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206
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défaillance du systeme de frein en cas de mauvaise adhérence

 

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 Sujet :

défaillance du systeme de frein en cas de mauvaise adhérence

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Invité
  1. Posté le 23/08/2006 à 11:02:33  
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Bonjour à tous !
Deux problèmes :
Le premier cet hiver : Deux roues sur le sec et deux roues sur la neige, vitesse moins de 50 freinage virage et tête à queue par blocage des roues sur le sec : grosse embrassade avec un rail de sécurité

l'autre ces jours-ci : deux roues sur le bitume deux roues sur des gravillons vitesse moins de 50 et idem : voiture morte.(Pas le même conducteur :non: )

Est ce que l'on peut dire que l'abs des 206 présente un défaut et qu'en cas de mauvaise adhérence d'un coté de la voiture et de vitesse peu élevée il y a blocage des roues pouvant entraîner un dérapage
Est-ce que d'autres personnes ont eu ce genre de problème ? :??:

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Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 11:27:44  
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salut
C'est quoi ta voiture déjà? moi c'est une 1L4 essence de 2003.

J'ai eu un accident il y a 11 jours (rien de méchant au final, mais bref, c'est pour raconter mon histoire), j'étais sur une petite route.
Il y avait certes quelques petites bosses, mais je n'ai pas senti que la voiture se levait lors de mon freinage à cause des bosses (genre ça freine pas à cause). Il y avait également quelques cailloux (c'était une petite route, c'était goudronné mais un peu de gravillon) et lors du freinage, je nai pas dérapé.

Sauf que quand j'ai vu le mec arriver en face de moi (en sortie d'un petit virage pour lui, moi j'allais arriver dans le virage) il restait pas mal de distance entre nous deux. J'ai freiné comme j'ai pu, la voiture  n'a donc ni dérapé ni perdu trop d'adhérence à la route, mais la distance de freinage a été énorme...on s'est donc rentré dedans (oui la route était étroite, on passe qu'a un à la fois).
J'allais à 60 peut etre, lui 50.
Ne me prenant pas pour un pilote, je me suis dit que j'allais trop vite sans doute (bien que respectant la limitation sur cette portion de route).
Mais j'avoue avoir été surpris par la distance qu'il a fallu avant que je puisse m'arreter...

Voilà mon problème, t'en fais ce que tu veux, je sais pas si ça peut correspondre au genre d'avis que tu demandais.
Si je suis HS, toutes mes excuses. (car tu parle de mauvaise ahdhérence d'un côté de la voiture, ce qui n'était peut etre pas mon cas)

Bonne journée  :)

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 11:40:52  
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Quelques questions

Tiens, c'est bizarre, ton histoire me rappelle quelque chose...



Je confirme, bien que je ne me rappelle pas trop avant le tonneau (le toit m'a cogné la tête...j'ai oublié des passages 1 heure avant le choc...), je n'ai rien pu faire à cause de ces putains de gravillons...et ma vitesse n'était pas en cause, ni les freins...vu que je n'ai pas freiné...bref


Et oui, la 206 est vraiment à chier dès que l'on veut freiner sur du gravier, je ne sais pas d'où ça vient, mais je pencherai pour l'ABS qui perd les pédales en cas de moindre adhérence..

voilou :jap:

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Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 11:57:30  
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J'avais lu ton topic je m'en rappelle bien car t'étais dans le limousin (comme moi) et tu a eu un accident vers le 12 aout (comme moi) en 206 (comme moi) de 2003 (comme moi) sur une petite route de campagne (comme moi)  :jap:   :lol:

décidement c'est l'hécatombe pendant l'été, l'ABS part en vacances au mois d'aout  :pfff:

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moustique2
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  1. Posté le 23/08/2006 à 12:01:59  
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Les gravillons et la neige sont deux cas où l'ABS allonge considérablement les distances de freinage.

Et oui, l'ABS n'est pas parfait, il peut dans certaines situations avoir un effet négatif.

Raison pour laquelle j'ajoute toujours à mes véhicules un interrupteur pour pouvoir désactiver l'ABS quand bon me semble.

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Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 12:04:05  
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J'ai l'impression oui....foutu ABS... :mad:
Message édité par doc16dp le 23/08/2006 à 12:04:19
Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 12:10:57  
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Moustique2 a écrit :
Les gravillons et la neige sont deux cas où l'ABS allonge considérablement les distances de freinage.

Et oui, l'ABS n'est pas parfait, il peut dans certaines situations avoir un effet négatif.

