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206

[Tutos] Changement Volant ou Com2000 sur MUX


Invité §Dad381ms
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Invité §chr571Au

Ba en fait, j'ai été chez peugeot demander.

Et voilà ce qu'ils m'ont dit, sur certaines 406, on peut le remplacer soit même alors que sur d'autres, il faut aller au garage pour recoder, je ne sais plus quel module.

C'est pour ça et apparement, plus haut, certains ont eu des pb avec cela.

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Invité §bot601Nt

Bonjour,

 

J'ai un COM2000 sans le bouton ODB. Pour en remettre un nouveau avec le bouton ODB, peugeot m'en demande 350€.

 

Si j'arrive à en récupérer un d'occasion pas trop chère, et que je demande à Peugeot de faire le montage, ils voudront bien ?

 

 

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Invité §bot601Nt

A votre avis,

 

Le capuchon de ce comodo à l'air de s'enlever pour le bouton ODB non ? :??:

 

http://195.154.158.38/images/455/4553751673.jpg

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Invité §bot601Nt

Ok.

 

J'en ai acheté un autre, avec le bouton ODB fonctionnel et les 2 petites flèches :sol:

 

 

:ange:

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Invité §bot601Nt

Je suis dèg, le garage Peugeot le plus proche de chez moi ne veut pas me changer mon comodo par un neuf que je me suis procuré avec toutes les options, car soit-disant ce n'est pas une pièce d'origine, c'est un élément sensible, risqué pour la BSI, etc...

 

Vous en pensez quoi ? C'est vraiment risqué ? :??:

 

Un petit garagiste serait capable de me le changer ? Je ne me sens vraiment pas le faire moi même... :non:

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Invité §bot601Nt

J'ai appelé 2 agents Peugeots ce matin, et ils ne veulent pas le monter, encore un qui me dit que c'est "risqué" de le changer.

 

Vous en pensez quoi, il y a un risque pour le système électrique ou la BSI ?

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Invité §hul672bl

Bonjour

 

je souhaite changer mon comodo et j'aimerais me le remplacer par un identique,donc je voudrais savoir comment connaitre la reference du comodo,il faut regarder ou ??

 

merci d'avance

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Invité §hul672bl
Faut changer tout le com2000 :bah:

 

 

oui c'est ce que je souhaite faire mais comment trouver la reference de mon com2000.

 

je regarde sur oscaro mais il y a trop de reference

 

 

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Invité §Geo615dN

peugeot :bah:

 

 

regarde sur Leboncoin et ebay ou en casse :oui:

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Invité §hul672bl

ok merci,si quelqu'un a l'info,qu'il n'hesite pas !!

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Invité §hul672bl

car ne fonctionne plus le klaxon,feux automatiques et lave glace avant

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Invité §hul672bl

voila ce qu'il me faudrait

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=16825&ID_GENERIC_ARTICLES=1563&ID_ARTICLES=453104

 

par contre comparé avec d'autres com2000 présent ci dessous

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1563&ID_OSC_TYPES=16825&ID_OSC_LEVELS=611

 

il n'y a pas la fonction

 

# Confort : pour véhicules avec verrouillage central infrarouge

 

donc ca veux dire plus de fermeture centralisé ??

 

 

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Invité §hul672bl

re je me permet de remonter un peu le topic pour savoir si quelqu'un aurait l'info que je cherche (voir post ci dessus)?

 

merci d'avance

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Invité §hul672bl

Au garage on m'a donné la référence 6242C2

 

Sur EBAY je trouve la même référence pour 149€ en neuf ...alors que chez Peugeot c'est 270€ .je n'ai trouvé qu'une seule annonce sur le web.

 

régulateur de vitesse référence:6242C2 .

se monte sur différents modèles de la marque .

 

Par contre je n'ai pas de régulateur de vitesse ...ça pose un problème ou pas?

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Invité §gra164jX

bonjour, hier j'ai changer mon volant de mux pour un cuir et en rebranchant le tout, en demarrant la voiture le voyant de l'airbag s'allume, savez vous pourquoi?

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Invité §Dad381ms

tu as debrancher la batterie lorsque tu as changer le COM2000 ?

 

Sinon, verifie les branchement, et laisser la voiture avec la batterie debrancher pendant quelques heure, le temps que la BSI ce réinitialise.

