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206

Chgt ligne échappement...la tuile...


Invité §nic226zc

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Invité §nic226zc

Ma femme possède une 206 1.6 90cv de 2000 en version XT Premium de 105.000km.

Subitement hier, un vieux bruit s'est déclaré et ça faisait "broaaaaaaaaaaaaaaaaaaap"

On est passé chez MIDAS et sur le pont, nous avons pu estimé l'étendue des dégâts :L

 

Tout est rouillé :L

 

Il faut changer : le catalyseur, l'intermédiaire et le silencieux et on s'en sort pour 550 Euros :eek:

 

Je suis un peu déçu de ce qui arrive étant donné que la voiture est quand même bien entretenue et qu'elle n'est pas vieille :bah:

 

Est-ce arrivé à l'un d'entre vous de changer autant de pièces sur la ligne d'échappement ?

 

Quelle alternative a-t-on pour diminuer le prix ?

 

Merci d'avance

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Invité §JUL780vY

Salut moi ce week end je viens de changer mon silencieux mais bon c'était pour faire un duplex :D

Sinon pour toi et bien cela peu te revenir moins cher tu va acheter tes pièces chez AD ASM (magasin de pièce détachée) et tu change toi même les pièces sa te reviendra bien moins cher.

 

Sinon le bruit venait d'ou exactement ?

C'est peut être juste au niveau du silencieu et de l'intermédiaire que sa à cassé ?

Dans ce cas soit tu fait une soudure qui te repoussera l'échéance soit tu change ton silencieu uniquement (environ 60€).

A voir mais bon au vu du nombre de kilomètre moi je dirais casse entre l'intermédiaire et le silencieu mais bon j'ai pas la voiture sous les yeux et sache que c'est normal avec le sel l'hiver ... ta ligne d'échappement est fortement exposée à la rouille moi j'ai tout mis en inox comme sa plus de rouille :lol:

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Invité §Ice674TV

c'est normal ce qu'il t'arrive, cela fait partit de l'usure normale de certaines pièces de ta voiture.

Si tu veux pus etre embetté avec ce genre de probleme, comme l'a dit JUL, monte une ligne inox, mais là

c'est un peut plus chere quand meme...

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Invité §nic226zc
c'est normal ce qu'il t'arrive, cela fait partit de l'usure normale de certaines pièces de ta voiture.

Si tu veux pus etre embetté avec ce genre de probleme, comme l'a dit JUL, monte une ligne inox, mais là

c'est un peut plus chere quand meme...

 

Justement, changer une ligne complète à 100.000km :bah:

 

Mon A3 est plus ancienne et a plus de km et le dessous de la voiture est impeccable :bah:

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Invité §Ice674TV

je pense que ca depend des caisses tu sais.

Moi ma 206 a 58 000km, et la ligne commence deja a rouillée, surtout le cata, j'me prépare donc a la remplacer

par une ligne inox.

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Invité §JUL780vY

Peux être que ton A3 dort à l'abri et non dehors et ne sort que par beau temps.

Sa dépend des conditions l'utilisation de la 206 ???

Mais regarde bien au niveau de l'intermédiaire et du silencieu a mon avis c'est la que sa a cassé

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Invité §nic226zc
Peux être que ton A3 dort à l'abri et non dehors et ne sort que par beau temps.

Sa dépend des conditions l'utilisation de la 206 ???

Mais regarde bien au niveau de l'intermédiaire et du silencieu a mon avis c'est la que sa a cassé

 

Non les voitures sont toutes logées à la même enseigne.

 

ça a cassé là, le silencieux est rouillé à mort et se crevasse, et aussi un trou au niveau du catalyseur !

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Invité §JUL780vY

Bon et bien moi à ta place je changerais déjà le silencieux et tu voix par la suite si la 206 fait toujours autant de bruit change aussi le catalyseur.

 

 

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Invité §nic226zc
Bon et bien moi à ta place je changerais déjà le silencieux et tu voix par la suite si la 206 fait toujours autant de bruit change aussi le catalyseur.

 

Ouais on va voir.

Ma femme va pouvoir utiliser mon A3 pour bosser car je suis platré pour 1 mois encore à la maison.

Je pense qu'on va la revendre carrément :bah:

 

Maintenant doit-on la revendre en ayant fait tous les travaux ? Même à un garage ?

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Invité §gar221KH

moi j'ai un silencieux a vendre de 206 s16 si sa intéresse!!!

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Invité §gar221KH

moi j'ai un silencieux a vendre de 206 s16 si sa intéresse!!!

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Invité §gre858js

Bonjour,

 

Meme probleme sur ma 206 1,6l 8s... Mais la je dois faire changer toute la ligne d'apres le mecano... (cause sel + humidité + pb relatifs à la montagne...).

 

Je me disais que c'étais l'occaz de mettre une belle ligne inox! Des conseils (prix, gain de puissance suivant montage, ..)? Merci bcp!

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Invité §rag077Th
Bonjour,

 

Meme probleme sur ma 206 1,6l 8s... Mais la je dois faire changer toute la ligne d'apres le mecano... (cause sel + humidité + pb relatifs à la montagne...).

 

Je me disais que c'étais l'occaz de mettre une belle ligne inox! Des conseils (prix, gain de puissance suivant montage, ..)? Merci bcp!

 

Voilà oui :oui:

:roll:

 

Chez moi, j'ai de la neige entre 5 et 6 mois par an et je prends l'autoroute tous les jours, là où c'est bien salé :W

 

Bah sur ma chiotte qui a 6 ans et bientôt 200 000 km, y'a pas un pet de rouille au niveau de la ligne :sol:

 

Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ils s'agit d'un défaut matière, point barre :bah:

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Invité §gre858js

 

:cry::

 

Ben alors pourquoi ca me fait ca??? Bouh! 7ans dont seulement 3 à la montagne et elle est toute pourrie...

 

Sinon vous me conseillez de remonter le même model alors?

 

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Invité §rag077Th
:cry::

 

Ben alors pourquoi ca me fait ca??? Bouh! 7ans dont seulement 3 à la montagne et elle est toute pourrie...

 

Sinon vous me conseillez de remonter le même model alors?

 

Si t'as les moyens, passes à l'inox, sinon tu remontes la même daube :D

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Invité §gre858js
Si t'as les moyens, passes à l'inox, sinon tu remontes la même daube :D

 

 

la daube ca coute combien le morceau? (sans la main d'oeuvre)

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