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206

Voyant defaut catalyseur sur s16


Invité §seb636dC

Messages recommandés

Invité §seb636dC

Salut a tous,la 206 de ma femme a le voyant qui represente le moteur qui clignote,ainsi que l'info "defaut catalyseur"sur l'odb.

C'est une s16 de 10/02 avec 67mkm,auriez vous une idée?????

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Invité §seb636dC

Nouveau,ce matin elle m'affiche"probleme antipollution"je crois que le catalyseur est hs.

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Invité §Jes263oW

Ou bien la sonde lambda :bah:

 

Est ce que quand tu accélères à l'arrêt le pot fais du bruit ? Si ça vibre, c'est peut être le cata qui est en train de lâcher. Faut surveiller tout ça. Et le faire changer au plus vite car ça peut nuire au moteur.

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Invité §fau606LB

Bonjour,

 

Ton problème est il arrivé un matin de grand froid?

J'ai eu le même problème il y a quelque jour... J'ai appelé Peugeot qui m'a répondu que c'était surement le froid...

et le lendemain, plus de pb.

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Invité §seb636dC

Elle tournait pas tres rond hier matin,cette nuit non plus,au ralenti a froid le moteur secouait la caisse,et la je viens de la demarrer,elle tourne bien et n'affiche plus aucun defaut!!

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Invité §fau606LB

Elle tournait pas tres rond hier matin,cette nuit non plus,au ralenti a froid le moteur secouait la caisse,et la je viens de la demarrer,elle tourne bien et n'affiche plus aucun defaut!!

 

Tous comme moi... Surement la sonde qui devait faire des sienne...

 

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Invité §fau606LB

Mais d'où peut bien provenir cette forte vibration???

En temps normal, à froid, elle "vibre" un peu pendant 30 sec puis plus rien.

Avis aux connaisseurs

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Invité §Jes263oW

Si ton moteur trésaute, c'est qu'il ne tourne pas sur 4 cylindres. Donc défaut de sonde, soit de bobine, soit de pot catalytique.

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Invité §fau606LB

Je pensais plutôt a un pb de ralenti. Car elle se met a trembler dès que le ralenti passe sous les 1000 tour/min. ce n'est pas la sonde qui gère le ralenti??

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Invité §seb636dC

La mienne ne "saute"qu'a froid,au bout de 2/3minutes ca ne le fait plus!moi qui doit la vendre la semaine prochaine!!!En plus,depuis quelques jours,le matin en la demarrant,la clim se met en route d'elle meme??peut etre normal vu le froid!

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Invité §fau606LB

La mienne ne "saute"qu'a froid,au bout de 2/3minutes ca ne le fait plus!moi qui doit la vendre la semaine prochaine!!!En plus,depuis quelques jours,le matin en la demarrant,la clim se met en route d'elle meme??peut etre normal vu le froid!

Classique le coup de la clim..... vive peugeot!!!

Pour les vibration, pas grave apparamment.

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Invité §jo2063eg

petite remontée de sujet...

 

 

Quand je démarre le matin, je fais 200 mètres et la ça m'indique defaut catalyseur. meme desfois le moteur n'a plus de puissance (gaz a fond, la voiture n'accèlère pas). Je coupe le contact et redemarre vite fait sur la route :ange: et le moteur tourne de nouveau normalement, mais le diag m'indique toujour un "defaut catalyseur". Je viens de l'acheter en occase, l'ancien proprio qui est un pote me dit qu'elle lui a fait ca dès le debut...

 

le temps de l'acheter elle est restée presque 3 mois dehors (1000m d'altitude). Quand je l'ai essayé elle n'avait aucune pèche tout le temps, mon garagiste a changé le catalyseur. et maintenant le problème est au debut comme je l'ai dit plus haut.

 

A noter que quand je repars du boulot l'aprem et qu'il ne fait pas un temps de chiotte elle va nickel chrome...

 

Est-ce que ça peut venir aussi de la sonde lambda comme dit plus haut ?

 

Et ou elle se trouve cette sonde ? dans le cata ?

 

à noter : peugeot 206 2.0 l essence, 112'000 km

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Invité §ypl308Bg

salut tout le monde, bon j'aimerais bien que quelqu'un réponde a ce probleme. je pense avoir le meme: quant je démarre(moteur froid) ca se passe bien pendant 20secondes, puis le regime moteur commence a ralentir, puis des qu'il passe en dessous de 1000tr/min la voiture commence a vibrer tres fortement.

 

- j'appuie sur l'accelerateur pour rester au dessus de 1200tr pendant une minute et la ca se passe bien, le ralenti un peu en dessous de 800tr nikel.

 

- Par contre si je n'appuie pas sur l'accelerateur, ben je suis secoué comme un prunier puis j'ai le defaut: " defaut catalyseur" qui s'affiche et le voyant qui clignote. la voiture n'avance plus je n'ai plus de puisssance meme a fond d'accelerateur. il me reste plus qu'a couper le contact et redemarrer et la plus de probleme or le fait que le message de defaut apparaitera encore une ou deux fois lors des démarrages suivant. il sera suivi du message " anomali antipollution" qui disparraitera au bout egalement de quelque redémarrage.

 

 

a priori ce défaut arrive souvent, que faut t il faire?

 

simplement un simple réglage de ralanti? enfin de starter. ou bien probleme plus compliqué à ressoudre?

 

 

merci d'avance

 

 

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Invité §jo2063eg

alors moi je suis tombé en panne y'a 2 semaines...

 

la depanneuse arrive (la voiture ne demarrait plus). Il l'a redemarre mais le moteur tourne sur 3 cylindres...comme d'hab...et toujours les 2 alarmes "defaut catalyseur" et "problème antipollution" qui s'affiche.

 

pour finir il me l'ammène chez un garagiste...

 

je telephone le lendemain et le garagiste me dit que c'est à cause des poussoirs hydrauliques qui sont grippés !

 

je suis allé la reprendre hier, et c'est tout bon ! ça marche denouveau normalement !

 

 

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Invité §Erw184Kq

Salut !

J'ai eu le meme problème que vous en 2006 sur une 206 CC 2.0L de 2002, 55 kkm

Fortes vibrations en démarrage à froid (surtout l'hiver 2005 - 2006), perte de puissance, et "retour à la normale" après qq minutes, qand le moteur chauffait. Et signal "Anomalie Antipol" allumé presque en permanence.

J'ai parcouru le forum, suivi qq conseils (changé les bougies, changé la bobine, etc...) sans succès.

Puis j'ai lu que ca veniat sans doute des poussoirs hydrauliques qui pilotent les soupapes , sans doute grippés, en tout cas pas normaux à froid.

 

Un enième diag chez Peugeot a confirmé cette hypothèse. J'ai fait changer les poussoirs (16 au total, 1 par soupape), et la voiture fonctionne depuis super bien : plus d'alarme au tableau de bors, démarrage à froid nickel, plus de perte de puissance ni (surtout !!) vibrations.

 

La facture est salée : 1600 € pour les 16 poussoirs + courrois distrib & pompe à eau (démontage obligatoire pour changer les poussoirs, donc changement obligatoire).

Qq échanges de courriers avec service client, et une pirse en charge de 1/3 par Peugeot (mieux que rien, la voiture n'est plus sous garantie).

 

Vois avec ton garagiste s'il confirme : le pb est apparemment connu dans le réseau... et sur ce forum !

 

bon courage ;-)

 

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