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206

Sondes lambda 1.6 16v, quelques questions


Invité §bob081uv

Messages recommandés

Invité §bob081uv

Bonjour,

 

Ma 206 est une 1.6 16v.

Savez-vous si les deux sondes lambda sont identiques ? Ou y a-t-il une sonde "régulateur" et une sonde "diagnostic" comme semble l'indiquer cette page de catalogue :

http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda+pour+PEUGEOT++206+%282A%2FC%29+1%2E6+16V+%28109+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-15705-88-2002-3555.htm

 

Si oui, je suppose que la sonde "régulateur" est avant le catalyseur et la sonde "diagnostic" après ?

 

D'autre part, comprenez-vous la différence de prix entre les deux premières références de cette même page ??

 

 

Merci.

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Invité §rag077Th
Bonjour,

 

Ma 206 est une 1.6 16v.

Savez-vous si les deux sondes lambda sont identiques ? Ou y a-t-il une sonde "régulateur" et une sonde "diagnostic" comme semble l'indiquer cette page de catalogue :

http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda+pour+PEUGEOT++206+%282A%2FC%29+1%2E6+16V+%28109+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-15705-88-2002-3555.htm

Si oui, je suppose que la sonde "régulateur" est avant le catalyseur et la sonde "diagnostic" après ?

 

D'autre part, comprenez-vous la différence de prix entre les deux premières références de cette même page ??

 

 

Merci.

 

Bah en même temps, c'est marqué sur la page oscaro, et ca parait logique, quand même :)

 

Par contre, pour la différence de prix, là, j'vois pas :beuh:

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Invité §bob081uv

Oui, effectivement quand on relit ça paraît évident :)

 

J'ai 3 autres questions :p :

1) J'ai cru lire dans d'autres sujets, que seule la sonde du haut est prise en compte par le calculateur pour adapter la richesse. Est-ce vrai ?

2) Est-il possible que la sonde soit défectueuse sans qu'aucun défaut n'apparaisse sur l'odb ?

3) Que se passe-til exactement quand on débranche la sonde "régulateur" ? Je cherche à résoudre des problèmes d'accoups à l'accélération et de calage au ralenti. J'ai donc débranché la sonde amont et il me semble que le ralenti est plus stable, mais pas totalement quand même.

 

Je cherche actuellement autour des sondes lambda pour éviter d'acheter une rampe d'allumage pour rien...

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Invité §wat616yC

En regle generale si la sonde de regulation est HS , le calculateur remonte une anomalie et ce mets en mode dégradé. C'est un mode qui permets de continuer a rouler jusqu'au prochain garage mais le perf sont altérées.

 

Sinon effectivement le but de la sonde est de remonter des infos concernant le taux de gaz imbrulé au calculateur qui ajustera la richesse en fonction.

 

La 2nde est juste la pour controler le bon fonctionnement du catalyseur, si elle est HS, il y a juste une anomalie anti-pollution mais pas de perte de perf, ni de risque pour le moteur.

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Invité §bob081uv

La 2nde est juste la pour controler le bon fonctionnement du catalyseur, si elle est HS, il y a juste une anomalie anti-pollution mais pas de perte de perf, ni de risque pour le moteur.

 

 

Justement, c'est pour ça que je cherche à savoir si les deux sondes sont identiques (à part la couleur du connecteur :p).

Si c'est le cas je pourrais remplacer la première par la 2e pour tester...

 

Quelqu'un a déjà essyé ?

Car avec simplement la sonde amont débranchée, j'ai moins d'accoups mais j'en ai toujours, et je peux pas savoir si c'est un comportement normal avec la sonde débranchée, ou si le défaut vien d'ailleurs...

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Invité §wat616yC

Apres prise d'info, les deux sondes sont differentes, par contre a savoir sur quelle point, la c'est mystere...

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Invité §bob081uv
Apres prise d'info, les deux sondes sont differentes, par contre a savoir sur quelle point, la c'est mystere...

