Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Panne du compte-tours!


Invité §gan811QA

Messages recommandés

Invité §gan811QA

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum que je découvre!

 

Depuis quelque temps il m'avait semblé remarquer quelque chose de bizarre avec le compte-tours de ma 206 essence. Lors que relachais l'accélérateur et débrayais pour changer de rapport, l'aiguille ne redescendait pas de manière fluide et linéaire, mais de manière saccadée... Je ne m'étais pas trop inquiété.

 

Mais hier soir le compte-tours m'a laché pendant le trajet, à savoir qu'il est retombé à zéro et que désormais plus rien ne le fait réagir.

 

D'où peut provenir la panne? du bloc compteur? d'un faux contact? de la sonde? Comment pourrais-je la diagnostiquer? Je suis bricoleur mais je manque cruellement de connaissances et j'espèrais ne pas me contenter de l'amener chez Peugeot.

 

Aidez-moi!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex114jE

Salut a toi.

Sur la mienne aussi j'ai des fois les aiguilles qui tombe a zéro quand je roule (enfin sa fait maintenant longtemps que c plus arrivé), et la première fois que ca met arrivé je suis aller voir un garagiste pour lui poser la question. Il ma dit que c'était des contacteurs qui se bloquais alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif, et qu'il fallait juste débrancher la batterie pendant quelque seconde.

Je l'ai fait déjà plusieurs fois et ca a toujours fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

:coucou:

 

TU as surement ton boc compteur mort :oui: .

 

Essayer d'en tourver un casse pour le remplacer sinon un neuf mais 350 euros :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan811QA

Merci pour vos réponses! Malheureusement débrancher la batterie n'a pas suffi et si je ne trouve pas de solution j'irai au garage pour diagnostiquer le bloc compteur (je vais pas le remplacer sans être certain que ça va résoudre mon problème ;) ).

 

Vous avez des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Merci pour vos réponses! Malheureusement débrancher la batterie n'a pas suffi et si je ne trouve pas de solution j'irai au garage pour diagnostiquer le bloc compteur (je vais pas le remplacer sans être certain que ça va résoudre mon problème ;) ).

 

Vous avez des suggestions?

 

 

Qu'elle année ta titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
C'est une 1.4L essence de fin 2001...

 

 

 

Ok ta clef à combien de bouton 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Un seul

 

Donc non-mux!

 

Demande à un ami qui as une non-mux aussi et essayé son compteur ( aucun risque ) et si le comptour réagi c'est que c'était ton compteur qui est foutu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan811QA

Bonne idée, je vais essayer de mettre ça en oeuvre. Si c'était pas le compteur ça pourrait venir d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Bonne idée, je vais essayer de mettre ça en oeuvre. Si c'était pas le compteur ça pourrait venir d'où?

 

 

 

Bah la sonde je ne vois que celà :)

 

 

Mais bon pour moi c'est le compteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

Ca serait pas un problème d'aiguille qui tourne folle sur son axe ? :voyons:

 

Il me semble avoir déjà lu ça quelque part ici, et en trifouillant un peu à l'aiguille ça a refonctionné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan811QA

Me revoilà avec des précisions sur mon problème.

 

Il semble effectivement provenir du bloc compteur, mais celui-ci n'est pas tout à fait mort et a donné quelques signes de vie lors du bricolage de ce matin.

 

En fait j'ai démonté la vitre du bloc compteur et tripoté l'aiguille du compte-tours. Quand je coupe le contact elle a plus ou moins tendance à se bloquer en position basse. Je sais pas si y a trop de frottement quelque par ou quoi, mais quand je force (un peu ;) ) pour la débloquer, et que je démarre, le compte-tours fonctionne à peu près normalement. C'est lorsque je coupe que l'aiguille redescend brusquement (avec un bruit très léger mais suspect) et se bloque de temps en temps.

