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206

Problème Injecteurs - Moteur 2.0 HDI


Invité §Yen461pf

Messages recommandés

Invité §Yen461pf

Bonjour,

 

N'ayant que peu de connaissances dans le domaine mécanique, je me tourne vers vous, chers camarades internautes. :)

Hier, suite à des problèmes vaguement évoqués à la TV (93 inside :/ ), j'ai dû rouler sur la réserve de ma pitite 206 2.0 HDI de 2001 ou 2000 ( 108 000Km ) je sais plus trop :p Première fois que je roulais sur la réserve... Petite descente, et là, alors que j'étais en 2nde à 2000 tours, le sifflement tant chéri de l'injection se coupe et repart lorsque je passe en 3eme.

 

Une fois le plein fait, je "pousse" un peu les rapports, histoire de voir...

Le problème reste le même et je n'ai ce souci qu'à certaines vitesses et tours/min.

Dès lors, je m'interroge: une "merde" dans les injecteurs ou une bulle d'air ?

 

Quel moyen relativement simple ai-je de régler le problème moi-même avec l'aide d'un ami, sans devoir aller voir mon "ami" le garagiste ? Nettoyant acheté dans le commerce ? Coups de rangers sur le boitier electronique? Magie vaudou ? ;) Tripotage des "têtes" des injecteurs ?

 

 

Merci d'avance de l'aide :)

 

Yen-Yen, désespéré...

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Invité §chr683xt

Alors la j'ai jamais entendus parlé de ça !!il peut pas avoir de l'aier dans les injecteur deja !

Ensuite peut etre que ca te met la voiture en mode economie pour des raison que je me souvient plus ??

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Invité §Yen461pf

Je te rassure, moi non plus jusqu'à ce que deux collègues m'en parlent ...

L'air n'aurait-il pas pû être aspiré lors de mon accélération dans la descente ? Que sais-je, le néophyte que je suis s'interroge et roule en Clio 1,2e 1ere génération pour pas abîmer sa 206 depuis. -_-

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Invité §chr683xt

Je te rassure, moi non plus jusqu'à ce que deux collègues m'en parlent ...

L'air n'aurait-il pas pû être aspiré lors de mon accélération dans la descente ? Que sais-je, le néophyte que je suis s'interroge et roule en Clio 1,2e 1ere génération pour pas abîmer sa 206 depuis. -_-

Non de l'air dans tes injecteurs a moin qu'il soi devisé c'est pas possible surtout que vu lenombre d'injection a la minute tu pourais jamais t'en rendre compte si il y avaois une bulle et l'air aspiré va dans le circuit d'air , le circuit essence est fermé !!

Ta 206 se met peut etre en mode economie ou je sais pas trop quoi comme quand on a le systeme antipollution defallant et le pleitn presque vide , on est limité a un certain regime je crois c'est ça peut etre non ?

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Invité §Hdi856Vb

Si tu étais en début de réserve je ne pense pas que le coup du fond de cuve avec des dépots qui arrivent jusqu'aux injecteurs puissent solutionner ton probleme :voyons:

 

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Invité §chr683xt

Si tu étais en début de réserve je ne pense pas que le coup du fond de cuve avec des dépots qui arrivent jusqu'aux injecteurs puissent solutionner ton probleme :voyons:

Peut étre que comme il n'a jamais roulé dans le reservé il y a des detritus qui venais bouché l'orifice mais aprés , il y a un filtre je crois avant donc ...??

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Invité §rag077Th

Je te rassure, moi non plus jusqu'à ce que deux collègues m'en parlent ...

L'air n'aurait-il pas pû être aspiré lors de mon accélération dans la descente ? Que sais-je, le néophyte que je suis s'interroge et roule en Clio 1,2e 1ere génération pour pas abîmer sa 206 depuis. -_-

Toutes mes condoléance :W :W

Fais gaffe, ce modèle a tendance à être attiré par les poteaux en béton :oops:

 

Rouler sur la réserve ne craint pas grand chose, si tu prends du "bon" carburant, je le fais sur tous mes pleins, jamais eu de souci.

 

Petite question, qui peut avoir son importance :

Il pleuvait quand ta voiture a commencé à déconner ?

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Invité §Yen461pf

Sol humide mais pas de pluie...

 

A titre d'info, 108000 Km et un seul problème: le changement d'alternateur car le "noeud" avant moi avait passé le carcher sur le cache moteur pour le rendre "propre" ... D'ailleurs s'il nous regarde, je le remercie encore -_-

 

NB: Merci pour le conseil relatif à la Clio, d'ailleurs je m'en méfie ... ;)

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Invité §rag077Th

Sol humide mais pas de pluie...

 

A titre d'info, 108000 Km et un seul problème: le changement d'alternateur car le "noeud" avant moi avait passé le carcher sur le cache moteur pour le rendre "propre" ... D'ailleurs s'il nous regarde, je le remercie encore -_-

 

NB: Merci pour le conseil relatif à la Clio, d'ailleurs je m'en méfie ... ;)

Peux pas t'aider, alors :non:

Désolé :bah:

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Invité §ste715vu

Salut je pense en lisant ton post a cela aussi ton filtre a gasoil est surement plein de dépot, démonte le et change le au cas ou ? il a été changé quand pour la dernière fois? un filtre c'est tous les 60.000 selon le lion, regarde sa couleur et si tu trouves des dépots dans le bocal, démontage remontage tu en auras a tout casser pour 10min maxi

 

Par contre ne mets pas du nettoyant injecteur c'est pour mon expérience perso 20€ de jeté a la poubelle.

