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206

petite précision concernant la couleur du i de hdi


ltlc

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Salut tout le monde,

 

Je vais vous mettre à contribution concernant la couleur du i de hdi. J'ai parcouru pas mal de topic mais rien qui puisse répondre à ma question ou du moins trop de flou.

Voilà ce que j'ai compris :

- hdi couleur chrome = 2.0l normal

- hdi = 1.4l éco ou 2.0l éco

 

Arretez moi si je me suis trompé jusque là.

Maintenant ma question : Un moteur 1.4 normal a-t-il un sigle normal couleur chrome ?

 

Je me renseigne pour ma soeur qui est sur une 204 hdi 1.4l de 96 500 Kms.

Le proprio actuel lui a dit de prévoir la distribution à 120 000 mais quand j'ai cherché sur le forum j'ai vu des 240 000 Kms ou 10 ans. Qui est dans le vrai ?

 

Merci par avance pour vos infos :coucou:

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  • Réponses 46
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Invité §mar376Nz

Mais sur les dernière 206 HDI, avec I vert et sortie de pot rond comme les 1.6 S16 et des I rouge avec toujours cette même sortie de pot, et dernière une avec le I vert et sortie de pot comme les 1.6 HDI S16...

 

C'est quoi comme motorisations? :???: Car là je suis perdu :bah:

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Invité §zra614uy

Bonjour all ,

alors le

I rouge = 110

I Vert = 70 Cv

et je crois que sur les derneire versions , le I chrome n'existe plus ...

voila

@+

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Sans vouloir te contredire, je crois que tu te trompes (zramy).

J'ai lu que le I vert correspond au model éco qui bénéficie d'une boite plus longue sur les rapports 4 et 5 et ce en 70 et 90 cv.

Mais ma question concerne le 1.4 hdi normal, comment le reconnait on par rapport au hdi 90 par exemple ?

Sinon le modèle que ma soeur a vu est de 12/2001 et c'est une xline sans la clim.

 

@+

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Invité §duf573Uf
Sans vouloir te contredire, je crois que tu te trompes (zramy).

J'ai lu que le I vert correspond au model éco qui bénéficie d'une boite plus longue sur les rapports 4 et 5 et ce en 70 et 90 cv.

Mais ma question concerne le 1.4 hdi normal, comment le reconnait on par rapport au hdi 90 par exemple ?

Sinon le modèle que ma soeur a vu est de 12/2001 et c'est une xline sans la clim.

 

@+

 

 

Au niveau du pot et du moteur :D

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Invité §mar376Nz
Sans vouloir te contredire, je crois que tu te trompes (zramy).

J'ai lu que le I vert correspond au model éco qui bénéficie d'une boite plus longue sur les rapports 4 et 5 et ce en 70 et 90 cv.

Mais ma question concerne le 1.4 hdi normal, comment le reconnait on par rapport au hdi 90 par exemple ?

Sinon le modèle que ma soeur a vu est de 12/2001 et c'est une xline sans la clim.

 

@+

 

 

Pour reconaitre les diférrents HDI, tu regarde les silencieux:

Oval chromé = 2.0L HDI 90cv

Coudé de gros diametre et non chromé = 2.0L HDI 90cv

Coudé de petit diametre et non chromé = 1.4L HDI 70cv

Oval chromé et fausse sortie des gases = 1.6L HDI 110cv

 

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Bon, on va se la refaire en clair:

-I rouge>110cv

-I gris>90cv normal

-I vert>90cv eco ou 70cv (il y a pas de boite eco sur les 70cv)

 

Maintenant, on va parler canule:

-canule style S16, vraie:90cv version sport

-canule style S16 fausse: HDI 110cv version sport

-canule coudée gros diamètre: HDI 90 et 110cv en version classique (ou eco aussi pour le 90cv)

-coudée petit diamètre: 70cv

 

Et depuis peu, sur les 70cv, il y a la sortie ronde chromée identique aux 1,6l 16s pôle sport.

