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206

Probleme compteur de vitesse!!!


Invité §mad515FH

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Invité §mad515FH

Bonjour a tous,

 

mon compteur de vitesse fonctionne de facon très aléatoire. Parfois parfaitement, mais parfois l'aiguille refuse de redescendre au niveau du 0, parfois lorsque je coupe le contact, cette derniere redescent meme trop bas, ce qui decale ensuite la vitesse vers le bas d'autant, par rapport a ma vitesse réelle! :(

 

Cela pourrait il être un probleme de sonde, car mon compteur sur une autre voiture semble fonctionner parfaitement! :??:

 

 

Merci d'avance, Math. ;)

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  • Réponses 127
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Invité §pro530gC

Bonjour, j'ai un ami a moi qui tenai un garage peugeot et qui a fermé, il lui reste donc pas mal de pièce neuve pour peugeot essencielement 206, 207 et 1007. Je reste a ta disposition si toute foi tu aurai besoin de quelque pièce qui vendrai a des prix très intéréssant sachant que les pièces sont neuf. Contacte moi au 06 16 16 54 04 ou par email proffoxx@hotmail.fr. Cordialement.

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Invité §bub271AJ

Bonjour,

Mon compteur a commençé à faire pareil puis l'aiguille ne bougeait plus que de 0 à20 Km/h.

Le combiné est à changer. environ 360 € chez PSA et uniquement chez eux.......par contre, il faut 5mn pour le changer.

ptit détail : selon la date du véhicule, le kilométrage est soit dans le compteur, soit dans le calculateur. Donc risque de repasser à 0KM....

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Invité §ste814pP

Bonjour, j'ai un ami a moi qui tenai un garage peugeot et qui a fermé, il lui reste donc pas mal de pièce neuve pour peugeot essencielement 206, 207 et 1007. Je reste a ta disposition si toute foi tu aurai besoin de quelque pièce qui vendrai a des prix très intéréssant sachant que les pièces sont neuf. Contacte moi au 06 16 16 54 04 ou par email proffoxx@hotmail.fr. Cordialement.

 

 

 

Bonjour, je suis à la recherche d'un compteur d'une 206 essence de 2001 avec deux fiches arrières, pouvez-vous voir avec votre ami et à quel prix ?

MERCI

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Invité §sun246Qd

Salut

 

J'ai eu le meme souci de compteur (compteur 2 broches - compte tour HS) contrairement a ce que dis peugeot cela se repare, mais biensure ils ne veulent pas le faire, et prefere changer le bloc complet.

C'est plus rapide et plus rentable

 

Perso je l'ai fait reparer par un gars qui propose la reparation sur Ebay. Il facture la reparation à 100€ donc cela vaut le coup par rapport au prix d'un compteur neuf.

J'ai envoyé mon compteur le lundi, il m'a ete retourné reparé vendredi.

 

Si vous voulez plus d'info sur le gars (ce n'est pas moi pour info) envoyes moi un MP

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Invité §nat185te

bonjour... Moi j'ai le même probleme et j'en ai trop marre!

quand jai achete ma 206 (doccasion) pas de souci particulier excepté le compte tour qui ne fonctionnait pas, mais pour moi le plus important c'etait le compteur de vitesse.

 

j'en ai achete un autre docasion via EBAy a 150 euros....le compte tour et le compteur de vitesse marchaient..mais deux semaines après c'est le compteur de vitesse qui ma laché..enfin, laiguille chute quand je retrograde ou ralentit et redescend sec a 0...

de ce fait, je suis partie chez peugeot qui mont dit de changer le combine.... comme ci ke c'etait ma voiture qui faisait merder mes compteurs??ou lhistoire du calculateur??je ne sais pas je ne my connais pas du tout...

 

deja 150 euros de perdu....

Je ne sais plus quoi faire, en plus je souhaite la vendre dici la fin de lannée.

