Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Clignotant fantôme, le topic ultime avec tuto [FAQ]


Papy.G
 Partager

Messages recommandés

Invité §jps664yp

Hello !

je suis soulagé de voir qu'il y a une solution simple avec ce maudit clignotant !

 

Seulement voilà, j'ai deux autres soucis , mais je ne sais pas si c'est en rapport avec le commodo .

En plus du cligno qui m'agace , j'ai mes essuies- glaces qui se mettent en intermittence alors qu'ils sont en marche normal, et j'ai mon autoradio qui s'éteint puis se rallume dès que je monte le son au dessus d'un certain volume.Je précise que le poste est un sony, et j'ai les broches d'origines correctement branchées.J'ai tout vérifier , mais là je rend mon tablier , je sais plus comment faire !

 

Est-ce possible que tout soit branché sur le même circuit ?

 

Merci pour votre aide !

 

BONNE FIN D'ANNEE A TOUS !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mai206JY

Bonjour,

je débarque sur ce forum et je suis intéressée par ce topic, car j'ai une 206 XR présence datant de novembre 2000 qui depuis une semaine n'en fait qu'à sa tête avec le clignotant gauche et je me demandais si mon modèle pouvait se démonter comme décrit par Papy G.?

D'ailleurs qu'est-ce que c'est multiplexée ou pas, je le suis moi?

 

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Maiie,mécanicienne en herbe(???) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms
Bonjour,

je débarque sur ce forum et je suis intéressée par ce topic, car j'ai une 206 XR présence datant de novembre 2000 qui depuis une semaine n'en fait qu'à sa tête avec le clignotant gauche et je me demandais si mon modèle pouvait se démonter comme décrit par Papy G.?

D'ailleurs qu'est-ce que c'est multiplexée ou pas, je le suis moi?

 

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Maiie,mécanicienne en herbe(???) ;)

 

 

 

Salut, si ta 206 est de novembre 2000, elle est non mux, le multiplexage est apparue a la mi-2001.

 

Le multiplexage, sans rentré dans les grandes explications, c'est l'electronique de la voiture qui change, certaines informations empreuntes les memes cables qui peuvent etre utiliser pour faire vehiculer d'autres informations en simultannée.

 

 

Dans ton cas, tu peux te lancer dans le démontage, c'est la meme chose que Papy.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai206JY

merci beaucoup Dadoo!

 

je vais m'y essayer ce week-end si j'ai le temps

 

a bientôt je vous donnerai des nouvelles

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc866Jb

Salut à tous. :jap:

J'ai eu le mêe prblème de clignotant sur ma 206 hdi 2.0L de 2001 versiom XT prmium 150 000km

C'est donc du multiplexage dans la voture et biensur le COM2000.

Je me doutais bien que cela provenait d'un simple faux contact.

C'était bien cela, je l'ai réparé sans difficulté et cela fonctionne très bien à nouveau (pour un moment)

Vous pouvez donc vous lancer dans cette réparation minime pour ceux qui ont le COM2000.

 

Donc voila:

 

1: démaonter les caches en plastique autour du volant

2: si vous êtes équipés du reglage en hauteur du volant (régler le volant en position basse) vous pourez alors dévisser les deux vis torx qui fixent le clignotant. Puis reitrer le clignotant du com2000 en débranchant les cosses et trouver une position permettant de sortir le bloc du clignotant. J'ai réussi avec un peu de difficulté. (photo1)

DSC37.JPG.331af11f1234f3b08fa918f0ceb1affe.JPG

2': Sinon, il faut retirer l'airbag et surout ne pas oublier de débrancher la baterie 30min au moins. Ensuite le démonter en suivant les topic sur le démontage de l'air bag. puis démonter le volant a l'aide d'un très grosse clès torx (se renseigner car je n'avais pas cette dimension dans mon trousseau de clés) Puis retirer, le volant et dévisser l'ensemble com2000.

 

3: une fois le bloc clignotant retiré, on le démonte de la même manière que dans le début de ce topic. Puis on le nétoie etc...

