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Peugeot 206 et E-85 (Super Ethanol)


Invité §ric541gC
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Invité §Mar073XE

Bonjour tout le monde !

Perso, je roule à l'E85 depuis 18 mois, après une erreur de manette à la pompe. J'ai bien vu que je n'en avais pas eu pour cher, et j'ai cru que Carrouf avait fait une erreur de prix. J'ai appelé tout de suite mon père pour qu'il profite de la bonne aubaine, mais il venait de faire le plein. Quelques heures après, il m'a rappelé pour connaitre la couleur du pistolet lors de mon plein. Il s'est tout de suite moqué de moi en disant que j'avais fait la bêtise de mettre de l'éthanol dans mon réservoir mais il m'a rassuré en me disant que mon moteur ne craignait pas grand chose. Donc, après ça, nous avons fait des recherches sur internet chacun de notre coté, et j'ai décidé de continuer l'aventure de l'éthanol avec ma Mégane de 2000. Par contre, l'hiver, il vaut mieux que je roule à 50 % d'éthanol lors de mon remplissage, sinon la voiture a du mal à démarrer. Et l'été, je passe à 25 % d'éthanol sans aucun souci.

J'ai lu sur le net que les moteurs Renault pouvaient tous rouler à l'éthanol mais j'ai l'intention d'acheter une Peugeot 206, c'est pour cela que je viens ici pour relancer le débat et avoir des infos sur les moteurs Peugeot (qui ne doivent pas être bien différents de ceux du Losange ;-) ) Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre

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Invité §Mar073XE

Bonjour a tous moi perso pas de boitier et pas de reprogramation juste batterie impeu plus puissante et bougie impeu plus puissante et aucun soucis de démarrage les boitier juste du commerce sa donne juste plus d allumage et en ajoutant vous même une batterie plus puissante et bougie vous aurez le même résultat et gagner pas mal d euro

Bonjour,

Je me demande si finalement, ce boitier, ce ne serait pas juste commercial. Apparemment il n'y a pas grand chose dedans, et nos moteurs ont tellement de calculateurs de tout et de rien, qu'ils doivent bien être capables de s'adapter au carburant qu'on leur demande d'avaler :D

Bref, je roule à l'éthanol depuis plus d'un an, et quand on compare avec le prix du super, mon budget me dit merci, même si je ne roule pas beaucoup (650 km par mois maxi) Je précise que j'ai une Mégane automatique, et je trouvais qu'elle consommait déjà beaucoup avant, alors ça ne me surprend pas de faire 9.5 l/100 en roulant à 50 % d'éthanol. Quant aux durites, j'ai entendu dire qu'elles n'étaient plus en caoutchouc depuis des années, alors bon... Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien ! :sol:

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oui encore elles seraient à 10km j'en mettrais une quinzaine de litre. voilà quoi. :D le pire c'est que les pompes sont autour des grandes viles là où où les gens en ont le moins besoins :o

le filtre à essence d'une 1.6L 16V 110 est immergé aussi?

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il faut aussi laisser le temps au calculateur de modifier ses tables de correction .. Si tu n’arrêtes pas de changer le % d'E85 ca va pas bien marcher ... jusqu'a 50% normalement il n'y a pas de pb ..apres le Vti je connais pas.

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Ah là c'est sur il sait plus où il en est le pauvre :lol: de toute façon, je vais reprendre le boulot, les pompes étant loin il y auras plus l'occasion d'en remettre.

EDIT

 

Tout ce ci n'explique pas pourquoi ça démarre mal alors qu'il fait 25° dehors. je pense tout simplement que mon moteur ne le supporte pas. je pense aussi au filtre à essence bouché. sauf que selon la RTA il est intégré à la pompe. c'est dur à changer quand c'est immergé dans le réservoir?

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Ah là c'est sur il sait plus où il en est le pauvre :lol: de toute façon, je vais reprendre le boulot, les pompes étant loin il y auras plus l'occasion d'en remettre.

EDIT

 

Tout ce ci n'explique pas pourquoi ça démarre mal alors qu'il fait 25° dehors. je pense tout simplement que mon moteur ne le supporte pas. je pense aussi au filtre à essence bouché. sauf que selon la RTA il est intégré à la pompe. c'est dur à changer quand c'est immergé dans le réservoir?

C'est une piste, l'éthanol qui est très détergent peut avoir décollé des me***es dans le réservoir..

Mais bon, c'est quand même rare..

Ce problème était parfois évoqué pour les diesels qui se bouchaient au niveau du filtre.

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"Gaillard le bricoleur" sur une de ses videos youtube mets en avant que passé 80000km, les bobines d'allumage faiblissent et que l'éthanol met en avant cette faiblesse. A 130000km elles le peuvent. pour au moins une d'entre elle.

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