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206

Boite bva qui passe en mode alerte


Invité §jac540OV

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Invité §jac540OV

J'ai un soucis avec la boite bva. elle se met en mode alerte, c'est à dire voyant sport/neige en alternatif à partir de 100km/h. Je l'ai amené chez un agent Peugeot sans résultat puis chez un concessionaire ou la le résultat est pire qu' avant c'est à dire si on dépasse le 50km/h bingo cela passe en mode alerte. J'ai amené chez un autre concessionaire qui m'a dit que c'est le systeme de refroidissement de la boite, je vais voir. Ma question est de savoir si c'est un probleme connu et d'apres les quelqes messages dans ce forum, je ne suis pas le seul, il me semble.

Ou sur lur le net je pourrai trouver de l'info sur la 206 bva?

 

 

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Il n'y a pas grand monde par ici qui possede de 206 BVA ....

 

Je pense que le mieux serait quand meme d'aller dans le Grand Garage Peugeot de ton coin pour qu'il fasse un diagnostique, avec eventuellement un technicien expert ...

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Invité §RFN117bz

J'ai un soucis avec la boite bva. elle se met en mode alerte, c'est à dire voyant sport/neige en alternatif à partir de 100km/h. Je l'ai amené chez un agent Peugeot sans résultat puis chez un concessionaire ou la le résultat est pire qu' avant c'est à dire si on dépasse le 50km/h bingo cela passe en mode alerte. J'ai amené chez un autre concessionaire qui m'a dit que c'est le systeme de refroidissement de la boite, je vais voir. Ma question est de savoir si c'est un probleme connu et d'apres les quelqes messages dans ce forum, je ne suis pas le seul, il me semble.

Ou sur lur le net je pourrai trouver de l'info sur la 206 bva?

 

 

Les boites de vitesses AL4 qui se mettent en mode dégradé, c'est plus que courant! :oui::L

 

Ca arrive souvent malheureusement, l'huile monte en température jusqu'a aller parfois jusqu'a se carameliser!

 

Peugeot et Citroen d'ailleurs sont parfaitement au courant du phénomène...

Retournes chez Peugeot et demandes une vidange de boite. ;)

 

Il y a peu d'ailleurs sur ce forum une personne avait le même problème que toi! :)

 

 

 

------>Clic ici :D

 

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Invité §jac540OV

merci pour ces excellents liens.

 

Le concessionnaire sur versailles à trouver la panne réel qui est le systeme de refroidissement de la boite.

Quand au service clentèle de Peugeot, je sens que cela va passer en alerte. Je les ai déjà contacter et le gars m'a dis qu'il allait conctater le concessionnaire. Le concessionaire n'a eu aucune nouvelle du SAV. Je ne sais pas qui me mene en bateau.

C'est bien une boite al4. Moins de 60000km, année 2001. Parait que cela peut arriver!

J'ai lu dans les liens qu'il y en a un qui a réussi à se faire un echange standard sur la boite. Je vais essayer.

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Invité §lol600AN

La boite n'est peut être pas morte. Si la vidange est faite sérieusement et que tu n'as pas forcé, tout peut revenir dans l'ordre.

 

ps j'ai un clio avec la fameuse bva al4

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Invité §RFN117bz

merci pour ces excellents liens.

 

Le concessionnaire sur versailles à trouver la panne réel qui est le systeme de refroidissement de la boite.

Quand au service clentèle de Peugeot, je sens que cela va passer en alerte. Je les ai déjà contacter et le gars m'a dis qu'il allait conctater le concessionnaire. Le concessionaire n'a eu aucune nouvelle du SAV. Je ne sais pas qui me mene en bateau.

C'est bien une boite al4. Moins de 60000km, année 2001. Parait que cela peut arriver!

J'ai lu dans les liens qu'il y en a un qui a réussi à se faire un echange standard sur la boite. Je vais essayer.

 

 

Aucuns soucis c'est avec plaisir! :D

 

Effectivement il arrive qu'il fasse un échange...tout dépend de l'état de la boite.

