Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Présentation Peugeot 308 2.0 HDI Feline


dba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis que je me suis inscrit sur FA, j'ai dû parcourir l'ensemble des sujets et j'ai à de rares occasions posté.

 

Aujourd'hui, je crée mon premier sujet et c'est pour vous présenter ma dernière acquisition : une Peugeot 308 5P 2.0 HDI Féline en gris shark.

 

C'est ma première Peugeot. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais eu que des Renault (R18 TL - ne pas rire, je suis dingue de cette voiture, une clio 1 1.4 RT phase 2 et une clio 2 1.6 16v initiale phase 2).

 

Il y a quelque temps, j'avais essayé une 308 en concession. L'objectif était d'essayer un moteur 2.0 HDi, c'est mon premier achat diesel, et de me rendre compte du confort en 18". L'essai a été concluant puisque je vais vous présenter ma 308.

 

C'est donc une Peugeot 308 5P 2.0 HDI Féline en gris shark. En option, j'ai pris l'alarme, les projecteurs au xenon, l'intérieur en cuir grège et les jantes lincancabur en 18".

 

Place aux images !

 

DSC04810.jpg.845cb0e982f7fb32dd63149c8f1861c5.jpg

 

DSC04808.jpg.c816f531c89340274b88d3d5139b5687.jpg

 

DSC04813.jpg.7f8c48047db1f0bca71c9931e5e681b6.jpg

 

DSC04809.jpg.d426212565689a7896d06b45e859b71f.jpg

 

DSC04812.jpg.06837cdc5dfaaaa51e529b89a278528d.jpg

 

Les jantes lincancabur en 18"

 

DSC04811.jpg.dfb6e2c08f92b824367a93616c98fcd0.jpg

 

Les projecteurs directionnels au xenon

 

DSC04789.jpg.e52200a5d5e344b41d2a8959d5b46ad7.jpg

 

DSC04815.jpg.850e7c0bdf5cfef37e559e72d93e9322.jpg

 

DSC04816.jpg.4571ed85599132267925465e4fb308b3.jpg

 

DSC04818.jpg.d67e6110489e1814a53b1eac2c086332.jpg

 

C'est une voiture assez sympa à conduire. On trouve facilement une bonne position de conduite. La direction est ultra-précise. La voiture ne semble faire aucun effort pour prendre un rond point ou un virage qui se resserre. Le moteur est silencieux sur route et autoroute. En ville, on entend un léger bruit caractéristique des diesels mais pas de vibration ou de clac clac désagréables. Sa souplesse m'a beaucoup étonné. Inutile de jouer du levier de vitesse en ville. Le moteur reprend bien facilement sous les 1500rpm et ensuite se montre vigoureux.

En Féline, l'équipement de confort et de sécurité affiche quasi complet. Pour ma part, il aurait été complet si les phares au xenon avaient été d'origine. Je trouve que c'est un vrai plus. Il y a une vrai différence d'éclairage par rapport à des phares traditionnels. Et le fait qu'ils soient directionnels n'est pas un gadget. L'intérieur d'un virage est de fait éclairé et notre regard peut donc aller jusqu'à sa sortie.

Question confort, la sellerie est superbe. En prenant l'intérieur cuir grège, le tableau de bord et les contre portes abandonnent le noir pour une couleur beaucoup plus claire, ce qui amplifie l'action du toit panoramique !

Cependant, cela ne permet pas d'oublier que l'amortissement est plutôt raide et les jantes en 18" n'arrangent rien. Personnellement, j'aime bien. J'en suis déjà à 800 km en 2 semaines et mes fesses ne se plaignent pas !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aac033Sl

Elle est superbe, et enfin un qui prend l'option xénon!!!

Je crois que tu as la config' que je préfère pour la 308, à part les JA 18", des 17" m'aurait suffit...sinon parfaite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

L'intérieur est magnifique et enfin de très bonne facture!

Moi je l'aurai pris en couleur sombre car j'habite en cmpagne et gris ou beige c'est trop salissant.