 

Déjà entendu parler de ce genre de problème? J'espère que ces précisions pourront faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDZ818ub

Vérifie ton tachymetre c'est au cul du moteur (un ptit truc en plastique braché par une fiche 3x electrique) tu le démonte quand ta voiture et sur un pont et avec une clé 6 pants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiz786FH

C'est le moteur de l'aiguille de compte tour qui doit etre HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Bonjour,

 

à mon tour j'ai un soucis de compte-tours sur ma 206 S16 de fin 2000, qui est bloqué avec quelques soubressauts et tressautements lorsqu'on dépasse (d'aprés le bruit) les 2000 2500 tours. J'ai lu et entendu qu'il pouvait s'agir de l'humidité, effectivement relativement abondante ces derniers temps à Paris ! Cependant ça me parrait bizarre, et je lis ici qu'il s'agit du bloc compteur, cher :( , ou bien du "moteur" qui contrôle l'aiguille...

 

Certains ont-ils des précisions à ce sujet, et eventuellement un reméde pas trop coûteux ? J'ai déjà le pulseur à changer prochainement, et je n'aime pas me passer de compte tours lorsque l'auto est froide... grrr ! Visiblement c'est un soucis assez commun aux Peugeot ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos621bN

[:christophe431:3]

 

 

j'avais le meme pb, j'ai changer juste le moteur le l'eguille du conpte-tours et sa remarche nikel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

C'est ce que j'ai pu lire sur un autre sujet, c'est génial, merci infiniment ! J'ai eu bien peur pendant un temps, de vider encore un peu plus mon porte feuille !

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new187yi

bonjour voila j'ai un probleme de compte tours

sur ma 2l hdi xt prenium de 2000 il marche plus.j'ai demonter tableau de bord pour le mettre sur une autre 206 et ca marche sur la mienne rien pas de compte tours.donc j'en conclus que ca vient pas du tableau de bord.donc est ce que quelqu'un pourrai m'aider a resoudre ce probleme.ont m'avait parler d'une fiche wmais je ne la trouve pas.merci beaucoup de votre aide car je suis dans le flou et si il y avait des photos pour me faire voir d'ou vient le probleme j'en serrai ravie.encore merci de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo470BD

"MDZ Vérifie ton tachymetre c'est au cul du moteur (un ptit truc en plastique braché par une fiche 3x electrique) tu le démonte quand ta voiture et sur un pont et avec une clé 6 pants ;) "

 

 

 

C vraiment sous la voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou151Ta
"MDZ Vérifie ton tachymetre c'est au cul du moteur (un ptit truc en plastique braché par une fiche 3x electrique) tu le démonte quand ta voiture et sur un pont et avec une clé 6 pants ;) "

 

 

 

C vraiment sous la voiture :ange:

 

 

et est ce quelqu'un aurait une photo du tachymetre en question car oi je ne l'ai pas je crois j'ai les fils sur le bloc compteur de branche mais le compte tour marche pas alors je voudrais voir pour mettre le compte tour alors qi quelqu'un a une photo de ce tachymletre ca serait cool.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à mon tour j'ai un soucis de compte-tours sur ma 206 S16 de fin 2000, qui est bloqué avec quelques soubressauts et tressautements lorsqu'on dépasse (d'aprés le bruit) les 2000 2500 tours. J'ai lu et entendu qu'il pouvait s'agir de l'humidité, effectivement relativement abondante ces derniers temps à Paris ! Cependant ça me parrait bizarre, et je lis ici qu'il s'agit du bloc compteur, cher :( , ou bien du "moteur" qui contrôle l'aiguille...

 

Certains ont-ils des précisions à ce sujet, et eventuellement un reméde pas trop coûteux ? J'ai déjà le pulseur à changer prochainement, et je n'aime pas me passer de compte tours lorsque l'auto est froide... grrr ! Visiblement c'est un soucis assez commun aux Peugeot ?

 

:jap:

- la panne que tu décris provient (a 99%) du micro moteur de l aiguille qui est defaillant ,, on peut le changer soi meme si un peu bricolo il ya des tuto qui montrent comment pratiquer

cest une faiblesse connue des spécialistes sur ces blocs indicateurs (comptes tours & vitesse ) sur les 206 (tou modèles)

on dit merci m'r PIGEOT !! et les garagistes lui disent MERCI ,,,!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...