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206

un décrantage de A a Z


Invité §gre424LV

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Invité §gre424LV

crazy_1118741241_prepa.gif.acbcc5193827b9e313de29cf6a2ab2bc.gif

 

 

 

 

 

 

 

Bonjours a tous, profitant de ce samedi pluvieux j'ai décidés de passer mon après midi a rabaisser le derrière de ma titine et par la même occasion en faire profiter tous les apprentis mécanos qui comme moi veulent se lancés dans cette opération. Je vais essayer d'être claire grâce a des photos et des explications.

Donc pour info il faut compté trois a trois heures et demi pour faire l'opération et un outillages peu complexe.

http://img50.imageshack.us/img50/1458/outillage7qr.jpg

  • un marteau
     
  • un petit tourne visse plat
     
  • un clicket plus une rallonge
     
  • une douille de 21
     
  • une douille de 17
     
  • une clé plate de 21
     
  • une clé avec un embout torx 40 ( embout en étoile)
     
  • chasses goupilles diverses
     
  • arrache a inertie (pas obligatoire)
     
  • clé a choc (pas obligatoire)
     
  • un mètre
     
  • une bombe de dégrippant

Voila je viens de faire le tour des principaux outils nécessaire a l'opération.

La première étape consiste a mettre la voiture sur le pont et de déposer les deux roues AR

http://img132.imageshack.us/img132/5097/voituresurlepont13uo.jpg

Pour plus de confort il est fortement conseillés de mettre la voiture sur un pont

Entrons dans le vif du sujet en déposant de chaque coté le boulon qui solidarise l'amortisseur a la jambe de roue.

http://img301.imageshack.us/img301/5933/amortisseur25qk.jpg

Pour facilité la dépose du vis je conseille de soulager la contrainte produit par l'amortisseur sur la jambe de roue a l'aide d'un cric placé sous le tambour de frein.

http://img210.imageshack.us/img210/2435/astuce26mh.jpghttp://img146.imageshack.us/img146/3733/vis3bv.jpg

la prochaine opération consiste a déposer les vis a chaque extrémités des deux barres de torsion. Une petite astuce pour éviter de foiré les têtes, je tape un bon coup sur ses dernières a l'aide d'un chasse goupille si ça suffit pas il faut tiédir au chalumeau puis utiliser la clé avec l'embout torx 40 .

http://img103.imageshack.us/img103/2061/torx401su.jpg

http://img65.imageshack.us/img65/5687/visbarredetorssion42zq.jpghttp://img137.imageshack.us/img137/3655/deposevisbarredetorsion20xe.jpg

Après la dépose des quatre vis on peu laisser apparaître aux quatre extrémités, quatre rondelles excentriques.

Pour retirer ses dernières de leurs logements, il suffit de taper avec un petit chasse goupille dans le sens opposé ou elles sont entrées dans la gorges. (voir photo)

http://img259.imageshack.us/img259/615/rondelleex1ay.jpghttp://img87.imageshack.us/img87/3041/rondelle15tx.jpg

Une fois les quatre rondelles déposées place a la douche de dégrippant a chaque extrémités des deux barres de torsions.

  • DEVANT

http://img134.imageshack.us/img134/1087/douchedegrippantdevant9yq.jpg

  • DERRIERE

http://img138.imageshack.us/img138/262/degrippantderrire7kn.jpg

Après le déluge de dégrippant il est temps de sortir les barres de torsions, attention elles ont un sens pour les sortir.

La barre supérieur sort coté échappement.

http://img126.imageshack.us/img126/73/sensdesortirgauche7pk.jpg

La barre inférieur sort coté réservoir

http://img226.imageshack.us/img226/3546/sensgauche4nj.jpg

Mettre en place l'arrache a inertie du coté ou la barre sort.

http://img155.imageshack.us/img155/9200/arrache17xl.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/9971/arrache28hn.jpg

Si vous avez de la chance la barre va sortir sans difficulté mais il est possible qui failles taper a l'aide d'un chasse sur le coté opposé a l'arrache pendant l'opération. a ce moment la visser une vis (8*25) a la place de la vis d'origine et taper dessus sans retenue.

http://img214.imageshack.us/img214/9886/chassegoupille1ky.jpg

Une fois la barre déposée place au réglage, prendre la cote entre le bord supérieur du tambour et le rebord inférieur de l'aile. (voir photo)

http://img66.imageshack.us/img66/9315/prisdelacote5xl.jpg

Personnellement j'ai trouvé 360mm. Pour faire un bon compromis AV AR , j'ai décidé de diminuer cette cote de 20mm.

