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206

[Tuto] Monter retro rabattables electriquement [facilement]


Invité §ece167Vz
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Invité §NOV444Bm

Pour les récupérer tu veux dire ;) C'est un autre exemple :oui: mais dont l'utilisation est hautement intensive comparé à un module de rétroviseurs :buzz:

 

De plus les commandes au volant ont un intérêt sécuritaire :bah: Et pour certaines marques les interfaces coutent bien moins de 80€ :buzz:

 

Bah je vais aussi vite de tendre ma main pour le volume que de touché la commande :bah:

 

Chacun ses priorités ;)

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Invité §Dar181An
Chacun c'est priorité ;)

 

Effectivement, et elles feraient bien d'être revues dans certains cas :hihi::fleur:

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Invité §bab155rB
:lol: j'ai vraiment du mal je crois ^^

 

Finalement sur une RC c'est géré comment ? Ca ira plus vite je crois :W

 

@ Nova : surement très bon, mais pas vraiment donné :/

 

Encore une fois: Sur TOUTES les versions de 206 ayant les retro rabattable éléctriquement d'origine, le BSI NE GERE PAS cette fonction. Le faisceaux commande=>retros est indépendant du BSI.

On peut difficilement faire plus clair :roll:

 

C'est juste 2 pauvres fils (de chaque côté) tirés depuis la commande qui vont directement aux rétroviseurs :buzz: Rien de plus simple :W

 

Sur la commande il y a 2 bornes pour le rabattage des rétros, tu fais partir 2 fils de chaque borne (4 fils en tout) et tu en envoies 2 à gauche et 2 à droite jusqu'aux rétros, que tu relies directement aux 2 bornes du moteur de rabattage.

 

T'inquiète, on va y arriver à force... enfin j'éspère...

 

 

 

 

P'tain, y a de l'ambiance ici depuis ce matin... tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

 

Perso, j'ai le même avis que Darth: la flême de bouger 2 doigts pour faire pivoter un bouton :roll:.

Certe, c'est class de fermer sa caisse et voir les retros se rabattrent, mais est-ce réèlement une priorité, ou d'une utilité indispensable (à moins d'être manchos biensûr).

 

C'est comme rajouter les vitres éléctriques par exemple, c'est pratique, mais pas indispensable.

J'en avait sur ma 309 et pas sur ma ZX, ça ne m'a pas empecher de rouler pendant 3 ans avec...

 

Faut pas oublier aussi qu'une 206 reste une 206 :D

Perso, j'ai mis au total 160€ (100€ les retros et 60 pour la commande) pour avoir la totale, et je me dit aujourd'hui que j'aurais pu faire autres choses avec cet argent.

 

Encore une fois, c'est beau, ça fait class, mais c'est tout. :jap:

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Invité §NOV444Bm

Ah la base je voulais juste justifier le prix du boitier rien d'autre ;)

 

Chacun fait ce qu'il veut ;)

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Invité §cv7665JB

Oui sans aucune sécurité ;)

 

Là le boitier gère le temps qu'il faut au rétro pour ce fermer ;)

Mais également les inversions de polarité trop brusque,....

Sans oublié le blocage des rétros pour le garage,

 

.... ;)

 

 

Tu peux m'epliquer en détail ces 3 points stp, ca m'intéresse, je voudrais pas mettre un rétro avec le moteur qui force alors qu'il est à fond pour rien :/

 

:jap:

 

@ Babass : Désolé j'ai du mal :mad:

Sur la RC, les réglos s'ouvrent via la centralisation non ? Si c'est le cas, et que ce n'est pas réglé par le BSI, c'est géré par quoi ?

Le fait de me dire que ce n'est pas géré par le BSI et que ca marche avec deux fils, j'ai bien compris, ou alors sur la RC ils s'ouvrent et ferment au bouton et là je suis a coté de la plaque :fier:

 

Sinon, votre débat est gamin et stérile, s'il veut avoir le boitier et qu'il a le fric, je ne vois pas le problème, à vous entendre on ferait mieux de rouler en vélo, ca fait les muscles, pas d'accident ni de pollution, la classe quoi :bah:

J'embelli ma voiture car j'aime bricoler, que je la prete de temps en temps, et que je ne pense jamais à ouvrir et fermer à la main, du coup je l'ai souvent dans l'os...

