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Gicleurs Bouchés Le Guide

 

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Gicleurs Bouchés Le Guide

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thi31uu
Invité
thi31uu
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  1. Posté le 11/06/2006 à 13:35:48  
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Bonjour, je me permets de faire un petit Post sur se problème qui me semble récurent.

Perte de pression un jet qui sort du part–brise ?

Ne chercher pas, vos gicleurs sont bouchés. En effet j’ai eu deux 206 et cela m’arrive après environs 70000 km. Il n’y a pas de grand démontage à effectuer, mais cela peut toujours aider !

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Pour commencer ouvrir le capot : Tirer sur la poignée et ouvrir a l’aide de celle située au dessus du lion.

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Si votre moteur et votre voiture sont propres protéger le tout de la poussière

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Retirer les clips a l’aide d’un tournevis

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Sortez la moquette de ces logements

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Débrancher les Gicleur et D’éclipser

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Nettoyage, Pour ma part a l’aide d’une aiguille et de Cillit Bang

Certain me dirons que cela n’est pas bon mais vous pouvez nettoyer cette moquette qui se trouve très sale !!

Nettoyer également la carrosserie au dessous des gicleurs ne seras pas du luxe

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Remonter la moquette. Un petit Test ! Et C'est reparti

Topic Réaliser sur la voiture de THiBL >>THiBL's 206<<

Cordialement

THiBL

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Invité
voi40ch
  1. Posté le 29/04/2016 à 19:20:51  
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Bonjour,

Et merci thibl pour ton tutoriel, qui m’a permis de déboucher l’un de mes deux gicleurs de ma 206.

Mes gicleurs étant un peu différents des tiens, je me permets de compléter ton post.

Ma 206 est une 2.0 HDi 90ch XT Premium 5 portes (date de 1ère immatriculation en 2001).


Voici à quoi ressemblent mes gicleurs :

gicleur_206Voir l'image en grand0 vote




Après avoir repéré la fente d'un clip,

fente_d_un_clip_de_feutrine-206Voir l'image en grand0 vote



j'ai mis mon tournevis dedans,

tournevis_dans_fente_d_un_clip_de_feutrine-206Voir l'image en grand0 vote



et j'ai tiré la tirette jusqu'à la butée (en utilisant un deuxième tournevis symétriquement au premier pour tirer des deux côtés en même temps)

tirette_d_un_clip_de_feutrine_ouverte_en_entier-206Voir l'image en grand0 vote

Puis en tirant sur la tirette, cela enlève tout le clip (c'est-à-dire toute la partie en plastique noir : les deux disques) : il ne reste plus que le trou de la feutrine.


En fait, à l'intérieur, le clip se comporte comme une cheville :
Lorsque la tirette est fermée, le bout du clip forme une proéminence qui bloque le clip dans le trou (la proéminence joue en quelque sorte le rôle d'écrou) :

clip_de_feutrine_avec_tirette_fermee-206Voir l'image en grand0 vote

Lorsque la tirette est ouverte, on voit qu'en continuant à tirer dessus, les deux pattes au bout du clip n'ont plus d'obstacle et peuvent se refermer au fur-et-à-mesure qu'elles sortent du trou de la feutrine :

clip_de_feutrine_avec_tirette_ouverte-206Voir l'image en grand0 vote


Ensuite j'ai retiré la feutrine, et retiré le flexible.
Pour cela, n'y arrivant pas à la main (à cause du "mamelon" au niveau du branchement du flexible sur le câble - cf. photo plus loin), j'ai utilisé un décapeur thermique, et j'ai chauffé le flexible au niveau de son branchement sur le gicleur, jusqu'à ce que je puisse enlever le flexible.
Cela a bien marché, le flexible était très facile à enlever une fois chauffé (ne pas trop chauffer quand même, on ne sait jamais).


Le flexible enlevé et le décapeur thermique :

flexible_gicleur_enleve-decapeur_thermique-206Voir l'image en grand0 vote

Zoom sur le gicleur vue de dessous le capot (à gauche, le "mamelon" ) :

gicleur_vu_du_dessous-206Voir l'image en grand0 vote

Ensuite, on enlève le gicleur, ce qui est très facile.

Trou, une fois le gicleur enlevé :

trou_de_gicleur_vu_du_dessus-206Voir l'image en grand0 vote


Puis, à l'aide d'une soufflette à air comprimé, j'ai soufflé dans le gicleur.

Ensuite j'ai remonté le gicleur, et rebranché le flexible dessus (je n'ai pas eu besoin de rechauffer le flexible, mais pour le deuxième gicleur j'ai dû le faire (que j'avais aussi démonté pour souffler dedans, même s'il n'était pas bouché, car autant profiter de s'occuper également du deuxième gicleur tant qu'à avoir démonté la feutrine)).

Pour la feutrine, très sale (plein de poussière noire), j'avais commencé à l'aspirer mais j'ai arrêté car ça avait l'air de l'abîmer.

Puis j'ai remonté la feutrine.

Enfin, j'ai fait le test : le gicleur a bien été débouché.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/04/2016 à 19:36:13  
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bonsoir

je me permets d'apporter un peu d'eau au moulin :lol:

il est recommandé de mettre un coup de soufflette de l'extérieur vers l'intérieur (donc on poste la soufflette sur chaque "bille" que l'on voit sur le second modèle de gicleur)

cela évite que les billes ne soient déchaussées et soient expulsées hors du gicleur ! :lol:
et cela permet d'éviter un démontage

 :jap:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Invité
voi40ch
  1. Posté le 29/04/2016 à 20:20:55  
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Merci du conseil caloumthai, je n'avais pas pensé au risque de déchaussement des "billes", et cela m'aurait évité comme tu dis le démontage.

J'avais essayé de déboucher le gicleur avec une aiguille, mais sans succès, mais je n'avais pas pensé à utiliser la soufflette directement dans le gicleur sans le démonter...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2016 à 20:48:48  
  2. answer
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c'est un ami qui l'a fait sur ma voiture un jour où j'avais de la route pour repartir de chez lui et qui a vu que mes gicleurs étaient relativement bouchés

j'ai refait la même manip plus tard sur une autre voiture, ça a marché impeccable là encore

c'est pour cela que je me suis permis d'en parler ;)


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