 

( Pour info, quand tu la rebranchera, ne laisser pas les clefs a l'intérieur avec les portes fermer, la BSI peux avoir une réaction a la con, de tout verouiller :cyp: Et laisse lui 5 min le temps de n'initialiser avant de remettre la cle de contact )

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Invité §Dar181An
bonjour, hier j'ai changer mon volant de mux pour un cuir et en rebranchant le tout, en demarrant la voiture le voyant de l'airbag s'allume, savez vous pourquoi?

 

T'as fait attention à la fiche de l'airbag quand t'as tiré sur le volant pour le sortir ?

 

Car bon nombre ici en tirant sur le volant (sans laisser la vis torx pour l'arrêter) ont explosé les fiches d'airbags et se retrouvent avec un voyant :oui:

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Invité §Dad381ms

Et surtout, dans ce cas, un airbag inefficace car désactiver :cyp:

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Invité §Dar181An
Et surtout, dans ce cas, un airbag inefficace car désactiver :cyp:

 

Bin ça marche moins bien c'est sûr :D:cyp:

 

La fiche ne s'arrache pas forcément, mais ça s'abime très rapidement... sont petits les connecteurs...

 

Je pose la question car je sais que beaucoup ne font pas attention :D

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Invité §Pho348wV

Je n'est pas encore en projet de changer mon volant mais super tuto :bien:

Photos et explications clairs bravo !! a classer dans la FAQ !!

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Invité §bed570Ur

Salut,

 

j'ai eu un souci de clignotant avec ma 206 HDI, en fait quand je met le clignotant à droite il clignote 3 coups, s'arrête et les feux s'allument. Pensant qu'il s'agissait d'un pb de com2000, j'en ai acheté un autre à la casse, j'ai pas voulu le changer pour l'instant, alors j'ai juste débranché toutes les cosses qui arrivaient au COM2000 que j'ai rebranché sur le nouveau (celui de la casse) en laissant l'airbag branché et sans rien démonter. Lorsque j'ai voulu testé les clignos, les essuis glaces rien ne s'est passé! aucune commande ne fonctionnait!! Est-ce que ça veut dire que mon com2000 acheté à la casse est HS?

 

J'ai une autre question, on m'a dit que si je débranchais la batterie, j'allai avoir des soucis et être obligé d'emmener la voiture chez Peugeot pour des problemes de voyant d'airbag?

 

merci pour vos réponses!

 

bed-stflo

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Invité §ceb728PI

Merci pour ce super tuto, je viens de changer mon COM2000 sans aucun soucis grace à toi.

Sinon pour ma part je l'ai quand même payer 276€ pour info.

 

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Invité §tif372Ki

Bonjour à tous,

 

Je suis allé aujourd'hui à la casse pour voir si je trouvais une nouvelle jante de volant comme la mienne est défoncée. Deux personnes de la casse m'ont dit que si je débranchait l'airbag même avec la batterie débranchée quand je rebrancherais l'airbag j'aurais le voyant d'airbag qui s'allumerait et je serais obligé de la passer à la valise. Qu'elqu'un peut confirmer ? j'ai vu que le cas s'est présenté (cf:grand.dav1).

 

Si je démonte en suivant la procédure de bien débrancher la batterie 15 minutes avant le problème a des chances de se présenter ?

 

Sinon mon clignotant déconne, lorsqu'il est enclenché à droite et que je ramène le volant de la droite vers la gauche le volant entraine le clignotant avec lui du coup le clignotant vers la gauche s'active...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Fred

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Invité §wes122ck

:coucou:

 

Ayant acheté un volant d'occaz en meilleur état que le mien, je me suis aidé de ce tuto, impec !

 

Il y a juste un détail à modifier sur ce TUTO:

Pour déclipser l'airbag:

- il faut d'abord pousser la tringle vers le haut, afin de libérer la partie basse de l'airbag

- et ensuite tirer la tringle vers le bas en faisant levier, afin de liberer la partie haute.

 

Le tuto n'explique pas cette manip, il dit qu'il faut simplement tirer vers le bas. Après avoir observé l'arrière de l'airbag pris en photo par l'auteur du TUTO, j'ai compris, mais j'ai bien galéré un bon 1/4 d'heure, en abîmant l'arrière de l'ancien volant.