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Invité §Dar181An
Sur la RC, les réglos s'ouvrent via la centralisation non ? Si c'est le cas, et que ce n'est pas réglé par le BSI, c'est géré par quoi ?

Le fait de me dire que ce n'est pas géré par le BSI et que ca marche avec deux fils, j'ai bien compris, ou alors sur la RC ils s'ouvrent et ferment au bouton et là je suis a coté de la plaque :fier:

 

没有车的后视镜在关门殴打. J'ai l'impression qu'en chinois ce sera plus simple aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Aucune 206 quelle qu'elle soit n'a le rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture des portes. C'est uniquement possible via des modules artisanaux et via un charcutage des faisceaux d'origine pour 80 modiques petits euros qui sont absolument indispensables à dépenser pour tout usager de la route :jap: (on va adopter le discours d'un FAien de base vu qu'il n'y a que ça qui soit toléré apparemment :hihi:)

 

La seule chose qui est gérée par le BSI au niveau des rétroviseurs, c'est la sonde de température (uniquement sur MUX, sur NON MUX elle est reliée directement à l'afficheur). Tout le reste c'est du câblage direct "commande <=> rétros" (excepté le dégivrage qui lui vient de la commande de ventilation) :jap:

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Invité §sap830Xu
Je ne parlais pas de la rétro box, mais d'un proto qu'un mec vendait sur le fofo à 20€, qui faisait exactement le même travail (uniquement sur le + après contact par contre) le tout sur 2cm².

 

Elle fini où ? :W

 

le proto que tu parle etait vendu sur le fa 206 cc je l'ai vu oui mais moin bien au niveau fonction car celui de la retrobox tu peux choisir plusieur mode (avec ou sans contact, a l ouverture de la voiture ou non, au demarrage ... et tu pouvais la desactivé aussi ) hors celui a 20 euros une fonction cad comme la 307...

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Invité §sap830Xu

 

Tu peux m'epliquer en détail ces 3 points stp, ca m'intéresse, je voudrais pas mettre un rétro avec le moteur qui force alors qu'il est à fond pour rien :/

 

:jap:

 

@ Babass : Désolé j'ai du mal :mad:

Sur la RC, les réglos s'ouvrent via la centralisation non ? Si c'est le cas, et que ce n'est pas réglé par le BSI, c'est géré par quoi ?

Le fait de me dire que ce n'est pas géré par le BSI et que ca marche avec deux fils, j'ai bien compris, ou alors sur la RC ils s'ouvrent et ferment au bouton et là je suis a coté de la plaque :fier:

 

Sinon, votre débat est gamin et stérile, s'il veut avoir le boitier et qu'il a le fric, je ne vois pas le problème, à vous entendre on ferait mieux de rouler en vélo, ca fait les muscles, pas d'accident ni de pollution, la classe quoi :bah:

J'embelli ma voiture car j'aime bricoler, que je la prete de temps en temps, et que je ne pense jamais à ouvrir et fermer à la main, du coup je l'ai souvent dans l'os...

 

t'as rien compris faut lui expliquer longtemps mais il comprend vite...lol

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Invité §ste216Es
80€ pour s'éviter de tourner le bouton quand nécessaire (en mode mobile ou avant de fermer la voiture) c'est quand même piquant pour une rondelle correctement entretenue :hihi:

Surtout que les moteurs de rabattage ne sont pas connus pour leur grande longévité (blocages, casses, grincements intempestifs) et j'imagine s'ils devaient marcher à chaque fois qu'on ferme le bousin :buzz:

 

Avoir les rétros rabattables ce n'est déjà pas toujours donné, mais rajouter 80€ pour ne pas se fatiguer l'index, on n'ira pas débattre sur le rapport intérêt/coût qui tend irrémédiablement vers 0 :W

 

Parle pas de malheur twa lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

 

 

J'ai peur pour les miens maintenant :o

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Invité §Dar181An
Parle pas de malheur twa lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

 

J'ai peur pour les miens maintenant :o

 

