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206

[Tuto] Monter retro rabattables electriquement [facilement]


Invité §ece167Vz
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Invité §RFN117bz

De quoi tu parles :o

 

ptitrott a acheté des rétros RC (coques carbones et connectique marron ph2) mais possède une 206 de 2003 ph1 (connectique blanche).

 

Des rétros de GT c'est chaud patate à trouver, mais c'est effectivement ce qu'il lui aurait fallu s'il ne voulait pas changer les prises :W

 

 

Bavala. :D

 

 

 

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Invité §pti523Kq

Merci Darth_Revan, je t'explique où j'en suis !

 

Les rétros sont posés :

- j'ai mis sur les rétros RC les connecteurs Ph1 ((Soudage + isolation)Réglages des Rétros électrique = OK).

-J'ai donc les deux fils des bornes 8 et 9 de chaques rétros relier a 5M de câble + et - qui arrive sous la commande lève vitre RC ( donc deux câble de deux fils)

 

A partir de là je me suis mis a chercher les bornes 6 et 10 sur le connecteur 18 voies...

Le souci majeur c'est que la borne n'est pas démontable et que je ne vois pas le quel des fils sont celui correspondant au 6 et au 10.

 

J'ai téléchargé une doc tec du câblage 206 les fils 6 et 10 sont en pointillé j'ai peur que ce ne soit pas pré-câble chez moi...

 

j'ai donc le connecteur 18 voies et actuellement 8 fils dessus.

 

 

 

Je ne sais pas si cela et possible mais peu être qu'il n'y a actuellement aucun fil brancher sur les deux voies ?

Sa devrai donc dire que c'est a moi de les mettre dans la borne qui n'est pas démontable ? O_o

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Invité §j_j710Ir

J'ai téléchargé une doc tec du câblage 206 les fils 6 et 10 sont en pointillé j'ai peur que ce ne soit pas pré-câble chez moi...

 

j'ai donc le connecteur 18 voies et actuellement 8 fils dessus.

 

 

 

Je ne sais pas si cela et possible mais peu être qu'il n'y a actuellement aucun fil brancher sur les deux voies ?

Sa devrai donc dire que c'est a moi de les mettre dans la borne qui n'est pas démontable ? O_o

 

Si tu n'as rien de branché sur les bornes 6 et 10, c'est que tu n'es pas précablé au nivau hebitacle (les fils qui vont du boitier jusqu'au serprentin de la portière.

Comme moi, il faut donc que tu tires ces cables; le plus chiant c'est de trouver les bons connecteurs pour les rajouter au prises existante. Sinon tu soudes les fils entres eux mais ce sera plus démontable.

 

 

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Invité §pti523Kq

Si tu n'as rien de branché sur les bornes 6 et 10, c'est que tu n'es pas précablé au nivau hebitacle (les fils qui vont du boitier jusqu'au serprentin de la portière.

Comme moi, il faut donc que tu tires ces cables; le plus chiant c'est de trouver les bons connecteurs pour les rajouter au prises existante. Sinon tu soudes les fils entres eux mais ce sera plus démontable.

 

 

*

 

 

Salut, merci pour ta réponse !

 

Tu parles de quel boitier au juste ? :ange:

 

ar en faite je vois pas du tout comment c'est câblé les prise 6 et 10

 

 

Car sur le tuto apatament la voiture et déjà câbler car lui il a qu'a dénuder deux fils et c'est bon.. mais lui ses fils partent de la commande de lève vitre et finissent où ?

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Invité §Dar181An
Merci Darth_Revan, je t'explique où j'en suis !

 

Les rétros sont posés :

- j'ai mis sur les rétros RC les connecteurs Ph1 ((Soudage + isolation)Réglages des Rétros électrique = OK).

-J'ai donc les deux fils des bornes 8 et 9 de chaques rétros relier a 5M de câble + et - qui arrive sous la commande lève vitre RC ( donc deux câble de deux fils)

 

A partir de là je me suis mis a chercher les bornes 6 et 10 sur le connecteur 18 voies...

Le souci majeur c'est que la borne n'est pas démontable et que je ne vois pas le quel des fils sont celui correspondant au 6 et au 10.

 

J'ai téléchargé une doc tec du câblage 206 les fils 6 et 10 sont en pointillé j'ai peur que ce ne soit pas pré-câble chez moi...

