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[Technique] Tuto phares striés ou LISSES à fond noir


Invité §spi751KW

Messages recommandés

Invité §Dar852AH
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/crazy_1118741241_prepa.gif

 

 

:coucou: Comment avoir des phares à fond noir .. moin chère que les valéo glasses lisses ...

 

C'est ICI :p

 

Premiere étape : Merci northpower ;)

 

Reception des phares striés .. Car pour tenter .. j'ai préféré pas prendre de risque avec les miens :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0004.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0005.JPG

 

 

Seconde étape: Il faut un décapeur thermique et un tourne vis plat pour décoller le phare

 

C'est l'étape la plus dur. Car le phare est en plastique et si on le chauffe trop = il brûle

Mais si on le chauffe pas asser = il casse :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0006.JPG

 

Il faut chauffer tour le contour du phare avec le décapeur pour chauffer le joint

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0007.JPG

 

Il faut ensuite utiliser le tourne vis pour décoller le joint mais faire très attention à ne pas casser la vitre du phare ..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0008.JPG

 

Après avoir fait levier tout autour du phare .. Le phare s'ouvre :veedub:

Le plus dur est fait ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0012.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0013.JPG

 

 

Une fois le phare ouvert, il reste plus qu'à enlever l'espece d'enjoliveur de phare ..

Où ce trouve le clignotant et la veilleuse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0017.JPG

 

ET là :eek: QUE VOIS-JE ????!!!!!! derriere l'horrible vitre du clignotant ...

Une jolie forme de boule à facette :love::love: DISCO POWAA [:biquet12]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0021.JPG

 

Il reste plus qu'à poncer avec du papier ponce 1000 avec grain a l'eau pour ne pas rayer le phare non plus et camoufler cette jolie partie de boule à facette avec du scotch pour carrossier :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0030.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0028.JPG

 

 

Troisieme étape: LA PEINTURE : prendre une bombe de peinture Speciale Hautes Temperatures pour être tranquile !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0031.jpeg

 

Et après 2 ou 3 couches de peinture... Voilà le resultat :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299359/PHOT0037.JPG

 

 

 

La suite dans quelques instant .. :jap:

 

 

Salut Spikeur j'ai lut tout le tuto déja bravo car il est excellent et sa rend surper bien...

Je pense me lancer à mon tour avec mes phares dans la semaine...

Donc je mettrais quelques photos ;)

Par contre j'ai une question, j'ai vu que tu utilisé du mastic pour vitre mais peut-on utiliser tout simplement de la colle à pare brise?

 

A plouch ;)

 

 

 

 

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Invité §ske262fV
Je conseille fortement la méthode que j'ai repris de jackbauer :

 

passage du phare ou d'un AB au four : 150° pendant 5 min maximum.

 

Cette technique permet d'avoir l'ensemble de l'objet chaud et donc de diminuer les contraintes sur les endroits fragiles.

 

:bien:

 

 

Avec ou sans préchauffage :D

 

PS : Non sérieusement, avec ou sans préchauffage?

 

re-PS : J'ai l'impression que c'est con comme question... ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif:ange:

 

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Invité §Rem836cU

moi je crois avoir lu que c'était avec... :??:

 

Sinon j'ai acheté des feux cet aprem. J'ai trop peur de faire direct sur les miens, donc j'ai préféré être prudent en en achetant une paire. J'ai acheté une bombe de noir mat ( :non: j'ai vu qu'il fallait du brillant pour un meilleur rendu et du haute température de préférence).

 

Donc demain soit :

-1 je vais échanger ma bombe contre du noir brillant hautes températures

-2 je vais échanger ma bombe contre du noir brillant et acheter en plus un vernis hautes températures

-3 je vais acheter une bombe de vernis HT qui donnera protection et brillant à ma bombe de noir mat actuelle.

 

Quelle solution est la meilleure?

 

Et pour refermer les feux Mastic silicone vitrier?

Ou une autre matière est mieux? Si oui ou se la procurer?

 

 

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Invité §Rem836cU

J'ai tenter le four je déconseille :lol:

 

720696037_Photo2010.jpg.3eda9be2ea0e536846c0a391a6a48875.jpg

 

269553307_Photo208.jpg.7ad4567b0ad96470e4d423ece9a2db4a.jpg

 

Paix a son âme.

 

J'ai tenté d'organiser une CG de cibié/valéo fond noir mais sa reste très cher.

 

Donc je vais essayer de trouver un feu avant gauche et les faire faire par un mec qui gère le truc pasque moi, même avec le décapeur sa marche pas :(

 

 

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Invité §tig882sy

Je me permets d'apporter mon expérience de ces derniers jours :W :w :W

 

 

 

Voilà a quoi ressemble :cyp: votre phare en vue en coupe.

 

On va distinguer 4 parties :

 

* La glace que l'on va déposer,

* Le masque que l'on cherche à peindre,

* La parabole avec l'ampoule que l'on va laisser en place,

* L'encoche périphérique sur laquelle on va travailler pour décoller.

 

noir-Model1.jpg.f09f90d7e80c0b228f408b37562af8ea.jpg

 

 

L'encoche est pleine de colle, c'est ici qu'est tenue non seulement la glace (qui vient s'emboiter) mais aussi le masque en 4 points noyés dans la colle.

 

Le but est de chauffer la partie externe de l'encoche pour pouvoir l'écarter de l'emboitement.

