Invité §u15485me 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 C'est ma troisième 206 et la meilleure ! (une S16, une Hdi 90, et la Hdi 110) En effet depuis juin 2004 je roule en 206 hdi 110 sport et c'est parfait. Une consommation de rêve (6,3l/100) malgré une conduite pêchue et tous les reproches de la hdi 90 (à part les plastiques intérieurs) ont été gommés (enfin 4 freins à disques !) Aucun souci technique, Au niveau des détails je trouve le gps un peu lent et commettant des erreurs sur les sens interdits, la radio n'a pas une réception terrible. L'intérieur mi alcantara/mi cuir est bien fini mais la planche de bord dure fait tâche, vive l'arrivée de la 207. En conduite, RAS, reine sur tout les terrains, agréable en ville, performante sur nationale (les dépassements ne sont qu'une formalité), très bonne autoroutière (quoique qu'un peu bruyante à 130, mais moins que la hdi 90 car mieux isolée). Pour les dos sensibles, on pourra reprocher une suspension ferme sur cette version sport, mais c'est un vrai karting. Pour les optimistes l'ESP veille, mais franchement en conduite normal je ne l'ai jamais déclenché (sauf sur neige) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans le détail : 1- consommation : je passe à 5,8l/100 avec 50% route, 25% autoroute et 25% ville, une autonomie de 900 km avec un plein, très fort. 2- tenue de route : c’est un karting, d’où des suspensions qui ne ménagent pas les vertèbres sur mauvais revêtement. Très bonne quelque soit les conditions, sur la neige l’ESP s’affole, mais au moins la voiture reste en ligne, avec des pneus larges en 205/45/16, c’est déjà bien. 3- fiabilité : aucun souci à 35000km. Sur la S16 j’avais eu un connecteur défaillant pour l’airbag du siège conducteur (juste un faux contact qui faisait que le voyant restait allumer), sur la Hdi 90 le connecteur du turbo s’était débranché sur autoroute (je vous laisse imaginer le bruit), les deux avaient également 30000km environ avant que je m’en sépare. 4- finition : sur cette version haut de gamme cela reste correct (cuir, alcantara, velours, chrome), à part la planche de bord (mais il y pire) et qq vis apparentes. La 207 est mieux il n’y a pas photo. 5- confort de conduite : très polyvalent le Hdi 110, on peut le conduire tranquillou (d’ailleurs avec un chassis confort ça doit être agréable), ou très sportif. J’ai eu une S16 et le Hdi est plus agréable. Relativement silencieuse (ça claque moins que le Hdi 90), on peut envisager de longs trajets en sa compagnie (avec un chassis confort c’est mieux). Bilan : un rapport prix/performance/consommation très bon. Avec ce moteur Peugeot a réalisé la meilleur 206. Les sportifs se tourneront vers la S16 ou la Sport, les tranquilles vers une XT. Sur le marché de l’occasion on en trouve peu, mais je vais vendre la mienne, car l’arrivée d’un bébé condamne les 3 portes et la dureté des suspensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 C'est vrai qu'elle est sympa Bon moteur, coupleux, excellente reprise, poids contenu Y'a que le volant moteur qui m'a fait fuir, le SAV Peugeot Elle aurait eu le regul+la boite 6, ca aurait été la voiture de mes reves En tout cas, je suis sur que tu vas la regretter Tu prends quoi apres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui454fv 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Elle est trs belle cette voiture mais le confort du nouvel arrivant est une préoccupation plus importante. Félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 C'est vrai qu'elle est sympa Bon moteur, coupleux, excellente reprise, poids contenu Y'a que le volant moteur qui m'a fait fuir, le SAV Peugeot Elle aurait eu le regul+la boite 6, ca aurait été la voiture de mes reves En tout cas, je suis sur que tu vas la regretter Tu prends quoi apres? Plus grand c'est sûr, par contre je ne suis pas encore fixé. Cela dépend des reprises des concessionnaires (qui sont toujours ridicules), et des différents essais que je vais faire. Pour l'instant j'ai essayé le Rav 4 et le X3. Je m'intéresse aussi à la Skoda Octavia (prix imbattable), à la Passat, au Pathfinder, à la Classe B...beaucoup de véhicules m'attirent, mais les essais, la négociation et la reprise seront déterminant. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de françaises, après Renault et Peugeot j'ai envie d'autres chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Petit message aux anciens possesseurs de 206 Hdi 110 : Combien de temps pour vendre votre Hdi 110 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 (S16, HDI 90, HDI 110) Tu préfères la HDI 110 à la S16 :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Et bien oui, pourtant j'ai longtemps eu des sportives essences...et là je dois avouer que je suis bluffé par cette version de la 206 (à part le bruit évidemment !). Une consommation ridicule, même en tirant dessus, des performances équivalentes, franchement il n'y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Et bien oui, pourtant j'ai longtemps eu des sportives essences...et là je dois avouer que je suis bluffé par cette version de la 206 (à part le bruit évidemment !). Une consommation ridicule, même en tirant dessus, des performances équivalentes, franchement il n'y a pas photo quand même pas Tu parles d'une S16 et d'une 110 Hdi donc pas du tout. Regardes les perfs Mais niveau conso et agrément de conduite je dis pas poto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Sur http://www.zeperfs.com/, on peut faire un comparatif C'est vrai la S16 était plus performante, j'avoue , mais si on est pas à qq dixième près... De toute façon pour conduire tous les jours et beaucoup la Hdi s'impose, la S16 ne pouvant s'exprimer que sur circuit, comme toute sportive essence d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki501sN 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Lut, Avantage a la hdi au niveau de la cnso et des perf proche de la S16, le diesel s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Lut, Avantage a la hdi au niveau de la cnso et des perf proche de la S16, le diesel s'impose Possédant la HDI, les perfs ne sont pas proches L'essence marche beaucoup mieux mais consomme plus forcément Si tu fais beaucoup de route, le HDI est un trés bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 C'est quand même beacoup 5.8l en conduite mixte C'est plus que ce que je fais avec mon 2.0hdi en roulant dynamiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 C'est quand même beacoup 5.8l en conduite mixte C'est plus que ce que je fais avec mon 2.0hdi en roulant dynamiquement Etonnant je consommais bcp plus avec mon ancien Hdi 90 (au moins 6,5l/100 en mixte) ??? Mais attention faut pas se fier à l'ordinateur de bord qui à tendance à sous-estimer la réalité. Puis "rouler dynamiquement", cela reste subjectif...donc difficile de comparer. Quoiqu'il en soit le Hdi 110 (qui est un 16 soupapes) et moins bruit et "tracteur" que le Hdi 90, que cela soit à l'arrêt ou à 130 sur l'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Possédant la HDI, les perfs ne sont pas proches L'essence marche beaucoup mieux mais consomme plus forcément Biensur que oui arrêtez de dire que la S16 et la HDI 110 marche presque pareil ou alors essayez les deux vous verrez faut pas voir que par zeperfs bandes de mouton A mon avis, tu ne fais pas assez de km pour prendre un Hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Y11534qk 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 En tout cas moi j'ai conduit la 16S et je peut vous dire que par rapport a mon 1L4 ya pas photo lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Biensur que oui arrêtez de dire que la S16 et la HDI 110 marche presque pareil ou alors essayez les deux vous verrez faut pas voir que par zeperfs bandes de mouton A mon avis, tu ne fais pas assez de km pour prendre un Hdi J'ai eu une S16 et même une Hdi 90 et le meilleur compromis c'est la Hdi 110 ! (2 ans en S16 et 2 ans en Hdi 110 donc pour les essais je connais) "Zeperf" c'était juste pour info, A l'usage le Hdi 110 est surprenant, et gratte pas mal Je préfère donc le Hdi, mais comme tout avis c'est subjectif et dépend des uns et des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor350vK 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 J'aimerai bien essayer une HDi110 pour avoir mon avis subjectif Mais très difficile d'en trouver en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Etonnant je consommais bcp plus avec mon ancien Hdi 90 (au moins 6,5l/100 en mixte) ??? Mais attention faut pas se fier à l'ordinateur de bord qui à tendance à sous-estimer la réalité. Puis "rouler dynamiquement", cela reste subjectif...donc difficile de comparer. Quoiqu'il en soit le Hdi 110 (qui est un 16 soupapes) et moins bruit et "tracteur" que le Hdi 90, que cela soit à l'arrêt ou à 130 sur l'autoroute - C'est une consommation calculée en 100% nationale je suis à moins de 5l - dynamiquement j'entends par que j'accélère tout le temps jusqu'à 3000/3500tr pédale au 3/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 - C'est une consommation calculée en 100% nationale je suis à moins de 5l - dynamiquement j'entends par que j'accélère tout le temps jusqu'à 3000/3500tr pédale au 3/4 Tu nous avais pas tout dit en 100% national c'est normal, avec le Hdi 110 aussi tu te retrouves à moins de 5l/100, comme sur beaucoup de voiture d'ailleurs, le moteur est peu sollicité à 90km/h L'avantage du Hdi 110, c'est que tu montes plus dans les tours (car 16 soupapes), donc 4000/4500tr, ça se rapproche d'une essence (pas d'une Honda où tu montes à 8000tr ), mais "Pas de polémique" ici entre essence/diesel, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic773hS 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 quand même pas Tu parles d'une S16 et d'une 110 Hdi donc pas du tout. Regardes les perfs Mais niveau conso et agrément de conduite je dis pas poto Quand vous parlez de la 16S, vous parlez de la 1.6L 16S 110 chevaux ou de la 2.0L 16S 138 chevaux ? Vous parlez toujours de la 16S mais on en sait jamais de laquelle il s'agit (je pense que c'est la 2.0L mais il ne faut pas oublier que la 1.6L est aussi une 16S). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Quand vous parlez de la 16S, vous parlez de la 1.6L 16S 110 chevaux ou de la 2.0L 16S 138 chevaux ? Vous parlez toujours de la 16S mais on en sait jamais de laquelle il s'agit (je pense que c'est la 2.0L mais il ne faut pas oublier que la 1.6L est aussi une 16S). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Quand vous parlez de la 16S, vous parlez de la 1.6L 16S 110 chevaux ou de la 2.0L 16S 138 chevaux ? Vous parlez toujours de la 16S mais on en sait jamais de laquelle il s'agit (je pense que c'est la 2.0L mais il ne faut pas oublier que la 1.6L est aussi une 16S). . S16 : 2.0 16v 137 ch 16s : 1.6 16v 110 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic773hS 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 S16 : 2.0 16v 137 ch 16s : 1.6 16v 110 ch OK, mais c'est pareil, c'est 16 soupapes dans les cas, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Pour moi la S16, ça toujours était le 2.0 essence et la Hdi 110, bah le Hdi 110 (qui a 16 soupapes effectivement, comme indiqué plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic773hS 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Pour moi la S16, ça toujours était le 2.0 essence et la Hdi 110, bah le Hdi 110 (qui a 16 soupapes effectivement, comme indiqué plus haut) OK . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 OK, mais c'est pareil, c'est 16 soupapes dans les cas, non ? "S16" = A la base, nom de finition donné exclusivement aux 206 Française ("GTi" pour l'étranger) portant le moteur 2.0e 16v 137-138cv. Ensuite, cette finition est apparue sur certaines 206 avec pour motorisation le 1.6HDi 16v 110cv. Aujourd'hui, elle n'existe même plus (remplacée par "Sport" avec uniquement le HDi16), tout comme le 2.0e 16v 137-138cv. Elle n'a jamais existé pour d'autres moteurs, sinon, ce sont des simple copies ! Le 1.6e 16v existe sous plusieurs finitions, mais jamais sous la dénomination "S16". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Pour moi la S16, ça toujours était le 2.0 essence et la Hdi 110, bah le Hdi 110 (qui a 16 soupapes effectivement, comme indiqué plus haut) IL y la S16 HDI aussi, non pas des 16v mais surtout de la finition Je sais PARA, tu m'as grilled mais trop long ce que tu as écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 IL y la S16 HDI aussi, non pas des 16v mais surtout de la finition Je sais PARA, tu m'as grilled mais trop long ce que tu as écrit La classe ! Plus long, avec de la mise en forme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 IL y la S16 HDI aussi, non pas des 16v mais surtout de la finition Je sais PARA, tu m'as grilled mais trop long ce que tu as écrit C'est exact la 206 Hdi 110 est sortie en finition S16, d'ailleurs la mienne Sport c'est la même chose, sauf que c'était une série spéciale sortie un peu avant. Donc certain se retrouve avec des 206 Hdi 110 S16 16v (finition 16S et moteur 16v sur tt les versions Hdi 110), houla ça commence à faire jacky tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 C'est exact la 206 Hdi 110 est sortie en finition S16, d'ailleurs la mienne Sport c'est la même chose, sauf que c'était une série spéciale sortie un peu avant. Donc certain se retrouve avec des 206 Hdi 110 S16 16v (finition 16S et moteur 16v sur tt les versions Hdi 110), houla ça commence à faire jacky tout cela Manque la dénomination TurboD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Ou même Dturbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli121ZT 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 206 S1616V HDI Dturbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §u15485me 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 206 S1616V HDI Dturbo On peut faire encore plus Jacky avec : 206 S16 16V HDI Dturbo RC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo324ZX 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Salut, Un jour le mec d'une copine me dit: Moi j'ai une s16 Je lui répond oh cool moi aussi !!! On va voir sa caisse sur le parking et là surprise, je lui dit c'est pas la vraie s16 cà !!! si si il me dit,il ouvre le capot et la je vois HDI 16 Pour lui la vraie S16 c'est la HDI et non l'essence J'ai failli lui mettre une baffe Et en plus il prétend me mettre une tôle avec son mazout Je lui dit je vais chercher ma caisse et on se fait un petit run Il a pas voulu Faut assumer les conneries qu'on raconte quand mêmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.