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206

Le topic officiel des phares pour 206


Gibolin

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crazy_1118741241_prepa.gif.27a27b6473e49b5e3d7b27094bbb110b.gif

 

:coucou:

 

A l'instar du topic des feux pour la 206 et au vue des nombreuses questions concernant les phares.

Ainsi que les nombreux problèmes rencontrés lors de leur changement en particulier pour des phares de type angel eyes.

 

Ce topic est crée afin que chacun puisse y discuter librement et puisse bénéficier de l'expérience des forumeurs

 

:jap:

 

 

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  • Réponses 96
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Invité §pot167Hc

C'est la fin de soirée :ange:

 

Une petite ilustration :D

 

http://85.116.32.206/mesimages/169348/206%20forum%2015.jpg

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Invité §Oki351Jn

Bonjour, suite a un topic dans Technique, on m'a dit de poster ici pour les problemes d'installation des phares :o)

 

J'ai acheter des angel eyes, Ils marchent impec, mais les fils blanc et noir (je suppose que c'est pour éclairé le contour du ring) comment les branche t'on ?

 

Je précise que la notice que j'ai eu dans la boite etait en japonnais :D

 

Voici 2 photos :

 

http://okinou.free.fr/2006_0414010220060000001.jpg

http://okinou.free.fr/2006_0414010220060000002.jpg

 

Hier soir une personne de se forum (se reconnaitra :p) m'a dit de les branché sur les veilleuse, certe, mais pouvez vous m'indiquez de quelle façon plus précisement ? Je suis loin d'etre un AS de la mécanique/electricité, alors je préfere y allé doucement :p

 

Ce matin j'ai réaliser d'autre photo pour voir les phares sous un autre angle.

 

http://okinou.free.fr/2006_0415010220060000001.jpg

http://okinou.free.fr/2006_0415010220060000002.jpg

http://okinou.free.fr/2006_0415010220060000003.jpg

http://okinou.free.fr/2006_0415010220060000004.jpg

 

J'oubliais, petite information, sur la notice demi anglais/japonnais, il est dit de branché le fil noir sur un truc négatif des veilleuse, j'en conclu que le noir est négatif et le blanc la phase. Voila, si cela peut aider, pour l'instant c'est moi qui n'est pas doué :D

 

Par avance, merci à ceux qui consacrent leur temps à l'entreaide. :love:

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Invité §und632IR

Moi j'ai monté les memes!tu couples tes deux fils noir ensembles et les deux fils blanc.Ensuit les fils blancs tu les racordes sur le plus de tes veilleuses et les noirs sur le moins.Sert toi de pinces cables ca marche nikel.C'est pas dur a fair j'ai mis 1 heure pour demonter et remonter le tout!bon courage.

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Invité §pot167Hc
Bonjour, suite a un topic dans Technique, on m'a dit de poster ici pour les problemes d'installation des phares :o)

 

J'ai acheter des angel eyes, Ils marchent impec, mais les fils blanc et noir (je suppose que c'est pour éclairé le contour du ring) comment les branche t'on ?

 

Je précise que la notice que j'ai eu dans la boite etait en japonnais :D

 

Voici 2 photos :

 

http://okinou.free.fr/2006_0414010220060000001.jpg

http://okinou.free.fr/2006_0414010220060000002.jpg

 

Hier soir une personne de se forum (se reconnaitra :p) m'a dit de les branché sur les veilleuse, certe, mais pouvez vous m'indiquez de quelle façon plus précisement ? Je suis loin d'etre un AS de la mécanique/electricité, alors je préfere y allé doucement :p

 

Ce matin j'ai réaliser d'autre photo pour voir les phares sous un autre angle.

