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2.0 HDI, vanne EGR quelle merde ! reportage


Invité §ste715vu

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Invité §gab368uY

Je pense que la combinaison n'est pas aussi facile avec 2 electrovannes.

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Invité §bos744uK

Je pense que la combinaison n'est pas aussi facile avec 2 electrovannes.

 

comme la vannes est relièé à ce tuyau, en le bouchant elle n'est plus commandée... Pour moi ça semblait simple !

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Invité §bos744uK

Mais à quoi servirait l'autre alors ?

 

Aucune idée, je croyais qu'elle était sur toutes les HDI90...

Si quelqu'un en sait plus, ça m'interresse aussi du coup... J'espère ne pas avoir mal désactivé ma vanne EGR !

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Invité §spo708OW

Ne vous inquité pas il y a qu'une seul electrovanne ( celle de gauche ) qui controle l'ouverture et la fermeture de la vanne egr !!!

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Invité §Ste220Fq

Bonjour, dans le manuel technique, il est marqué qu'une des deux electrovannes servait à la fermeture et à l'ouverture et l'autre etait pour le controle du boitier doseur.

Amitiés, Stéph.

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Invité §ram756YM

Salut, ce qui est bizarre dans ce que tu dis c'est que généralement ceux qui se sont plains que ce voyant s'allumait c'est en débranchant la fiche bleu sur l'électrovanne, mais normalement en bouchant le tuyau qui part de la vanne EGR et surtout en mettant un bouchon ou allait ce tuyau c'est a dire sur l'électrovanne (sinon baisse très sensible du freinage quand l'électrovanne va commuter), tu n'a aucun soucis et aucun voyant. Je me base sur beaucoup de comm que certains ont donné

Bah écoute je l'avais fait sur ma HDI phase 1 c'est nickel mais sur ma HDI phase 2 j'ai l'anomalie :bah:

IL y a un controle antipollution ou un truc comme ca ajouté je crois ou activé dans la BSI :voyons:

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Invité §gab368uY

Bonjour, dans le manuel technique, il est marqué qu'une des deux electrovannes servait à la fermeture et à l'ouverture et l'autre etait pour le controle du boitier doseur.

Amitiés, Stéph.

 

Et le boitier doseur c'est quoi ?

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Invité §rag077Th

Bah écoute je l'avais fait sur ma HDI phase 1 c'est nickel mais sur ma HDI phase 2 j'ai l'anomalie :bah:

IL y a un controle antipollution ou un truc comme ca ajouté je crois ou activé dans la BSI :voyons:

Pas d'odb sur les phases 1, donc pas de contrôle anti-pollution :bah:

 

Pour le boitier doseur, je pense qu'il doit doser la quantité de gaz d'échappement à réinjecter dans les cylindres, mais c'est pas sur :non:

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Invité §Ste220Fq

Et le boitier doseur c'est quoi ?

Ce n'est pas precisé mais je pense pareil que ragga.

Amitiés, Stéph.

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Invité §ram756YM

Pas d'odb sur les phases 1, donc pas de contrôle anti-pollution :bah:

 

Pour le boitier doseur, je pense qu'il doit doser la quantité de gaz d'échappement à réinjecter dans les cylindres, mais c'est pas sur :non:

Gnnnééééé! Phase 1 :D j'ai pas dit non mux :jap:

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Invité §ste715vu

Bah écoute je l'avais fait sur ma HDI phase 1 c'est nickel mais sur ma HDI phase 2 j'ai l'anomalie :bah:

IL y a un controle antipollution ou un truc comme ca ajouté je crois ou activé dans la BSI :voyons:

Salut,

le seul truc que j'ai pu lire si et là, c'est que ceux qui débranchent la fiche bleu et si il y a 3 fils dessus (un fil servant surement a un retour d'info au calculo) = anomalie anti poll + voyant d'allumé, sinon pour tous les autres en débranchant juste un tuyau aucun défaut bizarre que la tienne se comporte comme çà, pour ma part avant d'aller chez peugeot j'avais débranché la fiche bleu de l'électrovanne et aucun voyant ni anomalie et la mienne phase 2 de 06/2003

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Invité §ram756YM

Salut,

le seul truc que j'ai pu lire si et là, c'est que ceux qui débranchent la fiche bleu et si il y a 3 fils dessus (un fil servant surement a un retour d'info au calculo) = anomalie anti poll + voyant d'allumé, sinon pour tous les autres en débranchant juste un tuyau aucun défaut bizarre que la tienne se comporte comme çà, pour ma part avant d'aller chez peugeot j'avais débranché la fiche bleu de l'électrovanne et aucun voyant ni anomalie et la mienne phase 2 de 06/2003

La mienne est une phase 2 de novembre 2004 c'est lequel le fil pour le retour d'info ?

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Invité §ram756YM

Si on relis l'entrée et la sortie de la vanne (les 2 tuyaux ensemble) et on bouche au milieu , puis on laisse l'électrovanne dans le vide ca donnerait quoi ? le calculo pensera qu'elle fonctionne correctement non?

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Invité §sup348RT

J'ai une petite question:après avoir changé cette merde de vanne EGR est ce que ca avait reparé le probleme de "quand tu accélère à font elle marche moin bien que quand tu accélère progréssivement???"

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Invité §Ste220Fq

Bonjour, je ne pense pas que ce probleme soit du à la vanne egr.

