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206

Régulateur de vitesse : un pas de plus...


Invité §spy777BI

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Invité §ste216Es

Je detère,

 

Salut à tous trouvé ou pas?

 

J'ai une solution qui fonctionne, il semblerait que les trames envoyé par le bsi quand on activent le regulateur soient differentes ou la vitesse de transmission n'est pas la même, je n'ai pas branché l'analyseur logique mais je serais curieux de voir les differences.

 

Donc simple:

 

 

 

Avec PP2000

Verifier presence ABS si pas abs pas la peine de continuer le systeme obtient la vitesse du vehicule via l'ABS qui envoie les trames de la vitesse en temps reel sur le reseau CAN ..

Verifier presence des connecteur sur pedale de frein 1 connecteur 4 fils (2 pour indication freinage pour allumage feu stop et systeme abs et l'autre pour le stop regulateur) et embrayage pour le stop regulateur..

 

Verifier possibiliter dinstaller leregulateur par la repsence de l'option client dans "Divers" regulation sans ou avec limiteur dans la partie telecodage du BSI

 

 

Verifier aussi dans l'option client du moteur la presence de l'option du contacteur embrayage et le mettre sur present

 

Ensuite aller dans le calculateur moteur et verifier la possibilité (le choix optionnel) dans le telecodage du calculo de mettre regulateur ou limiteur sur preent ou absent

Si ces options ne sont pas presentes inutile de continuer le programme du calculteur n'a pas lafonction regulation

..

 

Aller ensuite dans le boitier COM2000 sous volant et verifier par la mesure des parametres la possibilié de mesurer les contacts du regulateur, si c'est le cas alors le programme le gère et l'emplacement existe sur la carte et est pret à être peuplé du comodo si non laisser tomber il faut changer le com2000..

 

Activer dans le BSI les option regulation et limitation Le combiné part en vrille suivant option

Aller dans le combiné et executer un telecodage automatique, le systeme demande le VIN, laissez celui qui est entré cest le votre normalement... Ensuite le systeme essai de se connecter, couper alors la liaison internet, il est alors en echec mais il a modifier des parametres decoute sur le combiné.

 

Il faut maintenant rebooter le combiné, pour se faire il faut que son alim disparaisse de maniere logique (comme un shutdown)

 

Remettre option d'origine dans le BSI de maniere a ce que le compteur soit normal, tous les chiffres reaparaissent..

 

Couper le contact, retirer la clé et attendre extinction du compteur (sans faire ceci le compteur ne peut pas se couper car il ne comprend pas le code envoyé par le bsi)

 

Une fois ceci fait, remettre le contact, le combiné doit alors être dans l'état precedent et donc doit être en mode sapin de noel, plus de compteur, stop qui clignote et ABS ESP...etc alllumé..

 

Connecter alord le PP2000 et aller dans les option BSI et mettre le option regulation et limitation sur presente et l'option contacteur d'embarayage comme vue plus haut...le compteur devient alors normal mais avec l'option reguation sur on...

 

Aller dans le calculateur moteur et ajouter les option de regulation et limitaiton en mettantles option d'abscente à presente

 

Monter le comodo, vis à retirer sous le volant et mettre comodo

 

Mettre le contact et toucher le comodo en tournant la molette des nouvelles options apparaissen alors ..

 

Faire un essai sur route...le regule est actif à partir de la 4eme a partir de 40..

 

A tout

 

desolé pour deterage...

 

Bulbo

Salut,

 

Merci pour cette information, c'est à essayer, j'ai activé le régulateur sur une 206 de début 2006 mais sans l'affichage de la vitesse au compteur, alors que sur la mienne de fin 2006 pas de soucis j'ai l'affichage de la vitesse.

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Invité §bul853Ls

J'ai testé sur une 206+ assez recente genre de 2009 il me semble...

Après il y a certainement d'autre compteur et d'autre association qui presentent des symptome differents, une chose est sur est qu'on a galéré mais cette voiture à maintenant le regulateur...

 

Le mieux serait, pour en avoir le coeur net de brancher un analyseur logique sur le bus CAN et de voir ce qu'il se passe lorsque le regul est activé, je veux dire au niveau des fils vers le combiné...

 

bref...il faudrait prendre le temps de prendre Cedre, de verifier ou est connecté le combiné sur le BSI et de planter des fil dans le connecteur et lancer l'analyseur...celui qui a du temps à tuer peut le faire...si la personne à qui il active le regul est d'accord ce qui m'etonnerait..