 

Mais je n'arrive vraiment pas à me faire à l'extérieur de cette auto.

Les porte à faux sont énormes résultat le place à l'arrière n'est pas exeptionelle pour une berline compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je trouve le dessin des jantes en 17" un peu trop simple et en plus les 18" remplissent mieux les grands passages de roue.

 

Elle est superbe, et enfin un qui prend l'option xénon!!!

Je crois que tu as la config' que je préfère pour la 308, à part les JA 18", des 17" m'aurait suffit...sinon parfaite!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, tout est noir : console, tableau de bord, portes et les sièges. Les sièges sont mi-cuir mi-tissus (assise et dossier en tissus et bourrelets et contours de siège en cuir). Ils sont soi-disant typé sport mais ne maintiennent absolument pas. Les renforts latéraux sont souples, comme une éponge...

 

Sinon effectivement, le GPS est d'origine et le cuir est une option.

 

Pas mal, mais une question, le cuir est une option mais pas le Gps ?

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

Trés jolie voiture!

Vous allez me prendre pour un fou, mais je trouve que l'arriere ressemble a celui d'une clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste en noir. Quand j'habitais en Seine et Marne, j'avais une clio initiale et l'intérieur (y compris les tapis d'origine) étaient beige. Je passais régulièrement l'aspirateur, lavais les contre portes et console à l'eau + savon avec une éponge, et les tapis de sol étaient lavés en même temps que la voiture, au jet haute pression !

 

Résultat, à 5 ans, 2 semaines et 106 000 km, elle paraissait en avoir beaucoup moins et je me la suis fait voler...

 

Un mal pour un bien puisqu'aujourd'hui, je roule dans une 308 qui me plait franchement.

 

Quant à l'extérieur, les proportions hauteur/largeur sont redevenues normales, surtout comparées à la 307. Le porte à faux avant me semble beaucoup moins proéminent que celui de la 407. Ce qui ne m'a pas empêché de frotter très légèrement en descendant une rampe de parking !

 

L'arrière, je le trouve également massif, mais au final, cela sert le coffre puisqu'on passe de 330dm3 à 348dm3.

 

A l'intérieur, je trouve qu'il y a de la place. Evidemment je sors d'une clio, mais comparée aux concurentes (exceptée la "grosse" focus), c'est dans la bonne moyenne et surtout suffisant à mes besoins.

 

L'intérieur est magnifique et enfin de très bonne facture!

Moi je l'aurai pris en couleur sombre car j'habite en cmpagne et gris ou beige c'est trop salissant.

 

Mais je n'arrive vraiment pas à me faire à l'extérieur de cette auto.

Les porte à faux sont énormes résultat le place à l'arrière n'est pas exeptionelle pour une berline compacte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait surprendre mais rapidement on distingue bien l'une de l'autre. En fait, seuls le dessin des feux et de la lunette sont très différents. Pour le reste, le style est assez semblable.

 

rs1ks3.jpg.cab8e951ab1c92225840988e0f44d8bd.jpg

 

DSC04812.jpg.cd94b1ee70ba2ebc51cda4b4db7fd5d4.jpg

 

Trés jolie voiture!

Vous allez me prendre pour un fou, mais je trouve que l'arriere ressemble a celui d'une clio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new541Mt

bonsoir dba,

c'est vrai qu'elle est belle cette peugeot. Est ce qu'avec les jantes de 18 pouces elle reste confortable en ville? A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bonsoir, alors les jantes 18 pour moi font trop et c'est dommage. Sinon la sellerie et l'intérieur en générale est vraiment superbe, d'aprés les photos la finition est de trés haut niveau !!

Consomation du debut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être honnête, c'est très raide. Pas inconfortable mais pas loin. Elle amortit mais sèchement. En ville, on ressent toutes les inégalités. Ca se conduit comme un kart, c'est direct, précis dans les changements de cap mais dur.