Je repose ma question ici concernant le boitier doseur, ça fait comme un "papillon" situé entre le turbo et le collecteur d'amdmission, juste avant que les gazs d'echappement soit renvoyés dans le moteur.

Donc je voulais avoir si l'on desactive ce boitier, que cela va t il faire?

Je pense que ça doit boucher partiellement l'admission quand l'egr fonctionne.

A confirmer!

Amitiés, Stéph.

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Invité §dPp446dR

C'est tout a fait ca ...

Il y a 2 vannes pilote ( en plastique noir ) :

- la premiere commande l'ouverture de la vanne EGR

- la seconde ferme le papillon situé entre le trubo et le collecteur d'admission quand la vanne EGR et ouverture ..

 

Pour bien supprimer le fonctionnement de la vanne EGR , et ainsi éviter a votre moteur de respirer ses echappement et autres particules , il suffit de débrancher le tuyau de depression sur le T apres la pompe a vide tout en bouchant le trou avec une Vis nylon ou acier de diametre 6 ...

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Invité §Zig073ay

C'est tout a fait ca ...

Il y a 2 vannes pilote ( en plastique noir ) :

- la premiere commande l'ouverture de la vanne EGR

- la seconde ferme le papillon situé entre le trubo et le collecteur d'admission quand la vanne EGR et ouverture ..

 

Pour bien supprimer le fonctionnement de la vanne EGR , et ainsi éviter a votre moteur de respirer ses echappement et autres particules , il suffit de débrancher le tuyau de depression sur le T apres la pompe a vide tout en bouchant le trou avec une Vis nylon ou acier de diametre 6 ...

Il y a une reel difference ? :D

 

Tu as fais l'essai ? :)

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Invité §chd418ul

Donc le mieux c'est de désactiver les 2 vannes? C'est bien çà? :??:

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Invité §sup348RT

Bonjour, je ne pense pas que ce probleme soit du à la vanne egr.

Tu pense que ca peut venir d'ou???

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Invité §Ste220Fq

Tu pense que ca peut venir d'ou???

Je ne sais pas mais apparement ça le fait sur toutes les 206 2L HDI.

Sur la mienne ça le fait.

Amitiés, Stéph.

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Invité §sup348RT

Je ne sais pas mais apparement ça le fait sur toutes les 206 2L HDI.

Sur la mienne ça le fait.

Amitiés, Stéph.

A bon :voyons:

Merci quand meme.

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Invité §ste715vu

J'ai une petite question:après avoir changé cette merde de vanne EGR est ce que ca avait reparé le probleme de "quand tu accélère à font elle marche moin bien que quand tu accélère progréssivement???"

Salut, alors après que peugeot m'ait changé vanne + électrovanne, cela a supprimé un bruit désagréable a l'accélé que j'avais mais pas cette "sensation" et je pèse bien mes mots sensation car prend un chrono et tu verras que çà ne change rien pied a fond ou pas , ma voiture a nettement mieux marché après et comme je n'avais plus la reprog a ce moment j'ai pu constater que j'avais a peu de choses près les chiffres officiels d'une hdi accélé reprises....

 

Par contre moi je reposte encore aussi ici mais ce fameux 2eme boitier dont vous parlez et ben sur la mienne il est ou ???? moi en visu au fond cu comartimet moteur je n'ai qu'un boitier électrovanne.

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Invité §Zig073ay

Salut, alors après que peugeot m'ait changé vanne + électrovanne, cela a supprimé un bruit désagréable a l'accélé que j'avais mais pas cette "sensation" et je pèse bien mes mots sensation car prend un chrono et tu verras que çà ne change rien pied a fond ou pas , ma voiture a nettement mieux marché après et comme je n'avais plus la reprog a ce moment j'ai pu constater que j'avais a peu de choses près les chiffres officiels d'une hdi accélé reprises....

 

Par contre moi je reposte encore aussi ici mais ce fameux 2eme boitier dont vous parlez et ben sur la mienne il est ou ???? moi en visu au fond cu comartimet moteur je n'ai qu'un boitier électrovanne.

Suis le tuyaux de la pompe a vide tu devais le trouver ;)

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Invité §rod362VF

Salut j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment ca se démonte.

Et si vous aurait le prix de la vanne egr.svp

 

Merci

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Invité §pos668Pd

à mon tour de poser une question.

J'ai lu sur un magasine que le fait de debrancher la vanne EGR pouvait endommager le catalyseur, car trop de résidus le traversent, résidus qui sont en partie " détruits " lors d'une recombustion.

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Invité §rag077Th
J'ai donc neutralisé ma vanne EGR, j'ai retiré le tuyau côté soucoupe et j'ai enfoncé une vis. mais j'ai rien mis du côté de la soucoupe. Es-ce normal?

 

Tu t'en fous, l'important est de bloquer le fonctionnement de la vanne :jap:

Durite bouché = pas de commande de la vanne ;)

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Invité §rag077Th
ok merci et c'est efficace immédiatement ou bien il faut rouler un certain nombre de km?

 

Bah faut attendre un peu, parce que ton répartiteur d'admi doit être plein de merde ;)

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Invité §Zig073ay
ok merci et c'est efficace immédiatement ou bien il faut rouler un certain nombre de km?

 

A partir du 76 éme Km tu sents une difference sur 400 mettre :D:oui:

 

 

Aprés les 400 m La voiture marche encore mieux sur les autres 1000 Métres :D

 

 

 

Je peux pas etre plus precis :cyp:

 

Comment ca je dis n'importe nawak :buzz:

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