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206

Que vaut une 206 HDI de société ?


Invité §don455XW

Messages recommandés

Invité §don455XW

:coucou: Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai une AX 1.0i mais à faire 25000 bornes par an, c'est moyennement rentable. J'ai été voir ma banquiere qui m'a donné un accord de principe pour un prêt de 5000€, je dois la revoir demain.

Je suis au chomage mais j'ai deux pistes sérieuses (une à 30 km et une avec un prestataire). Je pensais aussi postuler dans certaines boites de services. Ces pistes risquent de m'amener à rouler un peu plus.

 

J'ai vu l'autre jour une 307 HDI en société 6100€ avec 100000km. Du coup, J'ai regardé les 206 de société. Je trouve des 1.4HDI dans les 5500-6000€ avec 60000km. Je préférerai le HDI plus économique et sans doute plus vigoureux pour les montées de Villedieu-lès-Poeles ou pour doubler.

 

J'ai quelques questions :

- sont-elles fiables ?

- sont-elles aussi insonorisé que les "normales" ?

C'est l'un des points qui me fait changer. Faire 900km dans le we pour aller en Normandie, c'est fatiguant avec l'autoradio fort pour entendre quelquechose.

- les pneus des 1.4 se bouffent-ils aussi vite que sur les 2.0 ? C'est pour savoir si je dois prévoir un budget "pneu" ;)

- faut-il surveiller des points particuliers lors de l'achat ?

 

Merci et peut-être bientôt membre de section.

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Invité §mik825FP

Salut !! :coucou:

 

Il ya beaucoup de questions là !

J'utilise moi-même une voiture de société (pour le boulot).

C'est une clio mais c'est pareil que la 206.

 

Fiable : oui, autant qu'une autre (Faut voir qui l'a roulé avant et comment... Difficile à savoir),

 

Insonorisé : pas terrible, avec le grand coffre et sans le sièges, ca fait du bruit (sauf si tu mes la plage arrière),

 

Pour les pneus c'est pareil qu'une berline normale ainsi que pour les points à vérifier.

Généralement (je dis bien généralement) les voitures de société sont révisée dans les garages régulièrement.

Voilà mon avis.

Bon courage pour ta recherche.

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Invité §don455XW

J'ai vu aussi des Clio mais j'aimais pas la direction des Clio 2.2 DCI de l'auto-école.

Dans les 5000-6000€ en diesel qui fait du 4.5l au 100 et pas trop kilométré, je me trouve avec un choix assez limité.

 

Pour celle que j'ai vu, c'était avec cache-bagages.

Par contre une que j'ai vu, c'était une location :L C'était une location longue durée. Si elle a été bien conduite ça peut peut-être aller... Par contre, elle a été entretenue chez Peugeot pour toutes les révisions. A voir.

Je me dis que ca peut-être pareil avec un seul conducteur si il accelere comme un taré moteur froid.

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Invité §del855lo

De toutes manières, les voitures de société sont souvent louées, et qu'elles soient louées ou pas elles ont la plupart du temps connu de multiples conducteurs :bah:

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:coucou: Bonjour à tous,

 

Du coup, J'ai regardé les 206 de société. Je trouve des 1.4HDI dans les 5500-6000€ avec 60000km. Je préférerai le HDI plus économique et sans doute plus vigoureux pour les montées de Villedieu-lès-Poeles ou pour doubler.

 

J'ai quelques questions :

- sont-elles fiables ?

- sont-elles aussi insonorisé que les "normales" ?

C'est l'un des points qui me fait changer. Faire 900km dans le we pour aller en Normandie, c'est fatiguant avec l'autoradio fort pour entendre quelquechose.

- les pneus des 1.4 se bouffent-ils aussi vite que sur les 2.0 ? C'est pour savoir si je dois prévoir un budget "pneu" ;)

- faut-il surveiller des points particuliers lors de l'achat ?

 

Merci et peut-être bientôt membre de section.

 

Salut et bienvenue à toi. :jap:

 

Si tu veux t'orienter vers un véhicule de société, tu peux te tourner vers les ventes aux enchères, où tu pourras avoir des prix intéressants, mais un minimum de garanties, bien que certaines études proposent une option de 3 mois parfois.