 

bonsoir dba,

c'est vrai qu'elle est belle cette peugeot. Est ce qu'avec les jantes de 18 pouces elle reste confortable en ville? A+ :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Tu a le RT4 non ?? utilisation tu en pense quoi, et son implantation n'est pas loin ?? Pourquoi pas une boite auto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Superbe voiture, très complète en équipement, déjà raide en 16" j'imagine ce que ça doit donner en 18".

 

J'aime aussi la R18, mes parents ont eu une 18 GTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boite de vitesse, au moment où on s'est décidé à acheter une voiture, je la voulais en boite auto. Mais au moment où j'ai passé commande, elle n'était pas dispo. Et puis de mémoire, le 2.0 HDI n'est déjà pas super sobre, mais en boite auto, c'est bien pire.

 

Oui, j'ai bien le RT4.

Pour le GPS, l'écran est bien placé, les informations sont très lisibles et la voix est claire.

Je n'avais jamais eu de GPS auparavant mais je trouve les menus simple à utiliser. Juste les commandes (coté droit du poste radio) un peu loin. De fait, ça t'oblige à être à l'arrêt pour le paramêtrer. C'est quand même mieux pour la sécurité.

Je sais qu'il y a des commandes vocales, mais je ne sais pas si c'est uniquement pour le téléphone ou pas.

Pour le téléphone, c'est sympa. Tu insères ta puce ou une carte jumelle et tu passes tes appels. Tu entends très bien et on t'entend très bien.

Il gère d'autres fonctions de la voiture que je n'ai pas encore testé, toutes les alertes se font sur l'écran du GPS et parfois doublées sur l'écran d'ordinateur de bord.

Tu peux aussi copier tes CD sur le disque dur (10Go de dispo) ou lire des vidéos (le lecteur ne lit que des CD's mais il y a des prises dans la boite à gants).

 

Tu a le RT4 non ?? utilisation tu en pense quoi, et son implantation n'est pas loin ?? Pourquoi pas une boite auto ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est raide mais ces jantes là, je les trouve magnifiques !

 

DSC04811.jpg.c09b4783cbf84c63d9f908dd23ef511c.jpg

 

Petit clin d'oeil à ma première voiture : R18 TL de juin 1980 (celle-ci n'est pas la mienne et j'avais l'intérieur vert foncé)

 

18rbic.jpg.e7f120aa922355c82183e46027027ad5.jpg

 

Superbe voiture, très complète en équipement, déjà raide en 16" j'imagine ce que ça doit donner en 18".

 

J'aime aussi la R18, mes parents ont eu une 18 GTL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

Bonjour, quelle est la dimension de tes pneus s'il te plait ? La 308 m'interesse, mais j'ai peur du cout des 18 pouces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont des Pirelli PZERO NERO en 225/40 R 18 92 W

 

Bonjour, quelle est la dimension de tes pneus s'il te plait ? La 308 m'interesse, mais j'ai peur du cout des 18 pouces !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv036kD

Je crois que je suis comme Cguigs, j'arrive pas à me faire à la gueule de la 308... :(

Déjà la 307, mouais... Finalement dans la série des 3, c'est bien la 306 que je préfère... Bon, la 307 restylée passe encore. Mais trop haute...

Mais sinon, en terme de qualité, cette 308 a l'air tip top! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Concernant la boite de vitesse, au moment où on s'est décidé à acheter une voiture, je la voulais en boite auto. Mais au moment où j'ai passé commande, elle n'était pas dispo. Et puis de mémoire, le 2.0 HDI n'est déjà pas super sobre, mais en boite auto, c'est bien pire.

 

Oui, j'ai bien le RT4.

Pour le GPS, l'écran est bien placé, les informations sont très lisibles et la voix est claire.

Je n'avais jamais eu de GPS auparavant mais je trouve les menus simple à utiliser. Juste les commandes (coté droit du poste radio) un peu loin. De fait, ça t'oblige à être à l'arrêt pour le paramêtrer. C'est quand même mieux pour la sécurité.

Je sais qu'il y a des commandes vocales, mais je ne sais pas si c'est uniquement pour le téléphone ou pas.

Pour le téléphone, c'est sympa. Tu insères ta puce ou une carte jumelle et tu passes tes appels. Tu entends très bien et on t'entend très bien.