4: on le remonte

 

remarque perso: pour résoudre définitivement le problème j'ai effectué 3 actions:

1- j'ai arrondi la bille de contact (devenue carrée) a l'aide d'un papier de verre (photo2)

DSC22.JPG.9a6e1b9c964a5693eb2197c958ceaa8a.JPG

2- j'ai écarté un peu les plaques de contact en cuivre à l'aide d'un tournevis afin d'augmenter la zone neutre entre le clignotant gauche et droite (photo3)

DSC00163.JPG.2957bbc46596db1fe852b1dbe7202cc5.JPG

3- j'ai allongé un peu les 2 ressorts de rappel pour les durcir un peu. car avec l'âge de la voiture les ressorts se fatiguent. Ce qui fait que le clignotant gauche sous l'action de la pesanteur ne reste plus en position neutre et reste donc en contact. Ces deux ressorts sont ceux qui poussent les deux petites roulettes (voir photo4).

papy_g_1142867811_comouver.jpg.2f6d9c7034585203d2a631073db6305e.jpg

ATENTION a remonter correctement. Bref il faut retirer les deux petits ressorts, les étirer un peu pour les agrandir mais pas trop! sinon vous ne pourez plus faire marche arrière et les remonter. ensuite remonter le tout, faire attention aux dents crantés et remonter l'ensemble dans la voiture.

Voila c'est fini, vous sentirez que la manette de clignotant est un peu plus rigide, mais au moins elle revient bien en position neutre.

Il n'y a aucun problème avec le mutiplexage car le problème est purement mécanique.

voili voilou, jespère vous aider et à bientôt. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin844hl

Bonjour à tous !

 

Je voulais remercier la personne qui est à l'origine du tutoriel pour résoudre la panne de comodo sur 206 Peugeot.

J'ai eu cette panne sur ma 206 de 1998, et grâce à vos explications j'ai pu y remédier moi-même, à moindre frais !

Encore merci.

 

Sine33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je me demande si il y a moyen de nettoyer un minimum ce comodo (com2000 d'apres ce que j'ai pu trouver sur le forum) à l'aide d'une bombe à air sec ou bien à contact, le tout sans extraire le boitier com2000? (Je me sens incapable de le démonter, et j'ai encore moins envie d'en acheter un autre.quotemsg]

 

Euh, il est très peu recommandable de faire entrer directement du nettoyant contacts sans démonter, tu risques de liquéfier la graisse, et avoir toujours tes problèmes de retours, mais en plus un problème de contacts. :peur:

 

MGV78> Il arrive parfois que les montages soient fait avec différentes visseries selon les sites d'assemblage, merci de ta remarque, je vérifierais cependant, à l'occasion. :jap:

 

Jess17> Yess! fait, et demande à Gibo pour avopir les droits, si tu trouves plus simple de mettre la version Mux sur celui-ci, je te fais confiance. ;)

 

Docus> Je crois que tu as démonté ton volant et ton airbag pour rien, car tu n'est pas multiplexé, et donc, tu n'as pas démonté un Com 2000. :bah::ange:

Bien vu pour l'arrondissement de la "bille", mais, il y a deux fois la pièce identique dans la partie inférieure (pour les phares), commes elles usent moins, une interversion est envisageable. Bien vu aussi l'allongement des ressorts. :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naw606Qa

Merci du tuyau et de la precision des etapes.PERFECT

J'ai demonté le commodo mais simplement nettoyé avec un chiffon doux le mecanisme clignotant. En fait la graisse s'amalgamme avec de la limaille ce qui crée un faux contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naw606Qa
Bonjour,

je débarque sur ce forum et je suis intéressée par ce topic, car j'ai une 206 XR présence datant de novembre 2000 qui depuis une semaine n'en fait qu'à sa tête avec le clignotant gauche et je me demandais si mon modèle pouvait se démonter comme décrit par Papy G.?

D'ailleurs qu'est-ce que c'est multiplexée ou pas, je le suis moi?

 

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Maiie,mécanicienne en herbe(???) ;)

 

 

 

 

J'ai le meme modele de 206 que toi , j'ai suivi ces conseils.

J'ai demonté le commodo mais simplement nettoyé avec un chiffon doux le mecanisme clignotant. En fait la graisse s'amalgamme avec de la limaille ce qui crée un faux contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Petite info: le diamètre nécessaire pour le tournevis torx est 115. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG
Elle est clipsée, une fois les vis déserrées, tu dois tirer un peu vers le bas pour la virer. ;)

 

 

 

Bonjour papyg!