 

http://www.encheres.com/pages/calendrier/calendrier_v.aspx?type=V

 

Pour la fiabilité, tu sais, tu peux tomber sur une merguez ou un défaut de fabrication chez un particulier pareil. :bah:

Pour la 1,4HDI en particulier, on a peu de retour, soit peu de membres de la section en ont, soit ils n'ont pas de problème avec. :voyons:

 

Pour l'insonorisation, parfois, certaines sont un peu "allégées", mais si c'est comme moi, juste la garniture de capot moteur, ça coûte pas grand-chose en casse ou même chez Peugeot. :)

Avec le cache-bagages, tu n'as pas beaucoup plus de bruit qu'avec une banquette, à part le bourdonnement grave d'autant plus quand le coffre est vide. :L

 

Les Pneus, bon, j'ai qu'un 1,9D, mais ça doit être kif-kif au niveau de l'usure, tu peux compter entre 40 et 50 000 km par train, si je me base sur ma propre expérience, en GoodYear GT2e 175/65/14, et sans doute à peu près autant avec des Michelin Energy. :oui:

 

Les points particuliers lors de l'achat sont les mêmes que pour tout achat de véhicule, si c'est une vente aux enchères, regardes bien le détail et les remarques sur le CT. Le mieux est d'acheter un magazine en numéro spécial "acheter de l'occasion", qui a, genre, un dossier sur les points à vérifier, plus un dossier concernant plus spécialement le modèle qui t'intéresse, repassant en détail les défauts en fonction des années, les évolutions de finition, les points sensibles…

 

Si elle a été bien conduite ça peut peut-être aller... Par contre, elle a été entretenue chez Peugeot pour toutes les révisions. A voir.

Je me dis que ca peut-être pareil avec un seul conducteur si il accelere comme un taré moteur froid.

 

Tu sais, ma 1,9D a été suivie par Peugeot, je l'ai achetée à 93 000 km, elle avait servi dans le 77, fait probablement de la ville, et des bouchons, les arêtes de portières indiquaient des utilisateurs peu respectueux, et le dossier de suivi mentionnait un joint de culasse avec surfaçage à 48 000 km. :peur:

Eh bien, aujourd'hui à 158 000, pas de problèmes de ce côté-là, mis à part le ventilateur mort, mais comme je fais de la route, il n'a tourné qu'une quinzaine de fois en deux ans et demi. :W

Et pourtant, je ne la ménage pas toujours. :oops:

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Invité §don455XW

Merci pour ta réponse.

 

J'ai pensé hier aux ventes aux enchères en zieutant l'Argus. Il y a une vente à Rennes lundi prochain aussi.

Par contre, il faut que je vende mon AX avant. Je ne peux pas la revendre en rachetant une voiture. De plus, ma banquière m'a dit qu'il fallait 8 jours pour débloquer la somme donc c'est pas bon vu que j'ai pas encore les papiers.

 

Fiabilité, j'ai pas de retour. C'est comme tu dis pas de retour donc ca doit tenir. C'est comme en informatique quand j'ai pas de retour, c'est que j'ai résolu le problème de la personne ;)

"Normale" ou société, on peut avoir les mêmes problèmes si les personnes ont pas été soigneuses. On dit les véhicules de société, j'empruntais de temps à autres les voitures dans mon ex entreprise et tout le monde en faisait gaffe.

 

Ok pour l'insonorisation. C'est ce que j'avais vu sur une 206 de société en photo. L'une d'elle n'avait pas d'insolation sur le capot mais c'était une ancienne version (celle avec juste le compteur de vitesse). Les HDI sont nettement plus récentes.

 

Pneus vu que je fais pas mal de longues distances, ça sera sans doute comme toi. Ca s'use moins qu'en ville.

 

 

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Invité §Ben681RI

Que vaut une 206 HDI de société ?

 

--- Un joint de culasse à 100 000 km !!!

 

Je suis surement pas très optimiste et il y a des exeptions mais moi le premier et la plupart des personnes disposant d ' un véhicule de société sommes des bourins profonds avec .

 

Il y a desfois des affaires à saisir mais j ' y ferait gaffe .

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Invité §don455XW

Que vaut une 206 HDI de société ?

 

--- Un joint de culasse à 100 000 km !!!

 

Je suis surement pas très optimiste et il y a des exeptions mais moi le premier et la plupart des personnes disposant d ' un véhicule de société sommes des bourins profonds avec .

 

Il y a desfois des affaires à saisir mais j ' y ferait gaffe .

Y a plus optimiste ;)

A la fois comme disais Papy G et moi aussi, ça peut-être pareil avec un seul conducteur. Si le proprio accélère comme un boeuf moteur froid, tu peux avoir le meme problème.

 

Au fait Papy G, je viens de percuter que c'était toi qui avait la multicolore avant que tu la refasses ;)

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Invité §don455XW

J'ai avancé un peu cet aprem. J'ai fait une bonne balade, j'ai été à Brest du moins à coté de Guipavas. Un ami a acheté un Kangoo là-bas chez un gros revendeur automobile. J'avais appelé avant pour savoir si ils en avaient, je suis pas malade ;)

 

Bilan :

5800€ 206 1.4 HDI restylée 100000km clim CD

5800€ 206 1.4 HDI non restylée 80000km clim K7

5700€ Clio 2.2 DCI Authentique 35000km K7

Toutes garanties 6 mois.