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

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Invité §bob081uv

Une autre question sur ce sujet : le fonctionnement des bobines d'allumage a-t-il une influence sur le papillon ?

En clair, est-il possible que l'électronique essaie de "compenser" des ratés d'allumage en jouant sur l'admission d'air ?

 

Le fond de ma pensée, c'est que c'est peu probable. Et ça me ferait donc pencher encore plus en faveur d'un défaut de sonde lambda...

 

J'aimerais beaucoup avoir des avis de connaisseurs.

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Invité §bob081uv

Fausse route.

 

Ce n'était pas la sonde lambda, ni les bobines d'allumage.

 

Le fautif était le capteur de pression et de température d'admission, dont l'un des 4 fils était presque complètement coupé !

J'ai démonté (heu... non, détruit :D) la fiche et fait une réparation de fortune en dénudant le fil coupé et en le rebranchant tant bien que mal, et je n'ai plus aucun accoup.

 

Ce sujet sur les accoups moteur m'a beaucoup aidé.

 

Merci à tous, encore une fois grâce au forum j'économise un coûteux passage au diag... au minimum ;)

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Invité §bri501me

donc avec un tube afrique aucun risque de mode dégradé?

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Invité §soa374tJ
Ta pas fais des tofs des fois??

Pour faire profiter les autres :bah:

Savoir l'emplacement tousSa... :bien:

 

 

hi

:D

demontagecanister202815291.jpg.d6e5530b1fd7bf07df1567cca1f710d5.jpg

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Invité §bob081uv

 

Voilà impec, pour moi c'est le fil qu'on voit en rouge sur la photo ci-dessus, qui était presque coupé à la sortie de la fiche mais aussi à l'intérieur de la fiche (donc en cas de problème, la démonter pour vérifier).

 

J'ai aussi trouvé sur un autre forum cet extrait de RTA pour ceux qui voudraient vérifier leur capteur :

 

capteur2.jpg.8e2b13138dd752329ed8221c52a5f217.jpg

 

:jap:

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Invité §ric541gC

Je me permet de remonter le sujet.

 

Je viens d'acheter un kit E85. Souci faut que je le relie a la sonde lambda, or y'en a 2 sondes.

 

Pour info j'ai une 206 1.6L 16V.

 

Sur laquelle je dois raccorder mon boitier.

Celle avant le cata ou aprés ?

 

Merci

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Invité §bob081uv

Il me semble que seule la sonde en amont du catalyseur sert à calculer l'injection et autres. Donc si il n'y a qu'une connexion à une sonde lambda je dirais que c'est celle ci. Mais ce n'est qu'une intuition.

 

Tu peux donner plus d'infos à propos de ce kit ? prix, installation, provenance, tout ça :-)

 

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Invité §beb776Vc

Salut à tous

 

j'ai un 206 1.6 16 avec tube afrique et rehausseur de sonde lambda et j'ai eu les mm problèmes (broutements, calage )

J'ai changé bobines bougies nettoyé le boitier papillon, capteur d'admission d'air.

 

Et depuis 500 km plus aucun problèmes que ce soit en ville sur le perif ou dans les bouchons.

Mais depuis 2 semaines le moteur fait un bruit (assez fort et qui c'est intensifié) de claquement ou de broutement uniquement quand je n'accélére pas ou legérement (vitesse embrayé)

Je pense que ma sonde est hs mais c'est peut etre autre chose.

Suis-je en mode dégradée mm si je n'est aucun voyant d'allumer si je n'est pas de perte de puissance( au contraire) en consommant plus (50km sur le plein)?

Est-ce mon tube afrique qui est en cause ?

 

je vais dans tous les cas chercher activement une sonde de remplacement. :pfff:

 

Merci peugeot!!! :love:

 

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Invité §Ano672ws

Bonjour, jai le meme probleme sur ma pijot 206. Avez vous trouvé le problème?

 

Qui aurait une nomenclature de tous les capteurs moteur sur 206cc 1.6 s16 ?

 

Merci

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