Il gère d'autres fonctions de la voiture que je n'ai pas encore testé, toutes les alertes se font sur l'écran du GPS et parfois doublées sur l'écran d'ordinateur de bord.

Tu peux aussi copier tes CD sur le disque dur (10Go de dispo) ou lire des vidéos (le lecteur ne lit que des CD's mais il y a des prises dans la boite à gants).

 

 

 

Merci c'est pour avoir ton avis simplement, ca peut servir a d'autre personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil168Gc

J'ai beau ne pas être trop Peugeot (mis à part MA 104 de 1975 - première caisse à 2000 balles ! - les fabuleux coupé 504 et coupé 406 ou le projet 308 RC-Z), il faut avouer que présentée comme celle de dba, la concurrence doit faire un peu la gueule.

J'arrive pas encore à me faire à l'arrière de la caisse mais pour le reste et notamment L'INTERIEUR, y'a de quoi être impressionné. Tout a été pensé pour présenter ENFIN une française pourvue de finitions alignées sur celles des allemandes avec un gros avantage la présentation ! On est loin des déclinaisons de noir foncé et de noir clair des Golf, A3 et de toutes leurs cousines...

Pour se faire une idée, il faudrait que dba nous poste une photo prise la nuit du tableau de bord et de la console éclairés ... tout simplement MAGNIFIQUE ! Pas de vulgaires fonds de compteurs blanchis façon tuning à 2 balles ! Ici, des compteurs rétro-éclairés, un fameux mélange d'agressivité, de modernité, de classicisme et de CLASSE tout court. Bref, ils ont fait très fort.

 

J’arrive finalement presque à comprendre pourquoi dba a lâché le losange pour le lion ... Pour ma part, un paquet de souvenirs en 18 (GTL puis GTL Type 2) de papa, R5 TL, clio 2.1 1,6 SI, clio 2.3 1,5 dci 100 luxe priv' et clio 3 1,5 dci 105 initiale.

 

Une dernière chose, la teinte extérieure (fameux gris shark) est encore plus bluffante au soleil…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

J'ai beau ne pas être trop Peugeot (mis à part MA 104 de 1975 - première caisse à 2000 balles ! - les fabuleux coupé 504 et coupé 406 ou le projet 308 RC-Z), il faut avouer que présentée comme celle de dba, la concurrence doit faire un peu la gueule.

J'arrive pas encore à me faire à l'arrière de la caisse mais pour le reste et notamment L'INTERIEUR, y'a de quoi être impressionné. Tout a été pensé pour présenter ENFIN une française pourvue de finitions alignées sur celles des allemandes avec un gros avantage la présentation ! On est loin des déclinaisons de noir foncé et de noir clair des Golf, A3 et de toutes leurs cousines...

Pour se faire une idée, il faudrait que dba nous poste une photo prise la nuit du tableau de bord et de la console éclairés ... tout simplement MAGNIFIQUE ! Pas de vulgaires fonds de compteurs blanchis façon tuning à 2 balles ! Ici, des compteurs rétro-éclairés, un fameux mélange d'agressivité, de modernité, de classicisme et de CLASSE tout court. Bref, ils ont fait très fort.

 

J’arrive finalement presque à comprendre pourquoi dba a lâché le losange pour le lion ... Pour ma part, un paquet de souvenirs en 18 (GTL puis GTL Type 2) de papa, R5 TL, clio 2.1 1,6 SI, clio 2.3 1,5 dci 100 luxe priv' et clio 3 1,5 dci 105 initiale.

 

Une dernière chose, la teinte extérieure (fameux gris shark) est encore plus bluffante au soleil…

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821Oh

Bel achat!!

Tu l'as facturée à combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai achetée par le biais d'un ami d'enfance qui bosse chez PSA. Et comme on m'a demandé d'être discret sur la remise...

 

Bel achat!!

Tu l'as facturée à combien??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai achetée par le biais d'un ami d'enfance qui bosse chez PSA. Et comme on m'a demandé d'être discret sur la remise...

