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206

[Technique] Pose embrayage sur 206 2L hdi


Invité §Maz776Do

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Invité §Maz776Do

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Bonjour tout le monde :coucou:

 

Tout est dit dans le titre ;)

Préparez le savon on va se salir les mains méchamment :W

 

Allez c'est partit ...

 

1°) On met titine sur cale pour avoir un bon accès dessous la voiture, l'idéal serait un pont mais c'est pas donné à tout le monde :L

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Remarquez le calage bien assuré :ptdr:

 

2°) On enlève ou débranche tout les éléments qui vont gêner pour enlever la bôite de vitesse.

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Cela comprend :

- La boîte à air et ses fixations + le débitmètre suivit du petit morceau de durite.

- La batterie et son support.

- Tout les faisceaux électriques.

- Le démarreur (juste à écarter de la boîte).

- Le câble d'embrayage.

- La plaque de fermeture du volant moteur.

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Ca sera la première vision sur celui-ci avant un bon moment :W

- Les trois biellettes qui sont raccordées sur la boîte.

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Là on en voit deux défaites (faut bien muler pour les défaire : le pied de biche est utile dans ces moment :p)

- Enfin les amortos pour sortir ensuite les cardans (juste déboîtés).

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- Le boîtier tachymètrique au niveau de l'emmanchement du cardan droit.

- Défaire les deux vis qui tienne la boîte au niveau de ce même boîtier (après le calage du moteur ça ne sera plus accessible).

Pauvre titine ...

A j'oublier un truc vidanger la boîte avant d'enlever les cardans, sinon surprise :lol:

Il est aussi conseillé de changer les joints des cardans se trouvant en sortie de boîte ;)

 

3°) Caller le moteur.

J'ai utilisé des calles en bois pour cette étape et un cric hydraulique.

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4°)On défait ensuite le support gauche du moteur et la biellette d'anti-basculement (située derrière en dessous du turbo) du moteur.

 

5°) Enlèvement de la boîte.

- On fait basculer doucement le moteur à l'aide du cric hydraulique jusqu'à ce que la boîte semble pouvoir être évacuée sans trop de difficulté.

- On enlève les 3 vis de fixations qui retiennent encore la boîte.

- Puis on retire la boîte manuellement en l'écartant du volant moteur puis en la descendant.

Elle est pas très lourde donc deux personnes suffise pour l'enlever ;)(pas besoin de cric).

La boîte à terre !!

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6°) On enlève l'embrayage on remet le neuf (avec le centreur) et on repart pour tout remonter dans les opérations inverses ;)

Le volant moteur une fois l'embrayage sorti :

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L'embrayage neuf monté :

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Petit état de l'ancien embrayage :

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N'hésitez pas pour éclaircir des points ;)

 

En espérant que ce topic soit bien utile

 

Cyril ;)

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  • Réponses 152
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Invité §neg046Lf

Joli travail ! :bien:

 

Moi je suis pas assez calu pour faire çà ! :lol:

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Invité §tig204NQ

Quand le mien sera foutu je t' appel :cyp: et je te paye un grec :D

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Invité §let311Sx

Salut

 

Petite question : on est obligé de descendre la boite complète ? :voyons: on peut pas changer le disque sur place ? :voyons:

 

:jap:

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Invité §sup348RT

Joli reportage :bien:

Il te reste plus qu'à venir chez moi pour faire pareil...

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Invité §win251jU

Hop dans FAQué et le patch! :)

Combien de temps ca t'as pris?

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Invité §Maz776Do

Mercitout le monde ;)

 

Bon pour les tarifs c'est 100€ de l'heure :W

Au moins suis sur que personne m'embetera :ptdr:

 

Pour répondre à la question de LeToss oui tu es obligé de sortir la boîte en faisant basculer le moteur :L

Il est même conseillé de tomber carrement le moteur même donc sur place impossible :non:

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Invité §Maz776Do

Combien de temps ca t'as pris?

