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206

ligne d'échappement sur 206 1.9D foutue à 70.000kms,


Invité §ced888os

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Invité §ced888os

Bonjour,

 

je trouve ce forum super et je me rends compte que les 206 ont beaucoup de problèmes :pfff: .

Je possède une 206 1.9D de 2002 avec 70 000 kms à son actif, et il y a deux mois, le silencieux s'est rompu à l'admission et aujourd'hui le catalyseur est mort :( .

Après avoir lu vos posts je me demande si la vanne EGR peut etre responsable de ces problèmes, en sachant, que j'ai les symptomes d'une vanne EGR fonctionnant mal (la voiture broute en 2 et 3éme vers 2000Tr/min, et à tendance à caler en marche arrière) :??: .

La voiture est toujours sous garantie pensez vous que Peugeot puisse prendre en charge une partie de ces réparations? (j'ai ressoudé l'entrée du silencieux moi même).

Merci pour vos réponses! :jap:

 

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §206217Ru

Salut personnellement j'ai une 1.9 L de 2001 Pas de probleme niveau echapement elle a 111 400 Km

 

Je pense que si elle est garantie peugeot devrait prendre en charge ttes les reparations maintenant vu que tu as ressouder le pot toi meme je ne sai pas (dsl)

 

Mais en tout cas moi pas de probleme je vien meme de changer le silencieux pour un blaxt 8.(sortie 100mm)

 

voila a+

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Invité §ced888os

:cry: pas beaucoup de reponses.

j'ai pris rendez vous chez Peugeot pour mercredi, et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu la ligne d'échappement foutue à moins de 100.000Km?

est-ce que c'est un problème récurrent ou un cas isolé? et est ce que ça peut être lié à cette fameuse vanne EGR :pfff: ?

 

merci de m'éclairer un peu plus :jap:

 

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Invité §fre617dN

salut

 

206 1.9D 2001 silencieux foutu a 70 000km, ligne foutue a 110 000km reparée puis a nouveau percée a 122 000km. ligne complete peugeot proposée a 310 euros. arf! g opté pour une section de ligne a monter deriere le cata. il faut couper le tube et adapter avec le manchon de la nouvelle ligne! et un collier! voila le tout remonté pour 33 euros!

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Invité §bba434to
Salut personnellement j'ai une 1.9 L de 2001 Pas de probleme niveau echapement elle a 111 400 Km

 

Je pense que si elle est garantie peugeot devrait prendre en charge ttes les reparations maintenant vu que tu as ressouder le pot toi meme je ne sai pas (dsl)

 

Mais en tout cas moi pas de probleme je vien meme de changer le silencieux pour un blaxt 8.(sortie 100mm)

 

voila a+

 

 

La mienne a 118 000km, et le silencieux est tombé (rompu au niveau du collier), alors tu as des soucis à te faire.

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Invité §coc513QN

La mienne va bientot feter ses 140 000 Km et apparemment j'ai encore tout d'origine. Vous roulez comment ? Perso je sollicite beaucoup mon moteur (à part à froid) et vous ?

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Invité §sla587uK
La mienne va bientot feter ses 140 000 Km et apparemment j'ai encore tout d'origine. Vous roulez comment ? Perso je sollicite beaucoup mon moteur (à part à froid) et vous ?

 

 

Idem pour moi, elle a 150.000 kms.

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Invité §rud263Px
Idem pour moi, elle a 150.000 kms.

 

Moi je dis, VIVE LE 1.9D :lol:

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Invité §206217Ru

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos 1.9 D Mai moi sans probleme a touts les niveaux.

 

A part mes bougies de prechauffage qui sont bonne a changer.Mai niveau du reste nikel.

 

Et pourtant faut voir ce que j'y met dans la tete au moteur :lol:

 

Voli volou a+

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Invité §bba434to
Idem pour moi, elle a 150.000 kms.

 

 

Moi aussi je roule cool, je ne tre pas à froid, à chaud je ne dépasse pas les 3500rmp, et sur le plat quand je ne dois pas doubler, je passe les vitesses à 2500rpm. Ce n'est pas un histoire de conduite, peut être le climat...

