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206

[Présentation] babass87 206 CT ok + bi-xenon


Invité §bab155rB

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Invité §bab155rB

De retour de chez GLS et du taff, voici ma belle commande:

 

Photo098.jpg.09ff615ff68f6913ab1cf1f35223b1e2.jpg

 

Pour l'interface, visiblement, ça couille en quelque part :mad:

Ma 206 étant de 2003, Peug' ce serait permis de n'appliquer la norme OBD-II qu'à partir de 2004 comme imposer par l'Europe depuis 2003 sur les mazoil et 2001 sur les essences.

 

Pourtant je lis par-ci par-là que certains avec des 2.0 HDi de 2002 arrivent à avoir quelque chose :blague:.

 

Les tests sur la Fabia de ma p'tite femme sont OK (millésime 2004).

 

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Invité §bab155rB

C'est pas un poil moins d'1/2 litre la capacité du circuit de freinage?

J'ai peut-être été juste sur ce coup...

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Invité §bab155rB

Ayé, durites posées... quel merde celles de l'arrière :pfff:

 

À l'avant, 10 minutes par coté, à l'arrière, 20 min :cyp:.

 

Donc au final, 1/2 suffit :bah:

Mais il reste pas grand chose dans le bidon :D

J'en commanderais un autre pour repurger dans 1 mois afin d'être sûr qu'il n'y ai pas de bules d'air.

 

Photo de l'avant:

 

Photo099.jpg.8187cbfe61e02c540fd2d9100e1ce828.jpg

 

Au premier coup de frein, y a de réponse :beuh:

Le freinage est plus sensible à la pédale, et j'ai l'impression que ça freine à mort à chaques fois :sol:.

 

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Invité §bab155rB

Petite news du week-end:

Mesure de puissance/couple effectuer ce soir:

 

courbe_babass87.jpg.9e7ba749b0663dc4243a9cfd2404ec53.jpg

 

Une autre acquisition me donne 105Cv et environ 222Nm de couple.

 

Des avis? Elle aurait déjà reçus une reprog soft?

 

 

 

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Invité §Dus123Jr

Bizarres comme valeurs ! :jap:

 

Ca correspond pas vraiment à une reprog soft qui serait plus dans les 110 115ch. ;)

 

Tu l'as faite reprog quand même après?

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Invité §bab155rB

Justement, elle n'a pas encore reçus sa reprog. Ducoup j'ai un doute là. :sic:

J'ai aussi eu une courbe avec 105Cv et 242Nm. Vù que je suis passer de 185/65/14 à 205/45/16, ce serait plutôt juste pour une reprog soft non?

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Invité §bab155rB

Erreur de ma part... j'avais pas fait faire le calcul par rapport aux rapports de boite. Ducoup c'était faussé. Maintenant, ça me donne des valeurs trés proches de celles d'origine :lol:

 

Sauf que j'ai ma puissance max 600Trs plus tôt que prévus... tant mieux.

 

Pour rappel: 90Cv @ 4000Trs/min pour 205Nm @ 2000Trs/min

Moi j'ai donc: 89Cv @ 3400Trs/min pour 214Nm @ 2200Trs/min

 

Mes courbes juste donc:

 

courbe_babass87_vrai.jpg.d06e95b2253e5f7c72193d557cbff45a.jpg

 

Rapports.jpg.0de9ca7ec02af54ad3c004e46211b657.jpg

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Invité §Dus123Jr

Ah c'est toi qui a fait l'acquisition ! :p

 

C'est sûr si t'as pas les bons paramètres... :cyp:

 

La c'est plus cohérent ! :o

214Nm pile comme la théorie ! :ddr:

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Invité §bab155rB

Bé non, c'est 205Nm @2000Trs selon Peug'.

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:coucou:

 

Je vois que tu ai satisfait des durites aviations, mais même sans avoir fait une purge tu sens une différence? :??:

 

Finalement, ton interface ELM327 fonctionne correctement?

 

Bien les acquisitions! :bien: Tu n'as pas besoin de monter à la pmax théorique pour avoir toute la puissance. ;)

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Invité §bab155rB

Autant pour moi 205Nm ou 214 mkg ! :cyp:

Saleté de facteur 9,81 ! :cyp:

 

http://www.rsiauto.fr/peugeot/206-hdi-344.php

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/206/2.0_HDI

 

 

Si j'avais réèlement 214mKg de couple, c'est deurf qui serait vert avec ses ~35mKg :ddr:

:coucou:

 

Je vois que tu ai satisfait des durites aviations, mais même sans avoir fait une purge tu sens une différence? :??:

 

Finalement, ton interface ELM327 fonctionne correctement?