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Invité §Yen461pf

Merci à tous pour vos conseils :)

Je vais tâcher de nettoyer le filtre à gasoil en premier lieu et le cas échéant j'irais voir le garagiste dresseur de lion.

 

Merci encore :)

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Invité §xix287dl

mon hdi à aussi déconner vers 128.000 km, le moteur s'éteignait.

Un coup de produit de nettoyant d'injecteur, et tout fonctionne bien.

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Invité §ste715vu

Merci à tous pour vos conseils :)

Je vais tâcher de nettoyer le filtre à gasoil en premier lieu et le cas échéant j'irais voir le garagiste dresseur de lion.

 

Merci encore :)

Pour compléter pour ton filtre change le plutot le kit filtre+ joint torique fait 20€ chez peugeot, car sous la couronne dévissé et le bloc retiré , à l'intérieur du bocal y a un joint torique, par contre si tu vas le prendre méfie toi peugeot a 2 références SIEMENS et BOSCH (perso sur mon bocal y a rien de marqué, mais tu peux les différencier dans la façon de démonter le bocal ).

 

Voilà j'espère pour toi que cela va s'arranger

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Invité §djx824ua

Peut être ton filtre à gasoil qui est crade s'il a filtré la merde au fond du réservoir ;)

Arretez avec les fonds de resevoir, l aspiration ce fait par le bas, je vois pas comment il peut y avoir du depot. :bah:

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Invité §Jes263oW

Hdi de 2000, c'est pas les modèles qui étaient fragiles au niveau qualité gazole ? avec problème d'eau dans le gazole ?

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Invité §xix287dl

Ha oui, tu peux le dire, dès qu'on donne du mazout Indien ou du pas cher

à titine, elle est bizarre.

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Invité §Yen461pf

Bon, j'suis allé voir mon "ami" le garagiste Peugeot, bilan:

il a envoyé paître mes théories sur les dépôts ... "Vu la pression, je paierai pour voir une saloperie encrasser les injecteurs..." Wouais, j'aimerai bien qu'il paie aussi mais selon lui, c'est le débitmètre qui est mort ... 150/160 € HT + Main d'Oeuvre ...

 

Merci à tous quand même pour l'aide apportée, j'ai eu l'air de tâter en mécanique devant le mécano :)

 

See ya =)

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Invité §ste715vu

Alors si c'est peut etre çà , fais une recherche t'auras plein d'infos sur le DB, mais une chose rapide débranche le DB , tu vois ta boite a air avec ton filtre c'est le gros bloc noir devant toi a coté du cache batterie.

 

Juste après le filtre a air donc tu as une petite pièce en plastoc noir aussi c'est le DB, dessous il y a une fiche débranche là, et roule avec vois ce que çà donne : tes impressions , çà marche pareil = il est mort, çà marche moins bien = il est bon et le calculateur a passé ta voiture en mode dégradé(moins de puiss).

 

Voilà fais l'essai tu risques rien a le débrancher par contre sois attentif aux sensations après en roulant, çà aiderait pour un diagnostic.

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Invité §Yen461pf

Rhaaaaa !! J'enrage !! :/

 

J'ai amené ma p'tite 206 chez Peugeot, il ont changé le Débitmètre puis on remis l'ancien, cela ne vient pas de là ... et ils n'arrivent pas à entrer dans le calculateur d'injection ... Supeeeer, j'adore, j'dois la ramener ENCORE.

Visiblement, c'est le moeud qui l'avait avant moi (qui m'a esquinté l'alternateur au karcher) qui a, par la même occasion trop mouillé des prises électroniques ... Prise oxydée: expliquerait le fonctionnement par intermittence ... Si ce n'est que cela, cela devrait pas aller chercher cher mais si cela va au-delà, je serais condamné à redevenir piéton au vu des tarifs de la réparation du système électrique...

 

Merci encore de vos conseils à tous, j'ai tout essayé ... Me reste la bougie à l'église et j'aurais tout fait... ;)

 

_________________________________________

Où qu'on mets le charbon là ? J'comprends rien :s

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Invité §ste715vu

Rhaaaaa !! J'enrage !! :/

 

J'ai amené ma p'tite 206 chez Peugeot, il ont changé le Débitmètre puis on remis l'ancien, cela ne vient pas de là ... et ils n'arrivent pas à entrer dans le calculateur d'injection ... Supeeeer, j'adore, j'dois la ramener ENCORE.

Visiblement, c'est le moeud qui l'avait avant moi (qui m'a esquinté l'alternateur au karcher) qui a, par la même occasion trop mouillé des prises électroniques ... Prise oxydée: expliquerait le fonctionnement par intermittence ... Si ce n'est que cela, cela devrait pas aller chercher cher mais si cela va au-delà, je serais condamné à redevenir piéton au vu des tarifs de la réparation du système électrique...

 

Merci encore de vos conseils à tous, j'ai tout essayé ... Me reste la bougie à l'église et j'aurais tout fait... ;)

 

Comment çà peugeot n'arrive pas a rentrer dans le calculateur pour lire les défauts et tout controler, c'est quoi ce bordel ? je me demande comment c'est possible, si ton calculo fonctionne il devrait pouvoir le lire!!???

 

Encore des tech peugeot pas doués j'ai l'impression

 

_________________________________________

Où qu'on mets le charbon là ? J'comprends rien :s

 

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