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Tuto pour installer le Xénon dans les Anti-brouillards


Invité §Dad381ms

Messages recommandés

Invité §Dad381ms

Petit tuto pour ceux qui serai interesser par l'opération.

 

Alors deja je tiens a vous prevenir que c'est plus galere que de monté un kit Xénons sur le feux normaux.

 

Pour etre plus a l'aise, il vaut mieux démonter le PC, de toute façon l'AB de droite ne peux pas sortir a cause reservoire de lave-glace.

 

Alors deja, pour commencer, on attaque les découpes et limages:

 

D'origne l'ouverture de l'ampoule est rectangulaire, mais les Xénon, eux ne peuvent pas passer car plus large que les ampoules H1 standarts

 

Photo44.jpg.b43f5bdfa18f14eb41dbe2fc7908b390.jpg

 

Modifier avec les fleches pointant sur les endroits a rectifier:

 

Photo45.jpg.2a0eddb2b64cf54537afd473bba4b7d2.jpg

 

 

Ensuite, decoupe du cache arriere (Perceuse avec cloche :bien: ) :

 

Photo0004.jpg.e1fef999e0ca8384485bdfaf2b3dc551.jpg

 

Une fois l'encoche adéquates:

 

Photo46.jpg.85cebe1afa9e7d77ceae5df50d3649d5.jpg

 

Résultat:

 

Photo42.jpg.73b7adb4e260b905ea607ac0b472fd48.jpg

 

Qui dit que le fait de peindre le contoure en noir atténue la lumiere :ange:

 

Photo43.jpg.b9e43d21ebd4258bc8642165487607ef.jpg

 

PS: Je tiens a preciser que mes AB sont modifier en longue portées.

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Invité §Dad381ms

Les ballast sont fixé dans le PC avec le garde boue.

 

L'eau n'y remonte pas, donc c'est nickel :bien:

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Invité §rom652WG
Les ballast sont fixé dans le PC avec le garde boue.

 

L'eau n'y remonte pas, donc c'est nickel :bien:

 

Ok merci dadoo !!! :jap: Photos touSSa :p

PS: Je tiens a preciser que mes AB sont modifier en longue portées.

 

Comment tu as fais ?

 

 

Oui comment tu as fais :voyons:

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Invité §mar376Nz

 

Oui comment tu as fais

 

C'est moi qui l'ai fait lors du passage en fond noir, j'ai couper la partit métallique qui est devant l'ampoule :jap:

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Invité §rom652WG

Oki oki par contre, pourrais je avoir une photo de là ou vous avez placé les ballasts :ange::jap:

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Invité §Dad381ms

C'est moi qui l'ai fait lors du passage en fond noir, j'ai couper la partit métallique qui est devant l'ampoule :jap:

 

Exact, merci marco :bien:

Il faut couper l'obsturateur devant l'ampoule, mais pour ca il aut demonté, la glace de l'AB pour ca

Oki oki par contre, pourrais je avoir une photo de là ou vous avez placé les ballasts :ange::jap:

 

J'essayerai ce soir :oops:

Nickel !! Le temps d'allumage est pas trop long ? :)

 

Non, c'est comme tout xénon, une décharge lors de l'allumage puis 2 sec apres la lumiere est parfaitement stable ;)

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Invité §Dad381ms
Sur le garde-boue ! :D

 

T'as pas peur que ça prenne l'eau ? :p

 

Du tout, pas une goute d'eau ne remonte, il est parfaitement proteger par le garde boue :oui:

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Invité §rom652WG

Ahhhh j'ai failli attendre breizhman44.gif.62e8c18959ff1d8a9d506f209c136e6d.gif:ange: Je plaisante je te remerci dadoo par contre moi je vais mettre un isolant de plus kememe :p

 

Meci again ;):jap:

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Invité §Kri078tC

Xénon dans les AB modifié longue portée ya t'il vraiment une vrai utilité ?

 

:jap:

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Invité §rom652WG

Bah déjà la meme température donc meme couleur puis meilleure visibilité touSSa surtout par chez moi où il n'y a pas beaucoup de 4 voies comme chez vous :bah:

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Invité §Kri078tC
Bah déjà la meme température donc meme couleur puis meilleure visibilité touSSa surtout par chez moi où il n'y a pas beaucoup de 4 voies comme chez vous :bah:

 

 

Anti brouillard Xénon sa ébloui donc quand quelqu'un arrivent en face faut les virer :oui:

 

Autant mettre les xenon dans les plein phares :bah:

 

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Invité §Kri078tC
Nan pas si tu les baisse comme à fait dadoo :bah:

 

 

Si tu les baisse ou est l'avantage de les passé en longue portée ? :voyons:

 

Genéralement les mec que je croise avec les Ab alumée sans brouillard se prennent mes plein phares dans LaGGle :cyp:

 

J'attent les explications de Dadoo :oui:

 

:jap:

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Invité §rom652WG

Bah écoute moi je roule souvent la nuit avec meme quand il n'y a pas de brouillard et je n'ais jamais d'appel de phare :o

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Invité §Kri078tC
Bah écoute moi je roule souvent la nuit avec meme quand il n'y a pas de brouillard et je n'ais jamais d'appel de phare :o

 

 

Les anti brouillard non modifié longue porté sa eclaire que dalle, sa sere surtout a rien pas temps de non brouillard, tu fait chier les autres en face, et tu peut meme te manger une amende si tu te fait controlé a se moment la :o:bah::D

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Invité §Dad381ms
Xénon dans les AB modifié longue portée ya t'il vraiment une vrai utilité ?