 

concernant le gars qui repare sur EBAY estc ce ke c fiable? est ce ke c sur aussi?

pouvez vous me donner des infos svp ou des solutions....je sui s desesperee...ah les 206!!

merci par avance!!et merci peugeot!!

nathalie

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Invité §nat185te

jai oublie de preciser dans mon email précédent que mon premier compteur, laiguille du compteur de vitesse m'a laché. c'est pour cela que j'en ai racheté un autre sur ebay...hors de question d'en racheter un deuxième !

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Invité §dam755Ps

Salut

 

J'ai eu le meme souci de compteur (compteur 2 broches - compte tour HS) contrairement a ce que dis peugeot cela se repare, mais biensure ils ne veulent pas le faire, et prefere changer le bloc complet.

C'est plus rapide et plus rentable

 

Perso je l'ai fait reparer par un gars qui propose la reparation sur Ebay. Il facture la reparation à 100€ donc cela vaut le coup par rapport au prix d'un compteur neuf.

J'ai envoyé mon compteur le lundi, il m'a ete retourné reparé vendredi.

 

Si vous voulez plus d'info sur le gars (ce n'est pas moi pour info) envoyes moi un MP

 

 

+1 toute la partie gauche de mon compteur marchait plus, une semaine plus tard apres avoir passé entre les mains du gars il marche niquel ! belle économie !

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Invité §pyu132hW

Pour les coordonnées de la personne vous pouvez aussi me contacter en MP,

 

Cordialement

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Invité §mad515FH

La solution est effectivement de changer le bloc compteur.

 

Ebay étant la meilleure solution, compte tenu du prix du neuf! :ange:

 

J'ai changé le mien il y a 6 mois, et depuis RAS! :):):)

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Invité §tou228Xw

salut peux tu me transmettre les corrdonnées du mec qui répare sur ebay compteur 206 cordialement

 

touttriste@hotmail.fr

 

merci

 

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Invité §fra705gT

Je fais egalement la reparation

 

contacter moi par MP

 

les taris son competitif

 

travail tres propre et tres correct

 

pieces neuve fait en atelier et par pro de l'electronique

 

merci

 

Franck M

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Invité §gys517AK

 

+1 toute la partie gauche de mon compteur marchait plus, une semaine plus tard apres avoir passé entre les mains du gars il marche niquel ! belle économie !

 

 

 

S'il vous plait pourrais je avoir les coordonées du réparateur de compteur peugeot sur ebay. J'ai le meme probleme aiguille kilometrage reste bloquée à zéro. Merci

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Invité §Duc782ob

Bonjour à tous, sur ma 206 S16 de 2001, l'indicateur de vitesse ne fonctionnait pas: parfois bloquée à 0, parfois à 50,...

Etant un peu bricoleur, je l'ai démonté moi-même et ai réussi à le réparer. Maintenant il marche nikel ! et pour 0 €, juste un peu de main d'oeuvre. C'est une réparation un peu délicate, le tout est de trouver la panne.

Depuis, j'en ai réparé d'autres et pas de problèmes.

Si quelqu'un est intéressé... qu'il m'envoit un MP ou un mail, sachant que chez Peugeot (pour un bloc compteur de 16S de 2001 avec 2 broches), il faut compter 480 € la pièce, + l'installation et la réinitialisation, soit environ 700 €.

N'hésitez pas à me contacter.

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Invité §gro272xi

Moi j'ai le même souci avec mon compteur car l'aiguille de vitesse reste à 0.

 

Est-ce obligatoirement le bloc compteur à changer ? Les kms seront ils toujours les bons si je change le compteur ?

 

Merci :)

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Invité §inv723OD

Bonjour à tous, sur ma 206 S16 de 2001, l'indicateur de vitesse ne fonctionnait pas: parfois bloquée à 0, parfois à 50,...

Etant un peu bricoleur, je l'ai démonté moi-même et ai réussi à le réparer. Maintenant il marche nikel ! et pour 0 €, juste un peu de main d'oeuvre. C'est une réparation un peu délicate, le tout est de trouver la panne.

Depuis, j'en ai réparé d'autres et pas de problèmes.

Si quelqu'un est intéressé... qu'il m'envoit un MP ou un mail, sachant que chez Peugeot (pour un bloc compteur de 16S de 2001 avec 2 broches), il faut compter 480 € la pièce, + l'installation et la réinitialisation, soit environ 700 €.

