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206

Bruit craquement en tournant


Invité §tra146mo
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Invité §tra146mo

Voila, ca fait maintenant un mois, que en tournant sur place j'entend un leger craquement coté gauche. Lorsque le matin a froid, je braque a font et que j'avance tout doucement, j'ai un gros clac et je le ressent dans la voiture.

De ou cela peut venir ?

Merci

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Invité §aza326CT

Pareil que toi mais moi c'est la droite :D mais en meme temps je l'ai cherché puisque j'ai tapé un trottoir violement :oops: ,mais je comprend pas d'ou ça vient :voyons: ,donc je suis interessé par les réponses :oui:

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Invité §tra146mo

Toit aussi ? Moi ca fait vraiement un gros clac a froid et je le ressent dans le volant. Sinon quand je braque a fond et que j'avance ca le fait aussi et a chaud ca fait des petit craquement.

Cela peut venir d'une rotule de direction qui est morte ?

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Invité §aza326CT

Le Cardan peut-etre :voyons: ,mais moi le mien est bon et d'apres ce que j'ai compris pour mon cas j'ai tordu le moyeu http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Pingouins/nux.gif parceque ma voiture quand je braque à fond craque un peu mais le probleme c'est que la roue tourne pas rond j'ai meme entendu parler par un mécano que ca vient du berceau moteur bref on m'a tout raconté pour ce qui au départ que un simple coup de trottoir en 2eme :??:

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Invité §can331Qa

J'aurai dit la même chose... Peut-être les coupelles...

Si c'était le cardan ca ne le ferai pas sur place je pense...

 

Aussi pour ma part, j'ai rabaissé ma 206 et quand je tourne ça fait comme de petits claquements/grincements... Et ça vient des coupelles.

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Invité §Jes263oW

Erreur à ne JAMAIS faire, braquer à FOND et donner un trop grand coup d'accélérateur, c'est la mort assurée du cardan.

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Invité §Rac342LG

Salut.

J'ai egalement une 206 S16 de 2003 qui a 54000km qui fait des bruits et secousses bizzares lorsque je braque les roues a fond ou presque ( pour des manoeuvres de parking par exemple ).

Je reproduis le probleme en tournant sur place tres doucement a doite ou a gauche c'est pareil .

J'ai tout verifié freins ,cardans pas de jeu ,berceau tout est serré ,les rotules inf et de direction.

Je ne vois que cette explication, les roulements a aiguilles entre la caisse et l'amortisseur sont morts .

Si l'un de vous a une info par un garagiste merci de transmettre svp .

Pour le moment ça roule encore..

 

Rackham 68

206 S16 / 2003

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Invité §sam082Gt

Moi j'ai eu le meme probleme de bruit de frottement en braquant a l'arret et faible vitesse.

 

Je l'ai amenée chez peugeot et ils m'ont changés les tetes d'amortisseurs car elles etaient grippées et maintenant c'est que du bonheur de manoeuvrer en silence !!

 

Ca m'a couté 250 euros tout compris.

 

voila j'espere t'avoir aidé :coucou:

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Invité §geg245wE

lol j'ai exactement le meme problème !

 

quand je braque a fond ( gauche ou droite) marche arrière ou avant ca me fait des gros CraC (bruit plus petite secousses) dans la voiture...

 

ca me le fait depuis pas trés longtemps je me suis pas encore renseigné...

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salut,

j'ai eu des bruits similaires aux votres.

En braquant gauche/droite sur place sa claquer dans tous les sens.

Comme je suis rabaissé -5.5 cm, j'ai tous de suite pensé aux coupelles mais en levant l'auto sur chandelles et en faisant bouger la roue avant de l'enlever: surprise +/- 1 cm de jeu de gauche a droite.

Vérdicte: la rotule HS :jap:

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Invité §mic762Va

J'ai exactement le meme souci et ce qui est bizarre c'est qu'avec les roue equipé de pneu neige je le ressens beaucoup moin

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- C'est pas compliqué en braquant à l'arrêt si çà grince c'est les coupelles qui sont mortes, c'est des butées à billes par contre pas à aiguilles, y a rien de dangereux et çà sert à rien de s'empresser de les changer.