 

La Clio vu le kilométrage, elle est raisonable. Mais franchement mes impressions de l'auto-école, j'ai retrouvé les mêmes. J'aime pas du tout la direction. On ressent rien du tout.

Par contre, j'ai essayé la 206, j'ai trop aimé. Je me suis tout de suite trouvé à l'aise même question siège et confort. Je l'ai trouvé aussi moins bruyante.

 

Je crois que j'ai plus qu'à trouver la 1ere en moins kilométrée. Là, c'était bien, c'était pas trop loin. Tant pis :bah:

Je vais faire les sites d'annonces mais l'autre jour Bourg-en-Bresse, ça fait super loin.

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Invité §del855lo

Faudrait voir les années aussi, pour avoir une idée si elles sont multiplexées ou pas...

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Invité §don455XW

Faudrait voir les années aussi, pour avoir une idée si elles sont multiplexées ou pas...

Euh que je dise pas de conneries...

 

Multiplexée pour la restylée date de 2004.

La non restylé date de février 2003 si je ne me trompe pas. Là je sais pas. En tout cas, elle était exactement pareil à l'intérieur hormis autoradio K7.

 

Les 1.4 HDI sont-elles pas toutes multiplexées ? Faut-il mieux une restylée ?

En fait qu'est ce que ça apporte réellement ?

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Invité §del855lo

Euh que je dise pas de conneries...

 

Multiplexée pour la restylée date de 2004.

La non restylé date de février 2003 si je ne me trompe pas. Là je sais pas. En tout cas, elle était exactement pareil à l'intérieur hormis autoradio K7.

 

Les 1.4 HDI sont-elles pas toutes multiplexées ? Faut-il mieux une restylée ?

En fait qu'est ce que ça apporte réellement ?

 

Si elle est de 2003 elle est probablement multiplexée.

 

Il y a des petits trucs pour le voir. Le volant par exemple, si le cache de l'airbag est plutôt "plat", c'est une multiplexée, s'il est plutôt "bombé", c'est une non-multiplexée.

 

Les multiplexées sont un peu mieux équipées en général, elles peuvent avoir l'ODB que les non-multiplexées n'ont pas. En revanche, elles peuvent souffrir des bugs du multiplexage... Et à la revente, j'ai pu constater que beaucoup de gens sont prêts à payer cher pour une non-multiplexée, sans doute par crainte sur la fiabilité du multiplexage (j'ai TRES bien revendu ma 206 non-multiplexée de 2000, 5600€ pour une 1.6 90ch de 109000km, même si elle était bien équipée c'est un prix très correct, et je continue à avoir tous les jours des appels)

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Invité §don455XW

Bizarre, celle que j'ai eue jusqu'à 140000km n'a eu aucun souci :ddr:

Merci Balzout de parler de kilométrage.

 

Ca me fait penser que la 206 restylée a du faire pas mal de route et peu de ville. C'est sans doute pour ça qu'il n'y a aucun "pete".

Il leur faut 8 jours pour préparer la voiture (pas une personne pendant 8 jours c'est qu'il débite ;) ). Il la révise entièrement et la nettoie de fond en comble. Si il y a des "petes", il les répare.

 

La 206 restylée n'a rien et est super propre extérieurement alors qu'à l'intérieur elle est nickel mais un peu sale.

La 206 non restylée, il lui manquait la coque supérieure du rétro gauche. Elle était serrée contre les autres donc j'ai surtout vu l'avant.

La Clio par contre il lui manquait les 2 clignotants latéraux, craquelure sur le capot et je sais plus quoi encore.

 

La restylée est peut-être plus kilométrée mais peut-être préférable vu qu'elle a du faire beaucoup de grande route.

Faut dire qu'elle me donne super envie... ;)

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Invité §don455XW

Si elle est de 2003 elle est probablement multiplexée.

 

Il y a des petits trucs pour le voir. Le volant par exemple, si le cache de l'airbag est plutôt "plat", c'est une multiplexée, s'il est plutôt "bombé", c'est une non-multiplexée.

 

Les multiplexées sont un peu mieux équipées en général, elles peuvent avoir l'ODB que les non-multiplexées n'ont pas. En revanche, elles peuvent souffrir des bugs du multiplexage... Et à la revente, j'ai pu constater que beaucoup de gens sont prêts à payer cher pour une non-multiplexée, sans doute par crainte sur la fiabilité du multiplexage (j'ai TRES bien revendu ma 206 non-multiplexée de 2000, 5600€ pour une 1.6 90ch de 109000km, même si elle était bien équipée c'est un prix très correct, et je continue à avoir tous les jours des appels)

C'était ça les volants des deux 206.

206_angel_38_1112170524_volant_normal_cote.jpg.b2d1a38c6d5b19339a858465429b12d7.jpg

 

Ca c'est un volant non MUX si je me trompe pas?

***

Si je me trompe pas, ils ont aussi les commodos comme sur mon AX du moins plutot Saxo car il y a la commande antibrouillard dessus.

