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206

9,6 l/100km 206cc 2.0L 16s sur autoroute. Normal?


Invité §gui388Bi

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C'est pas moi ton pote?! :ange:

Bon, n'ayant vu personne d'autre qui a un CC 2.0L s16, je débarque! :fier:

Bon alors déjà, si tu fais du 9L au dessus de 130, c'est que ta caisse ne consomme pas! Je suis désolé mais moi déjà entre 110 et 130, je stabilise à 10L/100km en instantanée. Alors c'est sûr que si tu monte au dessus, il ne faut pas t'étonner que ça consomme ;)

Ensuite, il faut prendre plusieurs paramètres en compte. Déjà, ton CC est plus lourd qu'une berline, c'est déjà un critère assez important. Ensuite, si t'appuie un peu, le s16 il est très gourmand! Moi en consommation moyenne, en faisant 3/4 ville, je fais du 11L/100km. Alors bon, c'est sûr que c'est frustrant la consommation, mais en même temps, une voiture tu l'achète en fonction de ton budget. En effet, beaucoup de gens peuvent se payer des grosses motorisations, mais il faut suivre derrière :bah: Le 1.6 consomme moins sur CC, mais c'est un veau qui galère à trainer ses 1150kg!

Au final, je dirai que c'est comme tous les cabriolets essences, c'est à dire que c'est lourd, donc ça consomme. Maintenant, je ne suis pas 100% convaincu par l'économie qu'on fait avec le bloc HDI110 sur le CC, parce que si mes souvenirs sont bons (hein Pat! :p ) il peut facilement passer la barre des 8L.Après, si tu veux vraiment économiser, tu te pose à 90, et là tu tombe en dessous des 7L, je te le garanti! :D

 

Je ne peux que plussoyer :cubitus:

 

Enfin, entre 7L et 7L5 sur un plein :ange:

Ouais mais au moins sur le CC 207 t'as le bloc THP, et tu te fais bien plus plaisir qu'avec le bloc S16 de la 206 :bah:

 

EDIT: Pour une conso moins élevée en plus!

 

Ah :D

 

Conso moyenne durant l'essai : 14L9 :ange:

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Invité §Lut647ds
Je ne peux que plussoyer :cubitus:

 

Enfin, entre 7L et 7L5 sur un plein :ange:

 

Ah :D

 

Conso moyenne durant l'essai : 14L9 :ange:

 

 

Ca m'étonnait que tu n'aies pas pointé tes miches plus tôt toi! :ddr:

Qui est ce qui a fait l'essai? C'est toi?! :cyp:

Moi il me semblait que le THP consommait moins que le S16 sur le CC... C'est ce qui m'a été confirmé par le commercial Peugeot :bah:

Oui je sais, c'est pas forcément les plus compétents chez Peugeot, je sais! :p

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Merci pour vos commentaires.

J'ai fait mon trajet maison-boulot en CC hier, tranquilou, entre 130 et 135Km/h. Il s'agit de l'autoroute entre Aix-en-provence et La Ciotat, c.a.d pas mal de montées et de descentes. Et je pense qu'en montant on consomme plus que ce qu'on économise en descendant. Bref, j'arrive finalement à une conse moyenne sur ce trajet de 8.6L/100. Mais c'est frustrant de rester à cette vitesse. On est vraiment tenté de se faire plaisir avec ce genre de moteur. Ceci dit ca me rassure un peu. Par contre, j'ai verifié, à 130 pile et stabilisé sur du plat sans vent, je ne suis pas à 7L mais bien plutot au dessus de 8L (conso instantannée).

Est-ce qu'on peut monter du GPL sur une CC ? (calme calme, je deconne)

 

:rs:

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Invité §sri435sZ
Ouais mais au moins sur le CC 207 t'as le bloc THP, et tu te fais bien plus plaisir qu'avec le bloc S16 de la 206 :bah:

 

EDIT: Pour une conso moins élevée en plus!

 

 

:blague:

 

T'as fait le ratio poids/puissance pour rire? :D

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Invité §sri435sZ

 

Ah :D

 

Conso moyenne durant l'essai : 14L9 :ange:

 

 

Celà dit 15l de moyenne en S16 c'est très, très facile en y mettant un peu de bonne volonté :D

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Invité §gui388Bi
C'est pas moi ton pote?! :ange:

Bon, n'ayant vu personne d'autre qui a un CC 2.0L s16, je débarque! :fier:

Bon alors déjà, si tu fais du 9L au dessus de 130, c'est que ta caisse ne consomme pas! Je suis désolé mais moi déjà entre 110 et 130, je stabilise à 10L/100km en instantanée. Alors c'est sûr que si tu monte au dessus, il ne faut pas t'étonner que ça consomme ;)

Ensuite, il faut prendre plusieurs paramètres en compte. Déjà, ton CC est plus lourd qu'une berline, c'est déjà un critère assez important. Ensuite, si t'appuie un peu, le s16 il est très gourmand! Moi en consommation moyenne, en faisant 3/4 ville, je fais du 11L/100km. Alors bon, c'est sûr que c'est frustrant la consommation, mais en même temps, une voiture tu l'achète en fonction de ton budget. En effet, beaucoup de gens peuvent se payer des grosses motorisations, mais il faut suivre derrière :bah: Le 1.6 consomme moins sur CC, mais c'est un veau qui galère à trainer ses 1150kg!

