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206

Topic de la Peugeot 206 1.1L essence TU1JP


Invité §wun337qB
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fan751MF

Coucou alors juste un post pour dire que ce soir chez moi il est tombé plus de 15cm de neige en même pas 2h.

Je me trouvais à 5 km de chez moi. Je viens de rentrer et franchement on était 3 copains à se suivre (1 Focus et 1 Clio I) je suis le seul à ne pas m'être retrouvé bloqué (il y a 2 grosses montées).

En effet la neige est très grasse, ça patinait à mort mais vraiment elle monte partout titine (j'ai 4 pneus presque neuf aussi mais ce ne sont pas des contacts et j'avais la flemme de monter les chaînes qui pourtant se trouvent dans le coffre de titine).

 

Voila encore une fois je suis surpris en bien par ma voiture car je ne me suis jamais retrouvé bloqué sur la neige chez moi et pourtant il neige beaucoup (surtout cet hiver). Vive les jantes en 13!

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Invité §cle030mM

Je crois qu'il n'y en a pas sur les 206 1.1 !

 

Ha ok je suis plus rassuré là, merci

 

 

Quequ'un a un odb dans sa 206 1.1L?

 

Je crois qu'il n'y en a jamais eu sur les 1.1L ou peut être sur les dernières!

En tout cas moi je n'en ai pas.

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Invité §wun337qB

En tout cas, le 1.1L c'est pas tout à fait de la m comme certains le pensent!

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Invité §wun337qB

Je serais interessé d'installer un kit vitres electriques et la condamnation centralisée des portes. Quelqu'un saurait quel est le prix de ces kits chez Paugeot svp? Merci.

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Invité §fan751MF

Mais tu as une 206 XR Présence d'après ton profil) et tu n'as pas les vitres éléctriques et la fermeture contralisée d'origine? C'est bizarre ça...

 

Sinon aucune idée pour le prix de ces kits chez Peugeot mais à mon avis c'est pas donné.

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Invité §aza326CT

J'ai le vieux compteur et j'aimerais bien changer!

 

wunderkind206_1141943068_pict0005.jpg.241daac5472a0a2d5ac86fd9d5981514.jpg

Trés classe ce compteur :miam: je veux le meme :cyp:

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Invité §wun337qB

Quelq'un a eu ce probleme et pourrait aider le gars? Merci.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §ytr185UL
:roll: Vous dites consommez plus quand il fait froid, mais normalement c' est l' inverse :voyons:
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Invité §fan751MF

:roll: Vous dites consommez plus quand il fait froid, mais normalement c' est l' inverse :voyons:

 

 

Moi il est vrai que je consomme plus l'hiver et j'ai plusieurs raisons qui peuvent l'expliquer :

 

- J'utilise beaucoup le dégivrage de la lunette arrière ainsi que le désembuage à l'avant (ventilo à fond)

- Je n'ai pas de clim sur la mienne (et il n'y a pas bcp de 1.1L qui l'ont) donc je ne "surconsomme" pas l'été

- Je roule beaucoup le soir ou de nuit durant l'hiver et j'ai donc souvent les codes allumés voire les antibrouillards (oui ma 1.1L était équipée d'antibrouillards quand je l'ai achetée).

 

Donc je pense que tout ceci explique la légére surconsommation que j'ai noté durant l'hiver mais il est aussi vrai que pour ma part je ne fais pas les mêmes trajets en hiver et en été (donc cette surconsommtation n'a peut être rien à voir avec les éléments cités plus haut).

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Invité §wun337qB

Le moteur (lui seul) consomme plus en hiver qu'en été car l'air aspiré est plus froid.

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Invité §wun337qB

En +, le moteur met plus de temps pour atteinder la temperature optimale donc surconsommation au démarrage.

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Invité §ytr185UL

Le moteur (lui seul) consomme plus en hiver qu'en été car l'air aspiré est plus froid.

Ben justement l' air froid est plus riche en oxygène donc le mélange avec l' essence est plus énergétique et le moteur est plus efficace ( n' as tu par remarqué que le moteur est plus vif par temps froid ? ). Le moteur met peut être plus de temps à atteindre sa température optimale ( et encore quelques minutes de plus grand max ) mais il consomme aussi moins d' énergie pour se refroidir ...

 

Vous pensez vraiment que les phares jouent sur la conso ? Lors du débat pour ou contre les codes allumés en plein jour on disait que ça l' augmentait de 1 à 2 %.

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Invité §wun337qB

On peut trouver plein d'arguments pour expliquer pourquoi le moteur consumerait plus en hiver ou en été. De mon expérience la conso en hiver est plus importante.

 

De plus totu equipement electrique doit augmenter la consommation.

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Invité §206848BE

On peut trouver plein d'arguments pour expliquer pourquoi le moteur consumerait plus en hiver ou en été. De mon expérience la conso en hiver est plus importante.

 

De plus totu equipement electrique doit augmenter la consommation.

Même sur mon gros Hdi je consomme nettement plus en hiver...

Mais bon je viens aussi dire tout le bien que je pense du 1.1 de la voiture de ma chérie...