 

Conserves bien toutes les traces de ton problème, les ordres de réparations, les courriers adressés à Peugeot, leur(s) réponse(s), ect...en cas d'éventuel futur problème avec ta boite ça peut servir! ;)

 

 

 

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Invité §ipi471zY

BOnjour,

 

Bah moi aussi j'ai une 206 BVA. vers 40 000 Km la boite a fait des siennes.. Ca a commencé par de grands accoup aléatoire. déclenchant ce que l'on appel ici la mise en sécurité ( voyants Sport et neige qui clignotent quelques secondes) . Cette panne aléatoire etait de plus en plus fréquente mais comme elle était aléatoire les garagistes nous prénait pour des dingues. Sauf qu'un jour suite a ce meme sympthome la caisse ne dépassait plus 50 Km/H . Effectivement apres l'avoir redémarré ca revenait puis ensuite ca revenait plus. La garagiste concessionnaire peugeot était paumé... Bref j'suis passé par l'assistance peugeot. Ils ont payé une nouvelle boite (3500 Euros). J'ai du payé les frais d'essai ( 100 Euros) . Pour 2 mois ou il m'ont gardé la 206 sans savoir la réparer. Là, j'arrive à 85000 Km et je reconstate les mêmes sympthomes qui recommencent. J'ai lu aussi en parcourant le forum que la vidange boite serait éventuellement la clef du souçis tous les 6000 Km ? Bah j'en suis à ce stade. Ca me fait chier de me refaire immobiliser la caisse 2 mois par un incompétent si la vidange resoud le souçis. Bref si quelqun a des tuyau la dessus ?

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Invité §MAD701eQ

bonjour,

j'ai acheté il y a de ça environ six mois une Peugeot 207 boîte automatique de septembre 2007 (à peine 4 ans) à un particulier, le véhicule était très propre affiché au compteur 30 000 km et avait été entretenu dans le réseau Peugeot (la révision des 30 000 venait d'être faite) il y a environ trois semaines de cela j'ai constaté un problème sur la boite (les vitesses de passer pas ou mal, les voyants de défauts se sont allumés) j'ai donc amené le véhicule chez mon concessionnaire le plus proche.

48 heures après le diagnostic tombe « défaut d'électrovanne pression trop importante dans la boîte » le garagiste me fait un devis d'environ 500 € pour le remplacement de l'électrovanne, au vu du faible kilométrage (36 000 km) je demande une participation à Peugeot. Celle-ci mais refusée au bout d'une semaine, n'ayant pas trop le choix j'autorise le garage à effectuer la réparation, au bout d'une semaine inquiet de ne pas avoir de nouvelles de mon véhicule je recontacte le concessionnaire. Celui-ci m'indique avoir encore un problème non déterminé avec mon véhicule et me demande de patienter encore quelques jours.

Hier, je reçois un appel du chef d'atelier du concessionnaire affolé m'expliquant que le problème sur la boite est plus grave que prévu, qui n'est pas en mesure de résoudre dans son garage et qu'il faut impérativement envoyer la boîte dans un centre agréé qui sont les seuls habilités à effectuer un devis sur la réparation éventuelle, qu'il a déjà demandé à Peugeot une prise en charge pour un échange standard de la boîte automatique (devis supérieur à 4000 €) le service relation client lui a proposé une prise en charge d'environ 40 % voire 50 % du montant des travaux et que le reste restait à notre charge.

Bien évidemment il refuse d'envoyer notre boîte automatique en diagnostique car il est incapable de nous donner un montant pour la réparation et que je refuse de lui faire « un chèque en blanc » car à ce jour personne ne peut dire le montant de la réparation. J'ai essayé de recontacter le service client Peugeot afin de les mettre devant leurs responsabilités (je rappelle que le véhicule n'a que 35 000 km) mais à ce jour tout le monde se renvoie la balle, le garagiste qui ne connaissait pas le véhicule ne veut pas participer, le constructeur qui me rétorque que le véhicule à plus de quatre ans et qui est de surcroît une seconde main.

Ma question est simple même si le cas compliqué, quel recours me conseillez-vous en sachant que le véhicule à 35 000 km a été acheté neuf dans un réseau Peugeot et qu'il a toujours été entretenu par ce même réseau,et q un probleme sur une boite auto ne peut pas venir d’un facteur humain (car pas de manipulation de vitesse ect..).

 

 

Merci infiniment

 

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