Raison pour laquelle j'ajoute toujours à mes véhicules un interrupteur pour pouvoir désactiver l'ABS quand bon me semble.
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:buzz:
 
:hum:


Et t'arrives à le désactiver dans la centième de seconde que dure un dérapage ou accident et à redresser la voiture après et aller faire les courses comme d'hab à carrefour :eek:  
 


Tous mes respects :jap:

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 12:12:44  
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aza78ul a écrit :
:buzz:
 
:hum:


Et t'arrives à le désactiver dans la centième de seconde que dure un dérapage ou accident et à redresser la voiture après et aller faire les courses comme d'hab à carrefour :eek:  
 


Tous mes respects :jap:
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C'est clair....;Respect  :jap:


[:lebaiton:1]




Invité
  1. Posté le 23/08/2006 à 12:19:14  
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Allez les mecs... l'ABS s'est peut être une foutue merd* sur le gravier mais sans ABS (1.6l de 99 oblige)... la moindre couche de gravier et ca se transforme en véritable séance de drift dès que tu touches à la pédale de frein dans l'urgence! 5ans avec ma 206, 2 accidents (sinon 0 éraflures en dehors de ca), 2 fois sur du gravier! Une fois en évitant une gamine sur une nationale qui allait chercher son ballon... :D Merci les parents de surveiller vos enfants!, l'autre un coup de volant pour éviter un renard dans un virage! :s la c'était de ma faute, ca m'aurait couté moins cher de faire changer mon PC! :D

Merci l'état à part ca... Quand tu vois ce que ces conn**** mettent pour payer tous ces radars automatiques (moi perso c'est plus les mobiles qui me font lever le pied et faire gaffe à ma vitesse en règle générale)... il ferait mieux de mettre leurs sous dans de bonnes routes, même à la campagne et ca reduirait pas mal d'accidents! Surtout chez les motards... pour qui la plupart des radars automatique c'est une grosse blague! Et ouias... ayant passé la plupart de mes heures de conduites dans la creuse... C'est de la folie furieuse certaines routes! Même à pied ca doit être super chaud! :D

HS moi??? Ok je sors! :)

Profil : Routard
moustique2
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  1. Posté le 23/08/2006 à 12:28:20  
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aza78ul a écrit :
Et t'arrives à le désactiver dans la centième de seconde que dure un dérapage ou accident et à redresser la voiture après et aller faire les courses comme d'hab à carrefour :eek:
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Non, tu as mal compris.

Je désactive l'ABS quand je roule sur la neige, ou sur des routes en très mauvais état (gravier, terre, etc) ou tout simplement quand j'ai envie de m'amuser.

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 12:38:48  
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:jap:

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 12:58:06  
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moi j'avais compris ce que tu voulais dire  :jap:

en tout cas, la prochaine fois que j'emprunte une route avec des gravillons, je prendrais un balai pour nettoyer la route avant mon passage  :D

edit : youpi je suis passé "membre confirmé", quelle imposture !  :lol:
Message édité par meh09dg le 23/08/2006 à 12:58:53
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taisnej
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  1. Posté le 23/08/2006 à 13:07:55  
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Ca me fait marrer ca ...

Sur les gravier ou sur la neige, n'importe quelle voiture non 4x4 partira en sucette lors d'une freinage appuié :bah:

C'est pas la 206 la cause hein :d


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
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Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 13:10:47  
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meh09dg a écrit :
moi j'avais compris ce que tu voulais dire  :jap:

en tout cas, la prochaine fois que j'emprunte une route avec des gravillons, je prendrais un balai pour nettoyer la route avant mon passage  :D

edit : youpi je suis passé "membre confirmé", quelle imposture !  :lol:
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Grilled [:crystal eyes:8]


 :lol:


J'étais preums en membre confirmé!!


Félicitation quand même....on va bientôt etre modo :cyp:

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 13:11:26  
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Taisnej a écrit :
Ca me fait marrer ca ...

