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206

Ma 206 1.4 essence tourne sur 3 pattes [problème résolu]


Invité §mis408Qy
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Invité §mis408Qy

Bonjour,

 

Je suis propriètaire d'une "magnifique" peugeot 206 1.4 XR présence de novembre 1999, elle a aujourd'hui 103 000 kms et depuis vendredi à midi "Madame" ne roule plus que sur 3 pattes, je m'explique, il n'y a plus que 3 cylindres qui tournent. Je l'ai passé à la valise samedi pour vérifier que ce n'était pas un problème éléctronique( j'ai déjà du changer la bobinne pas à pas qui endommageait le calculateur), mais rien. On a changé les bougies, mais toujours rien, elle roule toujours sur 3 pattes. J'ai par contre remarquer que ma courroie de distribution qui est a changé dans 17 000 kms est fortement malade, elle risque de lacher avant. Je ne sais pas ce que'on doit faire, le mécano qui s'en occupe déséspère de trouver la panne. Si quelqu'un avait une idée de ce que ça pourrait être, merci de me dire, je vous remercie par avance.

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Invité §rag077Th

Bonjour,

 

Je suis propriètaire d'une "magnifique" peugeot 206 1.4 XR présence de novembre 1999, elle a aujourd'hui 103 000 kms et depuis vendredi à midi "Madame" ne roule plus que sur 3 pattes, je m'explique, il n'y a plus que 3 cylindres qui tournent. Je l'ai passé à la valise samedi pour vérifier que ce n'était pas un problème éléctronique( j'ai déjà du changer la bobinne pas à pas qui endommageait le calculateur), mais rien. On a changé les bougies, mais toujours rien, elle roule toujours sur 3 pattes. J'ai par contre remarquer que ma courroie de distribution qui est a changé dans 17 000 kms est fortement malade, elle risque de lacher avant. Je ne sais pas ce que'on doit faire, le mécano qui s'en occupe déséspère de trouver la panne. Si quelqu'un avait une idée de ce que ça pourrait être, merci de me dire, je vous remercie par avance.

Un injecteur qui fuit peut-être :bah:

Si ta courroie est vraiment malade, attend pas 17000 km, parce que "Plus de courroie, plus de moteur" :W

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Invité §-20404xb

Bonjour,

 

Je suis propriètaire d'une "magnifique" peugeot 206 1.4 XR présence de novembre 1999, elle a aujourd'hui 103 000 kms et depuis vendredi à midi "Madame" ne roule plus que sur 3 pattes, je m'explique, il n'y a plus que 3 cylindres qui tournent. Je l'ai passé à la valise samedi pour vérifier que ce n'était pas un problème éléctronique( j'ai déjà du changer la bobinne pas à pas qui endommageait le calculateur), mais rien. On a changé les bougies, mais toujours rien, elle roule toujours sur 3 pattes. J'ai par contre remarquer que ma courroie de distribution qui est a changé dans 17 000 kms est fortement malade, elle risque de lacher avant. Je ne sais pas ce que'on doit faire, le mécano qui s'en occupe déséspère de trouver la panne. Si quelqu'un avait une idée de ce que ça pourrait être, merci de me dire, je vous remercie par avance.

Salut , est ce que les cables qui alimentent tes bougies ne sont pas abimés :??: !

J ' ai déja eu ce probléme avec une ancienne voiture , pas de courant sur une bougie !

c ' est tout de méme bizzard

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Invité §mis408Qy

Le nettoyage de toutes les fiches à étaient fait, tous les cables ont été vérifier; les inje'cteurs ont été dépoussireres, mais ca n'avance toujours pas. Donc je ne sais pas, le garagiste avance que le moteur est peut etre HS ou que le fait que la courroie soit nase elle est détérioré les injecteurs ou je sais pas exactement quels pieces de ce qoin là. Il m'a parlé du joint de culasse. Mais bon pour moi c'est du petit chinois. Mais si quelqu'un a déjà rencontré cette panne, faite moi signe, merci

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Invité §-20404xb

Le nettoyage de toutes les fiches à étaient fait, tous les cables ont été vérifier; les inje'cteurs ont été dépoussireres, mais ca n'avance toujours pas. Donc je ne sais pas, le garagiste avance que le moteur est peut etre HS ou que le fait que la courroie soit nase elle est détérioré les injecteurs ou je sais pas exactement quels pieces de ce qoin là. Il m'a parlé du joint de culasse. Mais bon pour moi c'est du petit chinois. Mais si quelqu'un a déjà rencontré cette panne, faite moi signe, merci

Ta courroie ne joue en rien dans ton probléme ! Si elle casse , plus de moteur !