Les MUX ont les commodo ronds.

 

Edit : les Mux ont aussi la télécommande comme la 307 alors que les non MUX ont le batonnet.

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Invité §del855lo

Je confirme, c'est bien ça pour les deux volants, mux le premier, non-mux le second.

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Invité §don455XW

Je confirme, c'est bien ça pour les deux volants, mux le premier, non-mux le second.

Je suis pas si newbie que ca ;)

:W

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Invité §don455XW

Essaye de trouver une voiture conduite par une seule personne, et de préférence d'au moins 30-40 ans ;)

Ca commence à etre chaud mon choix :voyons:

 

Mes critères :

HDI-DCI-SDI-TDI pour la consommation

5500-6000€ donc sans doute commerciale

moyennement kilométré

un équipement avec au moins pack electrique, DA et les airbags frontaux

 

Maintenant conduite par une seule personne

au moins 30-40 ans

pas plus de 50-60 (apres conduite de vieux ;) )

tant qu'a faire qui fume pas et qui boit pas

....

 

J'ai une chance d'en trouver une pour 2007 ? ;)

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Merci pour ta réponse.

 

J'ai pensé hier aux ventes aux enchères en zieutant l'Argus. Il y a une vente à Rennes lundi prochain aussi.

Par contre, il faut que je vende mon AX avant. Je ne peux pas la revendre en rachetant une voiture. De plus, ma banquière m'a dit qu'il fallait 8 jours pour débloquer la somme donc c'est pas bon vu que j'ai pas encore les papiers.

 

Ok pour l'insonorisation. C'est ce que j'avais vu sur une 206 de société en photo. L'une d'elle n'avait pas d'insolation sur le capot mais c'était une ancienne version (celle avec juste le compteur de vitesse). Les HDI sont nettement plus récentes.

 

Pneus vu que je fais pas mal de longues distances, ça sera sans doute comme toi. Ca s'use moins qu'en ville.

 

De rien. :jap:

 

Si tu n'es pas trop loin et que tu as du temps, vas-y jeter un œil, tu pourras probablement voir des 1,4HDI moins de 50 000 km partir pour moins de 5000€, et peut-être même des 2l aussi! :oui:

C'est vrai, ça craint, aux enchères, tu payes cash! :L

 

C'est peut-être la mienne que tu as vu en photo, capot ouvert, d'ailleurs! :lol:

Je ne sais pas pour les 1,4l, mais le 2l doit avoir l'insonorisation, sans quoi, il serait plus bruyant que le 1,9D, ce qui foutrait mal. :W

 

Pour les pneus, aussi, attention, certains usent bien moins vite que d'autres, je te garantis pas autant avec des Feu Vert ou Norauto. ;)

 

Que vaut une 206 HDI de société ?

 

--- Un joint de culasse à 100 000 km !!!

 

Je suis surement pas très optimiste et il y a des exeptions mais moi le premier et la plupart des personnes disposant d ' un véhicule de société sommes des bourins profonds avec .

 

:nanana: 48 000 sur la mienne ! :fier:

Avec le surfaçage qui va bien! :W

 

Je me dis que c'est l'épreuve du feu! :D

J'ai une culasse trempée, maintenant! :sol:

 

:ddr:

 

Au fait Papy G, je viens de percuter que c'était toi qui avait la multicolore avant que tu la refasses ;)

 

J'ai mis à jour mon profil dans la nuit. :oui:;)

Il y a une photo d'il y a presque deux ans, et une autre d'il y a presque deux jours! :W

 

J'ai avancé un peu cet aprem. J'ai fait une bonne balade, j'ai été à Brest du moins à coté de Guipavas. Un ami a acheté un Kangoo là-bas chez un gros revendeur automobile. J'avais appelé avant pour savoir si ils en avaient, je suis pas malade ;)

 

Je crois que j'ai plus qu'à trouver la 1ere en moins kilométrée. Là, c'était bien, c'était pas trop loin. Tant pis :bah:

 

C'étaient des sociétés? :voyons:

Ca me fait penser, quand j'ai acheté la mienne, le lot suivant (la même que la mienne, mais unie) a été adjugé à 3800€, et la semaine suivante, je la voyais à 6000€ chez Peugeot en allant faire monter ma banquette! :eek::p

 

Les 1.4 HDI sont-elles pas toutes multiplexées ? Faut-il mieux une restylée ?

En fait qu'est ce que ça apporte réellement ?

