Invité §Ste448BF 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Salut, Je possède une 206 1.9D et j'ai l'impression que mon calorstat reste en position ouverte. En effet celle ci à du mal à chauffer et à atteindre sa température de fonctionnement malgré la chaleur qu'il fait en ce moment. C'est pourquoi je voudrais savoir où se situe ce calorstat. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bet213df 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Tu as bien de la chance!! car pour moi ça chauffe dur et j'aimerai bien que l'aiguille ne monte pas trop!! (j'arrive souvent prés des 100° à cause de la chaleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med760Qu 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Il y'a deux types de calorstat - un pour moteurs diesel - il s'ouvre a 89°C et autre pour essence qui s'ouvre a 83°C - ils sont situee a cote gauche de moteur, suis pas sure si ils sont identique , mais peut etre pour ete on peux installer un d'essence sur diesel - ca va chauffer moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste448BF 24 juin 2006 Signaler Partager 24 juin 2006 En tout cas le mien je sais qu'il souvrait à 83°, je le voyais sur le compteur et c'est la température qu'indique la revue technique. Quelqu'un sait à quoi sert la sonde qui est branchée au dessus du radiateur ? Ca serait pas le calorstat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uno801Fa 24 juin 2006 Signaler Partager 24 juin 2006 Nan ,cette sonde c'est la sonde de d'éclanchement du motoventilateur Ton calostat tu le trouvera sorti eau chaude sur la culasse,tu suit la grosse durite du radiateur en haut jusqu'a la culasse et tu doit tombé dessus,cette piece doit couté ds les 25 € pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste448BF 24 juin 2006 Signaler Partager 24 juin 2006 OK merci je m'en doutais. Et est ce que c'est difficile à changer soit même ? Je peux le faire ou je la donne au garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.