Pas de souci si tu t'astiques dessus parce qu'ils se rabattent tout seul dondiego78.gif.8149f4f1aeaa2e2b5b87fcd7896ef149.gif

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Invité §NOV444Bm

没有车的后视镜在关门殴打. J'ai l'impression qu'en chinois ce sera plus simple aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Aucune 206 quelle qu'elle soit n'a le rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture des portes. C'est uniquement possible via des modules artisanaux et via un charcutage des faisceaux d'origine pour 80 modiques petits euros qui sont absolument indispensables à dépenser pour tout usager de la route :jap: (on va adopter le discours d'un FAien de base vu qu'il n'y a que ça qui soit toléré apparemment :hihi:)

 

La seule chose qui est gérée par le BSI au niveau des rétroviseurs, c'est la sonde de température (uniquement sur MUX, sur NON MUX elle est reliée directement à l'afficheur). Tout le reste c'est du câblage direct "commande <=> rétros" (excepté le dégivrage qui lui vient de la commande de ventilation) :jap:

 

Aucun charcutage mon ami roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

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Invité §ste216Es

Pas de souci si tu t'astiques dessus parce qu'ils se rabattent tout seul dondiego78.gif.8149f4f1aeaa2e2b5b87fcd7896ef149.gif

 

Ouf, tu me rassures :jap:

 

 

Payes tes ampoules sur les mimines :cyp:

 

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Invité §Dar181An

Aucun charcutage mon ami roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Tous les modules ne sont malheureusement pas aussi bien conçus que le tien :hihi:

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Invité §cv7665JB

没有车的后视镜在关门殴打. J'ai l'impression qu'en chinois ce sera plus simple aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Aucune 206 quelle qu'elle soit n'a le rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture des portes. C'est uniquement possible via des modules artisanaux et via un charcutage des faisceaux d'origine pour 80 modiques petits euros qui sont absolument indispensables à dépenser pour tout usager de la route :jap: (on va adopter le discours d'un FAien de base vu qu'il n'y a que ça qui soit toléré apparemment :hihi:)

 

La seule chose qui est gérée par le BSI au niveau des rétroviseurs, c'est la sonde de température (uniquement sur MUX, sur NON MUX elle est reliée directement à l'afficheur). Tout le reste c'est du câblage direct "commande <=> rétros" (excepté le dégivrage qui lui vient de la commande de ventilation) :jap:

 

 

Ok, j'avais un doute là dessus :fier:

 

Par contre sur la RC, est ce que les rétros se ferment au contact ou bien c'est à l'utilisateur de le faire ?

Ce tuto montre comment ouvrir et fermer au bouton, pas comment automatiser la fermeture/ouverture au contact.

 

Si je dis nimp, ce qui est fort possible, je vous autorise ordonne de me taper :jap:

 

sinon la 407 de mon père a bien 4 ans, aucun problème au niveau des moteurs de rétros :bah:

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Invité §Dar181An
Par contre sur la RC, est ce que les rétros se ferment au contact ou bien c'est à l'utilisateur de le faire ?

Ce tuto montre comment ouvrir et fermer au bouton, pas comment automatiser la fermeture/ouverture au contact.

 

Euh non, il n'y a pas plus de fermeture automatique à la centralisation qu'au contact, rien sur 206 ;) Uniquement le fonctionnement manuel au bouton :bah:

 

Et la RC, la RG, la Griffe, et autres sont logées à la même enseigne : rabattage électrique à commande manuelle (bouton powered) :jap:

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Invité §bab155rB

On a du mal...

 

Encore une fois: AUCUNES 206 d'origine, que ce soit RC, RG, S16, Griffe, Sport etc etc... n'ont de fonction rabattement/déploiement auto au vérouillage/déverouillage.

 

Tous les modèles étant équipé d'origine ou rapporter aprés ne rabattent les retros uniquement via la commande manuelle (bouton rond à tourner vers l'arrière sur le boitier prévus à cet effet).

 

Si tu as vu une RC qui le fesait, alors elle avait un module de ce type.

 

Dis-moi que c'est clair pour toi, là tu m'inquiète...