 

Je me demande s'il y a eu des 1,4HDI non-Mux, bonne question. :voyons:

Parfois, lors d'un changement de gamme, refonte ou restylage, appelles-ça comme tu veux, certains équipements optionnels passent en série, c'est pourquoi je te conseillais de trouver un mag avec un dossier assez complet sur le véhicule que tu veux acheter. :oui:

Sa sert à éviter qu'un type te fasse de l'esbrouffe genre option ABS, quatre airbags, vitres électriques, fermeture centralisé, tout ceci étant de série sur les 206 récentes. :bah:

 

Ca commence à etre chaud mon choix :voyons:

 

 

J'ai une chance d'en trouver une pour 2007 ? ;)

 

Je te dis, vas voir d'abord aux enchères, les jours de visite libre, comme ça, en touriste, visite les voitures, apprends à regarder les détails qui tuent, prends un calepin et note, fais des estimations positives/négatives, compares à l'estimation donnée sur le tableau, dans le hall…

Ensuite, assiste aux enchères et compare ton estimation au prix d'adjudication.

Pour les véhicules non-fumeur, regardes l'état du cendrier et de l'allume-cigares, ce n'est pas infaillible, mais c'est rare qu'aucun des deux ne servent à un fumeur en 35 000/50 000 km. ;)

Souvent, lors des visites, des gens te donnent des conseils, mais attention à ceux, trop intéressés qui cherchent à décourager d'autres enchérisseurs potentiels. :evil:

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Invité §don455XW

Si tu n'es pas trop loin et que tu as du temps, vas-y jeter un œil, tu pourras probablement voir des 1,4HDI moins de 50 000 km partir pour moins de 5000€, et peut-être même des 2l aussi! :oui:

C'est vrai, ça craint, aux enchères, tu payes cash! :L

Ca fait 150km aller quand même :L

Brest c'était 80km.

 

C'est peut-être la mienne que tu as vu en photo, capot ouvert, d'ailleurs! :lol:

Je ne sais pas pour les 1,4l, mais le 2l doit avoir l'insonorisation, sans quoi, il serait plus bruyant que le 1,9D, ce qui foutrait mal. :W

[/quotemsg]

Non c'était sur ebay et t'as voiture tu l'as encore ;)

 

C'étaient des sociétés? :voyons:

Ca me fait penser, quand j'ai acheté la mienne, le lot suivant (la même que la mienne, mais unie) a été adjugé à 3800€, et la semaine suivante, je la voyais à 6000€ chez Peugeot en allant faire monter ma banquette! :eek::p

[/quotemsg]

Oué c'était des sociétés.

Franchement la restylée me fait trop envie.

 

Je me demande s'il y a eu des 1,4HDI non-Mux, bonne question. :voyons:

Parfois, lors d'un changement de gamme, refonte ou restylage, appelles-ça comme tu veux, certains équipements optionnels passent en série, c'est pourquoi je te conseillais de trouver un mag avec un dossier assez complet sur le véhicule que tu veux acheter. :oui:

Sa sert à éviter qu'un type te fasse de l'esbrouffe genre option ABS, quatre airbags, vitres électriques, fermeture centralisé, tout ceci étant de série sur les 206 récentes. :bah:

[/quotemsg]

Hier, le mec m'a pas embrouillée. Facon les HDI sont toutes récentes donc bien équipée ABS, 4 airbages, pack électrique. Après c'est clim ou pas clim (ca je m'en fou un peu), K7 ou CD (ca sera CD pour faire de la route comme dans l'AX mais si c'est K7 je la prendrai et je le changerai)

Par contre, j'ai été un peu con. J'aurai du essayer la non restylée pour pouvoir faire le tour et la voir en détail. :bah:

Les revues que j'ai vu, c'était juste une page :L

 

Je te dis, vas voir d'abord aux enchères, les jours de visite libre, comme ça, en touriste, visite les voitures, apprends à regarder les détails qui tuent, prends un calepin et note, fais des estimations positives/négatives, compares à l'estimation donnée sur le tableau, dans le hall…

Ensuite, assiste aux enchères et compare ton estimation au prix d'adjudication.

Pour les véhicules non-fumeur, regardes l'état du cendrier et de l'allume-cigares, ce n'est pas infaillible, mais c'est rare qu'aucun des deux ne servent à un fumeur en 35 000/50 000 km. ;)

Souvent, lors des visites, des gens te donnent des conseils, mais attention à ceux, trop intéressés qui cherchent à décourager d'autres enchérisseurs potentiels. :evil:

[/quotemsg]

300 bornes, ça me fait un peu chier. Autant y aller pour acheter :bah:

Facon aux enchères pour mon budget, ca me fait en gros 5000€ max. Il faut rajouter 10.764% et 60€ pour Bretagne Enchères pour la préparation.

Ca applaudit à la fin comme dans les ventes de tableu ou de superbes Ferrari ??? :W :W

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Invité §del855lo

Facon aux enchères pour mon budget, ca me fait en gros 5000€ max. Il faut rajouter 10.764% et 60€ pour Bretagne Enchères pour la préparation.

Ca applaudit à la fin comme dans les ventes de tableu ou de superbes Ferrari ??? :W :W

 

J'ai déjà fait des ventes aux enchères de Ferrari à Fontainebleau, ça n'applaudissait pas à la fin...

