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recherche utilisateur d'ETHANOL sur moteur peugeot a injection


Invité §cho345ga

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Invité §cho345ga

bonjours a tous

je possede une 206 2.0L 16s et je compte passer a l'Ethanol

pour cela je recherche des posseseurs de moteur injections qui ont deja tentés l'experience

quel sont vos experiences sur le sujet et avez vous des soucis suite au passage a l'E85 ?

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Invité §lul377Pg

Bonjour,

je possede une 206 2.0 16s d'octobre 2002 elle a 82000Km et je viens de commander un boîtier automatique euroflex sur leur site.J'ai envoyé le chèque aujourd'hui et j'attend avec impatience de reçevoir le kit.

Je vous tiendrez au courant dès que je l'aurais installé.

 

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Invité §cho345ga

merci je suis trés interessé.

car vu le prix du carburant ca vaut le coup de roulé au E85.

en tout cas j attend de vos nouvelles.

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Invité §lul377Pg

Bonjour,

Voila c'est fait j'ai reçu le fameux boîtier en une vingtaine de jours.

Le montage a pris à mon amis mecano environ 1H30, la notice est bien detaillé il a juste fallu inverser les pôles des connecteurs.

Je roule donc 100% ethanol dans la mesure du possible, le comportement de la voiture a légerement changé, le moteur est plus souple, peut être un peu plus creux à bas régime et plus rageur dans les tours.

Au niveau de la consommation c'est 12% de plus mais vu le prix cela me fais une economie de 19,5 euros à chaque plein...

Seul petit soucis les démarages par temps froid ne se font plus au quart de tours il faut insister un peu.

Pour l'instant je suis très satisfait de cet achat et surtout heureux de ne pas être tombé dans le panneaux en achetant un mazout...Je laisse ça aux agriculteurs.

Je me dis que tant que les gens croiront que l'ethanol est mauvais pour le moteur sont pris restera relativement bas...

Car une fois qu'on leur aura rabaché sans cesse à la télé que l'ethanol fait réaliser des économies forcement son pris grimpera en flêche, et c'est peut être a ce moment la que j'acheterai une machine gazoil bradé par un nouveaux manipulé.

Pour l'instant je pense me tourner vers une grosse cylindré essence ...histoire de faire des économies...

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Bonjour,

Voila c'est fait j'ai reçu le fameux boîtier en une vingtaine de jours.

Le montage a pris à mon amis mecano environ 1H30, la notice est bien detaillé il a juste fallu inverser les pôles des connecteurs.

Je roule donc 100% ethanol dans la mesure du possible, le comportement de la voiture a légerement changé, le moteur est plus souple, peut être un peu plus creux à bas régime et plus rageur dans les tours.

Au niveau de la consommation c'est 12% de plus mais vu le prix cela me fais une economie de 19,5 euros à chaque plein...

Seul petit soucis les démarages par temps froid ne se font plus au quart de tours il faut insister un peu.

Pour l'instant je suis très satisfait de cet achat et surtout heureux de ne pas être tombé dans le panneaux en achetant un mazout...Je laisse ça aux agriculteurs.

Je me dis que tant que les gens croiront que l'ethanol est mauvais pour le moteur sont pris restera relativement bas...

Car une fois qu'on leur aura rabaché sans cesse à la télé que l'ethanol fait réaliser des économies forcement son pris grimpera en flêche, et c'est peut être a ce moment la que j'acheterai une machine gazoil bradé par un nouveaux manipulé.

Pour l'instant je pense me tourner vers une grosse cylindré essence ...histoire de faire des économies...

 

 

Quand tes durites moteur, qui ne sont pas suffisamment solides pour supporter la corrosion de l'E85, lâcheront, n'oublie pas de faire un petit coucou ici pour nous dire ce que tu penses de ces économies réalisés :buzz:

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Invité §lul377Pg

Quel sont tes sources rocket91?

 

Je m'appuis personnellement sur des faits réel et des tests personnel, contrairement à certains internautes qui ne font que relayer les rumeurs propagés par le beau frère du voisin de leur oncle.

effectivement j'ai lu ici et là:- "l'etahnol augmente la consommation de 30%" pour mon cas c'est FAUX. - "des ratés à l'accélération" toujours FAUX.

- "Les durites vont se craquelers"...Si je demande quand? on va certainement me repondre dans quelques temps.

Mais pour l'instant c'est Faux. Au cas ou cela se produise je prendrais la douloureuse decision de souscrire un crédit pour changer le ou les durites concernées lol !!

-"la durée de vie du moteur est réduite de 30%" (celle la c'est la meilleure...). Les moteurs tenant en général 300 000 Kms il m'en reste 200 000, alors rassurez vous je vend mes voitures bien avant.

