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106

[Topic Officiel] Peugeot 106 (1991-2003)


Invité §Le 121DQ

Messages recommandés

Invité §Sha070mw

J'ai une 106 Zen 5 portes, 1.5 DIesel ,datée du 30/07/2001

Elle a plus de 200 000 km ( je vais aller vérifier puis éditer )

Elle est blanche , l'ancien proprio lui a rajouté un aileron à l'arrière ainsi qu'un pommeau de levier de vitesse " sport"

Elle doit consommer 5L / 100 sur autoroute et 7.5 L / 100 en ville ( a peu près)

 

:)

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Invité §bob754NE

bonjour a tous ,

 

Nous venons d'acheter une 106 1.0 4cv bv4 en finition XN de 1992 pour ma femme. Elle est rouge non metal , et a 144000kms a peu pres pour le somme de 200€ et avec rien a prévoir !! ( je posterai quelques photo demain je pense ) .

 

voila ,étant donné que c'est une sans aucune options ( ah si l'essui glace arriere) je souhaiterai savoir si je change le compteur pour mettre un compteur avec jauge a carburant au centre et l'horloge intégré poserai problème ?

 

 

parce que la actuellement on a juste jauge a carburant et compteur de vitesse c'est tout ... j'aimerai lui remettre des babiolles pour la rendre plus agreable a vivre ( retro reglable de l'interieur par exemple , console centrale ect ect ).

 

Comme dis plus haut je n'ai pas de photos pour l'instant mais j'en ferais deux ou trois demain histoire d'illustrer un peu

 

merci a vous

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Invité §bob754NE

J'y avait pensé mais bon le topic officiel suffira , je ne ferai pas un reportage sur la 106 non plus juste vous la montrer et exposer les quelques petit souci que je pourrais rencontrer.

 

ps: la chance ta la peinture metal toi lol

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Invité §bob754NE

la notre est rouge , et elle etait plus orangé que autre chose mais par chance le vernis n'a pas ete attaqué , alors un coup de polish et on l'a rendu quasiment niquel , il suffirait de remettre une deuxieme couche avec un produit je pense plus de meilleur qualité que le premier et elle ressortirai niquel de chez niquel en plus elle a pas de bosses ni de rayure pour 21 ans !

je pense acheter du meguiar's pour la rendre niquel et apres l'entretien se fera avec un autre produit plus bas de gammes

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Invité §bob754NE

personne pour m'aider pour mon histoire de compteur ?

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Invité §All520OU

Bonjour

Bon je réveille le topic pour vous présenter la mienne :D

106 Las Vegas de 1997 un peu de 190 000km au compteur, c'est ma première voiture mais j'en suis assez satisfait !

Juste des belles jantes (en 3 troues c'est galère à trouver !) et une nouvelles peinture car le vernis s'écaille avec le temps

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/46/57/51/sam_2713.jpg

 

Devant le Mont Blanc après avoir gravit le col du Grand colombier :D petite mais costaud !

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Invité §s2d370qs

Garde tes sous pour la prochaine.

 

C'est une bonne petite voiture mais il faut qu'elle reste économique.

Rien que la peinture tu vas t'en mettre pour 2 fois le prix que vaut la voiture.

 

Les jantes fouille le bon coin 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Invité §Nic855Kt

Mon ex petite peugeot 106 Bahia 1.1i 60 de novembre 1996 avec 176.000kms au compteur.

 

 

CAM00580.jpg

 

 

CAM00581.jpg

 

C'est vrai que la 106 me plais trop, je la regrette quand même, elle était super fiable quand même.

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Invité §s2d370qs

En injection et petite cylindrée elles sont au top pour une utilisation urbaine et peri-urbaine.

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Invité §Nic855Kt

Et elles sont plutôt économiques c'est p'tites autos ! même à la pompe.

Je trouve que le 1.1i est le juste milieu pour la ville et pour les petites virées sur autoroutes.

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Invité §s2d370qs

Moi j'avais une 1,0 carbu 4 vitesses. C'est vraiment fait que pour la ville.

 

La 1,1 est plus polyvalente sans devenir trop gourmande et chère en assurance comme la 1,4, nettement plus performante, mais c'est pas le même budget.

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Invité §Nic855Kt

C'est tout à fait ca mais l'avantage du 1.4i c'est qu'on peut avoir la BVA en plus sur certaine version (La Eden Park et la Roland Garros)

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Invité §waf645pw

J'ai jamais eu de Peugeot, j'ai toujours été "Asiat" Là depuis quelques mois j'ai une 106, 1.0 Itinéa de 1998, actuellement à 201000km

J'ai fait refaire en août : Joint de culasse, pompe à eau et courroie de distribution.

 

Que me conseillez-vous de réviser aussi ?