 

J'ai un probleme acec ma 206hdi. Les balais d'essuie glaces avant s'actionnent tout seul. Au d"but ca le faisit de temps en temps, maintenant tres souvent. J'ai fait changé le com2000 y a a peu pres 2 ans de ca. Et peugeot la mise sous la valise mais rien. A l'aide s'il te plait!!! Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un "COM 2000", je ne peux rien pour toi. :non::cry:

 

[g]Edit:[/g]Je me suis emporté. :oops:

N'empêche qu'à partir du moment où je met une majuscule à un mot au milieu d'une phrase, le correcteur pourrait se rendre compte qu'il s'agit d'un nom propre à écarter de la correction. :bah:

Après, c'est sûr que si le concepteur a pris le correcteur de Word comme modèle, c'est perdu d'avance. :roll::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle a ma voiture? Les essuie glaces s'actionnent tout seul quand je roule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar003dh

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai en ce moment un problème assez similaire sur ma 206 HDI 2L (nov 2001, probablement un mux 'com 2000', mais j'ai pas regardé), mais avec quelques nuances :

 

** Au niveau du comodo gauche :

 

- quand je mets les veilleuses + le clignotant vers la droite, ça passe tout seul en phares et ça ne clignote plus (ça ne le fait pas si je ne suis pas en veilleuses)

 

- si je ne touche pas à la position du cligno (toujours à droite) mais que je tripatouille légèrement la commande des phares (au bout du comodo), ça remarche correctement => faux contact évident à ce niveau là

 

- si je repasse le clignotant en position neutre, ça repasse bien en veilleuses

 

** Au niveau du comodo droit :

 

- le bouton du bout ne fonctionne plus (celui qui sert à changer l'affichage du tableau de bord entre la conso, le kilométrage, etc), même en bourrinant sur ce bouton (pas trop quand même)

 

- quand j'actionne l'essuie-glace arrière, l'affichage change (parfois, pas tout le temps) => faux contact aussi, au même endroit

 

 

C'est parti pour les questions :

 

- Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

 

- Vu que le faux contact a l'air d'être situé au bout du comodo, le nettoyage expliqué dans ce topic peut-il aussi résoudre tout ça ?

 

- L'espèce de capuchon au bout des deux comodos (commande des feux et de l'essuie-glace arrière) se démonte-t'il ?

 

- Concrêtement, ça se démonte bien un 'Com 2000' ? les avis ont l'air partagés sur les différents forums parcourus, et si ça ne coute "que" 100 euros pour réparer les comodos, je suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup (bon, si je pouvais ne pas perdre 100 euros, je serais quand même content :)

 

 

Merci d'avance, et au passage, excellent tuto pour le démontage (vive Internet ;) !

 

++

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Bonjour,

Le 19/11/2006, suite à la lecture de superb topic :love: , j'ai nettoyé mon comodo (206 HDI 2.0L de 2000 avec 138 000 Km). Voilà il a tennu presque 1 an, puisque hier il est tombé en panne. Je viens de le renettoyé et c'est peut-être partie encore pour un an.

 

Merci encore à vous et à Papy.G :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen144Rv

Salut,

Merci bcp pour ce tuto !!

ca faisait 2 semaine que mon clignotant déconnait,

aujourd'hui je me suit dis qu'il fallait que j'aille chez peugeot faire

changer mon bloc de commande de clignotant (je sais maintenant que ça s'appele un comodo),

 

Mais j'ai voulu faire un tour sur le net avant pour voir si d'autres n'avait pas eu ce problème avant ...

Et je suis tombé sur ce tuto génial ;-)

 

Merci encore pour m'avoir éviter de claquer encore (combien que je n'ose imaginer) chez peugeot ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle a ma voiture? Les essuie glaces s'actionnent tout seul quand je roule!!

 

 

Si ton com 2000 a été changé il n'y a que deux ans, tu devrais pouvoir le faire changer à nouveau sous garantie (quatre ans sur ce défaut), et exige un résultat pérenne. :oui:

 

J'ai en ce moment un problème assez similaire sur ma 206 HDI 2L (nov 2001, probablement un mux 'com 2000', mais j'ai pas regardé), mais avec quelques nuances :

...