 

http://okinou.free.fr/2006_0415010220060000001.jpg

http://okinou.free.fr/2006_0415010220060000002.jpg

http://okinou.free.fr/2006_0415010220060000003.jpg

http://okinou.free.fr/2006_0415010220060000004.jpg

 

J'oubliais, petite information, sur la notice demi anglais/japonnais, il est dit de branché le fil noir sur un truc négatif des veilleuse, j'en conclu que le noir est négatif et le blanc la phase. Voila, si cela peut aider, pour l'instant c'est moi qui n'est pas doué :D

 

Par avance, merci à ceux qui consacrent leur temps à l'entreaide. :love:

 

 

 

Ca marche :??:

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Invité §Oki351Jn

salut :)

 

Je vais essayer ça dans l'aprem. Je vous tiens au courant.

 

J'ai déja réussi à les monter tout seul et sa marche niquel, je suis content vu que c'est ma premiere fois :lol:

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Invité §pot167Hc
salut :)

 

Je vais essayer ça dans l'aprem. Je vous tiens au courant.

 

J'ai déja réussi à les monter tout seul et sa marche niquel, je suis content vu que c'est ma premiere fois :lol:

 

:D

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Invité §Oki351Jn

putain !!!

 

Scusez le mot, mais j'ai plus de batterie sur la caisse, j'ai monté le premier phare, branché les fils sur le domino, cela marchais, j'ai démarré ma caisse pour l'avancé un peut. Je monte le deuxieme, j'ai fini l'installation, je teste voir si les phare et les anneau s'allume, je vais pour rentré la voiture, impossible de la démarré ! :||||

 

Je n'ai quand meme pas pu la vidé en laissant les veilleuse 15 min ??

 

Cela peut etre due à un branchement mal fait ?

 

Cela aurait été trop beau que je réussisse tout d'un coup ...

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Invité §pot167Hc
putain !!!

 

Scusez le mot, mais j'ai plus de batterie sur la caisse, j'ai monté le premier phare, branché les fils sur le domino, cela marchais, j'ai démarré ma caisse pour l'avancé un peut. Je monte le deuxieme, j'ai fini l'installation, je teste voir si les phare et les anneau s'allume, je vais pour rentré la voiture, impossible de la démarré ! :||||

 

Je n'ai quand meme pas pu la vidé en laissant les veilleuse 15 min ??

 

Cela peut etre due à un branchement mal fait ?

 

Cela aurait été trop beau que je réussisse tout d'un coup ...

 

 

 

:non: C'est pas normal ton histoire :??:

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Invité §Oki351Jn

je me doute, mais ayant la poisse plus rien ne métonne :ange:

 

Pour récapituler.

 

J'ai déja des gicleur lumineux que j'avais branché sur les veilleuse. Cela marchais niquel.

 

J'ai rajouté un domino et branché les + des anneau des phare dessus avec la phase des gicleur, je test, impec, cela marche.

 

Vu qu'il fesait beau, je sort la bagnole du garage, elle démarre sans probleme, je test les feux, plein phare, phare, veilleuse, annneau ok, rien à signaler.

 

Je fais pareil sur le deuxieme phare, domino, branchement, je teste : phare, plein phare, veilleuse, anno et gicleur ok, RAS.

 

5 min plus tard, je veux la rentré, puis la, plus rien ! Impossible de la démarré. Alors sur le tableau de bord j'ai le tit ecran qui se réinitialise a 00h00 et qui clignote. Mais par contre l'indication sur l'essence restant marche bien.

 

A partir de la, je met les phare voir si la batterie est HS, et là, ho miracle, les phare marche bien, aucune baisse de puissance, le plein far aussi fonctionne...

 

Donc la je la recharge avec ma deuxieme voiture, je vous tiens au courant, si quelqu'un a une idée...

 

Ps: quand je ferme ma voiture, elle a du mal, le vérouillage des porte est moin bruyant qu'avant...

 

merci

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Invité §obi670Cv

Salut à tous...

...alors voilà, j'aurai besoin de vos lumières. :D

 

http://www.motoy.co.uk/EBAY/PEUGEOT_206_HL.jpg

 

Mauvais élève en Anglais je crois comprendre qu'il s'agit de phares spécifiques UK: est-ce bien ça ? Qu'auraient-ils de différent par rapport aux autres pour rouler à droite, car il n'y a pas de lentille de Fresnel (stries) pour diriger le faisceau lumineux?