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Invité §cv7665JB

Maintenant c'est très clair, là encore une fois je parlais du + après contact, et tu me sors le vérouillage dévérouillage, y a 3 4 post qui faisaient redondance à cause de ca, je n'avais toujours pas ma réponse mais maintenant c'est bon :ptdr:

Ceci dit, c'est assez nul que les modèles hdg n'ont pas la fermeture auto au moinsse au contact, ca m'a induit en erreur :fier:

 

En tout cas merci pour votre courage les gars, vous aurez une médaille un jour :jap:

 

Par contre si M. Nova pouvait répondre à ma question ce serait encore top plusse mieux (les avantages de ton boitier sur la sécurité, l'usure, etc) :jap:

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Invité §bab155rB

Moi non plus je n'ai pas bien compris, mais j'ai quelques infos dessus.

 

Pour le cas où les retros seraient bloqués lors du déploiement de ceux-ci, il doit y avoir un système intégrer au boitier qui en cas de demande de plus forte intensité, lors du blocage et donc force des moteurs, inverse la polarité pour replier les rétros.

 

Les boitiers de commandes d'origine eux sont équipé d'un temporisateur pour le déploiement/rabattement. Genre 3 sec et c'est tout.

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Invité §cv7665JB

Super, normalement je recup le boitier qui va avec les rétros, donc ca ira.

 

Merci pour les infos t'es un chef ;)

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Invité §cv7665JB

Question un peu HS mais st ce que quelqu'un peut me dire combien vaut une paire de rétro RC avec la commande fournie, le tout dans un bon état.

 

J'ai maté que ca se vendait autour de 250€ voire 300€ le lot... Histoire d'être sûr quoi.

 

Merci d'avance once again :jap:

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Invité §bab155rB

Tu peux en avoir pour 150€, mais c'est asser rare. C'est plutôt 200/250€. Au pire, tu prends des retro de S16 rabattable et tu achète les coques de RC chez Peug'.

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Invité §cv7665JB

Oki, c'est bien ce que je pensais, je reste dans les prix alors.

 

Je savais pas qu'ils existaient en S16, merci bien :jap:

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Invité §NOV444Bm

Pour info même peugeot les vends entièrement noir laqué ;)

 

Tu n'auras jamais chez eux le rétro avec la coque carbone dessus direct ;)

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Invité §cv7665JB

Ca fait cher le bout de plastoc, en plus je préfère sans :/

 

Edit : simple curiosité, c'est possible de mettre des rétros de 307 207 ou autre sur 206 ? Vis à vis de la platine toussa...

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Invité §bab155rB

À ce niveau là, si :D

 

Les retros de 206 ont les platines en coins de portes.

Sur 307, c'est en arrière du coin, et sur 207, c'est fixer sur la porte, comme la plus part des Peug'. Donc inadaptable sur 206, à moins de faire des platines spéciales, mais franchement vu la tronche des retros des 207, je n'ose même pas imaginer sur 206 ce que ça donnerait...

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Invité §NOV444Bm
À ce niveau là, si :D

 

Les retros de 206 ont les platines en coins de portes.

Sur 307, c'est en arrière du coin, et sur 207, c'est fixer sur la porte, comme la plus part des Peug'. Donc inadaptable sur 206, à moins de faire des platines spéciales, mais franchement vu la tronche des retros des 207, je n'ose même pas imaginer sur 206 ce que ça donnerait...

 

Pour ça faut mettre des rétro M3 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

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Invité §cv7665JB
À ce niveau là, si :D

 

Les retros de 206 ont les platines en coins de portes.

Sur 307, c'est en arrière du coin, et sur 207, c'est fixer sur la porte, comme la plus part des Peug'. Donc inadaptable sur 206, à moins de faire des platines spéciales, mais franchement vu la tronche des retros des 207, je n'ose même pas imaginer sur 206 ce que ça donnerait...

 

 

Oui oui moi aussi mais c'était juste pour demander :lol:

 

:jap:

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Invité §j_j710Ir

Je profite du topic pour demander si quelqu'un possède un moteur de rabattement ou un retro abimé à vendre...

Après 2 jours à tirer l'intégralité des câbles, souder les connecteurs et tout le bordel, je me rend compte qu'un moteur de rétro est HS... un peu deg quoi :W

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