Merci d'avance, et au passage, excellent tuto pour le démontage (vive Internet ;) !

 

 

Oui, tu es Mux

Ton problème me fait plus penser à un soucis de multiplexage, il faudrait pouvoir tenter un diag, mais, au pire, comme tu as dépassé les quatre ans, perdu pour perdu, tu peux toujours tenter de démonter le com pour nettoyer les contacts. :bah:

 

Le 19/11/2006, suite à la lecture de superb topic :love: , j'ai nettoyé mon comodo (206 HDI 2.0L de 2000 avec 138 000 Km). Voilà il a tennu presque 1 an, puisque hier il est tombé en panne. Je viens de le renettoyé et c'est peut-être partie encore pour un an.

 

 

Peut-être le bout de contact est trop abîmé et fait de la limaille encore plus rapidement, tu aurais dû démonter la partie inférieure pour intervertir avec un contact de phares, qui usent beaucoup moins, la prochaine fois, peut-être. ;)

 

Merci encore pour m'avoir éviter de claquer encore (combien que je n'ose imaginer) chez peugeot ...

 

 

Dans les 60/70€. :oui:

 

 

Les compliments me touchent beaucoup, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'opportunité ni le temps de faire un como2000 (mux), ce qui rend ce topic assez incomplet finalement, sans parler de l'interversion des contacts que je conseille à Fred plus haut dans ce post, que j'ajouterai dès que j'ai l'occasion de démonter un des miens. :oops::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom705yK

Turotial très clair et efficace :love:

 

J'avais le problème de clignotants hier, je ne l'ai plus aujourd'hui !

 

Pour info , les tailles torx sont 20 pour les 2 vis sous le volant et 10 pour les deux vis du commodore :)

 

Un grand merci pour le tuto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch674Gv

Un grand merci pour ce tuto ! :jap:

 

Fini le clignotant qui se met tout seul à gauche :) (sur 206 1.6 XT Premium de 1998)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Bonsoir à tous, réparage du clignotant fantôme gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

Alors un grand merci à Papy.G pour son topic très très bien expliqué! :jap:

Alors voiçi quelques photos qui compléterons les excellentes de Papy :jap:

1-Le topic de Papy.G bien sur :D

100B2180.jpg.50bfe3b1acfbb73d977ff8a3c314a12a.jpg

Tiens ça interresse mon chien...

100B2177.jpg.7bb2aa6047d40e96b08ed3cfad374665.jpg

2- Démonter le tour de la colonne ( vis torx, moi j'ai fait le bourin, j'avais que du plat daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif )

100B2181.jpg.c44776f635fef006ae3ae85b0ce37cc7.jpg

3-Le haut ensuite à enlever

100B2182.jpg.a75e0837aaa0adbae3dca472aa5ce289.jpg

4-Dévisser les deux vis et faire coulisser le comodo

100B2184.jpg.a72d8b1ad234fa2fc1538de7d664054c.jpg

5-Débrancher les connectiques

100B2185.jpg.afcdcf8091e37fe20e36e94654712374.jpg

6-Le déclipsgage, le plus dur

100B2186.jpg.edc25ab2e871b16e6acf6f87d64b5681.jpg

7-Macro raté, la célèbre bille qu'on voit à droite, moi je l'ai tournée car elle est écaillée à force de buté + nettoyage!

100B2188.jpg.79e8f7355274720821edde6e0c0b8ad6.jpg

8-Reclipsage ( j'ai fait mon bourin un peu gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif )

100B2189.jpg.bcb11be63fe4d776aa0e246ab1a342ff.jpg

9-Essai: c'est bon! Reste à voir dans le temps!

100B2191.jpg.0cb875d94466306555e40d22bbcd5b86.jpg

10-Remonter le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox772rA

Merci beaucoup Papy !

Excellent topic, qui m'a permis d'économiser beaucoup d'argent.

Voici quelques informations complémentaires pour les prochaines victimes

de ce ### de clignotant qui rend fou !!!

 

1 - Il est à noter qu'il est préférable de régler le volant en position haute

pour pouvoir retirer totalement le comodo.

2 - Les coquilles sont fixées par 2 vis Torx de taille 15 mais attention !