- Si çà fait un clac clac régulier quand on roule doucement roues braquées y a 9 chances sur 10 que ce soit un cardan, si tout le tableau de bord et le volant tremblent en roulant quand on accélère plutôt à bas régimes quand y a du couple même avec les roues droites y a de grosses chances que ce soit un cardan aussi, notez que çà peut trembler mais ne pas faire de bruit quand on roule doucement roues braquées, c'est vicieux ces bébêtes là, çà peut faire un clac aussi au démarrage, et toute façon un cardan à part ce genre de bruit y a pas vraiment d'autres façon de voir si c'est mort et sûrement pas en secouant la roue à la main.

- Une biellette de morte c'est souvent sur routes défoncées que çà s'entend et on peut arriver à sentir le jeu en la secouant à la main.

- Un clac quand tu roules en braquant ou en descendant d'un trottoir ou même en roulant à 80 quand on prend un virage d'un côté puis qu'on prend le suivant de l'autre côté y a de grosses chances que ce soit une rotule de direction, ce jeu peut s'entendre sans toutefois se détecter en secouant la roue à la main (surtout au début quand y a pas trop de jeu), une meilleure chose que secouer la roue c'est de prendre la rotule à pleine main pendant que quelqu'un tourne le volant, si y a un jeu dans la rotule on le sent bien dans la main que les 2 pièces bouge l'une par rapport à l'autre.

- Rotule de triangle de mort, perso j'avais les 2 miennes de mes triangles qui avait énormément de jeu, çà se sent se voit et s'entend en forçant dessus avec un pied de biche, par contre je n'entendais aucun bruit même sur mauvaises routes et pourtant y avait du mal.

 

Voilà en gros tout ce que je peux vous dire de mon expérience personelle, vous pouvez compléter :D

 

Voilà sinon évitez absolument d'accélérer comme des cons roues braquées à fond ou très braquées çà fusille les cardans, éviter de foutre la direction en butée comme des ours avec l'assistance çà tape fort là bas dedans et elle n'aime pas çà du tout.

 

Bonne route :coucou:

 

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Invité §Rac342LG

Pour YAYA23

 

Les cardans n'ont rien ,pas de jeu .J'ai mis la voiture sur un pont et tout regardé comme je l'ai dit plus haut

C'est tres particulier comme probleme et c'est en tournant a droite et ou a gauche .

On entend un bruit sourd et une secousse de l'amortiseur(l'assiette de la voiture change) en meme temps comme si la roue exterieure ne voulait pas tourner.

Et il suffit de tourner pour se garer (sans accelerer )pour que ça le fasse.

Je me dis qu'a 54000km c'est pas normal en tous cas merci pour ta reponse .

 

 

 

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Pour YAYA23

 

Les cardans n'ont rien ,pas de jeu .J'ai mis la voiture sur un pont et tout regardé comme je l'ai dit plus haut

C'est tres particulier comme probleme et c'est en tournant a droite et ou a gauche .

On entend un bruit sourd et une secousse de l'amortiseur(l'assiette de la voiture change) en meme temps comme si la roue exterieure ne voulait pas tourner.

Et il suffit de tourner pour se garer (sans accelerer )pour que ça le fasse.

Je me dis qu'a 54000km c'est pas normal en tous cas merci pour ta reponse .

 

Ben c'est clairement une coupelle qui est morte et grippé, çà arrive à faire des gros grincements par contre pour les secousses tu peux ressentir quelque choses si elles sont mortes et à moitié grippées et rouillées quans y a plus de graisses, mais c'est pas violent normalement, c'est quel genre de secousses ?

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Cà peut être un ressort aussi qui tourne un peu dans sa "coupelle" (pas la coupelle ou y a le roulement hein, la platine dans laquelle le ressort est coincé et en butée, çà arrive que çà tourne un peu et que çà grince aussi).

 

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Invité §tra146mo

Juste une petite question, est ce que les coupelles se changent lorsque l'on monte amortos + ressort eibach ?

Egalement est ce que cela peut est mauvais, j'ai un souflet d'amortisseur avant qui flottent, et qui ne prend pas dans la butée en haut ??

Combien faut compter pour changer les butée et coupelles ?

Merci

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Le soufflet vaut mieux qu'il soit bien en place sinon t'as le la merde qui va venir ce coller sur la tige de l'amortos et çà risque de te niquer les joints d'étanchéité prématurément mais bon, vaudrait mleux que t'essaies de le remettre en place quand même.