 

j'ai donc le connecteur 18 voies et actuellement 8 fils dessus.

 

 

 

Je ne sais pas si cela et possible mais peu être qu'il n'y a actuellement aucun fil brancher sur les deux voies ?

Sa devrai donc dire que c'est a moi de les mettre dans la borne qui n'est pas démontable ? O_o

 

C'est normal que tes bornes 6 et 10 soient vides :D Peu de 206 sont précablées pour le rabattement des rétros ;)

 

Tu dis que tu as tiré les fils sur 5m jusqu'à la commande, donc maintenant il ne te reste plus qu'à les relier à la borne 6 et 10 de la commande ;) Les bornes sont numérotées sur le flanc du connecteur 18 voies ;) Les bornes sont vides, moi j'ai utilisé des cosses de prise de compteur que j'ai récupéré en casse. J'ai donc mis 2 cosses dans les bornes 6 et 10 puis reliée à un domino. En sortie du domino tu mets tes 4 fils qui vont aux 2 rétroviseurs : 2 fils (des bornes 8 des rétros) sur la sortie du domino liée à la borne 6 de la commande, et 2 fils (des bornes 9 des rétros) sur la sortie du domino liée à la borne 10 de la commande ;)

 

Tu testes, si les rétros ne se referment pas, tu inverses la bornes 6 et 10 en entrée du domino et tu retestes. Ce coup-ci ce sera la bonne polarisation et ça fermera ;)

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Invité §fef161za

Sa n'as pas l'air si compliquer le montage des retros, tiré les cables par contre c'est casse bonbon :/

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Invité §Dar181An
Sa n'as pas l'air si compliquer le montage des retros, tiré les cables par contre c'est casse bonbon :/

 

Surtout en sortie du serpent de porte, quand tu dois les faire ressortir côté habitacle à travers la moquette et tous les faisceaux :ddr: Il faut préférer du câble de plus grosse section plus rigide, il passe 10 fois mieux, sinon le fil se plie et ne ressort pas :W Ou utiliser la bonne vieille méthode de la tringle mais il y a très peu de place :W

 

Dans tous les cas, il ne vaut mieux pas avoir des mains de bûcheron :cyp:

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Invité §pti523Kq

C'est normal que tes bornes 6 et 10 soient vides :D Peu de 206 sont précablées pour le rabattement des rétros ;)

 

Tu dis que tu as tiré les fils sur 5m jusqu'à la commande, donc maintenant il ne te reste plus qu'à les relier à la borne 6 et 10 de la commande ;) Les bornes sont numérotées sur le flanc du connecteur 18 voies ;) Les bornes sont vides, moi j'ai utilisé des cosses de prise de compteur que j'ai récupéré en casse. J'ai donc mis 2 cosses dans les bornes 6 et 10 puis reliée à un domino. En sortie du domino tu mets tes 4 fils qui vont aux 2 rétroviseurs : 2 fils (des bornes 8 des rétros) sur la sortie du domino liée à la borne 6 de la commande, et 2 fils (des bornes 9 des rétros) sur la sortie du domino liée à la borne 10 de la commande ;)

 

Tu testes, si les rétros ne se referment pas, tu inverses la bornes 6 et 10 en entrée du domino et tu retestes. Ce coup-ci ce sera la bonne polarisation et ça fermera ;)

 

 

 

C'est si simple que ça !!!!!!

t'es mon sauveur !!!

 

 

Mais la si je relis les borne 8 et 9 de mes deux rétro aux borne 6 et 10 comme tu me la dit, la fonction rabattage va être alimenté ? car j'ai l'impression que sa fait un circuit fermé ou le courant est prit ????.

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Invité §Dar181An

Mais la si je relis les borne 8 et 9 de mes deux rétro aux borne 6 et 10 comme tu me la dit, la fonction rabattage va être alimenté ? car j'ai l'impression que sa fait un circuit fermé ou le courant est prit ????.

 

C'est la commande qui délivre le courant sur ses bornes 6 et 10 dès que tu tournes le bouton ;)

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Invité §pti523Kq

Bon Darth_Revan déjà tu m'as été d'un grand secoure !!!

Donc un grand merci !!!!

 

 

Dernière question..( après j’arrête :x)

 

Demain je suis de repos donc objectif finir le montage !!!!!