 

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Invité §bba434to
Je ne sais pas ce que vous faites avec vos 1.9 D Mai moi sans probleme a touts les niveaux.

 

A part mes bougies de prechauffage qui sont bonne a changer.Mai niveau du reste nikel.

 

Et pourtant faut voir ce que j'y met dans la tete au moteur :lol:

 

Voli volou a+

 

 

Il faut peut-etre lui taper dans la gueule pour qu'il marche bien, et qu'il ne tombe pas en panne.

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Invité §ced888os

j'ai une conduite plutot cool, des fois ça m'arrive de pousser les rapports, mais c'est toujours moteur à chaud.

Par contre j'ai le boulot à 5 min en voiture, et je fais souvent des petits trajets :)

le climat, c'est le bassin d'Arcachon ( peut etre un peu salin :??: ) et l'hiver à la montagne ( le sel sur la neige :??: ), mais je doute que ce soit ça...

merci de vos reponses :jap:

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Invité §coc513QN

Les petite trajets peuvent jouer sur l'usure de la ligne, perso je ne fais pas beaucoup de long trajet, donc peu etre que ceci explique cela.

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Invité §jea374Hi

Sur la mienne qui a 150000 km j'ai tout l'echapement d'origine sauf le silencieux arriere. Changé à 80000 km et là faut que je le change aussi car il commence à se boucher. A froid ca fait vibrer le silencieux arriere!

90€ pour 80000 km ca va encore : c'est une piece d'usure.

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Invité §k-c483Ff

Bonjour,

 

je possède également une 206 1.9D de 2002, avec 67000 km au compteur et pas plus tard que hier (samedi) le silencieux c'est rompu à l'admission, au vu des forums ca à l'air d'etre une usure assez fréquente.

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Invité §fre617dN

oui c assez fréquent pour le silencieux, ca m'est arrivé aussi. pour la ligne et son usure je suis en normandie, climat plutot humide et pareil que cocofighter: je fais beaucoup de petits trajets. ca doit activer l'usure

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Invité §ced888os

je sors de chez Peugeot, le vendeur m'a confirmé que l'usure est totalement anormale vu le kilometrage de la voiture, sauf s'il y a eu de l'essence dans le reservoir ( peut-etre une erreur d'une station service, mais pour le savoir, ce n'est pas evident :??: ).

le vendeur a essayé de faire passer la reparation sous la garantie, mais il n'ont rien voulu savoir, ils ne prennent rien en charge :( .

en dernier recours, j'ai envoyé un courrier à la maison mère de Peugeot à Paris.

j'attends une reponse qui j'espere sera favorable.

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Invité §Kas064pf

et quels sont les symptomes ?

 

Ma 1.9D a 113000 le cata etait mort.

 

 

A+

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Invité §ney881vR

mon pote à qui appartenait mla voiture avant a du changer la ligne d'échappement à 60 000 km automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §ced888os

les symptômes sont un bruit metallique au niveau du catalyseur, la voiture qui broute en 2 et 3éme vers 2000T/min, et tendance à caler quand je fais une marche arrière.

Peugeot a controlé la vanne EGR et m'a certifié qu'elle fonctionnait tres bien.

 

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Ca me fait rire le "je me rends compte que les 206 ont beaucoup de problèmes "

 

 

Tu sais avec 6millions de 206 vendues tu vas forcément avoir plus de panne que sur les 300000 yaris vendues :buzz:

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Invité §ced888os
Ca me fait rire le "je me rends compte que les 206 ont beaucoup de problèmes "

 

 

Tu sais avec 6millions de 206 vendues tu vas forcément avoir plus de panne que sur les 300000 yaris vendues :buzz:

 

 

 

merci Taisnej, tu me fais avancer dans mes recherches, ton commentaire va beaucoup me servir.

je souhaite savoir si la ligne d'échappement des 206 est un point faible sur ces voitures, pour demander une prise en charge par Peugeot, et si ça peut servir à d'autres personnes qui ont le meme probleme tant mieux.

 

Peugeot me demande 552€ pour changer la ligne entiere, est ce raisonnable?

