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 Sujet :

Comment debrancher la Vanne EGR sur 1,4L essence ?

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Profil : Routard
moustique2
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  1. Posté le 03/08/2006 à 11:17:26  
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Reprise du message précédent :

ramiral a écrit :
L'intérêt d'un reniflard sur un HDI c'est quoi ?  :??:
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La réaspiration des vapeurs d'huile.

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Profil : Routard
moustique2
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  1. Posté le 03/08/2006 à 11:19:00  
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ato11id a écrit :
:D De rien....Oui c'est vrai que c'est mieu de l'enlever...en tout cas sur un HDI on consomme un poil moins / on gagne du couple / et on encrasse moins le moteur.... ça doit etre la meme chose pour un essence... :ange:
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Un EGR est profondément anti-mécanique, sur essence comme sur diesel, dans tous les cas le supprimer améliore le fonctionnement du moteur.

Sur mon RFN c'est 0,5 sec de moins au 0-100 avec l'EGR débranché (mesure précise et objective avec l'OBD).

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/08/2006 à 12:28:19  
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Salut !

C'est flippant, votre histoire d'EGR sur les moteur essence  :??:  ... Moi, j'ai toujours été persuadé que seul les HDI en étaient équipés de ces vannes...

Est-ce que quelqu'un sait où elle se trouve sur le TU5JP4 (le 1,6l 16v ?) - que je déconnecte ça vite vite  :D

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Invité
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  1. Posté le 03/08/2006 à 12:56:39  
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Et sur le TU3JP (1.4) elle est où ? :voyons:

Profil : Pilote semi-pro
ramiral
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  1. Posté le 03/08/2006 à 12:57:32  
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Moustique2 a écrit :
La réaspiration des vapeurs d'huile.
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C'est bien ou pas? si on le déporte c'est mieux ou pas?


---------------
Touf de ouf!
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Profil : Routard
moustique2
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  1. Posté le 03/08/2006 à 13:03:42  
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ramiral a écrit :
C'est bien ou pas? si on le déporte c'est mieux ou pas?
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C'est bien parce qu'il faut bien évacuer quelque part ce que la bas-moteur crache. Sur les anciens véhicules c'était tout simplement rejeté par terre.

De toute façon sur un moteur en bon état les quantités sont minimes et n'encrassent quasiment pas l'admission.

Sur un vieux moteur usé et/ou dont la segmentation est naze, la quantité d'huile rejetée peut devenir importante et encrasser tout le circuit d'admission. Dans ce cas, certains balance le tuyau dans un petit bidon qu'ils vident de temps en temps.

Sur un moteur en bon état il n'y a aucune raison de ne pas laisser l'aspiration des vapeurs d'huile telle quelle. Ce n'est pas du tout une saloperie malsaine comme l'EGR.

Invité
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  1. Posté le 03/08/2006 à 13:11:30  
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bob31cn a écrit :
Salut !

C'est flippant, votre histoire d'EGR sur les moteur essence  :??:  ... Moi, j'ai toujours été persuadé que seul les HDI en étaient équipés de ces vannes...

Est-ce que quelqu'un sait où elle se trouve sur le TU5JP4 (le 1,6l 16v ?) - que je déconnecte ça vite vite  :D
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Il y a eu vanne EGR sur la S16 c'est sûr !!! Sur TU visiblement pas ! Il y a le système canister qui est tout à fait autre chose !!! Il ne faut surtout pas les confondre. Le canister peut être enlevé facilement, mais c'est vraiment utile lorsque le moteur est "préparé" et qu'on essaye de virer tout ce qui pourrait faire mal tourner le moulin. Ce système ne fait que renvoyer des vapeurs d'essence, mais tout est expliqué dans le tuto. Alors que l'EGR même pour un moteur non préparé c'est utile de l'enlever puisque cette vanne renvoi des gaz brulés dans 1 seul cylindre !!! [:romainrd:2]  [:romainrd:2]

Du coup sur TU, si tu as des accoups, un ralenti instable alors que tu n'as fait aucune modif ça peut venir de là. Mais avant de l'enlever vérifie ces points :
- Etat du capteur de pression d'admission
- Nettoyer le papillon
- Réinitialiser la position du papillon

Si ça continue, tu peux enlever le canister, mais sur un moteur stock, je ne pense pas que celà serve à quelquechose. Par contre si tu as changé tes AAC, mis une ligne, reprog etc... Vis y les yeux fermé, pour ma part mon ralenti est plus stable !!! :jap:

Message édité par cra26ed le 03/08/2006 à 13:12:21
Profil : Membre confirmé
super16
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  1. Posté le 03/08/2006 à 13:33:36  
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Il n'y a pas de vanne EGR sur 206 essence :jap: il y a un canister qui réinjecte les vapeur d'essence et seulement a certain moment ( au ralenti en particulier )  et il y a une pompe a air qui envoie de l'air dans le collecteur d'echappement se qui accelere la monter en temperature du cataliseur et ansi son efficacité, de maniere génèrale il y a tres peut de vanne EGR sur les essences  ;)
Message édité par super16 le 03/08/2006 à 13:34:23
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 13:38:08  
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super16 a écrit :
Il n'y a pas de vanne EGR sur 206 essence :jap: [...]
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Sur S16 si elle y est la vanne EGR.

super16 a écrit :
[...] il y a une pompe a air qui envoie de l'air dans le collecteur d'echappement se qui accelere la monter en temperature du cataliseur et ansi son efficacité[...]  ;)
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Alors là j'étais aps au courant !!! Enfin c'est vrai que j'ai du en entendre parlé, mais de là à ce que ce soit sur tous les moteurs essence... Quand j'ai changé mon collecteur je n'est rien vu de tel ! :non:

Profil : Membre confirmé
super16
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  1. Posté le 03/08/2006 à 13:43:09  
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Ben non , il n'y en a pas  :non: ,  le tuyau envoyant de l'air et brancher sur la culasse coté droit :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 13:53:06  
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T'as pas une photo de ce dont tu parles ?