 

Bien les acquisitions! :bien: Tu n'as pas besoin de monter à la pmax théorique pour avoir toute la puissance. ;)

 

Vu que j'ai posé les durites, j'ai remplacer le liquide DOT4 par du DOT4+, donc ça change direct, freinage plus precis, sensible, et p'tain, ce soir, pilage de la mort... j'ai failli bouffer mon volant :beuh:.

 

L'ELM327 fonctionne bien avec DynOBD à condition d'activer la compatibilité "HDI EDC". Des fois faut faire un reset car le première connection ne trouve rien, mais une fois établie, c'est top. ;)

 

En revanche, PowerDynOBD ne veut rien savoir :bah:.

Je cherche actuellement des soft compatible pour voir 2/3 trucs dessus.

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Invité §bab155rB

Petite news: ce mardi j'ai enfin posé la lumière qui va bien à l'arrière.

Donc ce soir, petit tuto pour la pose d'un plafonnier à l'arrière sur 5 et 3 portes. Le tout avec ref des pièces et tarifs.

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Invité §Fon057pS

Bien jolie ta 206 5 portes en plus rouge lucifer ça clake, avec les PC sports et les ouragans.

Sinon j'attends avec impatience le tuto de l'éclairage arrière.

Tu n'aurais pas des photos de ton câblages de rétro rabattables par hasard.

 

 

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Invité §bab155rB

De memoire, sur la fiche du plafonnier tu as 3 fils: 1 jaune (+AC), 1 vert/jaune (masse) et un bleu (signale porte ouverte).

Sur le retro, tu as 3 fils sur la fiche: 1 noir (masse), 1 rose (+) et 1 marron (signale MA).

Tu vire la fiche du retro et suffit de repiquer le noir du retro sur le vert/jaune du plafonnier, et le rose sur le jaune. Pour le marron du retro, laisses tomber, perso je me retourne quand je recule, donc aucuns interet à tirrer un fils du BSI au retro.

 

Pour le tuto, j'ai pas eu le temps hier soir, vù que ce soir c'est vacances pour 1 semaine, ce sera pour ce soir sur le tard, ou demain.

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Invité §bab155rB

Bon allez hop, tuto du plafonnier arrière.

 

D'abord les réf:

 

Plafonnier => 6362 P3 (version MUX) ~9€

6362 K9 (version non-MUX) ~10€

Support plafonnier => 8146 K2 ~3€

Fiche de connexion => Je n'ai pas de réf, mais en casse, on en trouve pour pas 1€.

Du double fils style HP fera trés bien l'affaire vu la puissance...

 

Donc en premier, voici la "bosse" prévus pour la base interne de l'antenne arrière, ou pour dans notre cas, le plafonnier.

 

Photo104.jpg.a401702d6e42dc2255fadf712522b88b.jpg

 

Ensuite, il faut écarter le joint de coffre, en haut pour sortir délicatement le ciel de toit, qui est hyper fragile, le peu qu'on force dessus, ça craque, donc prudence avec cette bête là. Il faut sortir la garniture de cette agrafe pour avoir un accès aisé.

 

Photo105.jpg.f775bbba6b5f505179205994fce94347.jpg

 

Voici la place de dispo une fois dégrafé :

 

Photo106.jpg.7372388e6eb5963721185cfc4c480b18.jpg

 

Avec un simple cutter de tapissier, on découpe après avoir fait un tracer selon le support.

Une fois le support posé :

 

Photo107.jpg.b64141678fe636688340d2efb7394fa9.jpg

 

Maintenant, place à l’électricité. Repérer exactement comme sur la photo suivante, les « + portes ouvertes », ici en bleu, et la masse, ici en noir. Le rouge restant est le « + AC » qui n’est pas obligatoire sauf si vous décidez de vouloir faire fonctionner le plafonnier en manuel. Perso, je n’en ai pas l’utilité, donc je l’ai gainé. Des soudures avec de la gaine thermo-rétractable sera le bienvenue pour un taff bien propre.

 

Photo12.jpg.326952075bdb11bb93d3bce35e45a7e9.jpg

 

On repère bien sur notre double-fil qui ira du plafonnier arrière au plafonnier avant, où se trouve la masse et le signale. Moi j’avais un noir et un noir/blanc.