 

Le bornier 18 voies, il se démonte ???? car je veux bien rajouter deux fils avec deux cosse mais pour ça il faudrait déjà que j'y est accès ^^

Si oui ! Comment ?? =)

 

 

 

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Invité §Dar181An
Le bornier 18 voies, il se démonte ???? car je veux bien rajouter deux fils avec deux cosse mais pour ça il faudrait déjà que j'y est accès ^^

Si oui ! Comment ?? =)

 

Le connecteur s'ouvre oui, pour pouvoir sortir le support des cosses ;) Tu pourras ajouter/enlever des cosses sur ce support :jap:

 

Pour l'ouvrir, de mémoire, il y a un petit cache amovible sur un des "petits" flancs de la prise. Tu le fais coulisser vers le bas pour le sortir de sa glissière et ça va libérer un côté de la prise. Ensuite tu peux faire sortir le support des cosses en le faisant coulisser sur le côté par le trou laissé par le cache que tu viens d'enlever ;) Beaucoup de prises fonctionnent comme ça (prises de compteur, de BSI, d'afficheur etc...)

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Invité §pti523Kq

Merci tous fonctionne ! enfin ... ^^

 

J'ai le rétro passagé qui butte sur lui même à la fermeture.

 

Je l'est démonté je vois rien d'anormale..

 

il faut savoir que l'ancien propriétaire avait un coup frotté contre un mur avec :s...

 

une solution ? :(

 

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Invité §Dar181An

Le gauche se rabat bien et t'as fait le même branchement sur le droit et il ne se ferme pas ?

 

Tu entends le moteur forcer ?

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Invité §pti523Kq

Si si les deux se fermes, mais le passager lui se ferme trop et viens buter :s

 

larrondis de la coque vient buter contre le montant du rétros :(

 

et donc sur la fin sa fait forcer le moteur et par la même occasion abime la peinture.

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Invité §Dar181An
Si si les deux se fermes, mais le passager lui se ferme trop et viens buter :s

 

larrondis de la coque vient buter contre le montant du rétros :(

 

et donc sur la fin sa fait forcer le moteur et par la même occasion abime la peinture.

 

Rha bizarre :/

 

Tu pourrais faire une vidéo pour voir ?

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Invité §pti523Kq

Désolé sa va être un peu plus long que prévu pour la vidéo j'ai un souci avec mon téléphone.

Si c'est pas réglé dans la journée je regarderai pour faire une video avec le téléphone de ma copine.

 

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Invité §gio722Kp

sur tes rétro de 206 a tu un moteur d origine ou pas car pour que tu puis les rabattre il faut bien un moteur.

moi je viens de trouver le bouton centrale pour commande les retro ,ma 206 elle et de 2006 quiksilver 110 cv sw

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Invité §tyr238Un

pour qu'ils se rabattent électriquement oui il faut un moteur qui n'est présent que dans certains rétros ( ceux de RC et des RG ils me semblent )

 

pour ce qui est du bouton centrale je ne comprend pas , il te faut une commande complète pas seulement le bouton que tu voudrais rajouter sur ta commande déjà présente dans ta voiture

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Invité §Oei065Qx

bien ben je vois que mon module interrèse pas mal de monde (c'est moi qui les vend et fabrique sur le forum 206cc)

officiellemnt la commande se termine demain soir ( je fais des commands groupés car j'ai des minimums de commandes chez mon fourniseeur de pièce)

Alors comment ça se passe:(j'ai l'habitude car j'ai aussi dévellopé un module qui pemet d'ouvrir le coffre des 206cc avec la centralisation)

-donc j'ai une liste de personnes...(ceux qui sont interrsées sur ce forum envoyés moi un mp ici je vous ajouterais)

-j'envoie un mp à chaque personne pour lui donner mes coordonées

-je confirme chaque récpetion de paiment par mp

-je réalise le module le plus vite possible ( il y a parfois un peu de délai ,1 semaine max, car je fais tout à la main et il faut quand même du temps)

-dès que c'est pret j'exédie le tout et je renvoie un mp pour indiqué que l'envoie est fait...

