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[Tuto] Monter retro rabattables electriquement [facilement]


Invité §ece167Vz
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §j_j710Ir
Il est vraiment HS ou alors un fils est coupé? Moteur gripper?

 

J'ai tout démonter pour regarder, rien n'est coincé, rein n'est coupé.

Mais quand j'applique une tension aux bornes du moteur, rien ne se passe, moteur HS :(

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Invité §Dar181An
je me rend compte qu'un moteur de rétro est HS... un peu deg quoi :W

 

Il est vraiment HS ou alors un fils est coupé? Moteur gripper?

 

Et après on voit des belges qui viennent dire que les moteurs de rabattement sont les plus fiables de l'univers parce qu'ils sont utilisés dans tout le parc PSA :buzz:

 

Ouuuuuiiiiiiin clac, ah ça marche plus taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif Moi ils sont plus lents qu'au début, ça sent le grippage un de ces 4 matins :D

 

Si ton moteur ne fonctionne plus juju, il faut vérifier le câblage interne au rétro, les fils passent derrière l'axe de rotation et s'ils ne sont pas restés dans leur encoche, ils peuvent s'abimer :/ Si les rétroviseurs ont été longtemps utilisés sans alimentation rabattus à la main, le moteur risque d'avoir pris dans le fion :cubitus: :/ Et sinon ça peut être un moteur grippé ou bloqué (oui ils se bloquent parfois à la moitié :pfff:).

 

Bref, les problèmes peuvent venir de partout :buzz: Vu que c'est un équipement super fiable :cyp:

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Invité §bab155rB

... Mais quand j'applique une tension aux bornes du moteur, rien ne se passe... :(

 

... Si ton moteur ne fonctionne plus juju, il faut vérifier le câblage interne au rétro...

 

:roll:joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

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Invité §j_j710Ir

Bin j'ai sorti le moteur en entier, j'entend bien le relais qui claque lorsque la tension arrive.

A mon avis, et comme tu viens de le dire, c'est le fait de l'avoir rabattu à la main pdt longtemps qui a du diminuer sa grande durée de vie :p

 

Apres ptetre qu'il est effectivement grippé, mais là faudrais que je démonte le moteur lui même.... [flême inside :siffle:]

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Invité §RFN117bz

Quand vous aurez résolu vos soucis de moteur, il va falloir s'occuper du jeu extreme qu'ils prennent au bout d'un moment. :buzz:

 

Ils flottent comme des drapeaux. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

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Invité §Dar181An
Bin j'ai sorti le moteur en entier, j'entend bien le relais qui claque lorsque la tension arrive.

A mon avis, et comme tu viens de le dire, c'est le fait de l'avoir rabattu à la main pdt longtemps qui a du diminuer sa grande durée de vie :p

 

Apres ptetre qu'il est effectivement grippé, mais là faudrais que je démonte le moteur lui même.... [flême inside :siffle:]

 

 

Quand vous aurez résolu vos soucis de moteur, il va falloir s'occuper du jeu extreme qu'ils prennent au bout d'un moment. :buzz:

 

Ils flottent comme des drapeaux. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Ils ballottent de haut en bas chez moi :oui: (juste d'un côté)

 

Mais c'est fiable et robuste qu'il a dit le belge taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif Car c'est monté sur 407 qualité Aôdi roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

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Invité §RFN117bz

Ils ballottent de haut en bas chez moi :oui: (juste d'un côté)

 

Mais c'est fiable et robuste qu'il a dit le belge taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif Car c'est monté sur 407 qualité Aôdi roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

Que l'un des 2 soit plus rapide c'est normal; vu qu'ils ne font pas la même "distance" :D

 

Après il faut voir en fonction de l'utilisation...perso' ouverture/fermeture à chaque fois j'ai peur . Les pièces comme ça repondent à un cahier des charges; cycles ect... :cyp:

 

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Invité §jou582wb

ça me fait rire moi qui ait les retros rabattables electriquement je dois utiliser cette fonction 2-3 fois par an :ddr:

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Invité §NOV444Bm

Et après on voit des belges qui viennent dire que les moteurs de rabattement sont les plus fiables de l'univers parce qu'ils sont utilisés dans tout le parc PSA :buzz:

 

Ouuuuuiiiiiiin clac, ah ça marche plus taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif Moi ils sont plus lents qu'au début, ça sent le grippage un de ces 4 matins :D

 

Si ton moteur ne fonctionne plus juju, il faut vérifier le câblage interne au rétro, les fils passent derrière l'axe de rotation et s'ils ne sont pas restés dans leur encoche, ils peuvent s'abimer :/ Si les rétroviseurs ont été longtemps utilisés sans alimentation rabattus à la main, le moteur risque d'avoir pris dans le fion :cubitus: :/ Et sinon ça peut être un moteur grippé ou bloqué (oui ils se bloquent parfois à la moitié :pfff:).