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Invité §don455XW

J'ai déjà fait des ventes aux enchères de Ferrari à Fontainebleau, ça n'applaudissait pas à la fin...

:W c'est souvent ce qu'il montre aux JT quand c'est un objet exceptionnel avec pas mal de 0 sur le chèque.

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Invité §don455XW

Bon sans déconner, j'ai pas beaucoup avancé :L

En plus, il faut que je vois pour vendre l'AX et l'assurance.

Je reviens de chez le copain qui a le Kangoo. Il me dit que c'est pas mal d'apres lui, même à 100000km la 206.

 

Je sais plus trop quoi penser :L

On dit que la nuit porte conseil mais la nuit dernière rien. Je crois que je vais refaire une nouvelle tentative ;)

 

J'avoue la 100000 restylée me tente énormément mais je trouve un poil kilométré. Sinon, elle est super propre et garantie 6 mois.

Si vous voyez des annonces dans le même style (206 1.4 HDI autour de 5500€), je suis preneur par MP.

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Ca fait 150km aller quand même :L

Brest c'était 80km.

 

Oui, je croyais avoir lu Rennes. :oops:

Lannion, c'est pas un peu plus près? :voyons:

 

[quote name='et m'étonnerais que la photo à laquelle je pense ait été reprise pour une annonce.

 

Oué c'était des sociétés.

Franchement la restylée me fait trop envie.

[/quotemsg]

 

Tu penses faire mettre une banquette?

 

Hier, le mec m'a pas embrouillée. Facon les HDI sont toutes récentes donc bien équipée ABS, 4 airbages, pack électrique. Après c'est clim ou pas clim (ca je m'en fou un peu), K7 ou CD (ca sera CD pour faire de la route comme dans l'AX mais si c'est K7 je la prendrai et je le changerai)

Par contre, j'ai été un peu con. J'aurai du essayer la non restylée pour pouvoir faire le tour et la voir en détail. :bah:

Les revues que j'ai vu, c'était juste une page :L

[/quotemsg]

 

Attention, il me semble que la plupart des sociétés sont des XT à la base à présent, mais habituellement, sur les vraies sociétés (voir numéro de série), l'équipement de base est un peu en retrait par rapport à la base en familiale.

En tout cas, à l'époque de ma XAD (avant février 2000), l'airbag passager et l'ABS étaient en option.

 

300 bornes, ça me fait un peu chier. Autant y aller pour acheter :bah:

Facon aux enchères pour mon budget, ca me fait en gros 5000€ max. Il faut rajouter 10.764% et 60€ pour Bretagne Enchères pour la préparation.

Ca applaudit à la fin comme dans les ventes de tableu ou de superbes Ferrari ??? :W :W

[/quotemsg]

 

Quand je te dis 5000€, c'est en arrondissant, frais d'huissier et CT compris. :oui:;)

 

Non, on passerait le temps à applaudir tellement ils enquillent les ventes, l'enchère d'un véhicule dure rarement plus de deux minutes, et couramment moins d'une. :eek:

 

<div class="citation">Le 23/11/2005 à 10:44, donline a écrit']

:W c'est souvent ce qu'il montre aux JT quand c'est un objet exceptionnel avec pas mal de 0 sur le chèque.

 

Normal, c'est le sauveur ultime, car arrivé à certaines sommes, les acheteurs peuvent s'emballer en enchérissant plus que leurs moyens, un autre sauve le précédent jusqu'à atteindre ou dépasser sa limite, qui sera sauvé par un suivant… :W

 

Bon sans déconner, j'ai pas beaucoup avancé :L

En plus, il faut que je vois pour vendre l'AX et l'assurance.

Je reviens de chez le copain qui a le Kangoo. Il me dit que c'est pas mal d'apres lui, même à 100000km la 206.

 

J'avoue la 100000 restylée me tente énormément mais je trouve un poil kilométré. Sinon, elle est super propre et garantie 6 mois.

Si vous voyez des annonces dans le même style (206 1.4 HDI autour de 5500€), je suis preneur par MP.

 

C'est pas moi qui vais te décourager de prendre une 206 société à 100000 km, j'ai acheté la mienne à 93000, c'est kif-kif… :bah:

 

Je dirais que ça me semble un peu cher par rapport à ce que tu pourrais avoir aux enchères, mais d'un autre côté, tu as une garantie de six mois chez ton garagiste.

Si tu es joueur, tu peux prendre le risque de faire au moins cher, en gardant la somme économisée pour réparer les éventuelles casses des six premiers mois.

L'idéal aussi, est d'avoir l'historique du suivi du véhicule, pour faire un échéancier, gérer les usures et faire des prévisions.