- et pour finir j'aime bien avoir un mp de confirmation de réception et surtout de fonctionnement ( jusqu'a présent j'ai eu aucun retour négatif sur plus de 50 modules de coffre)

 

 

sinon pour le module comme indiqué, son fonctionnemnt est simple:

on met le contact les retros sortent

on coupe le contact les retros rentrent

si vous avez le contacte t que vous voulez rentrer vos retros, il suffit de tourner le bouton comme d'habitude...

si vous voulez pas que vos retros sortent quand vous allez mettre le contact, tournez le bouton avant de mettre le contact...

le seul truc pas faisable: garder les retros sortis avec le contact coupé (j'ai pas trouvé à quoi ça pouvait servir alors j'ai aps fait! :p )

 

sinon au niveau de l'installation, c'est hyper simple, il y a 2 fils à couper et en tout 6 fils à brancher...tous mes modules sont vendue avec un mode d'emploi détaillé (avec en prime mes coordonées si il y a le moindre problème)...temps d'installation total: 30 min (même pour le smoins bricoleur)

le module fait 2*2*2cm....et se place dans la partie en plastique entre les 2 sieges...

 

sinon côté tarif, c'est 20€ frais de port compris avec paiment par cheque ou par paypal ( +0.5€ de frais paypal)

 

voilà je crois avoir tout dis!

 

j'attend vos commandes :sol:

 

 

Avez vous facebook ? votre module minteresse

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Invité §Dra485Ia

Bonjour,

 

Désolé je relance le sujet car les photos ne sont plus disponible.

 

Est t-il possible de les remettre ? Ou de m envoyer le tuto en PDF ?

 

Merci bcp

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Pour ceux qui ont des rétros électriques non automatisés, et qui sont un peu bricoleurs, vous trouverez dans mon blog (page 2) des montages faits pour ma voiture mais qui peuvent surement être transposés à pas mal d'autres modèles.

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Invité §Fre142Gy

Bjr voilà je viens d'installé des retoviseur électrique dans ma 206 qui été manuel. j'ai pu avoir les rétro électrique le faisceau dans la portière et la commande de réglage àvait éjà l'attente.

Aujourd'hui je veux mettre des rétro rabattable le soucis le câblage pour le rabattement. Je vois pas vos photos que vs avez poster pour pouvoir mettre les fils de la commande rabattable juskau rétro

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Invité §nit143Xp

Bonjour, je suis une recrue brésilienne et je voulais installer un rétroviseur pliant peugeot 208, quelqu'un pourrait-il aider?. J'ai déjà la commande et les miroirs complets achetés chez le concessionnaire

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Salut à tous.

 

Je viens de finir de poser mes retroviseurs rabattables electriquement, et je me suis dis que j'allais faire une tuto avec plein de photos, comme ca les plus nuls, comme moi, comprendrons :).

 

Je sais que y a deja des topics, mais je trouve qu'il manque de photo et une aide de plus est toujours la bien venue.

 

 

Ce qu'il vous faut :

 

- Une 206 mux (c'est moins risqué que la non mux et surtout la mienne est mux lol),

- 10 metres de gaines avec deux fils électriques dans la gaine (un pour fermer et l'autre pour ouvrir les retros, un - et un +),

- Les 2 rétroviseurs de RC, Roland Garros ou Griffe (ceux sont les seuls rabattables electriquement, ceux des la S16 sont laqués mais pas rabattables elctriquement, attention)

- De la patience,

- Deux mains,

- 4 petits sucres,

- La commande de levre vitre de la RC, griffe ou Roland Garros (6554.VY je crois chez Peugeot)

Celle ci :

http://img.photobucket.com/alb [...] C08323.jpg

- De l'aide d'un mec du forum (dont je ne dirai pas le nom sinon il va se faire harceler ;))

 

Donc, déja je vous explique ce qu'il faut faire.

 

Sur les 2 broches que vous branchez sur rétroviseurs, il y a les bornes 8 et 9 de vide, ceux sont celles qui, sur les retroviseurs, servent a les rabbattres electriquement.

Vous en avez donc 4 en tout, 2 sur chaque retroviseurs.

 

Ensuite, au niveau de la commande, sur une des 2 broches, pas celle en fer mais l'autre, vous avez 18 fils qui partent.

Le 10 et le 6 servent a rabbattre les retrovisuer electriquement.

 

Vous avez compris : Il faut relier les 2 fils de chaque retroviseurs aux deux de la commande, et logiquement, ca devrait marcher.

