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206

[Tutos] Changement Volant ou Com2000 sur MUX


Invité §Dad381ms
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Invité §DJB533pK

Peugeot change parfois les références :oui: Mais chez Peugeot, si tu commandes l'ancienne, ils "versent" la nouvelle ;) Par contre chez Oscar je pense pas :/

 

Ya que chez nos amis anglais que j'ai trouvé ma réf :/

 

Bon je vais fouiner touSSa ! merci ;)

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Invité §gun138Sc

Salut à tous,

 

J'ai un soucis avec mon com2000, quand je mets le cligno (droite ou gauche) il marche 3 ou 4 coups puis s'arrête et les feux de croisement s'allument, pire quand je mets juste le contact avec les pleins phares, tout s'éteint...ça m'a jamais fait l coup de nuit en roulant mais je voudrais éviter que ça arrive....j'ai donc décidé de faire remplacer mon com2000. par un d'occase pris à la casse car vu le prix du neuf et la côte de ma voiture, si je peux eviter de mettre 400 euros ça m'arrange:)

 

J'ai un pote qui doit me le faire gratos sur bordeaux, seul soucis, je suis actullement sur limoges ou j'ai une opportunité pour acheter un com2000 à 60euros, par contre je ne suis pas sur que ce soit celui qui aille sur mon modèle, c'est possible de savoir si c'est le bon juste avec la carte grise ou autre (j'ai aucun outil pour démonter et ne connait personne sur limoges qui pourrait m'aider....

 

Pour infos, ma 206 et un modèle 2003 (mux) et je n'ai pas d'esp, juste les commande radio au volant et pas de regulateur...

 

Merci d'avance

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Invité §che630ar

merci bcp c se que je cherche a faire j'ai vue des autres mais j'ai pas bien compris par a port la tienne j'ai bien compris merci bcp guns33

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Invité §omd488SU
tu as debrancher la batterie lorsque tu as changer le COM2000 ?

 

Sinon, verifie les branchement, et laisser la voiture avec la batterie debrancher pendant quelques heure, le temps que la BSI ce réinitialise.

 

( Pour info, quand tu la rebranchera, ne laisser pas les clefs a l'intérieur avec les portes fermer, la BSI peux avoir une réaction a la con, de tout verouiller :cyp: Et laisse lui 5 min le temps de n'initialiser avant de remettre la cle de contact )

 

 

Bonjour à tous , j'ai fait toute les manip avec succer au niveau du comodo RAS, petit soucis j'ai un voyant de l'air bag qui reste allumé, donc j'ai vérifié mais aucun file n'est débranché, en même temps j'ai perdu la fermeture centralisée de la voiture quand j'appuie pour ouvrir ou fermer sa ne marche plus, mais la fermeture à la clef fonction quand je tourne dans la portiere tout se ferme.

 

Que dois- je faire , il y a t'il une histoire de programation? ou déprogramation de la clef? faut -il débranche la batterie longtemps?

En bref j'ai besoin d'un petit coup de mains :)

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Invité §cad781EL

Bonjour,

 

Grace à votre site j'ai pu facilement démonter et reposer le com2000 de ma 206 (Problème de clignotant et de phare).

Toutefois en période de fete je n'ai pas eu d'autre choix que d'essayer de le nettoyer.

--> Il faut etre deux.

- démonter le com2000

- déconnecter les commodos du régulateur de vitesse et de l'autoradio en poussant sur les clips.

 

--> rester au dessus et près d'une table

- séparer les 2 parties du com2000, il y a une dizaines de clips, donc je les ai dégagé un par un en les maintenant écartés avec des petits clous!

- sur une partie vous aurez les deux commodos: celui des essuie glace et celui des clignotant/phare qui pendent par leur cablage (normalement rien d'autre ne dois tomber).

 

Il y a 2 pistes+porte balai du coté clignotant/phare et une piste +porte balai du coté essuie glace (dans mon cas tout était noir et plein de poussière mélangée à de la graisse).