C'est une bien bonne voiture la 206 en 1.1 assez imbattable en terme de prix/confort/bouille :D

 

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Invité §jul263ml

Bonjour a tous les possesseurs de 1.1 ...

Cela fait que trois mois que j'ai la mienne ( 206 Xline 3 portes de 2002 , 26 000 Km) donc je peus pas vous dire si elle consommen plus en hiver , bien que dernierement j'ai fait 700 km avec le plein ( 60 % route , 40 % ville ) ..Sachant que j'ai la clim , elle risque de plus consommer en été ...

 

Bref j'en suis ravie étant jeune conductrice bien que j'ai un problème technique depuis un mois ( le voyant auto diagnostic catalyseur est allumé aprés cinq jours chez peugeot , ils ne savent pas d'ou vient le problème..)meme si j'avoue que sur autoroute elle pousse pas trop...130 , 140 max ok c'est limité a 130 mais bon...

 

Sinon pour commencer c'est une bonne voitue, c'est suffisant ..

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Invité §maj805Yy

Bonjour a tous les possesseurs de 1.1 ...

Cela fait que trois mois que j'ai la mienne ( 206 Xline 3 portes de 2002 , 26 000 Km) donc je peus pas vous dire si elle consommen plus en hiver , bien que dernierement j'ai fait 700 km avec le plein ( 60 % route , 40 % ville ) ..Sachant que j'ai la clim , elle risque de plus consommer en été ...

 

Bref j'en suis ravie étant jeune conductrice bien que j'ai un problème technique depuis un mois ( le voyant auto diagnostic catalyseur est allumé aprés cinq jours chez peugeot , ils ne savent pas d'ou vient le problème..)meme si j'avoue que sur autoroute elle pousse pas trop...130 , 140 max ok c'est limité a 130 mais bon...

 

Sinon pour commencer c'est une bonne voitue, c'est suffisant ..

 

 

Moi je vais à 180 :cyp:

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Invité §jul263ml

Moi je vais à 180 :cyp:

 

Avec ta 1.1? et niveau compte tour t'es a combien ?

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Invité §maj805Yy

Avec ta 1.1? et niveau compte tour t'es a combien ?

 

 

Ben wé :bah:

 

Ca j'en sais rien au niveau compte tour je regarde pas ça

La 1.1L ne va pas max à 140 :blague: C'est peut etre un petit moteur mais quand même !

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Invité §jul263ml

Ben wé :bah:

 

Ca j'en sais rien au niveau compte tour je regarde pas ça

La 1.1L ne va pas max à 140 :blague: C'est peut etre un petit moteur mais quand même !

 

Non mais t'as pas l'impression que le moteur va mourrir lol deja a 140...Alors si on regarde le compte tour c'est meme pas la peine...

 

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Invité §maj805Yy

Non mais t'as pas l'impression que le moteur va mourrir lol deja a 140...Alors si on regarde le compte tour c'est meme pas la peine...

 

 

Ah non^pas du tout, pour la mienne elle peine un peu deja vers 160 :oui: mais pas avant :voyons:

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Invité §fan751MF

 

Bref j'en suis ravie étant jeune conductrice bien que j'ai un problème technique depuis un mois ( le voyant auto diagnostic catalyseur est allumé aprés cinq jours chez peugeot , ils ne savent pas d'ou vient le problème..)meme si j'avoue que sur autoroute elle pousse pas trop...130 , 140 max ok c'est limité a 130 mais bon...

 

Sinon pour commencer c'est une bonne voitue, c'est suffisant ..

 

J'ai le même problème que toi je peux dire que ma 206 fait guirlande de Noël au niveau des voyants :

 

Quand je l'ai eu c'était le voyant des freins qui s'allumait dans les virages (problème résolu en rajoutant du liquide de freins dans le circuit).

 

Ensuite le voyant airbag qui s'allumait en permanence. Problème résolu en bidouillant les cables qui passent sous le siège (car mon siège est reculé a fond vu que je mesure 1,98m) en fait ça devait faire un faux contact en reculant le siège vu que des cables pour l'airbag se trouvent sous le siège.

 

Maintenant et depuis presque un an le voyant autodiagnostic moteur s'allume assez souvent voire en permanence sur les longs trajets. La voiture marche très bien donc je ne me soucie pas de ce voyant (le garagiste n'avait rien trouvé au début) mais bon c'est assez pénible quand même ce voyant quand on roule la nuit ça éblouie.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour débuter cette voiture est tout simplement excellente.

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Invité §fan751MF

Question pour les possesseurs de X-Line 1.1L Clim ou autres versions de 1.1L avec la clim) : lorsque vous mettez la clim la voiture n'a pas trop de mal (vu que d'après ce que j'ai entendu la clim tire beaucoup sur le moteur)?

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Invité §maj805Yy

Question pour les possesseurs de X-Line 1.1L Clim ou autres versions de 1.1L avec la clim) : lorsque vous mettez la clim la voiture n'a pas trop de mal (vu que d'après ce que j'ai entendu la clim tire beaucoup sur le moteur)?

 

 

La 1.1L avec la clim c'est un peu debile car quand tu l'allumes , la voiture a du mal à avancer :)

 

Moi en tout cas j'ai pas voulu de clim pour ma 1.1L

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