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206

Problèmes nombreux sur 206 2.0 hdi 2002


Invité §col111vR

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  • Réponses 56
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et pourtant au "siècle dernier" j'avais bien acheté une 1O4 SL essence..que j'ai revendu juste avant les 100 000 ...la famille s'agrandissait!!! sinon bonne petite voiture..

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Invité §her571GL

Salut : Bah, les 206 faut savoir les comprendre : electroniques et mecaniques ne font pas toujours bon menage : et qd l'homme de Peugeot interviend c'est des fois pire ! . bon le voyant Air bag un grand classique de pb de cablage : En electronique , la 1er source de pb c'est le cablage : Peugeot n'y a pas penser !

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Invité §her571GL

Salut : Bah, les 206 faut savoir les comprendre : electroniques et mecaniques ne font pas toujours bon menage : et qd l'homme de Peugeot interviend c'est des fois pire ! . bon le voyant Air bag un grand classique de pb de cablage : En electronique , la 1er source de pb c'est le cablage : Peugeot n'y a pas pense !

 

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Invité §all412TP

Et bien, je ne suis pas du tout surpris. Peugeot a une politique de vente et après-vente qui considère ses clients comme des pigeons.

 

Lorsqu'ils ne sont pas capables de résoudre un problème, ils préfèrent envoyer le client sur les roses.

 

Un jour, Peugeot va payer une gestion aussi désastreuse. Je ne sais pas si vous êtes en France ou en Belgique. Si vous êtes en France, n'hésitez pas à faire appel à une association de consommateurs. Et si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à aller plus haut si nécessaire. Lorsque vous examinez les topics, vous constaterez qu'il n'y a en effet pas que des heureux de la marque Peugeot/PSA.

 

Le principe étant surtout de ne pas se laisser faire. Quelle que soit la marque. Pour ma part, je me suis battu pendant un an, puis ai jeté l'éponge, en quittant purement et simplement une marque qui ne mérite pas la confiance des consommateurs.

 

 

Pour faire avancer les problèmes des concessions il y a une direction commerciale. Les ayant déjà contactés, je peux te dire que les problèmes ont vite été réglés.

Il y en a qui croient que c'est en pleurant sur les forums que leurs problèmes vont être réglés.

 

Sur FA il y a aussi beaucoup de mythos qui s'amusent à pourir tous les topics en prétextant que tout ce qui est français c'est de la m***

 

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Invité §her571GL

Voila une chose de vrai !

Cela dit , sur mon ancienne caissej'ai eu un pb , je suis allez voir le directeur de la concession , j'ai gueuler quoi et il y avait du monde : La voiture à ete prise en charge de suite sans RDV + pret d'un vehicule tout un weekend : genial quoi ! rien payé meme pas l'essence : là au moins ce directeur avait le sens commerciale . chapeau !

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Invité §Con313kq

Oui, ça a marché pour vous, mais pour moi, comme je l'ai déjà dit sur un autre topic notamment, j'ai été a la direction générale (en Belgique). Plusieurs recommandés avec preuves à l'appui. Idem pour la direction de la concession. Rien eu faire! Emplâtres sur jambes de bois. Si je m'étais présenté pour acheter une nouvelle Peugeot > là j'aurais été acceuilli à bras ouvert! Quoi que dans d'autres marques, même en étant pas client, on est quand même mieux reçus!!! Ce que j'ai d'ailleurs fait !!!

Le plus risible, c'est que 3 mois après avoir quitté (définitivement) Peugeot, j'ai reçu une belle petite carte "Bienvenue". Ne me demandez pas ce quer j'en ai fait!

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Invité §her571GL

Bonsoir : Et pour ma 206, pb de voyant airbag , il a 6 mois mon concessionnaire m'a effacé le code d'erreur et recablé les files sous le siege , tout cela gratuitement ! A ma grande surprise ! Je venais pour un devis comme me l'avait demandé mon assurance pour une prise en charge. Bon d'accord le montant du geste etait de 87 E : Mais le geste merite que l'on le mentionne .

Une collegue de boulot a acheter un 407, les 1er : ils ont ont des pb pas vraiment graves mais des pb qd memes juste 1 jour avant leur depart en vacance d'été : Peugeot voulait meme pas leur rendre les cles du vehicule ( ...etrange !!!) . donc Peugeot leur a préte un vehicule . Et qd ils sont revenues, ils n'ont pu avoir leur vehicule ... : Peugeot leur a changé contre un neuf avec plus d'option . histoire vrai !

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Invité §Con313kq

Ben oui, des fois, y'en a qui ont de la chance! Mais cela dépend pour l'essentiel de la concession, car lorsque l'on s'adresse directement à Peugeot, ils préfèrent ne rien entendre (ou voir).

 

Pour ma part, j'ai même écris à la direction générale de Peugeot France (+ dossier complet et preuves) à deux reprises. Par recommandées AR. Jamais reçu de réponse. Après ça, il y a toujours qui diront que Peugeot c'est super extra!!!!!!

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Invité §mom666BW

après tout ce que je viens de lire cela me rassure je ne suis pas la seule à me plaindre de peugeot

j'ai une 206 sw qui a 61500 km et pas mal de bobos

klaxon, pot catalytique, disques et plaquettes de freins avantcommodo à changer

la 206 est une voiture pour les riches qui n'ont que ça à faire que d'aller chez le garagiste

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Invité §seb726Fb

Salut!

