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206

Vibrations dans le volant au dessus de 110km/h :résolu --> équilibrage


Invité §zid406gZ

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Invité §zid406gZ

Bonjour,

 

Début mai 2006, je suis allé faire une révision complète de ma 206 XT-Premium (2.0HDI 90cv).

Elle avait à l'époque 44000 km.

Elle est de juillet 2003, elle a donc 3 ans depuis qq jours.

 

La révision complète : vidange, clim, nombreux points de contrôle, pression des roues, disques/plaquettes, équilibrage, ...

Elle n'avait aucun problème avant et la révision le confirme, ils ne trouvent aucun problème, même mineur.

 

Seulement, depuis cette révision, sur autoroute, lorsque je dépasse le 110km/h, le volant tremble.

Je ressens ces vibrations dans mes bras et c'est très désagréable de conduire des centaines de kilomètres comme cela.

J'en arrive à un point où je préfère rouler pépère à 110km/h pour ne pas sentir ces vibrations.

 

- Pour info 1: lorsque les roues sont tournés (vers la droite ou vers la gauche, peu importe), je ressens un peu plus les vibrations qu'en ligne droite.

- Pour info 2: lorsque je monte à 120, 130, 140, 150km/h, le phénomène ne s'accentue pas. Les vibrations restent les mêmes, elles ne sont pas plus violentes qu'à 110km/h

 

D'où cela peut-il provenir ?

- parallélisme ? (pourtant, l'usure de mes pneus n'indique pas un tel problème)

- équilibrage des roues ? (à la révision, ils ont du les démonter pour voir les plaquettes et les disques de freins je suppose).

- ... ?

 

Où alors, le problème est peut-être plus grave (je n'espère pas).

 

Merci de vos lumières :??: ,

 

Zido

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Invité §zid406gZ
15000 km/an avec un HDI

bravo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

J'ai acheté cette voiture d'occas en juillet 2004 (elle avait donc 1 an) et seulement 2700 bornes (l'ancienne proprio s'en servait de 2° voiture).

 

Elle en a maintenant 50000, on fait environ 23000 km/an...

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Invité §the763QN
15000 km/an avec un HDI

bravo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

:blague: pour parler vulgairemetn, qu'est ce que ça peut te f***

Sinon je pense aussi à un équilibrage des roues, ce sont des jantes alu?

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Invité §RFN117bz
Bonjour,

 

Début mai 2006, je suis allé faire une révision complète de ma 206 XT-Premium (2.0HDI 90cv).

Elle avait à l'époque 44000 km.

Elle est de juillet 2003, elle a donc 3 ans depuis qq jours.

 

La révision complète : vidange, clim, nombreux points de contrôle, pression des roues, disques/plaquettes, équilibrage, ...

Elle n'avait aucun problème avant et la révision le confirme, ils ne trouvent aucun problème, même mineur.

 

Seulement, depuis cette révision, sur autoroute, lorsque je dépasse le 110km/h, le volant tremble.

Je ressens ces vibrations dans mes bras et c'est très désagréable de conduire des centaines de kilomètres comme cela.

J'en arrive à un point où je préfère rouler pépère à 110km/h pour ne pas sentir ces vibrations.

 

- Pour info 1: lorsque les roues sont tournés (vers la droite ou vers la gauche, peu importe), je ressens un peu plus les vibrations qu'en ligne droite.

- Pour info 2: lorsque je monte à 120, 130, 140, 150km/h, le phénomène ne s'accentue pas. Les vibrations restent les mêmes, elles ne sont pas plus violentes qu'à 110km/h

 

D'où cela peut-il provenir ?

- parallélisme ? (pourtant, l'usure de mes pneus n'indique pas un tel problème)

- équilibrage des roues ? (à la révision, ils ont du les démonter pour voir les plaquettes et les disques de freins je suppose).

- ... ?

 

Où alors, le problème est peut-être plus grave (je n'espère pas).

 

Merci de vos lumières :??: ,

 

Zido

 

 

 

 

:D

 

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Invité §the763QN

En général dans les révisions c'est pas l'équilibrage qu'ils te font mais la pression ;)

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Invité §zid406gZ

Merci pour vos réponses,

 

demain, j'irai faire un tour chez mon garagiste pour qu'il me fasse un équilibrage en repartant de 0.

 

Je vous dirai si cela résoud le problème.

 

Zido

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Invité §RFN117bz
En général dans les révisions c'est pas l'équilibrage qu'ils te font mais la pression ;)

 

 

 

Effectivement reste à savoir s'ils ont touché l'équilibrage! :oui:

 

Si oui c'est écrit sur la facture en principe...

 

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Invité §the763QN
Effectivement reste à savoir s'ils ont touché l'équilibrage! :oui:

 

Si oui c'est écrit sur la facture en principe...

 

 

A mon avis ils n'y ont pas touché. Surtout qu'ils ont plus facile à mettre sur une facture des choses qu'ils n'ont pas fait et qu'ils te font payer que le contraire :L

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Invité §Lud165uD

J'avais le même problème il y a environ 1 an, après un équilibrage du train avant, plus de vibrations ;-)

Sinon, en augmentant la vitesse, les vibrations cessaient: elles disparaissaient entre 140 et 150 :-s

Par contre je sais pas si l'équilibrage a été mal fait, mais cette année ca a recommencer, j'ai peut-être perdu un plomb d'équilibrage...

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Invité §Kak156sa
:blague: pour parler vulgairemetn, qu'est ce que ça peut te f***

Sinon je pense aussi à un équilibrage des roues, ce sont des jantes alu?

 

[:evinette]

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Invité §Kak156sa
J'ai acheté cette voiture d'occas en juillet 2004 (elle avait donc 1 an) et seulement 2700 bornes (l'ancienne proprio s'en servait de 2° voiture).

 

Elle en a maintenant 50000, on fait environ 23000 km/an...

 

 

possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif tout s'explique :jap:

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Invité §Jes263oW

Je fais 15000/an avec ma Hdi 2.0 et je vous merde :jap: par contre quand je me déplace c'est pour me taper entre 500 et 1000 bornes, je vois l'économie et l'autonomie par rapport à l'essence (prix du gazoil et un seul arrêt au lieu de 3 avec essence).

 

Sinon pour le blem, c'est soit l'équilibrage (probable) ou le parallélisme (beaucoup moins). C'est souvent que ça vibre à 110, puis 130, etc, pour un défaut de poids sur les roues.

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Invité §zid406gZ

Bonjour,

 

merci pour vos conseils.

 

Hier soir, je suis allé faire un équilibrage des roues avants de ma 206 et cela a corrigé le problème => au dessus de 110km/h, plus de vibrations.

 

Génial, je n'ai plus les avants-bras qui tremblent :)

 

Merci à tous,

 

Zido

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