 

:jap:

 

Ca agrandi le champs d'eclairage, mais vu la hauteur où ils sont placé, le fait de les modifier en longues portés ne change pas des masses, ils éclairent un peu plus loin c'est tout.

 

Romain, je pensais les mettre sous les feux, mais vu qu'il y a desja les boitiers pour les feux de croisement, et qu'il n'est pas conseiller que les boitiers soit trop proches l'un de l'autre a cause du champs magnétique qui crééraient des interférences, j'ai preferé les laisser dans le garde boue. Apres niveau isolation, je ne vois pas comment tu pourrais amélioré, mais je suis prenneur si tu as une idée. Le boitier semble bien étanche deja de lui meme :)

 

 

Sur mes routes, je n'ai jamais eut d'appel de phares, faut dire, ils aiment bien roulé avec les AB par chez moi, surtout en ce moment :W

 

Donc je ne pense pas que ca ébloui plus que ca.

 

Ce que le repproche au fait des de faire passer les feux de route au Xénon, c'est que tu fait une croix sur les appels de phares :/

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Invité §rom652WG

Ca agrandi le champs d'eclairage, mais vu la hauteur où ils sont placé, le fait de les modifier en longues portés ne change pas des masses, ils éclairent un peu plus loin c'est tout.

 

Romain, je pensais les mettre sous les feux, mais vu qu'il y a desja les boitiers pour les feux de croisement, et qu'il n'est pas conseiller que les boitiers soit trop proches l'un de l'autre a cause du champs magnétique qui crééraient des interférences, j'ai preferé les laisser dans le garde boue. Apres niveau isolation, je ne vois pas comment tu pourrais amélioré, mais je suis prenneur si tu as une idée. Le boitier semble bien étanche deja de lui meme :)

 

 

Sur mes routes, je n'ai jamais eut d'appel de phares, faut dire, ils aiment bien roulé avec les AB par chez moi, surtout en ce moment :W

 

Donc je ne pense pas que ca ébloui plus que ca.

 

Ce que le repproche au fait des de faire passer les feux de route au Xénon, c'est que tu fait une croix sur les appels de phares :/

 

Pour l'étanchéité je vais voir avec un boitier si je peux me faire ca sinon tant pis je laisserais comme toi :jap: Oui chez nous c'est la meme les gens roule tres souvent avec les AB donc bon :bah: Apres si vraiment c'est dérengant je les couperais :o Et puis c'est surtout pour que les AB soient de la meme couleur que mes croisment :bah:

 

En tout cas merci à toi dadoo :jap:

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Invité §Alp772eI

Moi j'ai pas besoin d'allumer les AB pour éblouir pourtant mes codes sont bien réglés face à un mur et tout :bah:

 

 

J'dois accélérer trop fort c'est pour ça :cyp:

 

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Je sais pas si tes ballastes vont prendre beaucoup d'eau mais elles vont prendre de la merdouille quand même, j'ai eu mis ma prise d'air ici faut voir la gueule du filtre au bout de quelques semaines, parfois même en seulement 300km :(

Je pense que l'eau qui est renvoyée contre le pareboue par le pneu lors de fortes pluie arrive à passer entre l'aile et le pareboue vu que c'est pas jointé, et çà passe bien derrière le pareboue :oui:

Mais je connais pas le degré de fragilité ou d'étanchéité des ballastes donc je t'apporte seulement ce témoignage.

 

Sinon quand tu dis que tu as modifié tes AB en longues portées, c'est parce que t'as enlevé l'obturateur ou parce que tu les a réglés pour qu'ils éclairent à la même hauteur que les phares ?

 

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Invité §fou151Ta

 

 

 

 

Une fois l'encoche adéquates:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19267/Photo46.jpg

 

 

 

j'adore ce sérieux sur la photo :cyp:

 

Moi je suis dégouté car en le faisant j'ai intervertit les coupoles de reglage de hauteur de l'ab et en réglant celui de gauche, casse cette coupole (la patte ou est fixe la vis)

 

Par contre une fois monte je trouvais pas de différence si flagrante et par contre en face appel de phares quand je roulais sans brouillard avec:p

 

ET peugeot a du me casse les pattes l'ab de droite alors faut je rachetes les deux :pfff:

 

Mais sinon moi quand je les mettais en route les phares avaient une lumière blanche xénon (6000K) et les ab ça faisait une lumière un peu verte (6000K aussi) et quand je coupais les phares et laissait les veilleuses et ab ca faisait vert l'éclairage sur les routes :lol:

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Invité §lor364NC

soit dit en passant rouler avec des AB alors que ce n'est pas justifié c'est 90€ les cocos :D

 

par contre si on lit bien le texte de lois, y'a plein de cas ou on peut les mettres :o

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Invité §cap118RW

Cool il faut que je trouve quelqu'un qui pourrais m'aider pour faire les trous.

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Invité §meu740Dp

Trouve un perceuse avec des cloche et puis c'est bon :jap:

Même moi j'ai reussis à le faire tout seul donc tout le forum peux le faire :ddr:

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