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Sa y est admission dynamique pour nos hdi 90


Invité §joj421xD

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Invité §rag077Th

Trés juste l ' ami , j ' ai oublier de dire que je parlais de la voiture a l ' arret ! :jap:

Au pire ton admi , tu la met quand tu bouge pas , et quand tu roule , tu remonte celle d ' origine ! :ptdr:

 

:lol:

Sauf que je parlais de l'admi d'origine ;)

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  • Réponses 137
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Invité §jbs817KV

Trés juste l ' ami , j ' ai oublier de dire que je parlais de la voiture a l ' arret ! :jap:

Au pire ton admi , tu la met quand tu bouge pas , et quand tu roule , tu remonte celle d ' origine ! :ptdr:

 

:lol:

:bien:

Surtout qu'en plus le filtre de cet admi doit certainement etre huile , c'est le debimetre qui va aimer ca :lol:

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Invité §bob838yx

c'est marrant car quand il s'agit d'un essence personne ne critique.

Je pense qu'il faut attendre les constatations de jojo et voir si ça crame son moteur :lol:.

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Invité §joj421xD

Désolé pour les mesures samourai, c'est assez complexe comme forme, on en reparlera sur msn, pour ce qui est du filtre, il n'est pas huilé. Pour ce qui est de la flotte, est ce que vous vous êtes déjà demander pourquoi l'isolant du capot n'était pas trempé, et oui si l'eau s'écoulait entre la calandre et le capot, l'isolant serait mouillé, sachant que dérrière la calandre on a le ventilateur, et que celui ci aspire de l'air frais, lorsqu'il pleut, on aurais de l'eau qui serais aspiré par le ventilateur et poussé à travers le radiateur, dans ce cas on aurais un moteur trempé de partout. Et ce n'aie pas le cas. A méditer.:jap:

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Invité §rag077Th

Désolé pour les mesures samourai, c'est assez complexe comme forme, on en reparlera sur msn, pour ce qui est du filtre, il n'est pas huilé. Pour ce qui est de la flotte, est ce que vous vous êtes déjà demander pourquoi l'isolant du capot n'était pas trempé, et oui si l'eau s'écoulait entre la calandre et le capot, l'isolant serait mouillé, sachant que dérrière la calandre on a le ventilateur, et que celui ci aspire de l'air frais, lorsqu'il pleut, on aurais de l'eau qui serais aspiré par le ventilateur et poussé à travers le radiateur, dans ce cas on aurais un moteur trempé de partout. Et ce n'aie pas le cas. A méditer.:jap:

Moteur chaud, donc sec :D

Je critique pas ton admi :non: , j'ai juste peur pour la flotte parce que rien qu'avec l'admi d'origine, je prends l'eau :bah:

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Invité §joj421xD

L'admission d'origine se trouve sous l'aile, et le plastique ou pare boue protégeant celui ci de la flotte projeté par le pneu n'est pas toujours hermétique.

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Invité §rag077Th

L'admission d'origine se trouve sous l'aile, et le plastique ou pare boue protégeant celui ci de la flotte projeté par le pneu n'est pas toujours hermétique.

J'suis au courant :o|

Mais si c'est trop hermétique, conso en hausse phénoménale (passé de 7L à 10L en refaisant l'étanchéité de l'aile :pff:

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Invité §jbs817KV

J'suis au courant :o|

Mais si c'est trop hermétique, conso en hausse phénoménale (passé de 7L à 10L en refaisant l'étanchéité de l'aile :pff:

:beuh:

Je prenais l' eau avant comme toi , j'ai mis de la pate silliconne autours de la trappe de visite dans le pare-boue avant gauche et j' en ai mis aussi dans le prolongement de l'aile entre la fin de l' arete de l' aile et le debut du cache plastique qui est sur le phare gauche.

Et depuis aucun probleme , mon filtre reste toujours sec meme lors de forte pluie et ma conso n a pas bouge . :cool:

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Invité §deu507ui

La BMC c'est parfaitement inutile sur nos moteurs...

Et c'est la même chose pour toutes les admi d'ailleurs... :L

 

Donc ce qu'a fait Jojobest c'est beau mais... euh..... c'est beau ! :W

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Invité §rag077Th

:beuh:

Je prenais l' eau avant comme toi , j'ai mis de la pate silliconne autours de la trappe de visite dans le pare-boue avant gauche et j' en ai mis aussi dans le prolongement de l'aile entre la fin de l' arete de l' aile et le debut du cache plastique qui est sur le phare gauche. Et depuis aucun probleme , mon filtre reste toujours sec meme lors de forte pluie et ma conso n a pas bouge . :cool:

J'ai pas trop trop compris :oops:

Où ca :voyons:

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Invité §jbs817KV

J'ai pas trop trop compris :oops:

Où ca :voyons:

Capot ouvert , a gauche y a la bequille qui tient le capot et cette bequille est entre l' aile et une petite arete , .C'est la que s'ecoule l' eau venant du pare-brise .

En suivant cette petite arete , tu verras un petit cache plastique au dessus de ton phare et si tu enleves ce cache , tu vois ton entree d' air dans l'aile .

Donc , ce que j'ai fait , c'est que l 'eau s'ecoule bien apres le phare et non qu'il y en ai un peu qui tombe direct dans l entree d' air. Suis -je plus clair là ?

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Qu'es ce qu'on peut lire des fois :pff:

 

 

L'admi d'origine n'est pas au niveau des freins : elle remonte largement plus !