 

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merci Taisnej, tu me fais avancer dans mes recherches, ton commentaire va beaucoup me servir.

je souhaite savoir si la ligne d'échappement des 206 est un point faible sur ces voitures, pour demander une prise en charge par Peugeot, et si ça peut servir à d'autres personnes qui ont le meme probleme tant mieux.

 

Peugeot me demande 552€ pour changer la ligne entiere, est ce raisonnable?

 

C'est avec plaisir :D

 

Je réponds comme tu crache dans la soupe ;)

 

SInon, tu est allé sous la voiture pour voir l'étendue des dégats ?

 

 

Ne fais pas réparer chez peugeot, trop cher :oui:

 

Il y a souvent des promo dans les centres auto, c'est bien plus rentable :oui:

 

QUand à une éventuelle prise en charge... Une voiture de 5 ans et 70000Km, c'est peut, pour le peut qu'elle soit conduite en douceur, de l'eau peut s'accummuler et faire rouiller divers éléments :D ensuite si tu habites prés de la mer ou en montagne, le sel et le sable ca bouffe :D

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Invité §ced888os

merci Taisnej , sans rancune :) .

J'ai un collegue qui est pret à me faire les réparations pour moins de 300€ , mais j'aimerai faire payer Peugeot si c'est une panne répétitive.

Sur la facture j'ai 130€ de main d'oeuvre et 90€ de TVA.

J'attends une réponse de Peugeot, et je vous tiendrai au courant.

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Invité §ced888os

je viens de recevoir la reponse de Peugeot.

comme je m'y attendais un peu, elle est negative :( .

tant pis, pour la prochaine voiture, je ne prendrai pas le contrat d'entretien, il coute beaucoup plus cher qu'il ne rapporte.

merci Peugeot, en plus ils prevoient des licenciements et de délocaliser, qu'est ce que ça va etre avec des moteurs construits en Chine.... :??: .

merci Sarko de privilegier les profits des entreprises à la qualité et aux competences.

 

voila merci d'avoir pris le temps de lire et de repondre à ce post. :jap:

 

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Moi j'ai le contrat de maintenance, et ca prend tout en charge :oui:

 

Récement j'ai fais changer la "tole par chaleur" du turbo et fap ... ils ont changé Résonnateur et cata en plus :W

 

 

Rien qu'avec ca, jai rentabilisé 3 ou 4 ans de contrat :ddr:

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Invité §ced888os

Ca y est, la ligne d'échappement a été changée, et comme par hasard, fini les problemes de voiture qui broute à 2000TR/Min, de tendance à caler en marche AR, et la voiture à même retrouvée plus de 'pêche' :) .

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Invité §coc513QN

C'est bon ca ! Combien t'as couté la ligne ?

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Ca y est, la ligne d'échappement a été changée, et comme par hasard, fini les problemes de voiture qui broute à 2000TR/Min, de tendance à caler en marche AR, et la voiture à même retrouvée plus de 'pêche' :) .

 

:W

 

TOut est relatif, ca reste un 1L9D asmatique :ddr:

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Invité §ced888os

c'est un collegue qui m'a changé la ligne environ 300€ de piece et 50 de pourboire :) quand peugeot me demandait 550€.

merci Taisnej encore un commentaire tres utile, mais par les temps qui courrent, je prefere mon 1.9D tranquille à une voiture plus puissante.

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Invité §bba434to
c'est un collegue qui m'a changé la ligne environ 300€ de piece et 50 de pourboire :) quand peugeot me demandait 550€.

merci Taisnej encore un commentaire tres utile, mais par les temps qui courrent, je prefere mon 1.9D tranquille à une voiture plus puissante.

 

 

Pareil pour moi, mon mazout me traine tout en douceur là ou je veux, et sans pannes.

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Invité §coc513QN

On peut en dire ce qu'on veut du 1.9D mais depuis 4 ans que je roule avec et bien il me tarde sérieusement de pouvoir changer de voiture. ;)

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Invité §leo202MQ

on verra le nombre de kms que vous ferez avec vos hdi ,nous les 19, on serra deja loin ! a quand un club des 19!!

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Invité §Kbg251Wy

Ce n'est pas la même voiture, mais bon c'est le 1,9 D :jap:

 

Mes parents en sont à leur deuxième ligne en 89 000 km sur un Berlingo 1,9 D ;)

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