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205

205 MAYO + perte de liquide refroidissement..


Invité §all034wa

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Invité §all034wa

salut a tous, voila enfaite j'ai un soucie avec ma 205 xr de 1988 1.4L essence..

 

j'ai remarquer depuis peu que j'avait de la "mayo" dans l'orifice de remplissage d'huile moteur et sur le bouchon..

 

et aussi que mon liquide de refroidissement baisse.. la il etait au mini alors que je le met toujours au maxi..et la derniere fois que j'ai regarder qu'il etait au maxi et d'environ 2 mois..

 

je crain le pire pour tous sa.. je m'y connait pas beaucoup..

 

quesque je risque?

 

merci de m'aider!

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Invité §all034wa

aussi, a froid elle demarre trés bien, mais a chaud, elle a du mal a demarré!

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Invité §all034wa

serieux??

 

coment peut on verifier sa plus precisement??? et pour etre sur?!

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Invité §bla308GA

oui je confirme l'huile et le liquide de refroidissement forme ta mayo

 

ce sont les symptomes du joint de culasse

 

 

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Invité §all034wa

pas de fumée bleu, un peu de fumée blanche quand elle est froide, quand elle est chaude rien. elle sent l'essence..

 

qu'est ce que je fait alors???

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Invité §Cgu570yR

Salut!

 

C'est vrai que tu as quelques symptomes d'un joint de culasse, mais je ne serai pas cathégorique là dessus.

 

Ta voiture dort elle dehors?

La mayo (si tu n'en a pas une tone dans le bouchon) peut être du simplement à de la condensation.

Perdre de l'eau en deux mois n'est pas rare sur ces vielles auto.

 

Je serai toi je remettrai de l'eau entre le mini et le maxi et controlerai régulièrement son niveau, si cela baisse en l'espace de quelques jours, c'est mort. Si cela se maintient je dirai que c'est normal pour un vieux moteur.

Fais tu beaucoup de ville ou de voie rapide dans tes trajets?

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Invité §djc464Fj

Salut

Ton auto a tout les symptomes du joint de culasse , si elle fume de plus en plus epais , et pas forcement bleu ca peut etre blanc aussi mais epais , c'est ton joint de culasse a changer.

Si ca peut te rassurer c' est pas trop de travail sur une 205 ca ne devrait pas te couté trop cher ;)

 

Bon courage pour ta 205 ;)

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Invité §all034wa

ok alors la voiture dort dehors, pour les trajets, c'est vraiment que des petit genre un allé de 3km le matin et 3km le soir, elle roule peu (lundi au vendredi) et fait que de la ville, je dirais que je fait avec 2% d'autoroute et encore c'est des routes a 90, 110kmh!

 

j'ai remis le plein de liquide ce week end, donc je verais fin de semaine comment sa ce passe..

 

et pour le joint de culasse c'est sur y'en a pas pour une fortune, et je peut le faire moi meme, le probleme c'est qi'il faut que je la fasse aprouver, et la fasse corrigé eventuellement..et la sa douille!

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Invité §pie878nH

salut,regard a la sorti du pot avec ta main si il sort de l'eau (liquide de refroidissement) et ton niveau d'huile-trop haut.(tu peut essayait une dosse anti-fuite ).a+

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Invité §all034wa

mon niveau d'huile a la jauge est au maxi normale quoi.. et pour l'echappement je regadrerais..

 

 

sinon c'est quoi exactement cette dose anti fuite?!

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Invité §djc464Fj

Slt , tu verras bien a la longue , mais pour moi c'est un joint de culasse , desolé :(

Bon courage ;)

Cordialement ,

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Invité §3df420sc

mouarf si tu fais que des petits trajets et qu'elle dort dehors par ce temps humide, c'est pas étonnant si tu as un petit peu de mayo... ;)

 

moi je m'inquiéterais pas.

 

la fumée à froid c'est normal, la mienne le fait aussi (1.1i essence de 1991).

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Invité §all034wa

bon hier j'ai rouler un peu plus que d'habitude, j'ai pris l'autoroute etc..

 

la je vien de regarder, le liquide de refroidissement n'a pas bougé depuis lundi, et dans le bouchon, la mayo n'est plus la... etrange..

 

par contre j'ai toujours du mal a demarré a chaud!

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Invité §3df420sc

moteur chaud pendant que tu actionnes la clé il faut appuyer à fond sur l'accélérateur sans pomper.

 

c'est comme ça sur toutes les 205 carbu, c'est meme normalement indiqué sur un autocollant sur le parebrise.

 

c'est comme ça que tu t'y prends à chaud ou pas ?

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Invité §all034wa

non je pompe pour quelle demarre, si je touche pas l'accelerateur elle demarre pas

 

tu vien de m'apprendre un truc

 

par contre je trouve quel consomme pas mal la 1.4L

 

je vais peu etre la revendre pour acheter une autre genre saxo ou 106 en 1.1L ou clio 1.2L quesque vous en pencé? laquel est mieu pour consommé le moin possible?

 

merci

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Invité §Cgu570yR

Ben si ton niveau d'eau n'a pas baisser on ne peut pas t'endire plus...

 

Continue à vérifier ton niveau d'eau dans la semaine, s'il ne bouge pas tu ne devrai pas avoir de soucis à te faire.

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Invité §all034wa

voila, j'ai regarder il a bouger de 5mm par rapport au maxi! j'avais assez bien roulez cette semaine, et puis en ouvrant ya plus un tas de mayo sur le bouchon! la il a plus rien, juste de legere trace sur le tour!

 

mais plus un truc epais comme avant!

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Invité §all034wa

bon j'ai regarder et la mayo et revenu! ya gelé et elle dort dehors peut etre a cause de sa?

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Invité §bla308GA

possible et sinon tu peut pas essayer de la mettre a l'abris pour un temps ?

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Invité §Cgu570yR

Malhaureusement pour toi je trouve que c'est revenu trop vite et ta conso en eau à l'air importante.

 

J'ai bien peur que tu fasse un joint de cucu...

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Invité §gre220bI

Bonjour, je remonte le topic mais j'avais le même problème en hiver et ceci est dû à l'humidité et au froid ^^

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Invité §ber121DS

cherche pas eau + huile egal mayo , donc sur et certain que ton joint de culasse est pété

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Invité §ber121DS

un conseil ton vehicules ne roule pas beaucoup donc il n'a pas le temps d'etre bien a temperature , fait le tourner un moments pour qu'il soit bien chaud et tu verras ce que certain t'on dit et moi (tu fait un joint de culasse ) c'est sur tu ne consomme pas pour le moment parce que sa ne se dilate pas donc la fuite est presque nulle . quand il est bien chaud par contre il se dilate et la , la fuite devient plus importante c'est LOGIQUE .

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