N'hésitez pas à me contacter.

 

je suis bricoleur, pourrais tu m'expliquer la reparation , merci

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Invité §spi085JR

Bonjour je serais intéressé également pour une éxplication des reparations a faire en mp je l'ai deja demonté plusieurs fois et n'ai pas trouvé la panne.

merci

 

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Invité §fre525lX

Indications pour démonter le compteur (pour éviter à d'autres quelques galères que j'ai eues).

 

Attention : tout faire très en douceur : le plastique est fragile : j'ai cassé quelques petites choses dans mon compteur (mais il est toujours utilisable).

 

Enlever la casquette en tirant vers soi et un peu vers le haut.

 

Dévisser la vis de fixation qui tient le bloc, enlever le bloc après avoir débranché les 2 connecteurs qui sont à l'arrière.

 

Enlever le plastique transparent incurvé qui protège le tableau de bord.

 

Extraire la partie blanche (au fond de la partie noire) :

- repérer les rectangles évidés à la base de la partie noire

- ceux où on ne voit que du blanc ne servent à rien

- ceux où on voit des ergots sont à déclipser

- dans les autres, glisser un tournevis pour faire levier et faite sortir la partie blanche par l'arrière de la partie noire.

 

Enlever les aiguilles compte-tour et vitesse en faisant levier avec une fourchette.

 

Tirer sur la partie en plastique transparent (celle où est collé un papier où sont dessinés les compteurs) : elle n'est pas clipsée : juste retenue par quelques pinouilles qui s'enfoncent dans des connecteurs situés dans la partie blanche.

 

Extraire les 2 petits blocs ronds en plastique transparent (sur lesquels sont montés les aiguilles) avec un connecteur à 4 broches et 2 petits engrenages en plastique dedans.

 

Je pense que c'est dans ces blocs (qu'on peut démonter) que se situe la panne : axe en plastique cassé plus engrenages usés.

 

Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à les réparer, mais je ne désespère pas : je vais tenter de remplacer l'axe cassé par un petit clou.

 

J'envisage aussi de les remplacer par 2 autres provenant d'un compteur acheté à la casse (évite de remplacer tout le compteur, ce qui change le kilométrage du véhicule).

 

Salut à tous.

 

 

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Invité §fre525lX

> Enlever le plastique transparent incurvé qui protège le tableau de bord.

 

Ce n'est même pas nécessaire.

 

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Invité §fre525lX

Ca y est. J'ai réparé 1 des 2 blocs avec des engrenages (je me passerais de compte tour).

 

Ma méthode :

- un petit trou dans la partie supérieure avec une perceuse à maquette

- je passe dans le trou un petit clou de diamètre 0.9 coupé à la bonne longueur : il fait office d'axe pour l'engrenage vert

- pas besoin de le coller : une fois le bloc remis en place, la tête du clou est coincée par la partie en plastique transparent sur laquelle est collée le papier noir sur lequel sont dessiné les graduations.

 

Voilà. En test depuis 2 jours. Vitesse vérifiée au GPS. Ca marche très bien.

 

J'ai gardé le méchanisme du compte-tours en pièce de rechange au cas où la panne se reproduise.

 

Economie :

- 450 Euros par rapport à une réparation faite chez Peugeot

- 100 Euros par rapport à une réparation faite par un ebayeur (qui n'est d'ailleurs pas très rapide pour répondre à mes messages)

- 80-150 Euros par rapport à l'achat d'un compteur à la casse pour récupérer le bloc à engrenages (susceptible de retomber en panne rapidement)

 

Dans cette histoire, je suis bien content de ne pas avoir donné mes sous à Peugeot, qui profite honteusement de la situation pour (essayer de) vendre des pièces hors de prix, alors que le problème vient d'eux. Si j'avais du temps à perdre, je déposerais une plainte à la DGCCRF.

 

Salut à tous.