 

Bref, les problèmes peuvent venir de partout :buzz: Vu que c'est un équipement super fiable :cyp:

 

J'ai juste dit que les moteurs n'était pas moins fiable que sur les autres modèles ;)

Et que donc il peuvent supporter sans problème le rabattement avec la centralisation ;)

 

Maintenant c'est comme tous, tu peux êtres tomber sur le mauvais numéro ;)

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Invité §j_j710Ir

Pour le jeu, moi c'est pareil, 2 cm autour de l'axe de rotation :/

Et concernant la fiabilité bin ma foi... c'est comme tout, j'utilise et quand ca marchera plus bin tant pis !!

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Invité §lil676TX

Les rétroviseurs ne sont pas multiplexés, ça n'est pas géré par le BSI ;) Il n'y a rien à activer.

 

Faut juste faire passer les fils de la commande des rétroviseurs jusqu'aux dits rétroviseurs :)

 

 

salut je viens de recevoir une paire de retros RC + la platine de commande, donc je vais tirer les fils jusqu'à la commande et alors les rétros se rabattront a la condamnation? ou se rouvriront a l'ouverture a distance?

ai-je besoin du faisceau de la RC?

 

ca m'embrouille de lire tout ces topics :ange:

 

(ps : j'ai fait monter une alarme Cobra sur télécommande d'origine)

c'est quoi cette histoire d'usure des moteurs de rabattement? ca sera mon cas aussi?

 

j'ai peur que les rétros se ferment si je verrouille la voiture pendant que je roule???

 

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Invité §lil676TX
Son boitier est prévus pour les modèles n'ayant pas à l'origine la fonction de rabattement/debattement auto à la fermeture/ouverture.

 

Aprés, si quelqu'un ayant par exemple une 407, et qu'il veux les retros auto, il peut tout bêttement faire le montage d'origine avec passage au PPS pour activer la fonction dans le BSI. Sinon il se fait "pigeonner" en achetant le dit boitier.

 

 

Attention, je ne critique pas le fait de vendre ce boitier, mais peut-être serait-il bon de préciser sur le site, que si sur les modèles de véhicule ayant cette fonction d'origine en haut de gamme, il serait bon de se tourner vers une implantation type origine plutôt que d'utiliser cette solution déstiner avant tout aux modèles de véhicules n'ayant pas cette fonction auto.

 

 

Bien vu... et le montage est simple? (je n'ai pas cette option d'origine mais je viens d'acheter des rétros RC + la commande)...donc il me manquerait que ce fameux boitier??

merci

 

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Invité §Dar181An

 

salut je viens de recevoir une paire de retros RC + la platine de commande, donc je vais tirer les fils jusqu'à la commande et alors les rétros se rabattront a la condamnation? ou se rouvriront a l'ouverture a distance?

ai-je besoin du faisceau de la RC?

 

Non ils ne s'ouvriront ni à la condamnation ni à l'ouverture à distance :W

 

Ils s'ouvriront quand tu tourneras le bouton de la commande RC, comme sur une RC/Griffe/RG :bah:

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Invité §lil676TX

Non ils ne s'ouvriront ni à la condamnation ni à l'ouverture à distance :W

 

Ils s'ouvriront quand tu tourneras le bouton de la commande RC, comme sur une RC/Griffe/RG :bah:

 

 

ok en mettant la position du bas c'est ca?

et se fermeront a quel moment? stp?

 

donc juste a tirer 4 fils (2 + 2) des retros a la commande? pas besoin de retro box ou je sais pas quoi?

désolé j'(ai bien lu le topic mais trop d'embrouille!!!