 

 

@ tout

 

Bulbo

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Invité §Kan011NW

Merci bien pour les explications claire ! :)

 

Par contre, moi je n'ai pas les infos qui s'affichent, mais je peux l'activer même en 2nde à 30 ^^

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Invité §ste216Es

Merci bien pour les explications claire ! :)

 

Par contre, moi je n'ai pas les infos qui s'affichent, mais je peux l'activer même en 2nde à 30 ^^

Sur la 206 ?

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Sur d'autres forums, ils disent de ne surtout pas activer le contacteur de la pédale d’embrayage.

 

Selon, il faudrait mieux essayer les 2 manip' et voir celle qui fonctionne. :jap:

 

 

Et dites ceux qui ont réussi à monter le régulateur de vitesse, pouvez-vous dire quelle version logicielle avez-vous ? (Dans BSI -> Identification)

 

J'ai un BSI Siemens et je suis en version v22.00.

 

Je pense que je dois donc le mettre à jour, mais me reste à trouver un garagiste sympa ! :)

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Invité §Kan011NW

Oui oui sur ma future ex titine dans 2 jours :D

 

Et de mon côté il est activé le contacteur d'embrayage illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Siemens? sur quel moteur? Pas un DW10TD.

BSI Siemens (v22.00) sur ma 206 1,6L 16s du 02/2002.

Oui oui sur ma future ex titine dans 2 jours :D

 

Et de mon côté il est activé le contacteur d'embrayage illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je croyais également qu'il fallait atteindre une vitesse de 40 ou 50 Km/h afin de pouvoir mettre le régulateur en marche.

 

Mais bon tant mieux si sur la tienne ça fonctionnait à une vitesse inférieure. :jap:

 

Moi je commence à désespérer un peu ... :(

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Invité §Kan011NW

Le jour même j'ai testé en 2nde à 30 donc oui, it works :D

 

Depuis qu'il a été installé d'ailleurs, j'ai jamais eu aucun problème, je touche du bois pour le futur proprio mais je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre problème :jap:

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Merci Bulbo pour tes informations.

 

J'ai aussi tenté de monter un RVV sur 206 Xbox 2007 1.4i .

J'y suis presque mais bien-sur ce n'est pas encore fonctionnel ( plus de 3mois que je suis dessus ). LA partie programmation calculateurs à été effectué par une autre personne et je sais qu'il a eu du mal à faire fonctionner le combiné.

 

Lorsque je met en route le RVV, j'ai à peine 1 seconde ( sinon ça affiche les --- ) pour valider la vitesse et avoir ça à l'afficheur:

 

IMG_5046.jpg

 

Mais la régulateur se met de suite en défaut et j'ai ---- qui s'affiche.

Ensuite impossible de valider une vitesse les ---- clignotent.

Quand je ne valide pas de vitesse au RVV, l''affichage est sur OFF

 

IMG_5042.jpg

 

J'ai l'impression qu'il manque une infos pour que ça fonctionne.

J'ai testé les contacteurs de frein et d'embrayage et ils sont OK.

 

Aurais-tu un avis à ce problème? ça fait 3 mois que je galère..

 

Merci

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hello Twizama,

 

Quoi qui se passe sur ta caisse?

 

@ tout

Salut !

 

Alors j'ai installé la commande du régulateur de vitesse, j'ai télécodé le BSI + le calculateur moteur (mais pas le compteur), j'ai testé le BSI afin de voir s'il recevait bien les infos de la commande du régulateur de vitesse (le BSI reçoit bien les commandes), et j'ai testé sur la route à partir de 50 Km/h et là ça ne fonctionne pas.

 

J'active la commande, et appuie sur le bouton "+" afin d'augmenter la vitesse du véhicule mais ça ne fonctionne pas, la voiture ne maintient pas sa vitesse, ni accélère sur l'appuie du bouton "+".

 

Je pense que la version de ma BSI est trop vielle (v22.00) et qu'il faudrait faire une msie à jour mais avant de payer plein pot j'aurais aimé en être sûr.

 

Merci Bulbo pour tes informations.

 

J'ai aussi tenté de monter un RVV sur 206 Xbox 2007 1.4i .

J'y suis presque mais bien-sur ce n'est pas encore fonctionnel ( plus de 3mois que je suis dessus ). LA partie programmation calculateurs à été effectué par une autre personne et je sais qu'il a eu du mal à faire fonctionner le combiné.