Sur les gravier ou sur la neige, n'importe quelle voiture non 4x4 partira en sucette lors d'une freinage appuié :bah:

C'est pas la 206 la cause hein :d
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t'as pas tout lu Taisnej....moi je n'ai pas freiné du tout... :q

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taisnej
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  1. Posté le 23/08/2006 à 13:13:02  
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doc16dp a écrit :
t'as pas tout lu Taisnej....moi je n'ai pas freiné du tout... :q
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Je parlais pas pour toi :fleur:

Même si en mettant les roues dans l'herbe ca fait le même effet :d

J'ai faillit me retourner avec une kadette et une 309 comme ca :d


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Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 13:18:37  
  2. answer
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Taisnej a écrit :
Je parlais pas pour toi :fleur:

Même si en mettant les roues dans l'herbe ca fait le même effet :d

J'ai faillit me retourner avec une kadette et une 309 comme ca :d
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N'empêche que ça fait drôle...tu vois la route, puis l'herbe [:alex883], puis les pièces de monnaie, ton portable, le cendrier décident de t'arracher le coin de la gueule tous ensemble  :pfff:  et ensuite tu sors de la voiture côté passager (en te cognant la tête dans la vitre au passage, tu roules pas les vitres ouvertes quoi!)...pour voir quoi? je te le donne en 1000 ----> ça :
vache



Meuh?

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 13:27:14  
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Moustique2 a écrit :
Non, tu as mal compris.

Je désactive l'ABS quand je roule sur la neige, ou sur des routes en très mauvais état (gravier, terre, etc) ou tout simplement quand j'ai envie de m'amuser.
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J'avais bien compris  ;)  c'etait de l'humour  :ange:

Sauf que le freinage de la 206 fait peur des fois :peur:  :mad:

J'ai lu un comparatif entre une ancienne Polo TDI et une 206 Hdi et c'était flagrant :mad: : la Polo freinée de plusieurs metre mieux que la 206  :eek:

@ Doc il faut voir le bon coté des choses  :o  : au moins t'as un témoin !

Message édité par aza78ul le 23/08/2006 à 13:30:16
Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 13:35:35  
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Citation :

@ Doc il faut voir le bon coté des choses  :o  : au moins t'as un témoin!



Meuh???

 :??:


 :q







 :p

Invité
  1. Posté le 23/08/2006 à 13:43:11  
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ça répond plutôt vite
Précision >Les deux autos sont des 206 HDi
Je ne savais pas que l'ABS pouvait se couper !
Je ne sais pas non plus si je penserais à le couper !
Je répète que cela se passe à faible vitesse et avec deux états de route sous les roues. J'ai fait l'essai avec plus de vitesse ça passe sans casser ! dans les même circonstances ! c'est à dire que les roues ne bloquent pas !
Dans le cas que je souhaites vous soumettre il y a bloquage des roues
Salut ! :lol:

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 14:36:12  
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:??:

Invité
  1. Posté le 23/08/2006 à 15:02:53  
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ça veux dire quoi  :??:  :lol:

Bon je resplique

2 roues sur le sec et avec une bonne adhérence (une avant, une arrière)
2 roues sur n'importe quoi qu'est pas bon(neige, gravillons) (pareille)

les deux roues sur le sec bloquent et on part en tête à queue

Avec un système anti blocage (ABS) ça devrait pas !

C'est-y mieux mon gars ?  :ange:

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 15:26:07  
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Si tu as l'ABS et que tu arrives à bloquer tes roues, ce n'est pas normal, c'est qu'il ne fonctionne pas :bah: .
De plus il me semble que les 4 roues sont gérées indépendamment :voyons: .

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 15:45:26  
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je plussoie!!

ce n'est pas normal, mais ça c'est môsieur peugeot qui pourra te répondre

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spartan-ii
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  1. Posté le 23/08/2006 à 15:58:54  
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J'aime pas la tenue de route de la 206 ! Trop vicieuse !
Elle me rappelle ma 205 sur le sec (c'est scotché ! que du bonheur [:speed206hdi:2] ), mais sur le mouillé, et bien la 205 survirait donc facile à rattraper sans frayeur, alors que la 206 elle fait les deux  [:fonsd] , survirage puis sous-virage :??:  :pfff: . Bref je suis pas satisfait !


---------------
Dieu pardonne... moi pas ! © Bud Spencer & Terence Hill :rs:
Enculeur de mouches, plus qu'un hobby, un état d'être ! [:kris95:12]
Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 16:53:47  
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spartan II a écrit :
J'aime pas la tenue de route de la 206 ! Trop vicieuse !
Elle me rappelle ma 205 sur le sec (c'est scotché ! que du bonheur [:speed206hdi:2] ), mais sur le mouillé, et bien la 205 survirait donc facile à rattraper sans frayeur, alors que la 206 elle fait les deux  [:fonsd] , survirage puis sous-virage :??:  :pfff: . Bref je suis pas satisfait !
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Yen a qui vont encore dire que cela dépend de la qualité du "pilote"....moi je pense que ça n'a rien à voir, même quelqu'un de très fort en conduite, n'est pas à l'abri d'une couille ou d'une zone de plus faible adhérence...et là on ne peut rien faire ( à moins de s'appeller sébastien loeb, et encore...)