--> procéder un par un pour ne rien mélanger

- sortir les porte balai (c'est comme un petit tiroir)

- nettoyer avec un cotton tige et de l'alcool ménager , ils reviennent couleur cuivre.

- j'ai retendu (très délicatement) un peu les lames des porte-balais pour qu'ils appuient plus sur les pistes.

 

--> à deux mains !!

- remettre en place les deux commodos: celui des essuie glace et celui des clignotant/phare en vérifiant qu'ils entrainent les porte-balais (attention à l'appel de phare) et les maintenir.

 

--> la deuxieme personne

- repose l'autre partie en forcant un peu

- les plots de position (teton blanc poussé par un ressort) des deux commodos vont se mettre en place seul

- serrer jusqu'à clipser.

 

J'ai remonté et ca fonctionne nickel !!

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Bonjour tout le monde

J'ai une petite question pour les amateurs de com2000. Savez-vous si la manip décrite par Papy.G ici

Comodo de phares H4->H7, sans->avec AB avant et autre (non mux)

est faisable sur un com2000 et est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ??

Merci beaucoup de votre aide.

 

Bonjour

 

Il me semble que c'est seulement valable pour les 206 NON MUX donc sans COM 2000?

 

Bonne journée.

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Invité §iva477Lw

Bonjour

 

Merci de ta réponse.

Comment faire alors si les codes s'éteignent quand je passe en phares .... :??:

je suis en h4 d'origine et là j'ai des h1 sur devil eyes et les codes s'éteignent dès que je passe en phares... c'est légèrement gênant !!

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Invité §lib461Ub

Bonjour et bonne année 2012,

superbe tuto et bravo aux intervenants,je reviens sur le problème des références ma 206 1.9 D XR Présence est de 2001 le commodo est un DAV

Référence 3450724020 /96509717TX/4469-BJ Si quequ'un pouvait me donner la référence pour les commodos DELPHI ou VALEO merci c'est un commodo sans commande radio ni régulateur à mon avis un basic et 2èmes question j'ai cassé la branche commande essuie glace dedans il y a 4 petits fil qui ont été arrachés et comme depuis quelque semaine j'ai ma batterie qui lache ??? y at-il une possibilitée que cala vienne de la ? MERCI pour vos réponse cordialement le libero

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Invité §uta333zp
personne n'a déjà rencontré de situation similaire sur 206 mux ??

 

Bonsoir,

avec les H4 les codes s'éteignent quand on passe en phares.

Avec les H1 il est normal que ça fasse pareil. Un passage à la valise résoud le problème.

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Invité §iva477Lw

merci pour ta réponse utah61. Du coup, sais-tu si un passage à la valise peut interférer avec une reprog... ou si ça n'a rien à voir. N'importe quelle concession Peugeot peut faire ça?

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Invité §iva477Lw

quelqu'un aurait déjà passé sa 2 saucisses à la valise alors qu'elle était reprogrammée? Y a-t-il des risques? J'espère que ma question n'est pas trop stupide ... :s

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Invité §djs662fu

merci pour ce super tuto.

 

j'ais un soucis , en démontant mon comodo un ressort est tombé (fléché) comment le remonté ?

emplacement exact ? sens ?

merci

 

merci pour ce super tuto.

 

j'ais un soucis , en démontant mon comodo un ressort est tombé (fléché) comment le remonté ?

emplacement exact ? sens ?

merci

 

http://img687.imageshack.us/img687/2063/ressd.jpg

 

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Invité §Ale386Ea

Bonjour a tous,

 

J'ai suivi le tuto, j'ai bien réussi a déclipser l'airbag mais pas moyen de le sortir complètement, on sent quelque chose qui gene vers le haut du volant.

Si quelqu'un a une astuce ?

 

Merci.

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Invité §kev118Qj

salut,

 

 

Le gars de la casse ma donné 96542542XT ressemble identiquement au mien.  

 

Mais le mien et un 96787362XT, mais les deux ce ressemble le gars de la casse ma dit que ça allais.