(retro box, Bsi, tirer fils, retro pâs retro, de serie pas de serie, bouton de commande, rabattage fermeture, pas fermeture!!!!!!) :(:??:

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Invité §lil676TX

Recapitulatif:

j'ai une 206 hdi xs mux (donc PAS les rétros rabattable électrique)

j'ai acheté des rétros de RC + leur platine

j'ai pas de retro box

j'ai la condamnation a distance (avec alarme cobra dessus)

 

Donc : aucun moyen de fermer/ouvrir les rétros avec la télécommande?

mais seulement avec le bouton de la commande? c'est nul!! je les ai acheté pour rien??

qui veut les acheter?? lol

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Invité §Dar181An

 

ok en mettant la position du bas c'est ca?

et se fermeront a quel moment? stp?

 

donc juste a tirer 4 fils (2 + 2) des retros a la commande? pas besoin de retro box ou je sais pas quoi?

désolé j'(ai bien lu le topic mais trop d'embrouille!!!

(retro box, Bsi, tirer fils, retro pâs retro, de serie pas de serie, bouton de commande, rabattage fermeture, pas fermeture!!!!!!) :(:??:

 

Quand tu tournes le bouton vers le bas, ils se ferment, tu laisses le bouton dans cette position pour les maintenir fermés ;)

 

Quand tu reviens, tu retournes le bouton vers le haut (peu importe sa position, gauche ou droite ou centrée) et ils s'ouvrent ;)

 

Sur la commande il y a 2 bornes (N°6 et 10) qui gèrent le rabattage. Il te faut 4 fils (2 qui partent à gauche et 2 qui partent à droite). Perso j'ai fait partir 2 fils de la commande vers un domino où j'ai fait la dérivation en 4 ;) Et ensuite 2 fils vers le rétro gauche et 2 fils vers le rétro droit. Et c'est tout :D

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Invité §lil676TX

Quand tu tournes le bouton vers le bas, ils se ferment, tu laisses le bouton dans cette position pour les maintenir fermés ;)

 

Quand tu reviens, tu retournes le bouton vers le haut (peu importe sa position, gauche ou droite ou centrée) et ils s'ouvrent ;)

 

Sur la commande il y a 2 bornes (N°6 et 10) qui gèrent le rabattage. Il te faut 4 fils (2 qui partent à gauche et 2 qui partent à droite). Perso j'ai fait partir 2 fils de la commande vers un domino où j'ai fait la dérivation en 4 ;) Et ensuite 2 fils vers le rétro gauche et 2 fils vers le rétro droit. Et c'est tout :D

 

 

je comprend mieux merci de tes explications , est ce que toi c'était le même cas? tu l'as fait sur une 206 qui n'avait pas ca a l'origine??

ça a fonctionné longtemps? (pb d'usure?)

Vaut mieux que je coupe la batterie?

Faut il que je récupère les faisceaux de la RC du mec qui ma vendu les rétros?? ou pas du tout? 4 vulgaires fils feront l'affaire?

merci d'avance

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Invité §lil676TX

hé! au fait j'ai la commande dans les mains là et les bornes ne sont pas numérotées!!

comment savoir bornes N° 6 et 10???

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Invité §Dar181An

 

je comprend mieux merci de tes explications , est ce que toi c'était le même cas? tu l'as fait sur une 206 qui n'avait pas ca a l'origine??

ça a fonctionné longtemps? (pb d'usure?)

Vaut mieux que je coupe la batterie?

Faut il que je récupère les faisceaux de la RC du mec qui ma vendu les rétros?? ou pas du tout? 4 vulgaires fils feront l'affaire?

merci d'avance

 

Le câblage est le même pour tous ;) Je l'ai fait sur ma chiotte qui était en manuel d'origine ;) ça fait un peu plus d'un an et demi et ça fonctionne toujours ;) Rétros Chewbacca gniiiiiiin :sol:

 

J'ai câblé avec du fil 1,5 mm² car je n'avais pas plus petit :W Pas besoin de récupérer un faisceau d'origine c'est plus facile de câbler soit même ;) Faut juste passer les fils dans le TDB de façon à ce qu'ils ne se baladent pas :D

hé! au fait j'ai la commande dans les mains là et les bornes ne sont pas numérotées!!

comment savoir bornes N° 6 et 10???

