Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

J'aurai besoin d'un expert en amorto SVP


Invité §ami312iK

Messages recommandés

Invité §ami312iK

Bonjour a tous

 

Donc que je vous explique

J'ai une 206 s16 pour ceux qui me connaitrez pas :) , et je vais devoir changer les amortisseurs, (j'ai un espece de couinement en permanance).

Cependant c'etait pas trop le moment donc on va essayer de faire a l'economie.

J'ai ete voir sur le site www.oscaro.com et ils me proposent un bon nombre d'amortisseurs, mais lesquels choisir. ma voiture est année 2000.

Voila ce que j'ai vu :

 

Amortisseur avant droit : 16438 Monroe

Construction d'armortisseur : jambe de suspension

Système d'armortisseur : Système bitube

Version d'armortisseur : Pression de gaz

Châssis : pour véhicule préparé pour routes dégradées

Châssis : pour véhicules avec garde au sol augmentée

Endroit d'assemblage : à droite

Endroit d'assemblage : essieu avant

 

 

 

Amortisseur avant droit : [/b]16440 Monroe

pas pour version d'équipement : Entreprise

Construction d'armortisseur : jambe de suspension

Système d'armortisseur : Système bitube

Version d'armortisseur : Pression de gaz

Châssis : pour véhicule non-préparé pour routes dégradées

Châssis : pour véhicule sans châssis sportif

Endroit d'assemblage : à droite

Endroit d'assemblage : essieu avant

 

De plus je souhaiterai mettre des ressorts pas la meme occasion. Que me conseillez vous ? C'est deux exemple qui me semblait pas mal, apres je peux me tromper. Et lorsque l'on change les amortisseurs quelle piece faut il changer avec ? On m'a parlé des coupelles.

Depuis quelques temps ma voiture est devenu vraiment bizarre sur la route, drole de comportement, Sur route degradé, on bouge dans tous les sens la dedans, et c'est surtout dur de tenir le volant.

Merci a tous ceux qui pourrait me venir en aide

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

Tu es vraiment sûr et certain que tes couinements ne viennent pas simplement des coupelles d'amortos ?

 

Sinon Monroe est pas trop recommandé (beaucoup de mauvais retours), kayaba tient la corde en remplacement des origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami312iK

Ben en fait j'y connais vraiment rien, c'est juste que ces derniers temps elle tient plus le pavé.

Mais le couinement n'apparait pas tout le temps, c'est un bruit assez aigu placé du coté avant gauche.

Pour les marques sur oscara y'a SACHS, RECORD, et GABRIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn
Ben en fait j'y connais vraiment rien, c'est juste que ces derniers temps elle tient plus le pavé.

 

Si ta tenue de route est dégradé, tu peux regarder tes pneus :bah: (pression, usure), tes biellettes de barre stab', tes triangles... :bah:

 

Sinon kayaba est plutôt bien pour des amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami312iK

ouh la la, ça fais beaucoup de chose, j'ai changé la biellette droite mais ça se pourrait que la gauche fasse le con aussi, ça claque sur route pavé a faible vitesse. Quand je roule a 130/140km/h j'ai une sensation de flottement de la voiture.

En ce qui concerne les pneus tout est ok, bonne usure, bonne pression.

Ma voiture à 125.000km on arrive dans les frais.

 

Sinon kayaba est plutôt bien pour des amortisseurs

 

Aurais tu une idée du prix de ces amortisseurs ?

 

Je pense qu'il faut changer les coupelles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux prendre des amortos sur Oscaro c'est que tu as un filon pour les faire monter ou les monter toi-même :)

Donc tu peux acheter des amortos en vente par correspondance, perso je ne prendrais pas du Monroe surtout en bi-tube, à la rigueur y a les Monroe Reflex en monotube mais ils seraient très durs derrière, regardes sur le forum y a des topics qui en parlent, donc perso si j'étais toi je prendrais les Kayaba Ultra SR chez Pourchier, regardes le topic de Crazy il te faudra magouiller pour les avoir pour ta S16 car Pourchier n'a pas la ref. pour S16, mais elle existe, un pote s'était renseigné dans un garage qui lui avait trouvé les Ultra SR pour S16 (il a pas la ref. Kayaba par contre c'est con...).

Y a que des bons avis sur ces amortos et ils sont pas très chers, ils sont sûrement un peu meilleur que ceux d'origine en fermeté et en durée de vie.

Sinon renseignes toi sur des Bilstein B4 (demandes à Pourchier, pareil les B4 seront sûrement un peu meilleur en fermeté, et clairement meilleur en durée de vie.

 

Edit : Pour les coupelles çà dépend de ton nombre de kilomètres, c'est pas obligatoire de les changer, c'est juste que le jour où elles commenceront à grincer et qu'il faudra (pas urgent de changer quand çà grince hein...) les changer tu vas te taper pas mal de main d'oeuvre vu qu'il faut tomber les amortos, mais sinon çà dure assez longtemps faudrait que ceux qui ont eu des problèmes de coupelles rincées disent à quel kilométrage à peu près. La paire de coupelles c'est dans les 70€ env.

Tes claquements çà pourrait être tes triangles aussi, à 125000km ils sont sûrement raides si tu les as jamais changé, ils font pas + en général, çà arrive même qu'ils fassent moins (80000km pour moi et 30000km plus tard rebelotte) moi je sentais pas de flottement mais çà dépend de l'usure, certains ressentent des flottements oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...