Au final, je dirai que c'est comme tous les cabriolets essences, c'est à dire que c'est lourd, donc ça consomme. Maintenant, je ne suis pas 100% convaincu par l'économie qu'on fait avec le bloc HDI110 sur le CC, parce que si mes souvenirs sont bons (hein Pat! :p ) il peut facilement passer la barre des 8L.

Après, si tu veux vraiment économiser, tu te pose à 90, et là tu tombe en dessous des 7L, je te le garanti! :D

 

 

J'ai pris cette voiture parce que justement elle etait moins chère que d'autre occaz de la region, toutes motorisation confondue. 8800€ pour une bagnole nickelle de moins de 50000Km, c'etait plutot une bonne affaire. Et puis si je doit faire du 9,5L au 100, je ferait du 9.5L au 100, au moins grace à ton post je sais que je n'ai pas à la faire régler et que c'est une conso "normale". En tout ca j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui on des avis, mais peu qui on un 2.0L et qui peuvent me donner leur vrai consommation.

 

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Invité §fin634ma
C'est pas moi ton pote?! :ange:

Bon, n'ayant vu personne d'autre qui a un CC 2.0L s16, je débarque! :fier:

Bon alors déjà, si tu fais du 9L au dessus de 130, c'est que ta caisse ne consomme pas! Je suis désolé mais moi déjà entre 110 et 130, je stabilise à 10L/100km en instantanée. Alors c'est sûr que si tu monte au dessus, il ne faut pas t'étonner que ça consomme ;)

Ensuite, il faut prendre plusieurs paramètres en compte. Déjà, ton CC est plus lourd qu'une berline, c'est déjà un critère assez important. Ensuite, si t'appuie un peu, le s16 il est très gourmand! Moi en consommation moyenne, en faisant 3/4 ville, je fais du 11L/100km. Alors bon, c'est sûr que c'est frustrant la consommation, mais en même temps, une voiture tu l'achète en fonction de ton budget. En effet, beaucoup de gens peuvent se payer des grosses motorisations, mais il faut suivre derrière :bah: Le 1.6 consomme moins sur CC, mais c'est un veau qui galère à trainer ses 1150kg!

Au final, je dirai que c'est comme tous les cabriolets essences, c'est à dire que c'est lourd, donc ça consomme. Maintenant, je ne suis pas 100% convaincu par l'économie qu'on fait avec le bloc HDI110 sur le CC, parce que si mes souvenirs sont bons (hein Pat! :p ) il peut facilement passer la barre des 8L.

Après, si tu veux vraiment économiser, tu te pose à 90, et là tu tombe en dessous des 7L, je te le garanti! :D

 

 

 

 

Tu sais que tu peux passer la 5eme quand tu roules a plus de 110 :oui :ange:

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Invité §fin634ma
Ca m'étonnait que tu n'aies pas pointé tes miches plus tôt toi! :ddr:

Qui est ce qui a fait l'essai? C'est toi?! :cyp:

Moi il me semblait que le THP consommait moins que le S16 sur le CC... C'est ce qui m'a été confirmé par le commercial Peugeot :bah:

Oui je sais, c'est pas forcément les plus compétents chez Peugeot, je sais! :p

 

 

 

Nous deux :D

 

Et je suis sur qu'une S16 est encore devant en plus, sans souci :D

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Invité §s16665OG

Samedi je vais faire plein d'autoroute (des Yvelines à la Savoie); je pourrais vous dire ma conso moyenne!

 

Sachant que j'ai déjà bouffé un quart de ma jauge (je sais pas si elle est précise) avec un peu plus de 100 bornes..

 

Je reste persuadé que la mienne consomme moins (et j'ai pas troqué mon 2L 16 pour un Hdi) :p

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Invité §Cow768pC

Bon allé j'apporte ma pierre à l'édifice...Je roule en 206 s16, sur petite route (montagne nationale et un peu de ville), et ma conso moyenne est d'environ 9-9,5L tout en sachant que c'est des ptites routes que je connais par coeur et donc que j'envoie un peu dessus. voili voilou

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Invité §Lut647ds
J'ai pris cette voiture parce que justement elle etait moins chère que d'autre occaz de la region, toutes motorisation confondue. 8800€ pour une bagnole nickelle de moins de 50000Km, c'etait plutot une bonne affaire. Et puis si je doit faire du 9,5L au 100, je ferait du 9.5L au 100, au moins grace à ton post je sais que je n'ai pas à la faire régler et que c'est une conso "normale". En tout ca j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui on des avis, mais peu qui on un 2.0L et qui peuvent me donner leur vrai consommation.

