soi mais juste la main d'oeuvre qui chiffre c'est tout. Normalement tu dois avoir tous les tarifs dans les pages précédentes.

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Invité §jou582wb

petite questio a tout ceux qui ont posté

 

avec votre expérience en S16 : si j'envisageais d'acheter une S16 de 2000 avec 100000km .... POUR ou CONTRE ? (sachant les problèmes)

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Invité §dmx504go
petite questio a tout ceux qui ont posté

 

avec votre expérience en S16 : si j'envisageais d'acheter une S16 de 2000 avec 100000km .... POUR ou CONTRE ? (sachant les problèmes)

 

POUR ;)

 

J'ai acheter la mienne a 105 000 km

Rod78, de mémoire, vers 95 000 km ...

J'ai toutes les factures de l'ancien proprio, il a eu le probleme de l'inter et de la bobine d'alumage.

 

Au moin avec ce kilométrage tu a évité tous les problemes entre 70 000 et 100 000 ... :cyp:

Apres il faut tombé sur une occaz avec un vendeur sérieu et un bon suivie de la 206.

 

Moi en tout cas je n'est pas hésité et pour l'instant je ne regrette pas :bah:

:jap:

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Invité §ste726zI

La mienne a 200 000km

Je l'ai achetée elle en avait 139000km, elle a rouler tout le temps ds le Jura et ds la neige

 

à 150000km on a changer l'embrayage + le silentbloc anticouple et les bougies

depuis rien

et la il faudrai re faire tout les silenblocs de train av et ar

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Invité §ben636Vt

Posté le 30-08-2010 à 01:01:42  

 

Bonjour . Je viens d aquerir une 206s16...  La 5 eme vitesse a tendance a laché pour passer au point mort........      De plus la pedale de frein est efficace juste au fond et a tendance a sacadé le freinage...   D ou vienne mes problemes? Comment puis je les resoudre ..  

 

C est une annee 2001 elle a maintenant 170000 km

Merci bcp ....  Lorsque je roule sur des paves il y a un claquement a l avant droit . Ma 206 est rabaisser et a le ct vierge ! D ou peut venir ? Merci bcp

 

--------

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Invité §ben636Vt

Pas de reponse ? Dois je en deduire que personne n a jamais eu ce genre de probleme?

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Invité §Ano666Xg

Bonjour a tous moi j'ai une S16 je fais de la piste depuis 2 ans avec impeccable.

Mais depuis 2 semaine la pompe à essence ce met en route sans contact et quand je met le contact la pompe tourne en permanence et sa me remplit les cylindres.

Quelqu'un a déjà eu ce soucie?

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