 

Je porrais moi aussi raconter n'importe quoi comme certains en disant:

 

-J'ai gagné 20% de puissance.

-Je fais ma vidange tout les 30 000 car l'ethanol n'altère pas mon huile.

-Mon moteur gagne en longévité.

 

 

 

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Quel sont tes sources rocket91?

 

Je m'appuis personnellement sur des faits réel et des tests personnel, contrairement à certains internautes qui ne font que relayer les rumeurs propagés par le beau frère du voisin de leur oncle.

effectivement j'ai lu ici et là:- "l'etahnol augmente la consommation de 30%" pour mon cas c'est FAUX. - "des ratés à l'accélération" toujours FAUX.

- "Les durites vont se craquelers"...Si je demande quand? on va certainement me repondre dans quelques temps.

Mais pour l'instant c'est Faux. Au cas ou cela se produise je prendrais la douloureuse decision de souscrire un crédit pour changer le ou les durites concernées lol !!

-"la durée de vie du moteur est réduite de 30%" (celle la c'est la meilleure...). Les moteurs tenant en général 300 000 Kms il m'en reste 200 000, alors rassurez vous je vend mes voitures bien avant.

 

Je porrais moi aussi raconter n'importe quoi comme certains en disant:

 

-J'ai gagné 20% de puissance.

-Je fais ma vidange tout les 30 000 car l'ethanol n'altère pas mon huile.

-Mon moteur gagne en longévité.

 

 

 

 

Mes sources : Google entre autres, ainsi que quelques notions de physique.

 

L'éthanol est par définition, plus corrosif que le sans plomb. Les durites (ainsi que les injecteurs de série) de bases d'un véhicule roulant au SP ne sont donc pas concues pour supporter un tel afflux d'alcool pur. L'E85 étant dilué avec 15% d'essence (puisque le 100% n'existe pas), les risques sont amoindries mais toujours présents.

 

Concernant la déterioration de tes durites, il est clair que c'est impossible de donner un délai précis, ca dépend de tellement de facteurs (nbre de kms parcourus, nbre de pleins effecturés...etc) mais bon le risque est la... Le jour où tu revendras ton véhicule et que le futur proprio se retrouve avec des durites troués comme du gruyère, ca va etre drole :W

 

Enfin, chacun fait comme il veut, si tu estimes que ce que tu fais est bien et que les autres ne racontent que des bétises, tant mieux pour toi :jap:

 

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Invité §lul377Pg

Donc vous ne faites qu'émettre des hypothèses...

quand j'aurais des fait concernants les durites je vous ferais signe...

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Invité §dam688ZA

Salut, justement en parlant de l'aspect corrosif du bio-ethanol, cela fait plus de 2mois que j'ai plongé une durite d'origine (406essence) et pour l'instant elle n'a toujours pas bougé!! donc je continue mon test et je crois que moi aussi je vais laisser le mazout aux tracteur et autre sans compter le surcoût d'un véhicule diesel/essence pour gagné (actuellement) 12cts à la pompe!!!

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Invité §h4c240sI

J'ai une 316i je roule avec l'ethanol depuis peu mais sans aucun boitier ... C'est pour cela qu'il y a des trou d'acceleration. mais bon en ce qu'il conserne la voiture elle roule tres bien

 

point fort :

bien plus agressive dans les bas tour

 

refroidissement accelerer ( elle refroidie beaucoup plus rapidement au lieu de mettre environ 2h30 pour refroidir elle met que 1h30 cela induit que le moteur n'attein pas totalement les 90°c meme en roulant a 110 120 Km/h pendant quelque heure

 

aucunne durite creusé

 

decalamisation des bougies et des injecteurs

 

prix du plein ( au lieu de mettre plus de 80€ le plein j'arrive pas a mettre plus de 44.50€)

 

diminition de la consomation au lieu de faire 550 Km je fait un peu plus de 600 Km

 

 

incoveniant :

 

manque d'energie voiture charger

baisse de la puissance dans les tres haut tours

bougie seche

 

que des test effectuer par moi meme

 

bientot investisement dans un boitier OBDII pour verifier la conbustion via la sonde lamba et surement un boitier add pour plus de sureté

 

p.s : faite un seul plein, mais avant demonter bougie et admirer comme elle sont devenues ......

 

Testé uniquement sur ma titine et ce sont mes conclutions .... test personnel

 

 

 

 

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Invité §lem350uk

faut combien d'hectare de champs pour faire du bioéthanol déjà ?

 

l'éthanol non bio ca existe? combien de stations?

la garantie construction est elle toujours valable?

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