Celle de gauche est enfoncée plus profondément, ce qui nécessite

un tournevis (longueur 60mm) et non une clé (longueur 40mm)

3 - Le comodo est quand à lui fixé par 2 vis Torx de taille 9

4 - L'opération prend 15 minutes si vous avez les bons outils, et si vous

avez bien lu toutes les instructions de Papy et de moi-même.

 

Pour ma part, j'avais le clignotant gauche qui se déclenchait tout seul

et presque impossible à arrêter sur une 206 phase 1 (Nov 1998)

 

J'espère pouvoir aider quelqu'un et merci encore à Papy !!!

 

Tophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar400wb

Merci à Papy G pour ce super tuto qui m'a permis d'économiser au moins 100 € chez Peugeot, ainsi qu'à tout ceux qui ont apporté des infos complémentaires.

C'est la première fois que je réalisais ce genre d'opération et ça m'a pris moins de 20 minutes.

Par contre j'ai fait plusieurs déclipsage reclipsage car j'avais l'impression une fois refermé le boîtier, de ne plus pouvoir actionner la commande du clignotant (le comble!!). Petit problème également au remontage avec les pleins phares allumés en permanence: je sais pas si c'est le petit nettoyage sur les connections ou un énième déclipsage reclipsage, mais ça a fini par marcher.

 

Dernière chose: pour ceux qui n'ont pas de tournevis Torx, un petit tournevis plat de 3,5 pour la coque et 2,5 pour le comodo permettent de réaliser toutes les opérations. (pour la lamelle métallique, j'ai utilisé un cutter).

 

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof200Mc

Ca y est je viens de demonter et remonter mon comodo. Bien galéré ouvrir le comodo et le réemboiter. Petite frayeur quand j'ai rebranché les cosses avec une 206 en plein phare sans pouvoir les couper. En actionnant le comodo, tout s'est remis dans l'ordre....il m'a fallu bien 1h30....loin des 10 minutes prévues dans le tuto lol :D mais bon, c'est fait. Pourvu que ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFL240lU

Milles Merci à Papy, mon mari, grâce aux photos et aux supers explications a réussi à réparer mes clignotants en 1/2 heure, quel bonheur audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp587zP

Bonjour !

 

La maladie bien connue des Pigeot : le symptôme du clignotant fantôme... à gauche... :q

 

Après quelques recherches, j'ai suivi à la lettre les conseils de Papy G ... et ca remarche !!! :D

 

Un grand merci donc !!

J'ai démonté le comodo et j'ai gratté un peu les contacts et bien nettoyé, j'ai remis un peu d'huile dans le mécanisme et j'ai remonté le tout tranquilement. :sol:

 

Avant de changer cette piece, essayé cette méthode ! Je ne sais pas combien coûte la pièce chez peugeot mais à mon avis c'est pas donné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus cher, c'est le comodo 106/306 avec anti-brouillards avant, qui fait dans les 100€ chez Peugeot, à cause du contact klaxon en bout de levier, après, celui de la 206 tourne dans les plus ou moins 70-80€, tout dépend du type de phares, et de la présence d'ABs avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue268Ay

Bonjour,

Je voulais dire un grand merci, je viens de le faire sur ma 206 2.0 HDI de Novembre 1999 et ça marche bien maintenant.

Pour info, moi c'était le clignotant droit qui s'activait tout seul.

 

Maintenant si vous savez si c'est possible de réparer un comodo qui ne revient pas tout seul je suis preneur. (sur une focus de 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf026td

Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois une 206 de Mai 2000 chez un garage et j'ai le même problème.

Est ce que ça rentre dans la garantie pour réparer ce maudit clignotant fantôme ? si non, est ce qu'en démontant le commodo, il n y a pas un risque de se prendre l'air bag en plein gueule lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe434pL

Bravo à Papy G. pour son Tuto avec photo concernant comodo 206 (voiture avant 2001)

Je suis arrivé à me dépanner en 1/2 H sans frais.

Une remarque : il faut d'abord dégraffer et enlever les deux connecteurs du comodo avant de pouvoir le retirer de son logement à gauche du volant, l'espace dispo est trop petit.

Economie de 100 à 150 € et j'espère que ça tiendra jusqu'en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...