Tu as peut - etre un piston de percé :??:

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Invité §mis408Qy

Oui mais qui dit piston percé dit huile ou liquide qui coule, non? parce que la j'ai rien qui coule.

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Invité §-20404xb

Oui mais qui dit piston percé dit huile ou liquide qui coule, non? parce que la j'ai rien qui coule.

Tu ne verras pas ta fuite de l ' exterieur !

les pistons baignent dans l ' huile et dans une enceinte bien étanche

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Invité §mis408Qy

La panne a été trouvé, c'est un injecteur qui est mort et qui n'alimente donc plus la bougies. Par contre petite question est ce que quand on change les injecteurs ont doit changer les 4 ou seulement celui qui est mort? Est ce ca se trouve facilemnt et combie ca coute. Je vous remercie

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Invité §Dad381ms

Ce n'est pas forcement obligatoire, mais fortement conseiller, car ca ferrai un déséquilibre d'avoir 1 neuf et 3 vieux.

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Invité §pot167Hc

Ce n'est pas forcement obligatoire, mais fortement conseiller, car ca ferrai un déséquilibre d'avoir 1 neuf et 3 vieux.

Tous a fait , mais je pense que sa coute cher , et je pense aussi que c'est plus de l'échange standart pour réduire un peu le tarif , alors même si tu en change qu'un c'est pas un drame :voyons: enfin faut voir avec quelqu'un qui s'y conné un peu plus que moi :coucou:

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Invité §RFN117bz

La panne a été trouvé, c'est un injecteur qui est mort et qui n'alimente donc plus la bougies. Par contre petite question est ce que quand on change les injecteurs ont doit changer les 4 ou seulement celui qui est mort? Est ce ca se trouve facilemnt et combie ca coute. Je vous remercie

 

 

Cool pour toi! :bien:

 

J'ai modifié ton titre ça permettra à d'autres de résoudre un problème similaire! ;)

 

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Invité §mis408Qy

Bonjour,

je me permet de rajouter pour la panne de ma 206 qu'un injecteur était foutu car j'ai pris apparement une "merde" en faisant mon plein et je les bouchée, donc tous ceux qui comme moi qui n'aime pas aller à la pompe et qui roule sur plusieurs centaines de kilomètres sur la réserve, perdez vite cette vilaine habitude, (à force on encrasse le filtre à essence et il laisse passer les cochonneries)et il faut aussi mettre du produit dont je ne sais pas le nom, ni même la composition qui empêche la condensation dans le réservoir, ce qui a aussi participer à la détérioration de cette injecteur.

En espèrant que mon aventure pourra servir à d'autre.

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Invité §the763QN

Bonjour,

je me permet de rajouter pour la panne de ma 206 qu'un injecteur était foutu car j'ai pris apparement une "merde" en faisant mon plein et je les bouchée, donc tous ceux qui comme moi qui n'aime pas aller à la pompe et qui roule sur plusieurs centaines de kilomètres sur la réserve, perdez vite cette vilaine habitude, (à force on encrasse le filtre à essence et il laisse passer les cochonneries)et il faut aussi mettre du produit dont je ne sais pas le nom, ni même la composition qui empêche la condensation dans le réservoir, ce qui a aussi participer à la détérioration de cette injecteur.

En espèrant que mon aventure pourra servir à d'autre.

 

La merde que tu as chopée est peut être aussi due au fond de cuve de l'endroit où tu as fait le plein

 

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Invité §mis408Qy

C une hypothèse qui peut être vrai, mais bon je ne serais vraiment jamais ce qui a bouché cet injecteur.

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Invité §Ano041Fr

bonsoir,

jai un peut pres le meme probleme sur ma 206 1l4 essence depuis quelque mois mais des que il pleut ou que je la lave elle retourne normalement. jai changer les bougie et la rampe dantiparasite mais rien ne change et impossible de trouver sa peut etre quoi. Si quelquun cei se que sa pourrai etre merci de me contacter bonne soiree a vous

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Invité §elk427tO

Salut,

 

Tu as vérifié les fils de bougies et les bobines d'allumage?

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Invité §Ano041Fr

oui les fil de bougie cest une rampe je les changer niveau allumage tout ai bon

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Invité §Ano041Fr

oui les fil de bougie cest une rampe je les changer niveau allumage tout ai bon

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