C'est très simple :ddr:

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Invité §Euc355xK

Voila qui est bien dit niluge :oui:

 

Petite précision maintenant sur les périodes d'entretien :

 

Sur les modèles 1.4HDi récents peugeot préconise bien de faire la courroie à 240000kms ou 10 ans, c'est beaucoup mais c'est le monsieur de chez peugeot qui l'a dit :p:oui:

Pour les modèles un peu plus anciens le kilométrage est de 120000 :)

 

Néanmoins il n'est pas inutile de jeter un coup d'oeil de temps à autre pour voir si tout va bien ;)

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Invité §Ght570yf

Pour le 1.4HDi il peut y avoir une canule style S16 fausse :D si le propriètaire la modifié... oops

 

;)

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Pour reconaitre les diférrents HDI, tu regarde les silencieux:

Oval chromé = 2.0L HDI 90cv

Coudé de gros diametre et non chromé = 2.0L HDI 90cv

Coudé de petit diametre et non chromé = 1.4L HDI 70cv

Oval chromé et fausse sortie des gases = 1.6L HDI 110cv

 

 

 

Bon et bien c'est simple alors,

Il va falloir que j'aille lui mesurer le pot [:christo_06:3]

Sinon personne n'a de photos du 1,4 l à tout hasard ?

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Invité §zra614uy

ba moi , je sais que sur les tout dernier modeles , deja le moteur hdi 90 Cv ne se fait plus , il ni a plus que le 70CV et le 110Cv, donc ils ont modifier la couleur des I .

En ce qui concerne les tout derneirs modeles , genre du mois de mars , tu aura un I vert pour 70Cv et un I rouge si tu a un 110Cv...(et il ni a pas de moteur eco sur les 70Cv)

Aprés les canules c'est en fonction de la gamme , sur une 206 urban tu aura une cannule normal ac un Hdi 70Cv , aprés pour le 110CV je sais pas , mais par contre une 206 Hdi 70Cv en TRENDY tu aura la petite cannule argentée , et en 110Cv tu en aura une ovale ou du moin une plus grosse que le 70Cv ...

voila , peut etre que je me trompe , mais moi je crois que c'est comme ça !

voilou

@+

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Invité §the763QN
5-6 ans me parais plus juste que 10 ans

De même 120-150 000km

 

 

:nanana: Ma soeur a un 1.4 hdi et c'est 240 000km ;)

Après je pense que cela dépend de l'année de la voiture :oui: A mon avis il vaut mieux aller demander chez peugeot en préciqant l'age de titine ;)

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Invité §NoP044dU

Le 1L4 HDI n'as pas de version eco ou non-eco, le 1L4 HDI as le I en vert c'est tout! Pour la courroie, ma copine as une 1L4 HDI de 2002 et c'est 160000 Kms ou 5ans je crois...

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Invité §the763QN
Le 1L4 HDI n'as pas de version eco ou non-eco, le 1L4 HDI as le I en vert c'est tout! Pour la courroie, ma copine as une 1L4 HDI de 2002 et c'est 160000 Kms ou 5ans je crois...

 

 

Disons que chez Peugeot c'est 1.4hdi éco c'est tout (tandis que chez citroen ya le 1.4 hdi kifumenoir :lol: )

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Le 1L4 HDI n'as pas de version eco ou non-eco, le 1L4 HDI as le I en vert c'est tout! Pour la courroie, ma copine as une 1L4 HDI de 2002 et c'est 160000 Kms ou 5ans je crois...

 

 

C'est bizarre ça !!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Cette personne qui vend la 206 en disant que c'est un 1.4l hdi mais pas de I vert sur le sigle... alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

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Invité §aki501sN

Lut,

 

Alors moi j'ai une 1.4 HDI de 2002 et le I est gris normal et ma canule d'échapement est pas chromé et assez grosse.

 

Donc voila je comprend pourquoi y'en a qui dise que le 1.4 HDI c'est le I vert... :)

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Invité §zra614uy

c'est parce que c'est uniquement sur les dernier modeles (2006 et peut etre 2005 )

@+

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Invité §zra614uy
C'est bizarre ça !!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Cette personne qui vend la 206 en disant que c'est un 1.4l hdi mais pas de I vert sur le sigle... alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

 

 

tout depend de l'année de la voiture qu'il vend ... :bien:

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Invité §Ede246BD
C'est bizarre ça !!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Cette personne qui vend la 206 en disant que c'est un 1.4l hdi mais pas de I vert sur le sigle... alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

 

 

Ya pas mal d'erreur chez Peug' aussi, j'ai un I vert et pourtant c'est pas une boite éco et pas un 1.4 HDI non plus (2.0 HDI 130 :D )

 

Avant 2003, le i vert etait pour les 2.0 boite éco, apres 2003, c'est pour les 1.4 HDI :oui:

 