 

En photo :

 

Je vais vous montrer le chemin de mes fils :

http://img.photobucket.com/alb [...] 083462.jpg

 

Ca part des retros :

http://img.photobucket.com/alb [...] C08316.jpg

http://img.photobucket.com/alb [...] C08317.jpg

 

Donc, la fameuse broche ou il faut sortir les deux broches 8 et 9 comme ceci :

http://img.photobucket.com/alb [...] 8352-1.jpg

 

Apres, j'ai fais passé mes fils dans le faisceau, en le demontant.

http://img.photobucket.com/alb [...] C08321.jpg

 

Ensuite, mes fils passent sous le volant, dans le tableau de fusible :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] C08318.jpg

 

Apres, je me suis demerdé à faire passer le fil la dedans :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] C08319.jpg

 

Pour enfin faire sortir les fils sous la commande de leve vitre, comme ceci :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] C08314.jpg

 

Une fois les fils passés, branchez les fils sur les retro comme ceci :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] C08353.jpg

 

Et mettez du scotch isolant ou autre chose, moi j'ai choisi option scotch isolant :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] C08354.jpg

 

Faire la meme chose pour l'autre retroviseur.

 

Ensuite, vous avez donc deux fils, un de chaque coté, avec dans ces deux fils, deux autres petits fils, le + et le -.

 

A l'autre bout des deux fils, reliez les 2 + ensemble et les 2 - ensemble, a l'aide de sucres, comme ca:

 

Attention, laissez une partie denudée au milieu des deux fils, ca servira a branché le systeme sur la commande de retro :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] 083472.jpg

 

Ensuite, prennez un 3eme fil, denudez de chaque coté, et reliez ces deux parties entourées aux fils 6 et 10 de votre commande de retro, comme ceci :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] C08347.jpg

 

Au niveau de la commande de leve vitre de RC, Griffe ou Roland Garros je reprécise, vous denudez un peu le haut des fils 6 et 10 comme ceci :

http://img.photobucket.com/alb [...] C05459.jpg

 

Une fois cela fais, vous branchez ou soudez les fils comme ceci :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] /retro.jpg

 

Si ce schema ne marche pas, inversez les fils, et ca doit marché.

 

 

Pour finir mon tuto, voici comment isoler les fils pour pas faire des faux contact :

 

 

Il vous faut :

 

- de la gaine thermorectractable,

- un seche cheveux,

- de la patience,

- deux mains,

- 4 cosses males.

 

Voici ce que c'est en photo :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] C08401.jpg

 

Les 4 cosses et les 6 gaine thermo.

 

Ce qu'il faut faire :

 

- Denudé le fil des cosses, et reliez les fils des cosses aux fils que vous avez passé au niveau du retroviseurs.

http://img.photobucket.com/alb [...] C08402.jpg

 

- Recouvrez avec la gaine thermoretractable :

http://img.photobucket.com/alb [...] C08395.jpg

 

- Chauffez avec un seche cheveux :

http://img.photobucket.com/alb [...] C08396.jpg

 

Apres un temps de chauffe, la gaine se retracte et consolide l'instalation.

 

Une fois la gaine retractée, rebranché les cosses dans la broche de retroviseurs.

 

Faites la meme chose pour en dessous de la commnande.

 

Voila, votre installation marche et est sécurisée.

 

une fois fini, rebranchez le tout, et vous faites ca :

 

http://img.photobucket.com/alb [...] C08358.jpg

 

Et ca fait ca :

 

Le balet des retroviseurs!

 

Voila, j'espere que ca va aider les débutants, j'ai mis le plus de photos possibles, je sais que le montage est pas tres "pro", mais apres à vous d'ameliorer l'isolation ou autre, moi je pense que je vais mettre autre chose que du scotch ce week end.

 

C'est un topic sans pretention, et surtout pas celle d'effacer les autres topic qui parlent de ce montage, au contraire, c'est pour completer avec des photos et mon experience :).

 

 

 

Slt , je me permet un Very Big déterrage pour demander pourquoi ne puis je pas voir les photos que tu as postés pour cet excellent tuto ? Qd je click sur ke lien des photos , les photos sont troubles ! C’est que les images peuvent aider en plus du texte à bien ou mieux comprendre si il y a doute ! Merci

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