 

Ils me plairaient bien, car ils ne semblent pas architecturés comme ceux de Peugeot, tout en gardant une certaine parenté: les clignos seraient déportés dans les coins supérieurs et je me pose la question de savoir si ce ne serait pas des H4 "lisses". Est-ce possible?

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Invité §pot167Hc

J'ai pas cherché a comprendre se qui est marqué mais d'après ce que j'ai entendu les phares de 206 anglaise ne vont pas sur 206 française du faite que le phare éclaire plus sur les coté de la route par rapport au centre :jap:

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Invité §obi670Cv

Oui, chez nous le droit éclaire plus loin que le gauche qui lui, a un faisceau plus large (grace aux stries du phare); eux c'est l'inverse, je suis d'accord. Mais là il s'agit de phare sans lentille de Fresnel, comment c'est fait: la forme du globe n'est pas le même entre le phare droit et le gauche? Et puis la hauteur de l'éclairage, ça se règle, donc fondamentalement je ne vois pas pas ce qui empècherait de les monter.

Sinon, en dehors du fait qu'ils seraient pour le marché GB, quelqu'un saurait-il me dire si ça existe pour le "reste du monde" :lol:, et quelle(s) type(s) d'ampoule(s) 1xH4 ou 2xH7 (ou autres) ? j'arrive pas bien à voir la partie centrale inférieure pour distinguer une veilleuse ou une ampoule plus grosse. Merci...

 

[EDIT]

je viens de croiser une 307 phase 1, c'est exactement ces phares! Le doute s'installe: photo de phare de 307 ou de 206? :??:

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Invité §nor815MV

voila j'ai acheter des angel eyes as design avec trois vis de reglage par feu.

je les faits monter puis je vais chez carglass pour les regler.

il tourne les vis mais ca bouge pas.

je vais chez norauto pour les regler,et eux aussi n'y arrive pas mais le mec me dit que les vis ne regle pas les feux de route mais les plein phare.

alors moi je suis perdu et je me demande maintenant a quel endrois sont placer les feux de route et ou sont les plein phare?

quelqu un pourrait me dire a quel endrois sont les feux de route?

et en second pourrait t on me dire a quoi sert les trois vis?

merci d'avance.

 

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Invité §pot167Hc
voila j'ai acheter des angel eyes as design avec trois vis de reglage par feu.

je les faits monter puis je vais chez carglass pour les regler.

il tourne les vis mais ca bouge pas.

je vais chez norauto pour les regler,et eux aussi n'y arrive pas mais le mec me dit que les vis ne regle pas les feux de route mais les plein phare.

alors moi je suis perdu et je me demande maintenant a quel endrois sont placer les feux de route et ou sont les plein phare?

quelqu un pourrait me dire a quel endrois sont les feux de route?

et en second pourrait t on me dire a quoi sert les trois vis?

merci d'avance.

 

 

 

J'ai les même , il y a aussi des vis pour les code , c'est pas les même , plus court que ceux du réglage phare :jap:

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Invité §nor815MV

merci a toi c'est sympa j'arrive enfin a les bouger vers le haut et vers le bas. je les ferais regler chez mon garage car a carglass meme avec cette info il sont pas foutu de me les regler.

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Invité §ba_687XF
voila j'ai acheter des angel eyes as design avec trois vis de reglage par feu.

je les faits monter puis je vais chez carglass pour les regler.

il tourne les vis mais ca bouge pas.

je vais chez norauto pour les regler,et eux aussi n'y arrive pas mais le mec me dit que les vis ne regle pas les feux de route mais les plein phare.

alors moi je suis perdu et je me demande maintenant a quel endrois sont placer les feux de route et ou sont les plein phare?

quelqu un pourrait me dire a quel endrois sont les feux de route?

et en second pourrait t on me dire a quoi sert les trois vis?

merci d'avance.