Donc on y va au décapeur comme sur la vidéo plus haut mais ne vous attendez pas à le décoller juste en tirant dessus, la colle ne deviendra pas liquide comme sur la vidéo :W :w

La meilleure solution à mon goût est de chauffer de derrière le phares et non pas face à la vitre. Commencer par le dessous du phare sur la partie droite, c'est le plus facile pour commencer à décoller.

Il va falloir chauffer jusqu'à détendre l'encoche (plastique noir) suffisament pour y passer un tournevis en dessous sans trop le déformer.

Le mieux étant quand même d'essayer de ne s'y prendre qu'en une fois car si vous laisser le plastique refroidir vous allez avoir du mal de le rechauffer une deuxième, il durcit encore plus une fois chauffer puis refroidi :/

Allez y donc par morceaux de 10 - 15cm chauffé à point :jap:

 

noir-Model2.jpg.47cf1a5f5b27304572d99206226288b2.jpg

 

Une fois le plastique noir de l'encoche assouplit, il va falloir faire levier entre la vitre et l'encoche pour décoller :

 

noir-Model3.jpg.0250b450d39ec76cbf929ba285cd956e.jpg

noir-Model3bis.jpg.fdfa67d1eccd4abdf5dc704a508b6e5d.jpg

 

 

Faites ça tout autour et au besoin donner un petit coup de cuter au fond de la gorge pour couper un peut le joint.

 

Une fois tout le joint décollé, essayez d'ouvrir un angle en premier (j'ai commencé par le coin supérieur du phare)

Le reste devrait suivre ;) (au pire rechauffer un petit coup sur ce qui bloque)

 

noir-Model4.jpg.87fa6f47833f7a976f335165cc9938ff.jpg

 

Le masque, quand à lui devrait rester encore relié par ses 4 points dans l'encoche, un coup de cutter dans la colle et ça vient ;)

 

une fois la vitre sortie l'encoche restera déformée en position ouverte de toute façon, il faudra bourrer de mastic au remontage ;)

 

noir-Model5.jpg.8f961d79054455942c0620abf6dbd796.jpg

 

Pour la peinture y a pas trop de souci ;)

Je conseille de la haute temp à base siliconné ça va super :jap:

 

Pour refermer ça va :

 

* On rempli l'encoche de mastique,

* on repositionne le masque (les 4 point d'attache dans le mastic),

* On remet la glace en commençant par le coin supérieur, puis le bas, puis le haut et finir par le coin inférieur.

* On complete les trous si nécessaire :jap:

 

 

 

Les conneries à éviter :

* Pas assez chauffer le plastique : vous aller avoir

* trop le chauffer : si trop déformé ou fondu, bonne chance pour refermer,

* Abimer la glace en la manipulant,

* Abimer la parabole,

* refermer la glace avec des traces à l'intérieur :cyp:

 

J'y ai passé facilement 12h avec les AB et les phares, je suis satisfait mais il y a de la mauvaise finition :/

 

j'ai des traces à l'intérieur de la glace (j'ai essayé de la nettoyer avant de la remonter :cyp: ) Donc les glaces sont plus très fraîches.

Pour les AB, le tuto disait de bourrer de mastic, du coup j'ai un cordon qui se voit un peu :cyp: mais bon c'est noir sur noir ;)

 

Ma conclusion : Pour la première fois, c'est comme pour tout :W :w Ca fait mal, c'est pas du boulot parfait :jap:

Maintenant tout est sur la table, une fois remonté ça devrait bien rendre quand même ;)

De toute façon ça durera le temps que ça durera, je verrai ce que je mets à la place ensuite :cyp:

Mais il y a quand même la satisfaction d'avoir réussi jusqu'au bout et d'avoir fait qqch de potable je pense :bien:

On verra ce que les autres en pense en vrai :jap:

 

Quelqun de plus manuel ayant déjà fait ça devrait bien mieux s'en sortir :jap:

Person ça serait à refaire et j'aurais ces explications qui me manquaient dans d'autres tuto, il y a des gourdes que j'éviterais :jap:

le mieux est de se faire la main sur un phare : démontage / peinture / remontage.

 

Si vous avez des questions auquelles je peux répondre, n'hésitez pas :jap:

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Invité §le_874UR

je viens de le faire cet après-midi

 

malgré quelques appréhensions (comme tout le monde je pense) ça s'est déroulé nikel, c'est même super facile ;)

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Invité §Dad381ms

Ca fait sympa comme couleur surtout sur une grise :)

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Invité §was304JP

Hello, quel est le plus joli ?

 

Noir mat ou noir brillant ? + vernis

 

Avez-vous une photo ou l'on voit la différence sur des glaces lisses.

 

J'ai déjà ouvert mes phares mais me reste le choix du noir :D

 

Merci !

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Invité §tig882sy

Il est peut être trop tard :W :w Mais je t'aurais répondu mat rs.gif.438a443cffad79beb38263c55c01d78f.gif En plus on voit moins les imperfections ;)

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Invité §Kho123Vf

Sympa l'anthracite.

 

Je me demande si ça le ferait sur une Gris fer ^^

 

Ou mettre la même couleur (gris fer)

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Invité §tot188Ik

bonjours !!! petite question svp :) peut ont changer la vitre de phares de phase 1 par une vitre de phase 2 lisse :) comme sa je reste en H4 et pas besoin de changer de faisceau

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