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[Présentation] Peugeot 206 GTi, mon topic [Rallye Touristique dans les Cevennes]


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Repartiteur d'admission de RC

 

J'avais fait un topic a ce sujet : Une S16 avec un Repartiteur d'admission de RC ???

 

Voici donc un copier/coller de ce qui avait ete fait :)

 

 

Le montage à été fait il y a quelques semaines juste avant La chatre, maintenant fiabilisé et surtout après avoir subit quelques petits souci : voici l'aboutissement de ce qui fut une aventure Monster Garage de ces derniers jours !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/tune_1121945674_vueensemble1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/tune_1121945687_vueensemble2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/tune_1121945702_vueensemble3.jpg

 

Il ne faut pas croire que cette modif fut de tout repos : loin de là, des problemes se sont posés casiement a chaque intervention... Pour résumé la chose assez rapidement:

 

  • La tirette du niveau d'huile genait
  • La durite de la direction assisté aussi
  • L'alternateur n'en parlons pas : une grosse modif a ete faites dessus
  • Les goujons de maintiens empechaient de placer correctement le repart'
  • Les fixations du faisceau électrique ne servent plus a rien :blague:

 

 

 

Bref toutes ces choses une fois resolu nous on quand meme permit de le fixer correctement .... ouf ...

 

Grosse modification également : Le boitier Papillon

D'origine sur la RC il est motorisé, sur la S16 : mécanique commandé par cable :blague:

De là une adaptation est née puis ensuite une fiabilisation par des pros :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/tune_1121946132_boitierpap.jpg

 

Grosse galere egalement pour le reglage du ralenti : par defaut le boitier papillon reste legerement ouvert ... suffisement pour que le ralenti soit a pres de 3000 tours/minutes :blague: Une adaptation Jessie James l'a donc rammené à 1000tr selon l'état de chauffe de la voiture et également à la charge au ralenti !

Des ressorts type piano servent au rappel du Boitier !

 

Les injecteurs sont resté d'origine.

 

Les normes anti pollution n'etant pas les memes entre les deux moteurs : L'EGR à été supprimé :bah: ainsi que certaines durites de recyclage d'huile :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/tune_1121946340_egr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/tune_1121946356_reniflar.jpg

 

L'admission : deja modifié aupparavent, ne subit aucun modification pour le moment, malgré qu'il soit nécessaire aujourd'hui de la changer car la sortie du twister et en 63, pour le BP d'origine, alors que là il faut du 80...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/tune_1121946444_admi.jpg

 

Le gain est réellement là, surtout dans les hauts regime. Une perte de couple est tout de meme ressenti. Le moteur devient rageur à partir de 5500tr et ne s'arrete qu'au rupteur.

 

 

Quelques desagrement se font quand meme sentir : il n'y a plus rien qui gere le ralenti, et c'est un peu limite de temps en temps surtout quand elle est froide :L

 

Le bruit est tout simplement terrible une fois dans les tours :rs:

 

Noté tout de même la multitude de connecteur que nous n'avons pas branché, le calculateur se debrouille tres bien sans :bah:

Le montage est maintenant fiable, il totalise pas moins de 2.000 km dont 400 sur circuit ... :)

 

Merci à Vilneuv pour l'aide ;) , sans lui jamais ca ne se serait monté :bah:

 

Je mettrai dans ce topic prochainement les résultats PowerDyn ;)

 

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Ca viendrat ca viendrat :fier:

 

 

Et ceux sur les coters que j'ai toujours pas en ma possession :o| :cyp:

Genre t'es sponsorisé quoi... :D

 

En tout cas, jolie voiture que tu as, parce que dans le garage, dans le noir, à la lampe de poche, j'avais pas bien vu. :ddr:

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Invité §Raf105tN

Avec ces modifs, as-tu déjà eu l'occasion de la passer au banc (si mes souvenirs sont bons, tu avais pris des mesures via powerdyn non :voyons: )?

 

 

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Invité §tyt006Jm

:bien: :bien:

 

Un S16 que tout les possedeurs de S16 rêve !! Elle est terrible :eek:

 

J'adhère, elle me plaît !!

 

:lover:

 

 

:rs:

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Invité §pod580Yy

Bon pour etre un peu serieux, cette voiture a le diable, on a des sensations de malade la dedans, et sans jouer le leche cul, son proprio a un super cocup de volant, surtout quand il est avec son acolyte (alcoolique? :voyons: ) j'ai nommé Vil' :D

 

 

Vraiment une super caisse :bien:

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Invité §ytr185UL

Celui d'origine fait 54mm de diametre, mon nouveau fait 80mm. De plus celui là s'adapte correctement sur le repartiteur, et pas l'ancien :bah:

= plus de débit d' air, c' est ça ? Ca a vraiment apporté des perfs ?