 

 

Les feux de route = les pleins phares :o

 

:jap:

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Invité §was458wM

Bonjour tout le monde,

je voudrais acheter des phares angel eye's pour ma 206 mais je voudrais savoir comment choisir ?

Je voudrais qu'ils puissent s'adapter aux câbles de la voiture (veut rien avoir à rafistoler) et qu'ils prennent en charge le moteur du phare d'origine.

Dernier caprice je voudrais qu'il soit double ring !

 

Pour info j'ai une peugeot 206 HDI Eco 90 CH

 

merci à tous

 

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Invité §ba_687XF

:coucou:

 

Faut que ta voiture soit précablée pour du H7 sinon c'est plus chaud :L

 

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Invité §was458wM

Salut et merci pour ta réponse, qu'est ce que c le H7 ? comment je fais pour savoir si m'a voiture en précablée H7 ?

 

Ma peugeot est de Mars 2001

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Invité §the327SZ

Salut ces marqué sur tes phare origine soit h4 ou h7 en principe tu la ecrit a la fixation avec un symbole des phare.

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Invité §pot167Hc
Salut et merci pour ta réponse, qu'est ce que c le H7 ? comment je fais pour savoir si m'a voiture en précablée H7 ?

 

Ma peugeot est de Mars 2001

 

 

Vu ta photo tu es d'origine en H4 ( phare strié ) après si tu es précablè H7 ( phare glasse lise ) je sais pas ?? :jap:

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Invité §ToO001wd

Salut a vous tous,

voila j'ai acheté des angel eye's je les ai monté comme sur le feuille d'installation,

meme qu'il dise qu'il faut branché le + et - sur les veilleuses,

le soucis c'est qu'un seul fil le +(il es rouge) sort des angels eye's

(sachant qu'il dise qu'il faut branché le - qui i en a pas,

je pense que le - es pris sur la prise qui se branche aux phares:s),

je l'ai branché sur les veilleuse mais les cercles ne marchent pas ...

Tout marche sauf les cercles :??::??:

Si quelqu'un avait le meme eu le meme probléme ou similaire au mien qu'il me renseigne se serait sympa :jap:

 

Pour le reglage des phares je l'ai fait moi meme par les 3 vis pour les plein phares,

puis 2 petite vis pour les codes

 

 

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Invité §pot167Hc

Normalement il y a un plus et un moin ! :jap::??:

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Salut à tous...

...alors voilà, j'aurai besoin de vos lumières. :D

 

http://www.motoy.co.uk/EBAY/PEUGEOT_206_HL.jpg

 

Mauvais élève en Anglais je crois comprendre qu'il s'agit de phares spécifiques UK: est-ce bien ça ? Qu'auraient-ils de différent par rapport aux autres pour rouler à droite, car il n'y a pas de lentille de Fresnel (stries) pour diriger le faisceau lumineux?

 

Ils me plairaient bien, car ils ne semblent pas architecturés comme ceux de Peugeot, tout en gardant une certaine parenté: les clignos seraient déportés dans les coins supérieurs et je me pose la question de savoir si ce ne serait pas des H4 "lisses". Est-ce possible?

 

Sur cette photo, c'est un optique de 307 ph1, on y voit même l'antibrouillard integré ;)

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Invité §ToO001wd
Normalement il y a un plus et un moin !

 

Bai la i en a pas et c'est certain j ai cherché dans tout les sens a pas de -

je pense que les feux sont a la masse par la prise des phares codes/plein phares

 

Par contre c'est trop galére a regler les phares...

 

 

Mes cercles marchent pas je suis deg...pourtant c'est des ASD mais nouvel generation c'est deja tout cablé...

 

Si quelqu'un si connait sa m'arrangerais

Merci

:jap::jap:

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Invité §pot167Hc
Normalement il y a un plus et un moin !

 

Bai la i en a pas et c'est certain j ai cherché dans tout les sens a pas de -

je pense que les feux sont a la masse par la prise des phares codes/plein phares

 

Par contre c'est trop galére a regler les phares...