 

Lorsque je met en route le RVV, j'ai à peine 1 seconde ( sinon ça affiche les --- ) pour valider la vitesse et avoir ça à l'afficheur:

 

IMG_5046.jpg

 

Mais la régulateur se met de suite en défaut et j'ai ---- qui s'affiche.

Ensuite impossible de valider une vitesse les ---- clignotent.

Quand je ne valide pas de vitesse au RVV, l''affichage est sur OFF

 

IMG_5042.jpg

 

J'ai l'impression qu'il manque une infos pour que ça fonctionne.

J'ai testé les contacteurs de frein et d'embrayage et ils sont OK.

 

Aurais-tu un avis à ce problème? ça fait 3 mois que je galère..

 

Merci

 

Ça devrait fonctionner avec la tienne, normalement.

 

N'essaies pas d'activer l'affichage au combiné, télécode ton régulateur en tant que commande simple sans affichage (= sans affichage dans le BSI et sur le combiné), ça devrait fonctionner.

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Invité §jem251Nk

Activer dans le BSI les option regulation et limitation Le combiné part en vrille suivant option

Aller dans le combiné et executer un telecodage automatique, le systeme demande le VIN, laissez celui qui est entré cest le votre normalement... Ensuite le systeme essai de se connecter, couper alors la liaison internet, il est alors en echec mais il a modifier des parametres decoute sur le combiné.

 

 

 

Bonjour Bulbo,

 

Je n'ai pas de communication avec le combiné en mode de sapin de noël, donc pas de télécodage automatique possible.

(206 1.4 hdi mars 2006)

 

Pat

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Invité §inv128uo

Salut Rémi,

 

As tu unavs sur ta titine? Peux tu essayer de communiquer avec lui? Le s messages de vitesse viennent de l ABS...donc si pas d abs pas de régulation..

 

Pour jemesuis

 

As tu essayé de débrancher la batterie uneminute et ensuite aller dans tlecodage du combone

?

Tu es dans quel coin? Moi région parisienne...je peux donner un coup de main.

 

À tout

Bulbo

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Invité §ste216Es

Tu peux aussi faire un test des actionneurs sur ton combiné, avec le diag tu allumes toutes les lumières et tu regardes sur la gauche si tu as le voyant vert du régulateur qui s'allume ;)

 

Ça peut être un indication de la compatibilité du compteur avec l'affichage du régulateur :oui:

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Invité §206818mu

Bonjour,

 

J'apporte ma contribution.

 

I) Partie 1 - 206+ 1.4i

 

Je confirme ce qui a été dit sur la marche à suivre:

 

Alors j'ai installé le régulateur/limiteur sur une 206+ de juillet 2009.

 

Il faut donc changer dans:

- Combiné

- Moteur

- BSI (et là j'ai eu le sapin de noël et trouvé une solution)

- rien à faire côté COM2000 si ce n'est vérifier le bon fonctionnement du commodo.

 

Il faut faire un hard reset du compteur, qui ne reconnait plus les trames de communication du réseau VAN car celles ci ont l'information de régulation en plus.

 

Solution: Débrancher la batterie, attendre 5 minutes histoire qu'il n'y a plus de courant résiduel et remettre le tout.

 

Le problème du combiné a disparu et la régulation marche, par contre la limitation ne marche pas, car je pense qu'il faut que je change ma pédale d'accelarateur pour le point du de désactivation du limitateur lors que l'on sollicite une forte acceleration, vu le prix de la pièce neuve, j'attends une opportunité côté casse.

 

2) Partie 2: 406 2.0Hdi

 

J'ai aussi réussi à installer le régulateur sur une 406 hdi de 110cv datant de 2001. Pour celle-ci, on devait cabler le contacteur redondant de freinage directement sur une broche du calculateur (repiquage sur l'embrayage + un fil de l'habitacle vers le calculateur), une fois de plus merci la casse et surtout careco et la possibilité d'aller sur le parc.

 

3) Partie 3: 206 SW 1.4i 16v

 

Ma 206SW est de décembre 2004, calculateur MM6LP.

 

Là, je sèche:

BSI: Après télécodage: sapin de noël, puis "valeur in" , malgré les 3 options dispo

Combiné: Télécodage défectueux, serait-ce normal que le combiné ne peux affiché la régulation ?

Moteur: ligne du régulateur avec uniquement le choix "présent", mais le limitateur, je peux choisir présent.

 

Je pense que c'est la limitation du à l'affaire "Renault Vel-Satis"

 

Comment contourner la chose ? Si cela est possible.

 

Cordialement

 

DAvid

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