 

La j'en suis à 2 demie journées et le nouvel embrayage est posé mais la boîte toujours par terre !

Donc je pense que demain matin j'aurais tout remis ...

Donc je pense qu'une journée et demie pour faire ça est correct ;)

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Invité §win251jU

La j'en suis à 2 demie journées et le nouvel embrayage est posé mais la boîte toujours par terre !

Donc je pense que demain matin j'aurais tout remis ...

Donc je pense qu'une journée et demie pour faire ça est correct ;)

En tout cas bravo :bien: impressionnant comme travail!

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Invité §Maz776Do

En tout cas bravo :bien: impressionnant comme travail!

 

Merci ;)

 

Un peut de motivation et de temps et on y arrive ;)

Et puis j'ai pas demandé le prix chez peugeot mais je pense qu'ils doivent prendre une journée pour le poser donc le tarif doit pas être donné :L Ca motive un peut plus pour se le faire soit même aussi :W

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Invité §jbs817KV

4 heures de mo chez peugeot pour changer un embrayage .

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Invité §Maz776Do

4 heures de mo chez peugeot pour changer un embrayage .

Ca me parait bien rapide mais c'est des pros et ils ont tout les outils adéquates ...

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Invité §joj421xD

Salut l'amis, super ton reportage, ou en es tu maintenant?

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Invité §Maz776Do
Salut l'amis, super ton reportage, ou en es tu maintenant?

 

 

Salut poto ;)

 

J'en suis en période de rodage :W

Il à du mal à se roder tellement c'est renforcé ces bordel :ptdr:

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Invité §gre411Oy

Ok et tu le rode commen ton embrayage sur ta voiture? comme sur une moto tu depasse pas un certain nombre de tour et ne fait pas siré c'est sa?

Tu fais combien d'heure de roulemen pour le roder? (ou combien de kilometre)

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Invité §tec551Yg

Salut,

Le disque avait l'air bon, non???

Le mecanisme lui par contre on dirait qu'il a chauffé...

Faut conduire plus souple :o:ddr:

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Invité §Maz776Do
Salut,

Le disque avait l'air bon, non???

Le mecanisme lui par contre on dirait qu'il a chauffé...

Faut conduire plus souple :o:ddr:

 

 

Il était presque rendu aux rivet :cyp:

D'où le patinage de celui-ci de plus en plus présent ...

Le mécanisme était en bon état c'est juste la poussière du disque qui le recouvre ;)

 

Le volant moteur par contre je ne sais pas si il commencait pas à souffrir du patinage de l'embrayage :voyons:

 

Quant à la conduite en souplesse je m'en occuppe très souvent les vendredis soir aux runs de Bordeaux Lac :cyp::ange:

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petite question ...

 

dans les anciennes revue RTA de 205, ils disaient qu'ils fallaient mettre des faux-axes dans le différentiel au risque de faire tomber les planétaires ...

 

est-ce encore vrai ?

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Invité §gre411Oy

non sur 206 si je me souvien bien pas besoin. mais faut pas demonter sa car sans avoir le doigté c'est le brun a remetre (je me rappel mes premiere tentative quand je debuté mdr des heures et des heures)

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Salut :o

 

Me voici au debut de la fin :sic: , enfin je pense :bah:

 

L'embrayage patine vers 2000tr, jusqu'a 2200 ( voir 2500 ) en 4eme et 5eme, mais pas tout le temps :voyons:

 

Par exemple, ca me la pas fait pendant 1 moi, et la, ca recommence :voyons:

 

Bref, pour moi, c'est le debut de la fin de mon embrayage :pfff:

 

 

On va dire que niveau transmission, je suis un peu novice :ange:

 

J'ai deja touché a quelque petit truc sur mon vehicule, mais pas de grosse reparation jusqu'a maintenant :sic:

 

Le but étant bien entendu une economie d'argent, je pensais sérieusement a changer mon embrayage moi meme, et a le remplacer par un embrayage renforcé ( reprog inside :sol: ) qui sera surement mieux adapté :jap:

 

Le tuto, il est pas trop mal fait pour ce qui est des grands axes :oui: , cependant, pour quelqu'un qui ne connait pas encore tout, j'ai bien peur qu'il me manque certaine info :sic:

 

Mais en gros, je pense avoir compris qu'il faut degager la boite, pour sortir l'embrayage et remonter ensuite :oui:

 

 

La question est donc , est-ce que je paye un mecano, ou est-ce que je tente de le faire moi meme :D

 

Sachant, qu'il y a plein de chose a changer en meme temps que l'embrayage:

-huile boite

-soufflet cardan de boite

-...etc

 

J'ai un peu la trouille de me lancer :peur:

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Invité §let311Sx

Je suis pas le seul avec un embrayage HS :veedub:

 

Mes symptomes : patine de 1800 à 2600tr en 4 et 5 ( un peu en 3 maintenant ) motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Le tuto est pas mal , mais putain y'a du taff pour changer cette merde :mad: la flaime :w:

 

 

Un conseil coupain mattrixxx , oubli l'embrayage renforcé avec une reprog soft celui d'origine tiendra très bien ;)

 

Sinon vend tes organes pour acheter un renforcé :peur: mais pas l'utilité je l'a vois pas dan ton cas :fleur:

 

 

Sinon pour augmenter la durée de vie faudra juste diminuer les grosse reprise en sous régime :w:

 

Profite en ,le valéo est en promo chez oscaro :fleur:

 

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Invité §Gae178wz
Serais-tu chaud pour qu'on les changent a 2 :??:

 

L'avantage du renforcé...je pensaios la durée de vie :oui:

 

L'inconvenient, plus de patinage :sic:

 

Ah :cyp:

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Invité §xs 313zY

:coucou:

Joli tuto !

Il y a un peu de boulot quand même :lol:

:cyp: A quand la CG d'embrayage renforcé :cyp:

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Invité §Gae178wz

 

Ca colle ou ca decolle :bah:

 

Ca colle le papier et decolle l'avion :bah:

J'ai pas compris ta question mais un embrayage renforcer te donne une prise plus directe et encaisse plus facilement les gros passage de rapport :bah:

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Ca colle le papier et decolle l'avion :bah:

J'ai pas compris ta question mais un embrayage renforcer te donne une prise plus directe et encaisse plus facilement les gros passage de rapport :bah:

 

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne jouera plus son role avec le patinage...

 

Enfin, c'est peut-ètre juste une idée :bah:

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Invité §Gae178wz

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne jouera plus son role avec le patinage...

 

Enfin, c'est peut-ètre juste une idée :bah:

 

Je crois que tu me prend pour un mecano :rs: mais tu sais que je peux avoir l'origine au pire :oui:

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Invité §let311Sx
Serais-tu chaud pour qu'on les changent a 2 :??:

 

L'avantage du renforcé...je pensaios la durée de vie :oui:

 

L'inconvenient, plus de patinage :sic:

 

 

 

Je veux bien te filer un coup de mains pour changer le tiens , sans probleme l'ami ;) mais le miens je vais attendre qu'il patines sur tous les rapports :cubitus:

 

La durée de vie je suis ok , mais pour le prix d'un renforcé tu mets 2 fois un valeo d'origine :fleur:

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Je veux bien te filer un coup de mains pour changer le tiens , sans probleme l'ami ;) mais le miens je vais attendre qu'il patines sur tous les rapports :cubitus:

La durée de vie je suis ok , mais pour le prix d'un renforcé tu mets 2 fois un valeo d'origine :fleur:

 

 

Moi, il va attendre cet été :o

 

Me faudra la moto pour aller au boulot :bah: , ou l'argent pour le faire faire ;)

 

Pour le prix, vu que la voiture va aller a ma petite soeur, je tiens pas a ce qu'elle est des frais par la suite :bah:

 

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