Pour diminuer la cote j'utilise le cric, que je place sous le tambour de frein pour faire monter la jambe de roue jusqu'à a atteindre la cote voulue, compté bien 10 mm en plus de la cote voulu afin de corriger l'action de la barre stabilisatrice sur la jambe de roue. (ex pour passer de 360mm a 340mm monter le cric de 30mm)

http://img63.imageshack.us/img63/1686/prise29bb.jpg

Une fois la cote atteinte laisser le cric en place et reposer la barre de torsion. A noté il faut trouver la bonne cannelure pour remettre la barre de torsion en place, ça pose pas trop de problème. baisser le cric et contrôler la cote. Il ce peu que la cote est varier de quelques millimètre mais dans mon cas j'ai pas eu ce problème dans le cas inverse il faut refaire l'opération et retomber la barre de torsion.

faire la même opération de l'autre coté et contrôler la cotes des deux cotés afin d'avoir une valeur identique.

Voila le plus gros est derrière nous.

Le remontage: (certaine astuces du démontage s'applique aussi pour le remontage)

  • reposer les 4 rondelles excentrique
     
  • reposer les 4 visses a chaque extrémités des deux barres de torsion
     
  • reposer la vis de fixation de l'amortisseur gauche a la jambe de roues (utiliser du frein filet)
     
  • idem pour le coté droit
     
  • remonter les roues (ça marche mieux avec)

ET voici le résultat:

http://img58.imageshack.us/img58/3315/img01850ne.jpg

:) dédicace a guillaume et yoann qui mon bien aidé dans cette intervention MERCI LES GARS

pour toutes infos faite moi signe

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Invité §vin165yF

Exellent tuto merci et bravo vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif:sol:

ca va servir a pas mal de monde ! :jap:

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Invité §chi403Xd

Merci pour se tuto j'allais bientot le faire mais je savais pas trop comment m'y prendre et la au moins c'est clair avec de belles photos christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §djp478RN

Félicitation pour ton topic c'est très clair et bien illustré,

je pense qu'il va bien servir !!!

TchOoOoOoOoOoOoOooooo

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Invité §-20404xb

:jap: Trés bon tuto , ça aidera beaucoup de monde ça

Vu le prix d'un rabaissement :bah::L

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Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

 

Tu as eu une très bonne idée de faire ce tuto.

En plus, il est très clair :bien:

 

 

Je n'ai qu'une chose à ajouter : ce topic à sa place dans la FAQ :oui:

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Invité §pot167Hc
:coucou:

 

 

Tu as eu une très bonne idée de faire ce tuto.

En plus, il est très clair :bien:

 

 

Je n'ai qu'une chose à ajouter : ce topic à sa place dans la FAQ :oui:

 

 

 

Oui mais il y en a déjà un :jap:

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Invité §obi670Cv

Bravo Grévious, très beau reportage, mais dis moi.... comment fais-tu tenir ta voiture en lévitation ? :??:

Un coup du conte Dooku ? :D

Je le trouve pas mal du tout ce décrantage, -20mm, c'est ça? Et à l'avant tu as baissé de combien?

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Invité §RFN117bz

Bravo beau tuto! :bien:

 

Même s'il en existe un similaire...il va droit dans la FAQ. :)

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Invité §cht424RX

Super tuto, bravo!

Par contre je penser que c'était bien plus chiant a faire un decrantage, j'ai fait mes ressort moi même devant mais je n'est pas osé faire l'arriere, j'aurai du, c'est vraiment pas sorcier!

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Invité §obi670Cv
Super tuto, bravo!

Par contre je penser que c'était bien plus chiant a faire un decrantage, j'ai fait mes ressort moi même devant mais je n'est pas osé faire l'arriere, j'aurai du, c'est vraiment pas sorcier!

 

... mais faut un outil que Mr tout le monde n'a pas... dommage. :cry:

Je ne sais pas, mais ne peut-on pas chasser la barre plutôt de de l'extraire? :??:

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Invité §gre424LV

Salut tous merci pour vos compliments au sujet du tuto. Pour répondre aux inquiétudes Obione il y a aucune obligation d'utiliser un arrache a inertie. la raison qui ma poussés a le faire apparaître sur le tuto, c'est que je l'avais a ma disposition dans mon atelier et c'est la seule. Je suis convaincu quand appliquant du dégrippant sur les quatre extrémités des deux barres de torsion et en vissant une vis de 8*25 a place du vis d'origine (coté opposé a celui de la sorti voir photo) afin de frapper dessus, elles doivent sortir sans problème. Je n'ai pas rabaissé l'avant de ma titine mais juste décranté son petit derrière et vu le résultat, je pense que je vais en rester la. Vu les routes de ma régions je préfère favoriser le confort a l'esthétique. A noté le comportement routier de ma titine a complètement changer, je la reconnais plus. Elle a gagnée en stabilité dans les courbes, c'est peu être que le fruit de mon imagination ou au contraire le fais d'avoir rabaisser le centre de gravité. A VOIR

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Invité §obi670Cv

Merci pour tes précisions.

En faisant ça, tu as probablement aussi touché au centrage avt/arr des masses, sans compter les autres paramètres tel que la chasse, etc... ;)

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Invité §mam682km

un +4 pour ton explication si bien expliqué et avec pleins de photos bravo !!!!!!!!!!