Profil : Pilote pro
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spartan-ii
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  1. Posté le 23/08/2006 à 17:10:02  
  2. answer
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doc16dp a écrit :
Yen a qui vont encore dire que cela dépend de la qualité du "pilote"....moi je pense que ça n'a rien à voir, même quelqu'un de très fort en conduite, n'est pas à l'abri d'une couille ou d'une zone de plus faible adhérence...et là on ne peut rien faire ( à moins de s'appeller sébastien loeb, et encore...)
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En effet. Mais le problème c'est que tout le monde se prend pour Loeb  :D :cyp: .


---------------
Dieu pardonne... moi pas ! © Bud Spencer & Terence Hill :rs:
Enculeur de mouches, plus qu'un hobby, un état d'être ! [:kris95:12]
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  1. Posté le 23/08/2006 à 17:29:46  
  2. answer
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moi je l'ai joué à la sébastien teub (pilote de tricycle) en me payant la voiture d'en face y'a 2 semaines [:autofrancaise1l43:10]​



[:athmane]  :D

Invité
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  1. Posté le 23/08/2006 à 17:47:39  
  2. answer
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meh09dg a écrit :
moi je l'ai joué à la sébastien teub (pilote de tricycle) en me payant la voiture d'en face y'a 2 semaines [:autofrancaise1l43:10]​



[:athmane]  :D
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 :pfff:





 :p

Invité
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  1. Posté le 24/08/2006 à 17:54:08  
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J'ai piqué ça sur JSO:
 
l'ABS, qu'est ce que c'est ? :

Le bolcage de roue est la pire chose qui pourait ce passer lors d'un freinage d'urgence.pour palier a ce Pb les équipementier et constructeurs on mis au point la systeme d'antiblocage des roues (ABS: anti-lock Braking System).
cet ojectif est tout a fait louable, mais n'as pas encore tout a fait ateint son but. pourtant l'image de l'ABS pour le Grand Public est exelente.
L'ABS est un systeme qui detecte le blocage des roue. et apres analyse du phénomène, il vient soulager la pression éxcessive exercée par le conducteur.
dans le principe, c'est un systeme idéal en matiere de sécurité, car il vous suffit juste d'appuyer comme un mullet sur la pédale, et l'ABS gère pour vous le dosage. cependant dans la réalité, et bien que les générations successives ce soient considérablement améliorée (5eme génération sur les alfa, les premieres voitures ayant cette 5 générations, alors que les A3 n'ont que la 4eme :pas_cool: ),ce systeme reste perfectible a plus d'une titre.
Bien que cette innovation soit favorable et meme indispensable,il estimportant de faire ressortir ces limites.

les limites de l'ABS :

Le plus gros inconvéniant est physiologique. le conducteur qui dispose sur sa voiture d'un systeme ABS, ce croit hors de portée de tous risques inhérant au freinage. pire encore, il est convaincu que la qualité et la puissance de freinage de sa voiture sont améliorées grace a ce systeme !
Au risque d'en surprendre plus d'un,car de nombreuse personne le croit :
l'ABS NE REDUIT PAS LES DISTANCE DE FREINAGE.

Dans quels cas l'ABS montre ses limites ? :

- sur une chaussée au revetement inégal, bosselé ou pavé.
- Sur une Bosse où les roues seraient délestées.
- sur une route ou l'hadérence varie brutalement. gravier, boue,...
- dans certains cas de freinage a basse vitesse.
- en manoeuvre d'evitement la reaction n'est pas toujour garantie.
- la ou il devrait se montrer le plus efficace : la neige et le verglas.
- pour certaines génération : le freinage en courbe.

Qu'est ce que nous apporte l'ABS ?

dans la plupart du temps, une sécurité accrue, et une certaine sérénité , par exemple sur une route mouillée, car lors de leffet de surprise, la reaction sur systemt face au blocage est beaucoup plus rapide que la plupart des conducteurs
En clair, L'ABS est efficace dans la majorité des cas. il n'autorise pas les excentricité et exige de rester vigilant.