 

Je te confirme que ta voiture n'a rien d'anormale ;)

Et c'est clair que les 2.0L sont moins cher que les 1.6L en occase car sont beaucoup plus répandus :bah:

Mais je t'assure qu'il vaut mieux consommer plus et rouler en 2.0L, que de consommer un poil moins et se trainer avec le 1.6L ;)

 

:blague:

T'as fait le ratio poids/puissance pour rire? :D

 

Non mais regarde le couple du THP, et surtout sa disponibilité, tu comprendra :p

 

Tu sais que tu peux passer la 5eme quand tu roules a plus de 110 :oui :ange:

 

J'me disais que toi aussi t'avais pas pointé tes miches! Je trouvais ça bizarre! :ddr:

Hey n'en rajoute pas toi hein! :o

C'est lourd un CC :ange:

 

Samedi je vais faire plein d'autoroute (des Yvelines à la Savoie); je pourrais vous dire ma conso moyenne!

Sachant que j'ai déjà bouffé un quart de ma jauge (je sais pas si elle est précise) avec un peu plus de 100 bornes..

Je reste persuadé que la mienne consomme moins (et j'ai pas troqué mon 2L 16 pour un Hdi) :p

 

Oui mais toi t'as une berline, et pas un CC. C'est plus léger :jap:

 

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Invité §jc_832bk

Je trouve quand meme la conso un peu elevé meme a vitesse stabilisé moi a 130avec ma s16 je tourne en a 7L-7.5 en instantané biensur et sur un trajet de 400km d autoroute avec la caisse pleine entre 130et ....225 j'ai tourné a 8L tout rond alors soit les cc ont un cx moins bon que les s16 ou alors le poids y' joue beaucoup

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Invité §pat144pE
C'est pas moi ton pote?! :ange:

 

 

[:patrick206cc:1]

Oui et non, y'en a un autre qui a un CC 2.0L, mais en plus il habite plus près de chez moi que toi :D;)

 

Je suis désolé mais moi déjà entre 110 et 130, je stabilise à 10L/100km en instantanée

 

T'es reprogrammée, tu devrais consommé moins... :cyp:

 

 

Maintenant, je ne suis pas 100% convaincu par l'économie qu'on fait avec le bloc HDI110 sur le CC, parce que si mes souvenirs sont bons (hein Pat! :p ) il peut facilement passer la barre des 8L.

 

Ca dépend du kilométrage que tu fais, et pour la conso, si tu acceléres à chaque fosi comme un cochon, oui il passe facilment les 8L :oui:

 

 

 

 

 

 

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Invité §sri435sZ
Je te confirme que ta voiture n'a rien d'anormale ;)

Et c'est clair que les 2.0L sont moins cher que les 1.6L en occase car sont beaucoup plus répandus :bah:

Mais je t'assure qu'il vaut mieux consommer plus et rouler en 2.0L, que de consommer un poil moins et se trainer avec le 1.6L ;)

 

 

Non mais regarde le couple du THP, et surtout sa disponibilité, tu comprendra :p

 

 

J'me disais que toi aussi t'avais pas pointé tes miches! Je trouvais ça bizarre! :ddr:

Hey n'en rajoute pas toi hein! :o

C'est lourd un CC :ange:

 

 

Oui mais toi t'as une berline, et pas un CC. C'est plus léger :jap:

 

 

Super un peu moins 6 mkg de plus (soit environ 30%) et 300 kg de plus (soit environ 30%)... Match nul, d'autant que le 2,0l n'est pas spécialement un moteur "pointu" :bah:

Nb : je dis pas que le THP n'est pas agréable, ou mal né, mais vu l'augmentation considérable du poids il permet juste de sauver les perfs et de conduire à la mazout stail :bah:

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Super un peu moins 6 mkg de plus (soit environ 30%) et 300 kg de plus (soit environ 30%)... Match nul, d'autant que le 2,0l n'est pas spécialement un moteur "pointu" :bah:

Nb : je dis pas que le THP n'est pas agréable, ou mal né, mais vu l'augmentation considérable du poids il permet juste de sauver les perfs et de conduire à la mazout stail :bah:

 

JE plussoie :D

 

 

Ils aurai du nous faire un 2L0 THP :oui:

 

250Cv faut bien ca pour tracter le bouzin :W

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