Moi, j'ai une 206 SW XS premium 2.0 HDI de 2002.

Un capteur d'abs à l'arriere à ete changé au debut ainsi que le bloc compteur. Depuis rien à part les piéces d'usure (plaquettes de freins, courroie de distribution...).

Les frais arrivent, mais normaux:

- Disques et plaquettes de freins avant

- Freins arrieres

- Amortisseurs arrières

 

A j'oubliais, juste la durite de turbo qui c'est débranché et le voyant ABS qui s'allume par temps froid au démarrage quand elle a du mal à démarrer (faut que je pense à changer la batterie qui est d'origine). Mais, après un redémarrage aussitot après, pas de problème.

Juste un truc bizarre mais sans gravité: l'autoradio qui ne sort plus de son d'un coup. Reste à redémarrer la voiture et tout redeviens normal.

 

Elle a 120000 kms et presque que du bonheur!

Enfin, je touche du bois.

Rien à voir avec ma précedente 307 que j'aurais bien envoyer dans la vitrine de la concession.

 

A plus seb

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Invité §stu544xK

Moi 206 HDI 90 année 2004 : plus de veilleuses (avant & arriere) et éclairage plaque d'immat. HS quelqu'un à t'il une idée?

A priori, pas de fusible pour les veilleuses.Inconvenient: repasse au C.T dans 1 mois.

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Invité §jea374Hi

si si les veilleuses ont un fusible! voir dans l'habitacle près du volant c'est celui du haut ca doit être le 15 je ne sais plus.

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Alors moi les problem que j'ai ue en 2 ans,

esuis glace arriere qui marche qu'en il veux defois fait un clik et repart lol

ensuite les siege qui fon du bruit

plaquette qui fond de la mussique

l'ai rentre par les haut-parleur

le tableau de bort, petetre qu'il y a des souri desous

une fois l'afficheur central ne m'afficher plus rien pendent 1 semaine

et le plus grave defois qu'en je roule surtout la nuit tout s'eteint pendent 1sec peugeot a petetre mis un puce pour economisé le carburant 1 seconde par ans pour chaque voiture

parcontre une fois j'ai fait une sorti de route un vol sur 3 metre j'ai redemaré 1 mn apres beh elle est reparti comme si rien ne c'etait passé :love:

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Invité §stu544xK

si si les veilleuses ont un fusible! voir dans l'habitacle près du volant c'est celui du haut ca doit être le 15 je ne sais plus.

 

Merci je vais voir de plus près

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Invité §Max071Qa

Je vois celle de ma mère (SW de 2005 en HDI 90) qui a 80000 km (acheté à 15000 km) aucun soucis sauf une fois la vanne EGR encrassée, j'ai résolu le pb en appuyant un bon coup sur l'autoroute.

Sur cette voiture je fais l'entretien et j'ai juste remarqué une petite conso d'huile mais lègère.

Par contre je la trouve bruyante par rapport a ma 306.

Sinon mais mère en très contente et la trouve très fiable par rapport à la 307 HDI 110 qui retournait très souvent au garage ! ! ! !

 

Je ne pensais pas qu'il y avait autant e pb sur les 206.

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Invité §206361Gw

206 sw 248 000 kms a 11 000kms pompe a eau hs (les boules)pris en compte par peugeot et depuis plus aucun problème ,non un le coffre qui ne s'ouvre pas,sauf si l'on fait un appui dessus =solution au niveau du coffre après enlèvement du cache plastique revisser une vis btr ,et le tour est jouer.a coter du bruit de tracteur des audi ,du prix (c'est sur je me suis bien fais avoir par la pub)sans parler de tous les tracas qui n'intéressent pas les concessionnaires audi car un véhicule est prevu pour etre changer tous les 2 a 3 ans (faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sous)

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Invité §Chr332Xl

Voila je me presente chris , j ai une 206 HDI 90 cv annee 2002 avec seulement entretien et changement deux fois de courrois de distri...aucun prob a ce jour ...elle a 212 000 km .... a la valise ras...voiture rabaissee.......

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Invité §Chr332Xl

elle pousse toujours autant ...avec seulement changement debimetre une seule fois

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Invité §Chr332Xl

206 sw 248 000 kms a 11 000kms pompe a eau hs (les boules)pris en compte par peugeot et depuis plus aucun problème ,non un le coffre qui ne s'ouvre pas,sauf si l'on fait un appui dessus =solution au niveau du coffre après enlèvement du cache plastique revisser une vis btr ,et le tour est jouer.a coter du bruit de tracteur des audi ,du prix (c'est sur je me suis bien fais avoir par la pub)sans parler de tous les tracas qui n'intéressent pas les concessionnaires audi car un véhicule est prevu pour etre changer tous les 2 a 3 ans (faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sous)

pompe a eau hs , car mauvais changement courroie distrib ........c rare

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Invité §Chr332Xl

pompe a eau hs , car mauvais changement courroie distrib ........c rare

une voiture ca se soigne comme une femme, on attends pas si un trucc deconne et dire je le ferai plus tard ..car ca bouzille autre chose....si hdi bien entretenue ds les normes increvable!!!

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