Une tel prise d'air ne prends casiment pas d'eau : d'ailleur pour abimer un moteur avec de l'eau il faut le remplir d'eau et non pas par aspiration de quelques goutes

Et 5° de moins a l'entree du turbo grace a une admi ne changera rien a la perf sur un mazoil ! desoler d'insister la dessus.

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Invité §rag077Th

Qu'es ce qu'on peut lire des fois :pff:

 

 

L'admi d'origine n'est pas au niveau des freins : elle remonte largement plus !

Une tel prise d'air ne prends casiment pas d'eau : d'ailleur pour abimer un moteur avec de l'eau il faut le remplir d'eau et non pas par aspiration de quelques goutes

Et 5° de moins a l'entree du turbo grace a une admi ne changera rien a la perf sur un mazoil ! desoler d'insister la dessus.

T'as jamais vu mon filtre à air :non:

OK pour le moteur, mais pour le DB :peur:

Vu les tarifs Peugeot, j'vais peut-être pas en acheter 4 par an :ddr:

 

jbs : Tu as été clair, mais ca je l'ai déjà fait aussi :bah:

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Invité §jbs817KV

Qu'es ce qu'on peut lire des fois :pff:

 

 

L'admi d'origine n'est pas au niveau des freins : elle remonte largement plus !

Une tel prise d'air ne prends casiment pas d'eau : d'ailleur pour abimer un moteur avec de l'eau il faut le remplir d'eau et non pas par aspiration de quelques goutes

 

:eek:

Bah tu penses ce que tu veux , en tout cas ces modifs m 'ont permis de ne plus me bouffer de l'eau quand il pleut .

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Invité §rag077Th

:eek:

Bah tu penses ce que tu veux , en tout cas ces modifs m 'ont permis de ne plus me bouffer de l'eau quand il pleut .

Ben t'as de la chance, moi y'a rien à y faire, soit je bouffe de l'eau, soit j'ai pas assez d'air.

J'viens de modifier l'admi, une fois de plus, on verra bien ce que ca donne :bah:

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Invité §br4045Nc

Encore une fois, je vais me répéter, mais décidément, ceux qui persiste à croire qu'une admission dynamique (bien montée j'entends, avec écope, etc, et quasiment pas de coude) n'apporte pas d'amélioration de performance (pas de quoi non plus grimper aux rideaux !) n'ont décidément rien compris. C'est sur que si c'est pour faire du bruit, autant mettre une admi toute simple, c'est sûr.

Mais avant de critiquer une admi dynamique bien montée sur un hdi, faite le vous même si vous vous croyez la science infuse !

Ca me gave d'entendre des conneries comme ça sachant que je l'ai fait, et que j'ai vu une différence et flagrante en plus (d'ailleurs, je suis pas le seul) ...

Et pour les ptits malin qui pensent que c'est dans ma tête, demandez donc à ma femme qui n'y connait que dalle si je raconte des conneries ...

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Invité §NoP044dU

Personellement j'en ai monté une sur mon 1L4 8s ess. et j'ai egalement senti une difference !

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Invité §br4045Nc

Pour ma part, c'est un kit green "twister" sur mon 2L HDI.

Et bein, y'a pas photo, meilleure reprise, monte plus vite dans les tours et moins de conso en roulant tranquille.

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Invité §NoP044dU

Parcontre comme je roule jamais tranquille j'ai pas pu voir la difference de conso mais j'ai l'impression qu'a conduite égale ca consomme un peu plus !

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Invité §br4045Nc

Normalement non, sauf si tu enclenches le turbo à chaque accélération !! :p

Pour ma part, je suis un peu descendu ... mais bon, comme ça m'arrive également de mettre un peu le pied dedans, ça compense !! lol

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Invité §NoP044dU

Normalement non, sauf si tu enclenches le turbo à chaque accélération !! :p

Pour ma part, je suis un peu descendu ... mais bon, comme ça m'arrive également de mettre un peu le pied dedans, ça compense !! lol

 

Le 1L4 8s ess. TURBO ca existe pas encore lol

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Invité §br4045Nc

Sorry pas fait attention !! :p

Je pense qu'effectivement, ca doit être plus flagrant sur essence (sans turbal) que sur un hdi par exemple (vu que le turbo augmente la pression, il fait forcément monter la température de l'air). Un échangeur, ça peut être une soluce intéressante.

 

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Invité §rag077Th

Sorry pas fait attention !! :p

Je pense qu'effectivement, ca doit être plus flagrant sur essence (sans turbal) que sur un hdi par exemple (vu que le turbo augmente la pression, il fait forcément monter la température de l'air). Un échangeur, ça peut être une soluce intéressante.

C'es même LA soluce :bah:

Par contre, faut décaler le radiat pour qu'il passe :L

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Invité §deu507ui

Deurf, t'as ton bocal de liquide de refroidissement qui fuit :oui:

Y'aurait-il trop de pression dans le circuit :ddr:

 

 

Il me fait toujours ça ! :bah:

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Invité §br4045Nc

Question con mais bon ça coute par un rond lol :

Une prépa "échangeur", c'est : couteux ? difficile ? etc ...

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Invité §Sam641na

Deurf pense a mettre des cables plus gros pour l'amplis :cyp:

Sinon je suis toujours sur mon idée de me faire mouler mon admission comme celui de jojobest. Ensuite faudrais que je m'achète un tube en inox jusqu'a l'admission a 60 euros et ensuite changer le débimètre.

Par contre question, si je change de moteur (1.1l à 1.6l 8V le débimètre reste le même?)

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