Par exemple, sur ma feuille, j'avais la courroie accessoire changée suite à rupture, ainsi que ses galets, à 78000km. En toute logique, à 156000km, elle aurait dû péter, mais je fais de la route, et elle semblait avoir fait de la ville, en RP et des bouchons, donc. Je pense qu'il faudra la changer d'ici 20000 km (180k), mais ça fait quand-même 15/20000 que je la regarde un peu plus souvent.

Enfin, c'est peut-être une déformation professionnelle, là. :oops:

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Je pense que tu devrais encore attendre un peu.

Depuis la fin Septembre, l'exportation des véhicules de moins de 3 ans vers l'Algérie c'est arrêtée.

Pour les professionnels de l'automobile et pour les exportateurs, les 206,Clio,307 ... en société partaient très souvent vers ce pays et avec de gros pri (la bas pas besoin de passage aux mines pour la passer en 5 places).

Depuis l'arrêt de ces exportations bon nombre de professionnels se retrouvent avec ces véhicules sur les bras et les vendent maintenant à bas prix.

Pareil pour les retours de leasing qui maintenant n'arrivent plus à trouver preneur.

Donc d'ici peu les prix vont vraiment baisser (je viens de louper une Clio DCI climatisée de 2002 à 2500€).

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Invité §don455XW

Oui, je croyais avoir lu Rennes. :oops:

Lannion, c'est pas un peu plus près? :voyons:

Jusqu'à Enchere Auto, c'est 163.4km d'apres Mappy et Rennes 164.1km.

 

[quote name='il me semble que la plupart des sociétés sont des XT à la base à présent, mais habituellement, sur les vraies sociétés (voir numéro de série), l'équipement de base est un peu en retrait par rapport à la base en familiale.

En tout cas, à l'époque de ma XAD (avant février 2000), l'airbag passager et l'ABS étaient en option.

</div>

Là oué ca faisait l'équipement XT.

4 airbags, ABS, CD, clim par contre sans doute optionnelle.

 

C'est pas moi qui vais te décourager de prendre une 206 société à 100000 km, j'ai acheté la mienne à 93000, c'est kif-kif… :bah:

 

Je dirais que ça me semble un peu cher par rapport à ce que tu pourrais avoir aux enchères, mais d'un autre côté, tu as une garantie de six mois chez ton garagiste.

Si tu es joueur, tu peux prendre le risque de faire au moins cher, en gardant la somme économisée pour réparer les éventuelles casses des six premiers mois.

L'idéal aussi, est d'avoir l'historique du suivi du véhicule, pour faire un échéancier, gérer les usures et faire des prévisions.

Par exemple, sur ma feuille, j'avais la courroie accessoire changée suite à rupture, ainsi que ses galets, à 78000km. En toute logique, à 156000km, elle aurait dû péter, mais je fais de la route, et elle semblait avoir fait de la ville, en RP et des bouchons, donc. Je pense qu'il faudra la changer d'ici 20000 km (180k), mais ça fait quand-même 15/20000 que je la regarde un peu plus souvent.

Enfin, c'est peut-être une déformation professionnelle, là. :oops:

[/quotemsg]

C'est un peu plus cher par rapport aux enchères et une annonce que j'avais vu.

J'avais vu une annonce à 6000€ une version restylée sans clim (mais je m'en fou un peu) vendue par un garage (donc garantie sans doute) 6000€ mais avec 60000km.

J'ai pas été assez rapide :bah:

C'était au début que je regardais les annonces mais j'avais pas encore vu ma banquière pour dire OK :L

 

<div class="citation">Le 24/11/2005 à 10:04, homersimp628 a écrit']

Je pense que tu devrais encore attendre un peu.

Depuis la fin Septembre, l'exportation des véhicules de moins de 3 ans vers l'Algérie c'est arrêtée.

Pour les professionnels de l'automobile et pour les exportateurs, les 206,Clio,307 ... en société partaient très souvent vers ce pays et avec de gros pri (la bas pas besoin de passage aux mines pour la passer en 5 places).

Depuis l'arrêt de ces exportations bon nombre de professionnels se retrouvent avec ces véhicules sur les bras et les vendent maintenant à bas prix.

Pareil pour les retours de leasing qui maintenant n'arrivent plus à trouver preneur.

Donc d'ici peu les prix vont vraiment baisser (je viens de louper une Clio DCI climatisée de 2002 à 2500€).

Je sais pas car toutes partent super vite. Le mec m'a dit qu'elle serait sans doute vendue dans la semaine.

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Invité §don455XW

J'ai regardé le listing à Lorient et à Rennes.

 

A Lorient, c'est les 2 mois kilométrés qui m'intéressent niveau état (des Pack Affaires CD Clim) et une Affaire (donc équipement simple) avec 100000km.

A Rennes, il y en a peut-être 4 mais 3 aucunes informations. C'est juste mis 1.4 HDI et meme pas le kilométrage.