 

Qu'est ce que t'appelles butée et qu'est ce que t'apelles coupelle ?

 

La "platine" qui tient le ressort par le haut ne se change pas sauf si elle est fournie avec l'amorto je pense qu'elle n'est jamais fourni, à voir.

 

La butée à billes, qu'on apelle coupelle de suspension sur le forum, c'est la pièce qui tient la tige filetée en haut de l'amortisseur, qu'on voit en ouvrant le capot, pour la changer faut déposer l'amorto donc c'est quand même la merde, c'est pour çà qu'en prévention si tu changes tes amortos à 100000km autant la changer c'est pas excessivement cher, par contre si tu changes tes amortos à 40000km c'est sûr qu'il vaut mieux attendre le prochain changement d'amortos elle tiendront jusque là. Cà peut durer longtemps, sur ZX je les avait changé à 200000km, donc à chacun de voir...

Il existe des renforcées, sensées améliorés le guidage et sont plus résistantes...utilité peut être avec des suspensions béton... :??: bof, pour nos véhicules je pense pas que çà soit nécessaire.

 

 

 

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Invité §aza326CT

Merci yaya23 pour ta réponse complete :good:

moi selon ce que m'a dit un garagiste j'ai le moyeu tordu aprés avoir tapé un trottoir sachant que j'ai que quelque craquement uniquement en braquant à fond et la roue tourne pas rond et se dandine si tu voix ce que je veux dire et selon ce garagiste c'est le moyeu tordu qui fait ça et qui tire sur le cardan :beuh: donc selon toi c'est quoi les symptomes d'un moyeu tordu ?!!ça concorde ou pas :voyons:

:jap:

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Oulà c'est chaud pour toi, ton symptome c'est quoi ? Quand t'es à l'arrêt et que tu braques çà fait un "crac" ?

Regarde si le choc t'as enfoncé l'amortisseur brutalement regardes si le ressort n'a pas tourné un peu dans sa platine, qui ferait que quand tu braques il retourne un peu et çà grincerait/craquerait.

Cà pourrait être une rotule que t'as fusillé avec le choc mais c'est peu probable, à voir elles sont vieilles tes rotules ? Rotule de direction ou rotule en bout de triangle sousle moyeu.

Le moyeu de tordu ben c'est quoi qui craquerait si t'avais tordu le moyeu ? Cassé alors ou fendu mais là c'est grave touche plus à la caisse :D

Y a rien que tu vois frotter ou claquer faudrait que tu vires la roue et si çà fait toujours le bruit sans la roue et sur un cric mets quelqu'un au volant et regardes y de près, même avec la roue, si çà fait le bruit et que tu as ta tête à côté tu le localises pas plus précisément ?

 

Berceau déformé ? Ben c'est de la tôle je pense quand le regardant dessous tu le verrais mais c'est gros çà puis t'aurais un parallélisme de merde tu le sentirais en roulant je pense, regardes les 2 fixations des triangles au berceau çà pourrait avoir déformé autour de ces vis, enfin je sais pas là...

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Invité §mic762Va

Bizarre avec mes roues neige ca le fais plus du tout....

plus aucun bruit plus de vibration... bizarre

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Bah oué c'est bizarre çà, tes roues "été" serait pas un peut larges que tu frotterais quelque chose en braquant ? T'as pas un cache plastique dégrafés vers un garde boue intérieur ? Pour les vibrations tes roues "été" étaient peut etre mal équilibrées ou t'aurais perdu un plomb ? :voyons:

 

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Invité §gre845SF

Il me semble que la graisse des cardans n'aimes pas trop l'hiver, car moi aussi ca me le fait a froid, et apres, aucun probleme

Voila, ca fait maintenant un mois, que en tournant sur place j'entend un leger craquement coté gauche. Lorsque le matin a froid, je braque a font et que j'avance tout doucement, j'ai un gros clac et je le ressent dans la voiture.

De ou cela peut venir ?

Merci

 

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Invité §Yod227yw

Ah ca me rassure d'un coté, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, pourtant la voiture à 25000km.

 

Celà passe t il sous garantie?

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Invité §Euc355xK

Bonjour,

 

Petit déterrage du topic pour un petit problème de "clang" à l'arrière.

