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206

206 qui s'étouffe par temps de pluie :L ...


S-XVI

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Le sujet a été abordé il y a peu, mais je ne retrouve pas le topic, et il ne figure pas dans la FAQ de bclinton :L

 

Pour la première fois, ma 206 HDI de 50.000km etouffait sous la flotte impressionnante tombée en RP la semaine passée.

 

Et rebelote hier soir :L

 

Apparement, c'est un problème assez courant, la gaine située dans l'aile se détériore et prend l'eau, ce qui rend humide le filtre à air et a pour conséquence de faire s'étouffer la voiture.

 

Je ne sais plus qui a fait une réparation maison très efficace, mais n'étant pas bricoleur, j'aimerais savoir comment ceux qui sont touchés par ce phénomène ont résolu le problème :voyons:

 

Je l'amène chez Peugeot ? c'est un défaut ? ils sont au courant ? faut payer ?

 

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Invité §gre118mV

et oui, ça m'ait déjà arrivé aussi, changement du filtre à air indispensable avant d'avoir encore plus de problèmes...Peugeot connais parfaitement le problème, y'a pas bcp de solution à part éviter de rouler dans les flaques et par temps de fortes pluies, sympa non ?!

 

mais ne t'inquiète pas, ça va repartir aussi bien qu'avant...

 

greg ;)

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Invité §bcl441Nz

Le sujet a été abordé il y a peu, mais je ne retrouve pas le topic, et il ne figure pas dans la FAQ de bclinton :L

 

Et le sujet :

"Plus du tout d'acceleration par forte pluie "

 

Dans la section problemes divers de la F.A.Q ca ne t'evoques rien ? :p

 

Oui il s'agit bien du filtre a air qui se mouille.

 

Un membre du F.A avait ptopose de proteger la gaine de la prise d'air sous le moteur qui semble-t-il est a l'origine de la remontee de l'eau qui vient mouiller le filtre. Je vais voir su je retrouve le topic ou il a mis les photos de son bricolage.

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Invité §yod581sm

Et le sujet :

"Plus du tout d'acceleration par forte pluie "

 

Dans la section problemes divers de la F.A.Q ca ne t'evoques rien ? :p

 

Oui il s'agit bien du filtre a air qui se mouille.

 

Un membre du F.A avait ptopose de proteger la gaine de la prise d'air sous le moteur qui semble-t-il est a l'origine de la remontee de l'eau qui vient mouiller le filtre. Je vais voir su je retrouve le topic ou il a mis les photos de son bricolage.

 

Ca n'est psa forcément ca, cela peut venir du filtre a gasoil.

Danc ce cas, il suffit de le purger un bon coup et tout repart niquel :jap:

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Invité §bcl441Nz

Voici le sujet avec les photos du bricolage : Cette url n'existe plus

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Invité §bcl441Nz

Ca n'est psa forcément ca, cela peut venir du filtre a gasoil.

Danc ce cas, il suffit de le purger un bon coup et tout repart niquel :jap:

 

A mon avis s'il y a de l'eau dans le filtre a gasoil, soit elle est purgee et tout va bien soit elle passe le filtre et la adios HDI :cry: Mais dans ce cas c'est pas moteur poussif, mais moteur H.S :L

Les trous a l'acceleration c'est bien le filtre a air qui ne laisse plus passer l'air car il est imbibe.

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Invité §yod581sm

A mon avis s'il y a de l'eau dans le filtre a gasoil, soit elle est purgee et tout va bien soit elle passe le filtre et la adios HDI :cry: Mais dans ce cas c'est pas moteur poussif, mais moteur H.S :L

Les trous a l'acceleration c'est bien le filtre a air qui ne laisse plus passer l'air car il est imbibe.

J'ai deja eu 3 fois le coup avec le filtre a gasoil et le filtre a air n'avait strictement rien :nanana:

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Invité §gre118mV

dans mon cas, c'était bien le filtre à air qui était rempli d'eau...un bon petit verre... hallucinant !

 

greg :)

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Invité §fub051gO

Le sujet a été abordé il y a peu, mais je ne retrouve pas le topic, et il ne figure pas dans la FAQ de bclinton :L

 

Pour la première fois, ma 206 HDI de 50.000km etouffait sous la flotte impressionnante tombée en RP la semaine passée.

 

Et rebelote hier soir :L

 

Apparement, c'est un problème assez courant, la gaine située dans l'aile se détériore et prend l'eau, ce qui rend humide le filtre à air et a pour conséquence de faire s'étouffer la voiture.

 

Je ne sais plus qui a fait une réparation maison très efficace, mais n'étant pas bricoleur, j'aimerais savoir comment ceux qui sont touchés par ce phénomène ont résolu le problème :voyons:

 

Je l'amène chez Peugeot ? c'est un défaut ? ils sont au courant ? faut payer ?

tu vire le filtre en papier et tu en met un en coton imprégné d'huile ;):bien:

 

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Invité §wed552qL

salut à tous,

 

voici la solution pour le probleme d'eau au niveau du filtre a air par temps de forte pluie :

 

je suis allez chez un concess peugeot tres bien qui m'a expliqué le problème et m'a trouvé une solution : le "bac" du filtre a air possede un "double fond" (2 parroi) ... et en fait il y a accumulation d'eau dans le bac ... ils m'ont tout simplement percé le fond du bac (par contre je ne sais plus quelle parroi, mais pas les 2 !!!) pour ecouler l'eau si elle remonte .... et depuis plus aucun problème ....

 

voilà, a vous de jouer.

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Invité §fub051gO

salut à tous,

 

voici la solution pour le probleme d'eau au niveau du filtre a air par temps de forte pluie :

 

je suis allez chez un concess peugeot tres bien qui m'a expliqué le problème et m'a trouvé une solution : le "bac" du filtre a air possede un "double fond" (2 parroi) ... et en fait il y a accumulation d'eau dans le bac ... ils m'ont tout simplement percé le fond du bac (par contre je ne sais plus quelle parroi, mais pas les 2 !!!) pour ecouler l'eau si elle remonte .... et depuis plus aucun problème ....

 

voilà, a vous de jouer.

je crois que tu parles du résonateur qui est plcé entre la boite à air et le manchon d'aspiration, effectivement quand je l'ai viré il y avait plein de flotte dedans et impossible à la virer! :L ça vient pit-être de ça en effet :voyons:

 

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Invité §Tou871wi

tu fout un filtre green ou KN, il ne prend pas l'eau.

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Invité §tat405xh

Bonjour!

 

J'étudie l'achat d'une 206 style HDI 2.0 année 2005, version diesel. Avez vous entendu parler de problèmes particuliers sur ce modèle, série (clim, étanchéité du toit, freins?...)? ou, au contraire, en etes vous content(e)?

merci par avance pour vos commentaires,

 

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