Profil : Membre confirmé
super16
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  1. Posté le 03/08/2006 à 13:59:04  
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Non désole , mais si toi tu as une photos je l'indiquerait :jap:

Profil : Routard
moustique2
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  1. Posté le 03/08/2006 à 14:20:39  
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super16 a écrit :
Il n'y a pas de vanne EGR sur 206 essence :jap:
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Si, il y en a une.

Ce n'est pas parce que tu es incapable de trouver la vanne EGR de ta voiture qu'il faut lancer des affirmations aussi idiotes.

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Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 14:27:31  
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Citation :

Si, il y en a une.
 
Ce n'est pas parce que tu es incapable de trouver la vanne EGR de ta voiture qu'il faut lancer des affirmations aussi idiotes.



Apparament tout dépend le modèle, sur ma 1.6l 8s de fin 1999 ien a pas ou alors tro bien cachée...

Il est clair que la s16 essence en a une puisque tu a désactivé la tienne...

Ce qui me fait tilter c'est que ma voiture a la fameuse pastille verte des vehicules "propres"

A voir
Message édité par Was39xl le 03/08/2006 à 14:31:29
Profil : Pilote semi-pro
ramiral
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  1. Posté le 03/08/2006 à 14:33:43  
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Ils sont malins avec les phases 2 il y a une anomalie antipollution quand je la débranche  :cry:


---------------
Touf de ouf!
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 14:56:25  
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Ben faut pas la débrancher mais juste enlever la durite qui permet d'ouvrir le clapet !!!

Profil : Pilote semi-pro
ramiral
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 15:10:00  
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cra26ed a écrit :
Ben faut pas la débrancher mais juste enlever la durite qui permet d'ouvrir le clapet !!!
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Durite bouchée biensur et pas la prise déconnectée.
Ca ne le faisait pas sur ma phase 1 :jap:


---------------
Touf de ouf!
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 15:34:15  
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Ha mince [:romainrd:2] !! Je savais pas que ça pouvait faire ça !

Profil : Membre confirmé
super16
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  1. Posté le 03/08/2006 à 17:07:37  
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Moustique2 a écrit :
Si, il y en a une.

Ce n'est pas parce que tu es incapable de trouver la vanne EGR de ta voiture qu'il faut lancer des affirmations aussi idiotes.
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Ben non il y en a pas désoler  [:alpinab10]  fait moi voir une photos avec t'a sois disant VANNE EGR sur une 206 essence  [:begood666:3]

Profil : Pilote d'essai
raph3
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  1. Posté le 03/08/2006 à 17:12:32  
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super16 a écrit :
Ben non il y en a pas désoler  [:alpinab10]  fait moi voir une photos avec t'a sois disant VANNE EGR sur une 206 essence  [:begood666:3]
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Lis le topic en entier j'ai posté une photo à la première page :roll:

Profil : Membre confirmé
super16
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  1. Posté le 03/08/2006 à 17:23:52  
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T'aurait pas une autre photos car la on voie rien a part un machin noire  :o

ça doit etre un des rare moteur a l'avoir alors et que sur les version les plus recente , mais ce qui et sur c'est que c'est pas toute les 206 essence qu'il l'on  :ange:
Message édité par super16 le 03/08/2006 à 17:47:51
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2006 à 22:32:29  
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Bonjour à tous,
Voyant que vous vous posez tous la question d'enlever ou pas ce canister je vais le faire et je vous tiendrais au courant si ça donne un plus sur 206 1.4i 75 ch

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/08/2006 à 08:10:55  
  2. answer
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Super ! Tiens-nous au courant...

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2006 à 08:33:06  
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Si tu veux enlever le CANISTER, regarde cette page j'ai tout expliqué pour le démontage !
Message édité par cra26ed le 24/08/2006 à 08:34:00
Invité
  1. Posté le 08/02/2009 à 00:42:36  
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ato11id a écrit :
Non tu ne fait pas d'erreur. C'est la durit pour le surplus d'huile qui retourne vers l'admission. ce n'est pas indispensable de le gardertant qu'il n'y a pas trop d'huile. Personnelement j'ai monté un reniflard...  :love:  :love:  :love:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o 0139.jpg
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salut je voudrai savoir comment tu as fais pour retirer le tuyau de la petite durite (le reniflard) car moi je voudrai installer un comme toi mais je n'arrive pas à  le retirer please

merci d'avance

Profil : Routard
coucou91
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  1. Posté le 15/12/2016 à 11:05:05  
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Moustique2 a écrit :

Il y a de nombreuses années que TOUTES les voitures essence ont une vanne EGR.

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Moustique2 a écrit :

Faut pas raconter des idioties comme ça. Tu pourrais induire en erreur d'autres membres du forum.

Depuis longtemps, tous les moteurs essence (même sur les voitures françaises) ont une vanne EGR. Chez certaines marque (VOLVO par exemple) les vannes EGR ont fait leur apparition sur les moteurs essence dans les années 80.
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ce topic date un peu ,mais franchement avant de prendre les autres de haut ,tu ferais bien de te renseigner ,car si certains moteurs français essence sont equipés d'EGR ce n'est pas le cas de tous et le systeme est controversé au point d’être abandonné

Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 15/12/2016 à 19:16:24  
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Depuis le temps le moustique a dû se faire écraser et sécher derrière un meuble [:semac1972:6]


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
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