 

La numérotation est toujours sur la prise du faisceau habitacle pour les rétroviseurs ;) Elle se trouve sous l'allume cigare (si tu es précablé, moi je l'étais), avant la commande de vitres ;)

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Invité §lil676TX

ok j'ai vu la numérotation pour la commande, la je suis en plein dedans!! mais comme les 10 fils rentrent dans la prise sur le coté, alors quels sont les fils qui correspondent aux bornes 6 et 10???!! (pour que je me pique dessus pour l'instant pour tester si les moteurs de rabattage sont ok je vais les brancher vite fait puis je le ferais avec soin s'ils sont ok...

car sur les fils ya des numeros a 4 chiffres rien a voir

 

merci de me repondre

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Invité §lil676TX
Au niveau de la commande de leve vitre de RC, Griffe ou Roland Garros je reprécise, vous denudez un peu le haut des fils 6 et 10 comme ceci :

 

SVP, quels sont les fils 6 et 10 justement??? quel couleur? urgent car on peut pas les repéré a partir de la prise!!

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Invité §lil676TX
Salut à tous.

 

Ensuite, prennez un 3eme fil, denudez de chaque coté, et reliez ces deux parties entourées aux fils 6 et 10 de votre commande de retro, comme ceci :

 

http://img.photobucket.com/albums/v738/Ecege/DSC08347.jpg

 

Au niveau de la commande de leve vitre de RC, Griffe ou Roland Garros je reprécise, vous denudez un peu le haut des fils 6 et 10 comme ceci :

http://img.photobucket.com/albums/v738/Ecege/DSC05459.jpg

 

 

besoin de savoir svp quels sont les fils 6 et 10??? et m'expliquer un peu + car j'ai démonté mon panneau de porte etc.. mais je suis perdu j'ai du fil de haut parleur ca devrait etre bon j'ai peur de griller le moteur

 

je vais juste faire un essai si les moteurs sont ok

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Invité §Dar181An

Oulah qu'est ce que t'es en train de faire :buzz:

 

Il y a 2 prises qui sont branchées à la commande de rétroviseur/vitres : 1 prise 8 voies pour les vitres et 1 prise 18 voies pour les rétroviseurs.

 

Tu dois prendre comme point de départ les voies 6 et 10 de la prise 18 voies ;)

 

Ensuite tu envoies 2 fils (venant de la voie 6 et de la voie 10) à gauche, et pareil à droite et tu les passes jusque dans les portes ;)

 

Et tu mets ces fils sur les bornes 8 et 9 de tes rétroviseurs ;) Pour savoir qui va sur le 8 et qui va sur le 9, rien de plus facile, tu les branches arbitrairement et tu testes. Si le rétro ne bouge pas quand tu tournes le bouton, tu inverses :D

 

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Invité §Dar181An
Hello all

 

Souci de montage les connectiques entres les rétros RC et mon pré cablé, j'ai des connectiques noirs et orange pour les rétros et blanc pour la voiture :s comment faire ?

 

http://img231.imageshack.us/img231/9832/imag0076e.jpg

 

Tu as les connectiques non mux ;) Tes rétrovieurs RC ont les fiches MUX, mais je te rassure ce sont les mêmes câblages ;)

 

Il a aussi fallu que je passe d'un type à l'autre quand j'ai monté mes moteurs dans mes rétroviseurs :oui: Les broches sont numérotées sur les 2 prises (au fond du creux de la blanche, et sur la surface de l'orange). Il te faudrait une prise orange femelle :cubitus: Ensuite tu pourrais faire les correspondances ;)

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Invité §Dar181An
si je suis aux couleurs et avec ce que j'avais avant ça n'irait pas ?

 

Non les couleurs sont différentes ;)

 

Base toi sur les N° d'emplacement ;)

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Invité §pti523Kq

Merci Darth_Revan je m'en suis sorti :D

 

Maintenant le souci majeur, c'est de savoir le quel est le fil 6 et le fil 10... vu qu'ils rentrent dans la borne :s

 

 

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Invité §Dar181An

Tu dois avoir 2 fils qui ne sont pas reconduits de chaque côté (correspondant aux bornes 8 et 9 sur chaque prise de rétroviseur).

 

Il faut pour ça câbler 2 fils depuis la commande de rétroviseurs (bornes 6 et 10) vers tes prises de rétroviseur (bornes 8 et 9) :jap:

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Invité §Dar181An
Ce sont des rétro de GT et non de RC. :o

 

De quoi tu parles :o

 

ptitrott a acheté des rétros RC (coques carbones et connectique marron ph2) mais possède une 206 de 2003 ph1 (connectique blanche).

 

Des rétros de GT c'est chaud patate à trouver, mais c'est effectivement ce qu'il lui aurait fallu s'il ne voulait pas changer les prises :W

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