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Invité §zra614uy

donc resumons tout ça .... :D

pour les 206 avant 2003 le I vert 2.0 boite eco (et donc 2.0 HDI 130)

 

Pour les 206 aprés 2003 le I vert pour les HDi 70 CV :p

" I rouge pour les HDI 110 Cv :D

 

voilou je pense que c'est plus clair ... ;)

 

@+ :bien:

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Invité §Ede246BD
donc resumons tout ça ....

pour les 206 avant 2003 le I vert 2.0 boite eco (et donc 2.0 HDI 130)

 

Pour les 206 aprés 2003 le I vert pour les HDi 70 CV

" I rouge pour les HDI 110 Cv

 

voilou je pense que c'est plus clair ...

 

@+

 

 

 

Nan nan, moi ce n'est qu'une erreur de Peug' normalement j'ai un HDI normal (en gris) derriere ;)

 

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Invité §Ede246BD
donc resumons tout ça .... :D

pour les 206 avant 2003 le I vert 2.0 boite eco (et donc 2.0 HDI 130)

 

Pour les 206 aprés 2003 le I vert pour les HDi 70 CV :p

" I rouge pour les HDI 110 Cv :D

 

voilou je pense que c'est plus clair ... ;)

 

@+:bien:

 

 

 

Je rajouterai meme que c'est de juin 2003 je crois la transition :oui:

 

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Lut,

 

Alors moi j'ai une 1.4 HDI de 2002 et le I est gris normal et ma canule d'échapement est pas chromé et assez grosse.

 

Donc voila je comprend pourquoi y'en a qui dise que le 1.4 HDI c'est le I vert... :)

 

 

A merci de me renseigner, ça va dans le sens que je pensais.

T'aurais pas une photo de ton moteur sous le coude à tout hasard ???

 

Sinon elle est de 12/2001, finition xline sans clim, 96500 kms et je l'ai négocié à 6100 euros. ça vous semble correct ?

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Invité §aki501sN

Lut,

 

ha non désoler j'ai pas de photo du moteur, pourquoi tu aurais pu voir quoi?

 

:)

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Lut,

 

ha non désoler j'ai pas de photo du moteur, pourquoi tu aurais pu voir quoi?

 

:)

 

 

Simplement pour comparer avec le moteur que j'ai vu daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

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Invité §aki501sN

Lut,

 

Ha d'accord non désoler et la je peut pas en prendre plus tard j'essayerais de voir sa...

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Invité §206734Zx

Tient ca c'est une photo du 2L HDI

03_2006_06_19__16_30_12_926.jpg.67e3c8b307f16f3bbcddc2ca72bb5bf6.jpg

OUPS :sol:

plus cerieux, le voila avec sont cache

DSC01109.jpg.64d3f952f80758f61eecd5e3cac18c1b.jpg et sale

et sans sont cache

DSC01112.jpg.c4f10e6848fc3488309baa2d7880f959.jpg

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Invité §ROO621zw
Salut tout le monde,

 

Je vais vous mettre à contribution concernant la couleur du i de hdi. J'ai parcouru pas mal de topic mais rien qui puisse répondre à ma question ou du moins trop de flou.

Voilà ce que j'ai compris :

- hdi couleur chrome = 2.0l normal

- hdi = 1.4l éco ou 2.0l éco

 

Arretez moi si je me suis trompé jusque là.

Maintenant ma question : Un moteur 1.4 normal a-t-il un sigle normal couleur chrome ?

 

Je me renseigne pour ma soeur qui est sur une 204 hdi 1.4l de 96 500 Kms.

Le proprio actuel lui a dit de prévoir la distribution à 120 000 mais quand j'ai cherché sur le forum j'ai vu des 240 000 Kms ou 10 ans. Qui est dans le vrai ?

 

Merci par avance pour vos infos :coucou:

 

1.4L HDi (DV4TD) ===> distri à faire tous les 240000 kms ou 10 ans :oui:

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Bonjour tout le monde,j'ai une amie qui a une 206 quicksilver 1.6l hdi (110cv) et sur la malle arriere le logo a le i en vert!On suppose que c'est encore une erreur de peugeot!

 

 

Ce qui est sûr, c'est qu'elle doit en surprendre plus d'un ! :lol:

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Invité §aki501sN

Lut,

 

Le connaisseur doit voir un petit 70cv et la double tranquillement, mais il se trompe et la voit passer a tout allure devant lui, mdr... sa peut être marrant, merci peugeot :)

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