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Invité §sap830Xu

Salut pas mal le tuto je suis pas mecano je pourrais le faire moi meme mais j'ai pas le matos pour donc sa sera pas facile pour moi

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Invité §Gt-642zB

Yep moi je vais faire le miens bientôt grace à ce tuto ;)

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Invité §Raz572JD

Pour ceux qui ont peur de se lancer dans l'aventure du décrantage j'ai recherché tous les tarifs et tous les garages susceptibles de le faire. Au final sa donne sa :

 

- Peugeot : Env. 50€/H (pas de tarif fixe)

- AutoSportWilly (pour les Chtis') : 90€ sur RDV

- StyleCar (toujours pour les Chtis' :p ) : NE FAIT PAS

- Norauto : NE FAIT PAS

- Feu Vert : 69€ sur RDV

- Speedy : NE FAIT PAS

 

Voila, donc si jamais vous connaissez d'autre organisations n'hésitez pas à étoffer la liste. ;)

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Invité §rub801Ig

salut!

 

a quoi sert de décranter l'arriére si on ne touche pas au ressort de devant?? il y aura pas un soucis de stabilité a l'accélération et au freinage?

moi aussi j'aimerai le faire mais c'est juste question d'esthétique, car l'arriére des 206 est vraiment haut :q

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Invité §Bla080hJ
Pour ceux qui ont peur de se lancer dans l'aventure du décrantage j'ai recherché tous les tarifs et tous les garages susceptibles de le faire. Au final sa donne sa :

 

- Peugeot : Env. 50€/H (pas de tarif fixe)

- AutoSportWilly (pour les Chtis') : 90€ sur RDV

- StyleCar (toujours pour les Chtis' :p ) : NE FAIT PAS

- Norauto : NE FAIT PAS

- Feu Vert : 69€ sur RDV

- Speedy : NE FAIT PAS

 

Voila, donc si jamais vous connaissez d'autre organisations n'hésitez pas à étoffer la liste. ;)

 

 

 

- Autobac : 100€ (c'est un forfait) (peu durée entre 1h et 5h, sa reste 100€) ;)

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Invité §fef161za

 

 

- Autobac : 100€ (c'est un forfait) (peu durée entre 1h et 5h, sa reste 100€) ;)

 

 

Maintnant que j'ai vue comment le faire, il vaut mieu allez voir Alpha ;)

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Invité §Mat883yr

Super Tuto :sol:

 

Le mien sera effectué en septembre et je vais le faire moi même grâce a ce tuto, pour l'AV ça ne me pose aucun PB, mais c'est vrai que l'arrière je me posait des questions et plus maintenant!

 

Est ce nécessaire de changer les amorto AR? sinon pour l'AV je vais opter pour du B4 et des ressorts eibach -30 :D

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Invité §206264Ym

Terrible le tuto

 

Donc alors on peut baisser de l'arriere une 206 au millimètre prés si j'ai bien compris?

 

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Invité §206264Ym

Terrible le tuto

 

Donc alors on peut baisser de l'arrière une 206 au millimètre prés si j'ai bien compris?

 

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Invité §pam774lq
Terrible le tuto

 

Donc alors on peut baisser de l'arrière une 206 au millimètre prés si j'ai bien compris?

 

 

tout a fait :jap:

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Invité §mgc468Jr

Salut,

 

Merci pour le tuto. Et après avoir lu celui ci, j'ai quelques questions.

 

Voilà, je possède une 206 cc.

 

Je trouve mon train arrière assez bas par rapport à l'avant, et on ma même déjà fait la réflexion du genre :"Tu as rabaissé l'arrière et pas l'avant! "

 

Je voulais savoir si je pouvais remonter donc la suspension arrière avec cette méthode et bien évidement si c'était le même principe que la 206 ?

J'ai cru voir en changent, il a de ça peut, le pot d' échappement qu'il y avait aussi les barres de torsion.

 

Autre question au passage, pas important d'y répondre car je regarde ça demain mais parfois les avis sont les bienvenus. :)

J'ai du remplacer mon essieu arrière, fait par un garagiste pour prix raisonnable (500euros) essieu compris. Depuis, je n'ai plus d' ABS (environ depuis 6 mois) et le témoin du frein à main reste allumé.

Serait- il possible que se soit du à une mauvaise purge des freins? On sent bien au freinage en pompant un peut que la pédale devient plus dure, et ce, en roulant.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cédric.

 

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Invité §seb170CW

bonjour, j'ai un probleme je n'arrive pas a afficher les photos du tuto.

A l'aide merci d'avance.

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Invité §Dia502dY

Bonjour es que c Normal que je ne puisse pas voir les photos ?

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Invité §Pap548it

Salut, c'est un tuto qui date, visiblement, les photos ne sont plus hébergées depuis le temps.

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