 

 

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Invité §inv304Oe

j'ai eu le meme probleme pour mon compteur il redescendait en roulant a zero et apres quelque km il repartait je suis allé chez peugeot a yutz 57 ils ont dabord regardé le capteur en sortie de boite 49€ je l'ai fait changer depuis plus de probleme total 50€

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Invité §bam074Na

j'ai un grand problème avec le compteur de ma 206 année 2000, les trois aiguilles reste à 0 et l'aficheur de kilometrage ne s'alume pas, qulq'un qui me procure un compteur bonne occas ! avec un prix résonable, même le kilometrage est très élevé je mon fiche pourvu que les aiguilles m'indique la température, le réservoire, vous pouvés me contacter sue email ou MP merci d'avance.

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Invité §fre525lX

> l'aficheur de kilometrage ne s'alume pas

 

Dans mon cas c'est l'ampoule qui est derrière qui est grillée ou qui ne d'allume pas. En éclairant le compteur avec une lampe de poche, on devine le kilométrage. Si c'est le cas, change l'ampoule en démontant le bloc compteur. Elles sont accessibles dessous.

 

> qulq'un qui me procure un compteur bonne occas ! avec un prix résonable, même le kilometrage est très élevé

 

Ces compteurs cassent tous les uns après les autres.

 

 

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Invité §Sof886gv

Bonjour,

Moi aussi comme beaucoup de personne apparament j'ai un probléme avec ma peugeot 206 le compteur kilométrique ne marche pas. Pourriez vous me conseiller car je dois vendre ma voiture d'ici peu de temps, et si je n'ai pas d'autre choix je devrais aller au garage pour faire les réparations et du cout depenser beaucoup de sous !!!!!

Merci d'avance

Sophie

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Invité §pie878nH

Bonjour je serais intéressé également pour une éxplication des reparations a faire en mp je l'ai deja demonté plusieurs fois et n'ai pas trouvé la panne.

merci

 

ok,mais il a condamne le compte tours,ce qui est dommage a mon point de vue.a+

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Invité §fre525lX

C'est vrai que pour pas trop se prendre la tête, il suffit d'échanger les mécanismes du compteur de vitesse et du compte tours (condamne le compte-tours), mais le mécanisme du compte-tours fini par casser lui aussi.

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Invité §fre525lX

206'innova> Je t'ai envoyé un MP!

 

Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de la méthode de réparation ?

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Invité §Sof886gv

Salut

Merci pour ton aide mais je n'ai recu aucun message pourrais tu me le renvoyer stp.

 

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Invité §Con313kq

Message à DUCCAT30: j'ai eu le même problème en Belgique. Renseignements pris après de 2 garages Peugeot: prix MO comprise (et aussi TVA) environ 350 euros. Alors 700 euros: cela prouve que certains garagistes ou concessionnaires sont des voleurs !!!!

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Invité §spi085JR

Bonjour, je viens de reparer mon compteur à l'aide d'un autre compteur que j'avais acheté et j'ai pris les photos des élements du compteur et de la fameuse pièce qui fait défaut au compteur. Je ne sais pas si je peux publier ce que j'ai fait sachant que certains font payer la prestation.

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Invité §fre525lX

En tout cas, je ne me suis pas gêné pour expliquer la réparation (voir plus haut). Tant pis pour ceux qui veulent gagner de l'argent plutôt que de partager leur savoir.

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Invité §spi085JR

oui c'est grace a ce que tu as mis que je me suis lancé et on l'a réparé a l'aide d'un autre compteur. Je mettrai le démontage en photo demain ou plus tard si j'ai le temps

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Invité §fre525lX

> on l'a réparé a l'aide d'un autre compteur

 

C'est la méthode la plus simple. Ca évite d'avoir à démonter et réparer les petits boitiers transparents à engrenage. Ce qui est assez compliqué. Mais j'espère que l'autre compteur n'a pas trop de kilomètres, sinon, la même panne va se reproduire rapidement.

 

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Invité §spi085JR

Je sais pas... le boitier blanc a engrenage qui avait un point dur a entièrement était démonté et depuis il retourne comme l'autre, il n'y a plus de point dur dans l'engrenage. Je ne l'ai pas testé après car il aurait fallu redémonter mon compteur encore une fois mais je pense que ça devrait aller.

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