 

 

Mes cercles marchent pas je suis deg...pourtant c'est des ASD mais nouvel generation c'est deja tout cablé...

 

Si quelqu'un si connait sa m'arrangerais

Merci

:jap::jap:

 

 

 

J'ai eu des ASD , les premier , mais il y a tous un tas de fil derrière avec un relais et un fusible , je ne l'ai pas branché :non: sa ne sert a rien ! pour moi !

Par contre ma voiture est pré-cablé H4 et j'ai branché les ASD ( angels eyes ) sur les prises H4 :jap:

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Invité §mar376Nz

salut tout le monde les gents :coucou:

 

Je cherche une marque ou une ref de phares angel eyes a fond noir avec cerclage chrome autour des codes et phares, ci vous aves des photos ou liens, merci de m'en faire part que je ne trouve pas :non:

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Invité §flo730jX

salut à tous

 

j'ai une 206 de 2001 avec les glasses lisses

 

lorsque je suis en feux de route, ça eclaire bien de loin en face, mais sur les cotés ça eclaire casiement rien.

 

alor qu'un pote a les glasses strillées, et ca eclaire un peu moin bien de loin mais vachement mieu sur les cotés.

 

alor j'ai acheter des philips vision +, ca c'est arranger de loin (bizarrement la lumière est trop claire, j'aime moins) mais sur les cotés c'est légèrement mieu mai ça ne suffit pas.

 

alors je dès que je passe en pleins phares, je suis obligé de metre les anti brouillard(ce que j'aime pas faire), c'est un poil mieu mais ca ne suffit pas.

 

alors est ce que vous avez une idée pour améliorer ma vision sur les cotés?

 

changer les ampoules?

modifier les miroirs???

 

merci pour votre aide

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Invité §pot167Hc
bonjour à tous

 

j'ai une 206 XS de 2001 avec les phares lisses à l'avant

 

mon problème c'est que lorsque je suis en position pleins phares, ça éclaire très bien de loin mais pas assez sur les cotés, je suis obligé de conduire avec les anti brouillards (j'aime pas et c'est pas génial).

 

je suis monté dans une autre 206 avec les phares strillés, ça éclaire moin bien de loin (mais c'est suffisant) mais surtout ça eclaire hyper bien sur les cotés.

 

alor j'ai monte des philips visions +, ca n'a casiment rien changer sur les cotés.

 

alors est ce quelqu'un aurai une solution pour amélioré la visibilité sur les cotés?

 

des ampoules + puissantes (quitte à être non homologuées car je les enlèves dès qu'il y a quelqu'un de loin)

modification des miroirs?

 

merci à tous pour vos réponses

 

 

 

 

Tes phares lisse sont d'origine ??

 

Sinon regarde au moins si tu as les codes d'allumé lorsque tu es en plein phare :jap: sinon j'en sais rien :D

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Invité §duf573Uf
Tes phares lisse sont d'origine ??

 

Sinon regarde au moins si tu as les codes d'allumé lorsque tu es en plein phare :jap: sinon j'en sais rien :D

 

 

+1 :bien:

 

Il lui manque peut etre le faissceau s'il est strié d'origine :D

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Invité §pot167Hc
+1 :bien:

 

Il lui manque peut etre le faissceau s'il est strié d'origine :D

 

 

C'est la première hypothése ( et la dernière ) qui met arivée dès que j'ai lu sont problème :jap:

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Invité §flo730jX

Ok merci les gars!!

 

donc les codes ce sont les petites loupiottes qu'il y a tout à l'extérieur des phares?

 

j'ai achete la voiture d'occase donc je ne sais pas.

 

je vais voir sur le champ tout ça !!

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Invité §flo730jX

je vien de regarder.

 

donc lorsque je met les pleins phares (feux de route) j'ai les codes (petites loupiottes à l'extérieur du phare) qui s'allument.

 

alors je sais pas quoi faire si mes phares sont normaux...

 

il peut y avoir d'autes problèmes?

 

est ce que c'est possible d'avoir les feux de croisements et les feux de route en même temps?

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