 

 

17 ou 18 % souvent, ce n'est plus un secret ;)

 

 

sinon SUPERBE 308 :lover: j'avais essayé la meme, chaussée en 17 et avec un intérieur noir (les seules différences constatées avec la tienne) ;)

 

 

excellente voiture, bon confort (en 17, en 18 je ne sais pas) belle finition (pour du peugeot c'est à souligner) et bon équipement, sans oublier une tenue de route de folie, ta voiture est un superbe achat :bien:

 

 

bonne route avec elle akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je viens de franchir le cap des 2000 km. Je les ai fait sur tout type de route.

C'est une voiture très bien insonorisée. A part quelques bruits de roulement, on n'entend rien à bord, même (bien) au-dessus de 130km/h.

Elle est très bien équipée. Il y a largement plus que l'essentiel : GPS, sièges chauffants, la ventilation aux places arrières, les phares bi-xenons tournants...

Je trouve la finition très bonne. Et pas seulement pour une Peugeot. Pour l'instant aucun détails à ce niveau m'a déçu. Et aucun rossignol s'est invité dans l'habitacle !

Le confort est raide, mais en contre-partie, elle accroche très très bien la route sur le sec. Sur le mouillé, j'en sais rien et je préfère rester pépère.

 

Quelques regrets : pas de port USB. Je trouve le moteur agréable, mais j'ai tellement l'habitude de conduire une essence que je le trouve pas très réactif par moment. Et pour finir, une carte à la place de la clé comme chez Renault serai pas mal...

 

17 ou 18 % souvent, ce n'est plus un secret ;)

 

 

sinon SUPERBE 308 :lover: j'avais essayé la meme, chaussée en 17 et avec un intérieur noir (les seules différences constatées avec la tienne) ;)

 

 

excellente voiture, bon confort (en 17, en 18 je ne sais pas) belle finition (pour du peugeot c'est à souligner) et bon équipement, sans oublier une tenue de route de folie, ta voiture est un superbe achat :bien:

 

 

bonne route avec elle akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Superbe l'intérieur, mais j'ai peur qu'il se salisse vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Auto : 28 550€

Cuir : 900€

Pack vision : 800€

Alarme et superverrouillage : 300€

Jantes alliage 18" : 300€

 

ça nous fait 30 850€

 

A+

 

 

Salut,

 

Est-ce que tu peux me donner juste comme ça le prix neuf avec les options sans la remise (je comprends que tu veuilles rester discret) :jap:

 

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça demande un petit entretien régulier.

Régulièrement, je passe un chiffon avec du produit vitres et de temps en temps (environ 2 fois par an), je lessive avec du savon (de Marseille, ça mousse peu).

 

Superbe l'intérieur, mais j'ai peur qu'il se salisse vite :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnE832EJ

Pour ceux qui n'ont pas les moyens pour cette finition il existe une version avec le 2.0 HDi et la climatisation manuelle pour 18500 € en Allemagne (en neuf bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav517zV

Bonjour, je viens d'acquérir une 308 féline comme celle de dba avec la totale. Les phares aux xénon c'est génial. C 'est vrai qu'elle est un peu raid mais je ne crains pas. J'ai prix l'aide au staionnement arrière et avant, c'est comode et rassurant. Le système de son JBL est fantastique.Les sièges mi cuir mi tissus me conviennent parfaitement.Et le toi panoramique...., J'ai également les sièges chauffants. La mienne est noire.

Concernant le RT4, j'aime beaucoup, mais pour le GPS, je ne sais pas comment il faut faire pour les mises à jour, je l'ai fais importer et je n'ai pas de cd. Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait gentil!

De plus le téléphone est très bien conçus,j'entend bien et pareil pour mes correspondants.Cependant j'ai un petit souci: mon opérateur de téléphone mobile ne délivre pas de carte jumelle(leneuf,le même que le fournisseur d'accès internet), et j'ai encore un an d'abonnement!! Si quelqu'un à une solution à me fournir , je lui serais très reconnaissant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...