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Invité §pot167Hc

Combien ta côutè ton radiateur d'huile ? c'est montable facillement ?

Au sujet de ta ligne , il y a un truc que je comprends pas , tu dis que tu a du mettre un kit peugeot permettant de monter une mono-sonde sur une bi-sonde :voyons: je vois pas de quoi tu parles ? :??:

Beau travail sur ta 206 , les freins , les jantes , le radiateur d'huile et les baquets :bien: :bien: :bien: :bien:

Sur une noir onix :bien::roi:

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Combien ta côutè ton radiateur d'huile ? c'est montable facillement ?

Au sujet de ta ligne , il y a un truc que je comprends pas , tu dis que tu a du mettre un kit peugeot permettant de monter une mono-sonde sur une bi-sonde :voyons: je vois pas de quoi tu parles ? :??:

Beau travail sur ta 206 , les freins , les jantes , le radiateur d'huile et les baquets :bien: :bien: :bien: :bien:

Sur une noir onix :bien::roi:

Facile le montage, le plus difficile est de trouver un endroit ou mettre le 16 rangées ;)

 

Pour la pieces d'adaptation : j'essai de te trouver des photos ;)

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tune_1135799681_ph04_adapt01.jpg.fc27e5c09411c8353c72dd1157054b73.jpg

tune_1135799691_ph04_adapt02.jpg.828d2a0b3d936179b478b2e1642309fe.jpg

 

Voila ce dont je parlais :)

 

cette piece permet les mouvements entre le collecteur et la ligne, la ligne d'origine d'une bisonde permet ces mouvement tandis que la ligne monosonde possede ce systeme :)

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Invité §war288bV

Montage des Bilstein/Eibach

 

Quelques temps plus tard, en Aout 2002, montage d'un kit complet Bilstein Eibach ...

 

 

Un bonheur d'efficacité, un plus esthétique, bref que du bon :)

 

tune_1135722513_ph02_bilstein_0201.jpg.90180c7851436a58e0ae61ce2574fa0d.jpg

tune_1135722519_ph02_bilstein_0202.jpg.e2d8122d7e73a0515134fb8f1c27a6c1.jpg

 

 

Des photos du resultat :rs:

tune_1135722527_ph02_bilstein_0203.jpg.035d8fd6fb6b3177834bfd1aba860562.jpg

tune_1135722537_ph02_bilstein_0204.jpg.73869125d5351f24bacf17a417f2f193.jpg

tune_1135722548_ph02_bilstein_0205.jpg.2d30c92973884725afef7339ee3d28f1.jpg

 

:coucou:

Ca rabaisse la voiture de combien de mm ? A l'arrière le décrantage est nécéssaire ou pas avec ce kit ?

 

Superbe voiture mais ca ne rendrait pas mieux avec des jantes 17" ?

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Invité §pod580Yy

Superbe voiture mais ca ne rendrait pas mieux avec des jantes 17" ?

Je crois que t'a pas bien saisi le but du proprietaire avec cette voiture la :ddr:

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Invité §war288bV

Je crois que t'a pas bien saisi le but du proprietaire avec cette voiture la :ddr:

La recherche de performances je pense, mais certains modèles de jantes 17" sont plus légères que des 16" et si en plus ca peut améliorer la tenue de route ?

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Invité §pod580Yy

La recherche de performances je pense, mais certains modèles de jantes 17" sont plus légères que des 16" et si en plus ca peut améliorer la tenue de route ?

Des Sl en 16" je pense que niveau compromis poids taille y'a pas grand chose de mieux :p

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Invité §war288bV

Des Sl en 16" je pense que niveau compromis poids taille y'a pas grand chose de mieux :p

 

Dans ce cas je retire ma phrase :jap:

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Invité §__R611kW

Des Sl en 16" je pense que niveau compromis poids taille y'a pas grand chose de mieux :p

Si si, des toles en 15 :ddr:

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Invité §pot167Hc

 

La recherche de performances je pense, mais certains modèles de jantes 17" sont plus légères que des 16" et si en plus ca peut améliorer la tenue de route ?

Il est en 16 super legerra OZ si j'ai bien suivi alors plus léger en 17 :voyons:

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Invité §war288bV

:coucou:

Ca rabaisse la voiture de combien de mm ? A l'arrière le décrantage est nécéssaire ou pas avec ce kit ?

 

Superbe voiture mais ca ne rendrait pas mieux avec des jantes 17" ?

 

En faite c'était juste mon avis ;)

Je voulait juste avoir une réponse à ma première question :D

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