 

Pourrais tu me confirmer. Je ne veut démonter pour rien.  

 

 

Merci

 

 

C'est quoi une vis BTR ? Je connais pas et les centres auto non plus.

 

Moi on ma dit qu'il faut du torx 50 qui peut confirmé ?

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Invité §Ale386Ea

D'accord merci d'avoir répondu aussi vite,

 

Je ressaierais demain, je tiendrais au courant :)

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

Faut bien retirer le volant au complet ?

 

comprend pas :

 

 

Déviser le vis BTR, a l'aide d'une bonne clef, mais laisser quelques tours, ca vous evitera de tout arracher et de vous prendre le volant dans la figure:

 

 

Décranté le volant en tirant vers vous.

 

 

 

Si on laisse quelque tour comment décranté le volant ????

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Ben en faite tu sors complètement la vis BTR et tu la remet seulement d'un ou deux tours puis tu tires (comme une brute) ton volant vers toi en fessant des petits mouvement de haut en bas ( ça aide ;) )et tu verras qu'il va bouger d'un coup et venir se mettre en butée contre la vis.

 

Après t'a plus qu'a faire un marquage pour bien repérer la position du volant par rapport à la colonne et finir de retirer le volant en enlevant la BTR et il viendra sans aucun effort !

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

 

Comm2000 changé, mais le problème voyant Airbag allumé un moyen de le désactivé sans passer par Peugeot ? Si Oui comment ? Si Non combien cela me coutera pour le faire désactiver ce voyant et comment il procèderons ? Prix environs.

 

 

Il y a que Peugeot qui le font ou tout les centre auto (feu vert, Naroto et autre) peuvent le faire pour moins cher ?

 

 

Merci de votre aide.

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Invité §kev118Qj

problème résolu après avoir débrancher 30 minutes la batterue

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Invité §Ale386Ea

Pareil voyant airbag allumé après démontage et remontage du com2000, mais pas résolu en laissant la batterie débranchée même quelques heures.

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Invité §jer574ED

Bonjour,

 

J'ai actuellement mon commodo qui me pose problème, votre guide m'a donc été très utile pour d'obtenir la référence constructeur.

 

Toutefois deux probléme ce pose à moi :

 

la référence 96477522XT n'est pas reconnu sur oscaro ou sur mister-auto je ne sais donc pas qu'elle référence prendre chez valeo.

Avez-vous la possibilité de m'aider ?

 

j'ai créer un sujet pour ce problème :

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] tm#t517113

 

Ensuite je ne suis pas parvenu à débrancher les prises latéral (jaune) pour l'air bag ? peut on forcé ou est ce fragile ?

 

Merci

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Invité §Flo303aL

Bonsoir moi par contre j'ai un soucie en changeant mon volant le marquage est parti ( suite a un vieux feutre ) donc pour remettre le volant bah complication le volant est de travers maintenant et non droit .

Si quelqu'un peut m'aider car maintenant il faut je le cale ??

Et en plus en m'énervant dessus j'ai cassé la fiche de l'airbag gauche donc plus cas changer aussi le COM 2000

 

Si quelqu'un peut m'aider rapidement pour mon volant .

Merci

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Bonsoir moi par contre j'ai un soucie en changeant mon volant le marquage est parti ( suite a un vieux feutre ) donc pour remettre le volant bah complication le volant est de travers maintenant et non droit .

Si quelqu'un peut m'aider car maintenant il faut je le cale ??

Et en plus en m'énervant dessus j'ai cassé la fiche de l'airbag gauche donc plus cas changer aussi le COM 2000

 

Si quelqu'un peut m'aider rapidement pour mon volant .

Merci

 

 

Personne pour m'aider ?

 

tu up à 1h00 du matin une question posée il y a 1 heure akrapovic-fireblade.gif.4de21015e1b0dae102060f31560f3d82.gif

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Invité §bed433ss

Alors tout d'abord merci pour ce super tuto !