 

Sinon à Lorient, il y a une grise pleins de "pocs". Par contre, il y a un truc que je comprends pas. Elle est du 11/04/2003. Pour moi, le restylage date de fin mars 03. Elle est de début avril et pourtant c'est une non restylée.

Je me trompe ou c'est du à la fin de stock ?

 

D'ailleurs en parlant de restylage, hormis le look j'ai lu que le chassis avait un peu évolué en terme de réglage du train arrière et sinon quoi d'autres ?

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Invité §don455XW

Bon tour des concessions de St Brieuc et du secteur.

J'ai trouvé que deux 206 commerciale :

- une 1.4 HDI restylée Pack CD Clim comme à Brest mais à 6600€ et 122000km

- une 1.9D non restylée à 6200€ et 75000km

 

Par contre, le garage Renault où il y avait la 1.9D m'a dit que c'est une grosse merde le 1.4HDI. D'après lui, il est trop poussé et qu'il faut 10 fois mieux le 1.9D ou sinon un 2.0 HDI.

Est-ce vrai ? J'ai rien entendu de ce genre.

 

Sinon personne m'a répondu, faut-il mieux une restylée ou on s'en fout un peu ?

Je me retrouve avec les propositions de Brest donc mon choix va être entre :

- 206 1.4 HDI Pack CD Clim restylée 100000km à 5800€

- 206 1.4 HDI Clim K7 non restylée 80000km à 5800€

- ou des 1.9D que j'ai pas vraiment regardé mais dans les mêmes prix

Quel serait votre préférence ?

 

Merci

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Invité §don455XW

Non le mec a pu l'air de vouloir le vendre spécialement.

Il disait qu'il prenait des 1.9D plutôt que des 1.4HDI car il avait plus de retour. Il racontait que lorsqu'il demandait une garantie il payait la garantie 200€ de plus que pour un 1.9D ou un 2.0 HDI.

 

J'ai pas entendu non plus de problèmes. J'ai aussi un copain qui roule pas mal et qui a une Fiesta 1.4 TDCI (donc meme moteur) sans problèmes.

 

Personne ne peut me dire les modifications du restylage ?

Il y a le look, des réglages du train arrière et sinon ?

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Invité §don455XW

Un petit :up: pour quelques derniers conseils

Je crois que je vais me lancer quand même car sinon j'aurai toujours l'AX.

 

J'appelerai demain voir si il les a pas vendu.

Ca m'est revenu qu'il avait recu une autre restylée en HDI. Il avait pas le prix car pas encore rentrée donc peut-etre moins kilométré.

 

 

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Invité §don455XW

Fais ch..r !!!

Les 2 à Brest ont été vendues :( :(

En tout cas, leurs prix sont intéressants donc je les rappelle dans la semaine.

 

Sinon, j'ai fait une meilleure recherche question fiabilité sur cette section, mon choix est donc bien un 1.4 HDI.

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Invité §don455XW

Bon ça y est je me suis décidé. Hier en revenant d'un entretien pour du taf à Roscoff, je suis redescendu par Brest. J'ai vu quelques modèles et revu ma banquière. J'attends la réponse du prêt dénitif demain matin mais ca devrait être bon.

 

En tout cas, je viens de réserver une 206 1.4HDI Pack CD Clim à 6000€.

Elle est de février 2003 (donc non restylée) avec 77000km. Elle est garantie 6 mois, révisée entièrement et nettoyée completement extérieur/intérieur. Les pneus sont presque neufs à l'avant. A l'arrière j'ai vu qu'ils étaient presque morts donc j'aurai des neufs.

 

Sinon le conducteur devait être soigneux. Elle est parisienne mais la plaque d'immatriculation a été faite à Strasbourg et il y a un autocollant sur le pare-brise "aviation de l'est".

Extérieurement, elle a aucun accroc (même si ils les réparent avant la vente). Ca veut pas spécialement dire quelquechose mais ça montre au moins qu'elle a été un minimum soigné. Elle est juste un peu sale mais franchement sur leur stock il y a largement pire. Un coup de karcher et c'est bon.

Intérieurement, il y a juste un peu de poussière et 2 grosses traces de pied terreux sur le tapis (peut-être les garagistes eux-mêmes). Le coffre est nickel (à se demander si il a servi).

Mon opinion est surtout venue des tapis et surtout les essuie-glaces.

Les tapis devant et dans le coffre sont super épais donc pas le bas de gamme. Les essuies-glaces sont des Valéo plats. Pour une société, ca fait le conducteur qui se souciait de sa voiture.

 

Je fais donc normalement parti des 206ste jeudi ou vendredi prochain.

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Invité §Buo102ob

Ciao je suis nouveau aussi sur le FA et j'ai une 1.4 hdi. C'est super fiable comme moteur :bien: et ça ne consomme rien! Alors n'aie pas de regret. Bon achat et bonne route ;)

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