Chose simple à faire, on passe le double-fil de l’arrière, en longeant le coté conducteur dans le ciel de toit, en passant entre le pare-brise et le pare-soleil, pour aller au plafonnier avant, que l’on aura démonté.

 

Ici, la masse se repique sur le vert/jaune, et le signal sur le fil bleu (le plus fin des 3 fils sur la fiche. Le jaune restant est le +AC au cas où vous voudriez le savoir.

 

Reste plus qu’à remettre l’agrafe et repasser le joint de coffre par-dessus le ciel de toit.

 

Résultat une fois fini :

 

Photo109.jpg.37bca0d411241e5f2bd84e5cdc257aaa.jpg

 

Réponse à la question « mais pourquoi installer un plafonnier à l’arrière ? »

 

Photo113.jpg.f3b56f77635aa9fa224416a665b926ba.jpg

 

Résultat avant sans plafonnier arrière :

 

Photo118.jpg.cc261482aa68e35c17fb919000f4c9ac.jpg

 

Résultat avec plafonnier arrière :

 

Photo116.jpg.dadcd5f22381feeca34c530009ecbdb5.jpg

 

Photo114.jpg.d3e2c6ab2a1066baf115d1be05efa66a.jpg

 

En espérant en aider quelques ‘uns :jap:

 

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Bonne idée, ça manque dans les 206... Je comprends pas pourquoi y'en a qu'un, on voit rien derrière la nuit ! :) ça devrait être de série, au moins sur les 5p !

 

Même ma 309 version de base de 87 en a un :D

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Invité §bab155rB

:w: Idem dans la 309 que j'avais... ha mais c'était le luxe à l'époque: c'était une SRD :fier:

 

Sans dec', vu le prix et l'utilité, c'était pas de trop... surtout que les SW l'ont de série. Tu comfirme Toub'?

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:w: Idem dans la 309 que j'avais... ha mais c'était le luxe à l'époque: c'était une SRD :fier:

 

Sans dec', vu le prix et l'utilité, c'était pas de trop... surtout que les SW l'ont de série. Tu comfirme Toub'?

 

oui :D

 

Dans ma 5 portes il me le faut obligé :W

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Invité §bab155rB

Surtout quand je lit ta signature :D

Je ne te le dit pas encore le mot magique, seulement quand ce sera né(e) ;)

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Invité §Fon057pS

Nickel ton montage de plafonnier arrière c'est clair que l'éclairage intérieur est mieux. :love:

Sinon le plafonnier et le support ils viennent d'une SW ? Tu aurais pas le prix par hasard

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Invité §bab155rB

Si, mais la facture est rester dans la boite à gant de la voiture, je ferais une MAJ du tuto pour les tarifs.

 

Edit: j'ai plus la facture, j'ai fait le ménage et balancer tout les papiers qui trainaient :ange:.

Mettrais une approximation, mais c'est sûr, y en a pour moins de 15€.

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Invité §bab155rB

Sur la Griffe/Féline ça y est. Radin pour même pas 5€ pour eux... :pfff:

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Invité §bab155rB

News, du jour :D...

 

 

Vù qu'il fait un beau soleil, et que ma puce n'aime pas le père marcel sur le visage et qu'un drap sur la vitre arrière ça crains, voici une bonne résolution pour ma semaine de vacance:

 

Photo121.jpg.5cbf9cd449c42a4db312064a85166daa.jpg

 

Photo123.jpg.6372bfe8ea27a2eb33a9d12334b1a848.jpg

 

Teintage gris à 30%, démontage complet des vitres arrières pour une plus grande simplicité. Manque plus que la lunette arrière, mais on verra plus tard.

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Invité §Fon057pS

Simpa et pratique le teintage par toi même ca à l'air propre sans bulle, faudrait faire l'avant aussi et mettre un film noir

brillant style RC sur les montants des portes entre les deux vitres. Ça lui irait vachement bien

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Invité §bab155rB
Énorme... :D

 

J'adore :sol:

 

Ah le nombre de femmes qui me l'on dit...

 

 

 

 

 

Ah merde, t'es un mec :fleur:

ça sert bien en tout cas, plus de coup de tête dans les portes, facilité pour attaché la puce toussa...

Simpa et pratique le teintage par toi même ca à l'air propre sans bulle, faudrait faire l'avant aussi et mettre un film noir

brillant style RC sur les montants des portes entre les deux vitres. Ça lui irait vachement bien

 

Pas une bulle alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Pour celle de devant, ce sera du film plus clair.

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