 

Aucun prob pour démonter mon commodo d'origine sur ma 1,4L hdi mux de 2004, et mise en place du COM 2000 + Ecran avec affichage de temperature et conso etc...

 

Tout marche à la perfection !

 

J'avais un voyant airbag allumé sur le TDB et depuis le demontage et le remontage de se dernier il ne s'affiche plus, par contre maintenant j'ai anomalie anti polution du a la desactivation de mon egr mais bon rien de grave :o

 

Merci !

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Invité §Wil288pM

Bonjour à tous!

 

J'ai suivi ce tuto de bout en bout et je remercie tous ceux qui y ont contribué ;)

J'ai donc réussi a remplacé mon com2000 sans difficulté. Il était au bout je penses car:

-Le voyant air bag restait allumé,

-Le couple veilleuse/feu arrière gauches ne fonctionnaient plus (c'est arrivé progressivement, au début ils s'allumaient quelques seconde après le reste puis quelques minutes),

-Les codes s'allumaient par intermittence à la faveur d'une vibration plus forte que les autres,

-Les codes s'enclenchaient parfois sans qu'il soit possible de les éteindre, il fallait débrancher la batterie plusieurs heures,

-Le cligno gauche ne tenait pas et s'enclenchait tous seul lors du contrebraquage d'un tourne à droite.

 

Je l'ai donc remplacé par un com2000 provenant d'une casse.

Il me reste un souci qui n'est pas réglé: le couple veilleuse/feu arrière ne fonctionne toujours pas.

Je voulais savoir si ça pouvais venir d’ailleurs ou si le nouveau com était défectueux lui aussi à ce niveau.

 

Merci d'avance!

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Invité §goa185uP

Bonjour j ai soucis quand je veux enlever l airbag j ai l impression que le ht du volant est encore bloque comme si la tringlerie n avait debloque que la partie basse

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Invité §sai775ts

bonjour à tous,

 

je cherche à acheter un com2000 pour ma 206.

Malheureusement je n'en trouve pas. J'ai fais toutes les casses, apparemment il faut que ce soit EXACTEMENT le même com2000 que le mien. C'est à dire qui ait la même référence (96446862XT).

Or, on dirait bien que ça n'existe plus. Ni en neuf ni quoi que ce soit.

Est-on vraiment obligé de remettre le même modèle avec même numéro de référence ? Car il y a plusieurs com2000 qui semblent aller sur mon modèle de 206 1.9 D 70cv... je veux dire en terme "d'options" (sachant que la mienne ne possède que le minimum)

Je vous demande avant d'essayer d'en choper un sur Oscaro (j'ai déjà essayé en fait, mais ils n'en ont plus...)

C'est la merde non.gif.f69e5dd4fc3fbc968e871037507249ee.gif

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Invité §lio285BJ

Bonjour à tous, je dois changer le mien aussi mais je trouve plusieurs type de com dont un de 206 rc le mec me dis qu'il peut aller sur ma cc mais je suis assez retissant. j'ai besoin de votre avis car je ne connais pas la ref ni du miens ni de l'autre sachant que peugeot m'envoi gentillement dans les orties en me disant que si je commande pas chez eux j'aurai pas la réf: et ce sur les 2 garages de ma région.

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Invité §sai775ts

Salut,

 

j'ai pas reposté depuis mon dernier message, mais en l'absence de réponses, j'ai acheté un com 2000 qui n'avait pas les mêmes références que le miens. Les casses me disaient que ça ne marcherait pas.

C'est faux.

Ça marche très bien.

Pour pas qu'il y ait de problèmes, j'ai pris un com 2000 qui avait les mêmes options que ma voiture (genre, important, savoir si tu as l'ESP, les capteurs de pluie, etc...)

Et c'est tout.

Donc y'a aucune obligation de ref' ou quoique ce soit. Les mecs qui te disent ça sont soit complètement ignorants (ce qui me parait bizarre pour des professionnels de la mécanique), soit ils te font chier / arnaque / etc...

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