 

Explications : Quand je démarre en quittant en trottoir, un "clang" se fait entendre depuis l'arrière de la voiture. Ensuite lors de mon premier virage (à gauche par exemple) rebelotte, dans les virages suivants du même sens plus rien en général. Ensuite, au premier virage du sens contraire à nouveau le "clang".

 

Alors je me suis dit soit il y a quelque chose qui se balade (je précise que j'ai vérifié la roue de secours, elle est parfaitement en place), soit quelque chose à du jeu lorsque les masses de la voiture se répartissent différemment dans les virages...

 

Bref si quelqu'un par hasard a une idée je prends ;) sinon je compte aller voir le monsieur de chez peugeot la semaine prochaine...

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Invité §Rac342LG

a l'interieur de la roue de secours se trouve le cric peut etre se promene t'il moi je l'ai sanglé .

as tu regardé si la clé pour les ecrous de roue est bien en place dans le coffre.

Faut esperer que ce ne soit que ça

 

Sinon je sais que les Barres anti devers font parfois du bruit mais c'est sur des bosses a voir

 

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Invité §SOu001ya

Explication: Si c'est uniquement un claque avec vibration quand tu braques à fond, rien de grave c'est un symptôme des S16 et RC, dues aux jantes en 16' et 17'. Ca le fait surtout à froid. En fait c'est uniquement un pneu qui glisse et raccroche. D'ailleurs remarquez que ça se ressens surtout à froid et il y en a un qui a dit qu'il le ressentais moins avec des pneus neiges... qui ont une gomme plus tendre a ccrochent mieux. Personnellement j'ai une 206 1.6 HDI "S16" (couple inside). Je me suis rendu compte de ce phénomène au début de cet hiver (donc quand il a commencé a faire froid) et avec une certaine usure des pneus. J'avais aussi pensé à un cardan, mais après véification chez un professionnel c'est bien les pneus qui ripent. Par contre, si ça claque même en tournant sur le couple moteur avec des pneus pas trop usés et sur le sec... y a des chances que ce soit un cardan.

Voilà, j'espère que ma petite expérience aura servit au plus grand nombre!

Bonne Route.!

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Invité §Euc355xK
a l'interieur de la roue de secours se trouve le cric peut etre se promene t'il moi je l'ai sanglé .

as tu regardé si la clé pour les ecrous de roue est bien en place dans le coffre.

Faut esperer que ce ne soit que ça

 

Sinon je sais que les Barres anti devers font parfois du bruit mais c'est sur des bosses a voir[/quotemsg]

 

La clé je l'ai remise en place car elle était à moitié détachée mais rien n'a changé.

Pour le crie dans la roue de secours je regarderai demain mais je doute que ce soit ça ca le bruit est de plus en plus fréquent, on ne l'entendait pas souvent mais là depuis le début de semaine c'est à chaque fois.

Par contre j'ai essayé de faire bouger la voiture à l'arrêt (moteur stoppé) en me dandinant sur le siège, frein à main serré et j'arrive à obtenir le fameux bruit.

Cela peut il venir d'un problème sur le frein à main ?

 

 

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Invité §bba434to

C'est sûrement le corps du silentieux qui touche le panier de roue de secours, voir la sortie du silentieux qui touche le pare-choc :bah:

 

 

booofff. faut pas chercher. la 206 c'est de la merde comme toutes les autres bagnoles actuelles, elle sont faites au rabais pour augmenter les marges.

 

il faut acheter une bonne vieille 205 1.7D pour ne pas avoir de problème. celle que j'ai revendu il y a 6 ans a 538.000 km, et le propriétaire en est content (ben oui tu parles...)

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booofff. faut pas chercher. la 206 c'est de la merde comme toutes les autres bagnoles actuelles, elle sont faites au rabais pour augmenter les marges.

 

il faut acheter une bonne vieille 205 1.7D pour ne pas avoir de problème. celle que j'ai revendu il y a 6 ans a 538.000 km, et le propriétaire en est content (ben oui tu parles...)

 

Moi la 205d que j'ai revendu la fille a fait un joint de culasse 1an après...

 

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Invité §pil654Cv

Bonjour je possède une peugeot 206 et j'ai le meme problème. Lorsque je braque pour des manouevres j'ai la sensation que mes pneus s'affaisse j'ai changer beaucoup de chose mais rien y fais merci de m'aider.

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