Pour ceux qui pensent que l'ABS procure un meilleur freinage que le conducteur, il est bon de préciser que cet accessoire est exclut en rallye,et sur les voiture equipé d'origine, celui ci est systematiquement déconnecté.

Un exemple : a 40 Km/h sur la neige avec un véhicule recent, 4WD, il faut 14Metres pour s'arreter toutes roues bloquées. alors que 22 Metres sont nécessaires avec l'ABS connécté.


Conseil :

- A l'aproche d'un obstacle, si vous etes certain de ne pas pouvoir vous
arreter, quelsques metres avant soulager tres legerement la pression sur la pedale de frein et engager la manoeuvre dévitement. si vous rester en limite de blocage, les roues perdront leur adhérence a coup sur des que vous tenterez la manoeuvre dévitement.
- Si vous arrivez trop vite dans un virage, des que vous avez concience
d'arrivez trop vite, freinez au maximum. sis malgres ça votre vitesse est
encore trop élevée, soulagez legerement la pression et engagez tres tot
la voiture dans le virage tout en maintenant la pression sur la pédale de
frein. la pire des choses serait de resté tetanisée sur la pédale de frein. le
fait de rentrer tres top dans le virage, vous fera crée une `mini ligne
droite` qui pourait vous sauvez.


SOURCES :

tous ce qui est expliqué ici est apris dans toutes les ecoles de pilotages.
certaine phrases sont tirées directement d 'un livre tres interessant et de plus tres utile que je vous conseil vivement :

JM.FABRE
Conduire et piloter, les techniques sur route et en competition.
eds ETAI
env 29Euros.
pour ceux qui aiment conduire, c'est un achat innevitable.

pour ceux qui ont les moyens de mettre en pratique :
www.objectif-maitrise.com

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  1. Posté le 24/08/2006 à 18:06:24  
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Pfiou...merci d'avoir cherché pour nous

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taisnej
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  1. Posté le 24/08/2006 à 20:54:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait ca parait logique non ?

Tu as 2 roues (prenons coté droit) dans les graviers, donc plus d'adhérence, tes 2 roues cotés gauches elles oui.

Donc quand tu freine, ton coté gauche et ralentie mais pas le doirt et avec l'inertie :bah: ca part en couille... et avec n'importe quelle voiture c'et pareil :d


---------------
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  1. Posté le 24/08/2006 à 20:56:31  
  2. answer
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Taisnej a écrit :
En fait ca parait logique non ?

Tu as 2 roues (prenons coté droit) dans les graviers, donc plus d'adhérence, tes 2 roues cotés gauches elles oui.

Donc quand tu freine, ton coté gauche et ralentie mais pas le doirt et avec l'inertie :bah: ca part en couille... et avec n'importe quelle voiture c'et pareil :d
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vu que je l'ai expérimenté "pourdevrai", c'est logique...

mais un monsieur tout le monde c'est différent...


 :jap:

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  1. Posté le 24/08/2006 à 21:11:39  
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C'est bon ça roule !

Le texte sur les limites de l'ABS est assez convaincant !

Est-ce que les constructeurs et équipementiers ne cherchent pas une issue plus efficasse en proposant le correcteur de trajectoire ?

Reste que je ne suis pas sûr qu'avec un freinage sans ABS, ma nénette se serait retournée comme elle l'a fait. Il n'y avait sur la route que les trace du dérapage menant au fossé. Elle devait rouler au maxi à 45 ! Pour ma part c'est un peu de ma faute : deux roues sur la neige et deux roues sur le sec je me suis amusé à freiner comme ça juste pour le fun, l'après est moins drôle mais quand même je n'allais pas vite : 50 pas plus.

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  1. Posté le 24/08/2006 à 21:36:16  
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jea31ra a écrit :
C'est bon ça roule !

Le texte sur les limites de l'ABS est assez convaincant !

Est-ce que les constructeurs et équipementiers ne cherchent pas une issue plus efficasse en proposant le correcteur de trajectoire ?

Reste que je ne suis pas sûr qu'avec un freinage sans ABS, ma nénette se serait retournée comme elle l'a fait. Il n'y avait sur la route que les trace du dérapage menant au fossé. Elle devait rouler au maxi à 45 ! Pour ma part c'est un peu de ma faute : deux roues sur la neige et deux roues sur le sec je me suis amusé à freiner comme ça juste pour le fun, l'après est moins drôle mais quand même je n'allais pas vite : 50 pas plus.
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Et ta voiture? réparable ou épave?

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