 

Ce n'est pas grave pour moi, puisqu'il part à la poubelle, mais pour quelqu'un qui souhaite vendre le sien ensuite, ça serait utile, je pense.

 

en tous cas, merci à l'auteur de ce TUTO, et à Geo, pour le volant ;)

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Invité §Geo615dN
:coucou:

 

Ayant acheté un volant d'occaz en meilleur état que le mien, je me suis aidé de ce tuto, impec !

 

Il y a juste un détail à modifier sur ce TUTO:

Pour déclipser l'airbag:

- il faut d'abord pousser la tringle vers le haut, afin de libérer la partie basse de l'airbag

- et ensuite tirer la tringle vers le bas en faisant levier, afin de liberer la partie haute.

 

Le tuto n'explique pas cette manip, il dit qu'il faut simplement tirer vers le bas. Après avoir observé l'arrière de l'airbag pris en photo par l'auteur du TUTO, j'ai compris, mais j'ai bien galéré un bon 1/4 d'heure, en abîmant l'arrière de l'ancien volant.

 

Ce n'est pas grave pour moi, puisqu'il part à la poubelle, mais pour quelqu'un qui souhaite vendre le sien ensuite, ça serait utile, je pense.

 

en tous cas, merci à l'auteur de ce TUTO, et à Geo, pour le volant ;)

 

 

 

Déjà changé :hebe:

 

Bien joué, ce n'est pas chose facile :jap:

 

Bonne vente et courage pour la suite ;)

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Invité §cec586HS

Bonjour à tous!!! Vraiment superbe ce tuto,décidemment ce comodo fait parler de lui car celà fait 03 heures que je cherche une réponse à mon problème mais en vain.

Ma femme possède une 206 de oct 2001 (MUX) qui affiche 200.00KM bientôt. Pas de souci majeur jusqu'à maintenant à part cette fameuse poulie ampère enfin.. :non:

Donc mon problème aujourd'hui vient de mon commodo de gauche (clignos,AB et phares) car depuis plusieurs semaines les feux de croisement s'allument intempestivement. Au début c'est drôle... après beaucoup moins quand on voit le prix du com2000. Le reste fonctionne correctement mais j'ai peur qu'il me fasse l'effet inverse et que mes feux de croisement s'éteignent la nuit....

Apparemment un démontage serait possible, juste du bras gauche (capuchon) car il doit y avoir des salissures qui occasionnent le contact mais avant de faire des bétîses je préferais vous consulter.

Merci pour vos réponses et surtout MERCI aux mecs vonlontaires qui font des reportages pour expliquer le bricolage soi-même. :jap:

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Invité §kis335yf

bonjour j'ai suivi le topic avec succé seulement, lors du remontage de l'air bag j'ai coincé le file blanc avec au bout la connection verte entre l'air bag et le volant, du coup je l'ai coupé...

 

quelle solution puis-je avoir ?

 

merci !

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Invité §mic058kL

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si pour changer le commodo de l'autoradio de ma 206 je suis obligé de suivre toute la procédure de remplacement indiquée en début de topic, ou si la procédure est plus simple?

Je ne crois pas que ce commodo soit partie intégrante du COM2000.

J'ai un peu peur de me lancer la-dedans pour rien.

Merci pour votre aide.

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Bonjour, petit déterrage de topic pour question presque HS :)

 

J'envisage l'achat d'une 206 MUX, mais étant très grand, la position du volant me gène : j'ai le volant littéralement dans les genoux.

 

J'aurai voulu savoir s'il est possible "d'allonger" la colonne pour tirer le volant de 5 à 7 cm ... Le tout avec Com2000 et tout le bazar ...

 

Merci d'avance !

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Invité §Geo615dN
Bonjour, petit déterrage de topic pour question presque HS :)

 

J'envisage l'achat d'une 206 MUX, mais étant très grand, la position du volant me gène : j'ai le volant littéralement dans les genoux.

 

J'aurai voulu savoir s'il est possible "d'allonger" la colonne pour tirer le volant de 5 à 7 cm ... Le tout avec Com2000 et tout le bazar ...

 

Merci d'avance !

 

 

 

Non, pas de réglages en profondeur :jap:

 

 

Tu mesures combien ? Je mesure 1M90 et je ne suis pas géné, d'autres membres atteignant les 2M00 n'étaient pas génés non plus :bah:

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