Invité §mai773Zq 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Apparement pas mal de personnes sont concernées par celà, dont certaines semblent encore plus une burne que moi en mécanique, si on peut appeler ça de la mécanique.. Donc voila le tuto pour plus caler au ralenti.. Premierement défaire le collier entouré en rouge ainsi que les 4 vis de la boite à air.. Et détacher le reniflard.. Avec un tournevis plat, défaire le collier qui maintient le papillon au répartiteur d'admission et tirer un peu.. Edit : qui maintient le cache au boitier papillon plutôt.. Virer les 4 sondes.. Ca c'est le cable d'accélérateur.. L'enlever ici en donnant un peu de mou, et part l'extérieur : Virer les 3 BTR qui tiennent le boitier sur le repart : Faire pivoter le boitier et enlever les 3 torx qui maintiennent le support du cable d'accélérateur : Faire gaffe à pas paumer ce petit joint : Boucher avec un chiffon pour pas faire tomber une merde dans le repart : En haut à droite, le moteur pas à pas du ralenti maintenu par 2 torx : Nettoyer tout ça.. J'ai pris de la bombe dégraissante pour freins et embrayage Abel Auto et du trychlo.. Ensuite j'ai regraissé un petit peu au WD-40 ce qui me semblait nécéssaire.. Hop, on remonte, et ça calle plus.. Pour la route : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai773Zq 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Au fait le BP était plutôt propre car je l'avais déja nettoyé une autre fois, mais j'avais pas touché au moteur pas à pas, qui était lui, dégueu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Tres beau tuto, meme si j'ai pas une S16, je le trouve tres bien detailler avec de bonnes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic262rC 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Très bon tuto !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra505tH 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Très bon tuto !!! Rien à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Our757fq 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 La mise dans la FAQ s'impose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev558Ol 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 slt a tous, petite question, comment s"appel tout les joints du papillon svp et combien cela coute, parce que j"ai peur que si je demonte le mien, si mes joints sont foutu, ben ici peugeot ne stock presque jamais les pieces de rechange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex380 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 Désolé pour le déterrage d'à peu près un an, mais j'allais pas ouvrir un topic pour parler nettoyage boitier papillon Pour ma part je suis propriétaire d'une 1.6 XS 8s de 121.000km depuis peu. La disposition du complexe filtre à air-boitier papillon est presque pareil (il est placé entre la batterie et le moteur). J'aimerais savoir si ce nettoyage permettrait de baisser la consommation (et pourquoi ça la baisserait ?) et si il est vraiment nécessaire de démonter tout le boitier pour juste nettoyer le papillon (peur de faire une belle bêtise ) Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syd380tF 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 (peur de faire une belle bêtise ) La betise tu va la faire si tu laisse ça en place, car si quelque chose tombe dans l'admi d'air, ça ne va pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex380 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 Et pourquoi ça augmenterait la consommation ? Ce n'est qu'une histoire d'air, et le fait que ce soit encrassé ne modifie en rien le passage de l'air, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 Bah qui dit + d'air, dit + d'essence pour que ça carbure CQFD Des fois ce sont des trucs con qui font que ... Sur ma 106 s16 j'ai gagné quasiement 75km sur un plein sans changer de conduite + un ralenti plus stable et plus de cafouillis à vitesse régulière à bas régime.... A toi de voir maintenant ... Franchement c'est pas la mer à boire, prends ton temps pour la première fois Et fait attention à ne rien faire tomber dans le plenum et tout se passera pour le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 Désolé pour le déterrage d'à peu près un an, mais j'allais pas ouvrir un topic pour parler nettoyage boitier papillon Pour ma part je suis propriétaire d'une 1.6 XS 8s de 121.000km depuis peu. La disposition du complexe filtre à air-boitier papillon est presque pareil (il est placé entre la batterie et le moteur). J'aimerais savoir si ce nettoyage permettrait de baisser la consommation (et pourquoi ça la baisserait ?) et si il est vraiment nécessaire de démonter tout le boitier pour juste nettoyer le papillon (peur de faire une belle bêtise ) Merci d'avance pour vos réponses Soiffard detected. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nit276vR 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Question bête, a quoi sert la sonde avec la prise jaune? Celle qui est grise " sur le papillon " Et enfin celle qui est sur la pipe d'admission en plastique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra567nl 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Salut, superbe tuto !! Dit voir a ce que jen voie sur tes photos tu est au bord du lac d'annecy ci je ne me trompe... ?! Je suis d'annecy aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl707zn 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 Merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'aura énormément aidé...! Ma vieille 206 (1999) calait à chaque feu ou stop, la galère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DID067Qx 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Bonjour je cherche le même boitier papillon avez vous une adresse de site d'achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn756cP 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 bonjour a tous je voulais avoir le nom de la pièces qui et a coter du moteur pas a pas du ralenti car je n'arrive a la trouve merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xib023RX 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Sorry, je déterre juste pour remercier @maitre_stone de son super tuto super bien fait ! Opération effectuée en 1h nettoyage compris, mais ça n'a pas réglé mon problème de broutage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano250fr 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 Bonjour connaisez vous le nom de la piece que vous appeler le support de cable accelerateur car jai besoin de racheter cette piece mes je ne trouve pas sur internet merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.