 

Merci

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/97/56/06/dsc_0018.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/97/56/06/dsc_0019.jpg

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Bonjour,

 

Je possède une 106 phase 1 depuis octobre 2015. C'est une 1.4i XT 5 portes, couleur Gris Magnum, de 1994, elle a 95 200km au compteur. C'est une super voiture, plutôt confortable, même sur des longs trajet, j'ai fais Angoulême-Strasbourg aller/retour.

 

Niveau équipement, elle a:

-vitres avants électriques

-fermeture centralisée à distance

-pas d'électronique pour mon pur bonheur :lol:

-la radio K7 d'origine (que je ne compte pas changer)

-la banquette arrière fractionnable 1/3-2/3 car les dossiers arrières, trop bien pour déménager !

 

Bon après, ça reste une 106, donc pas trop d'options, mais le minimum vital quand on est jeune, c'est à dire une voiture qui tienne bien la route, et quelques équipements modernes comme les vitres électriques et la centralisation.

 

Niveau moteur ba... 75ch pour 750kg, comment dire, les accélérations et les reprises sont très canons. J'adore ce moteur. On m'avait prêter une 106 XT 1.4i 3 portes, et je l'avais trouvé très pratique, même si on était parti à 4, avec un super moteur. Je voulais la même en 5 portes, et après 4 mois de recherche, je l'ai trouvé, avec ce moteur, et cette petite gueule que j'adore.

 

Par contre, niveau assurance, ça fait mal, même si il y a pire. 682€ avec 10% de bonus, tiers + bris glace, catastrophe naturel, incendie, vol et c'est tout je crois. Bon après, ce n'est pas à la Macif non plus !

 

En conclusion, je ne suis pas prêt de quitter ma voiture, je voudrais même la garder tout en achetant une autre pour la faire passer en collection à ses 30ans, encore 8 ans à attendre. Je voudrais une 206 SW, avec le même moteur, voir plus puissant vu le poids de la voiture. J'ai essayé une C3 I phase 1 avec le même moteur, la voiture est trop lourde, c'est pas aussi dynamique dans les reprises, surtout dans les très fortes côtes, il faut obligatoirement rétrogradé, sinon, perte de puissance assurée.

 

Les modifications, aucunes pour le moment, mais je compte changer mes jantes contre des jantes alu d'origine Peugeot 106 et intégrer en changeant le par-chocs avant, des antibrouillards avant. C'est tout, je veux qu'elle soit le plus à l'origine possible.

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Invité §Nic855Kt

Tu as fais son ptit topic pour qu'on suive tes aventures avec ? :p

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Invité §FER457Lx

Salut à tous,

 

Voilà depuis quelques jours, une jolie petite nouvelle est venue compléter ma collection auto. Il s'agit d'une jolie petite 106 Rallye S16, étant donné qu'il s'agit d'une version import.

 

C'est en fait une 106 S16 avec la déco rallye, mais sans ABS, et sans Clim. Elle dispose en revanche de la DA et des vitres électriques.

 

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à son volant, et j'ai déjà parcouru de nombreux kilomètres dans les cols des vosges alsaciennes :)

 

Quelques photos pour illustrer :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/12//16101206400017400614552769.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/12//16101206355017400614552761.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/12//16101206434917400614552777.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/12//16101206312517400614552752.jpg

 

Voili voilou, bonne route à tous !

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Bonsoir

je conduis une 106 rouge de 206000km. 15/10/1993. Ouf :lol: le train avant craque de partout, elle tourne mal à bas régime, pas de direction assistée, j'ai du regonflé les pneus à 2.4 bars pour arranger ça. :q C'était dur à tourner. On a plus l'habitude à force.

 

Après avoir mis du 98 excellium, un petit tour. ça a un peu plus de sensation que ma 207 mais on voit bien que ça marche moins bien. Sur une portion limitée à 110 après 30km de route , j'ai prit 140 mais j'étais au taquet. je pense que passé 155 ça n'ira guère plus loin. ça les rapport courts. C'est amusant à conduire comme bagnole. Encore plus si elle était en bon état. Et moins de kilomètres.

Les freins ça freine pas des masses. Si en appuyant fort. mais le frein à main est plus efficace que sur ma 207 avec freins à disques arrières. Bon le poids aussi il y a 450kg d'écarts. mais pour s'arrêter à l'arrêt, le mien il a du mal à stopper de suite.

 

 

 

EDIT

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_31117320161019185937.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_89073020161019185947.jpg

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Invité §loi317dm

BONJOUR A VOUS !!!

 

 

 

bon elle est vraiment , vraiment pas top du top en carrosserie ! voici les photos :

 

unname15.jpg

 

unname10.jpg

 

unname13.jpg

 

unname14.jpg

 

unname11.jpg

 

unname12.jpg

 

unname16.jpg

 

unname17.jpg

 

 

donc quelques questions que je me pose ....

 

je pensais que les symbio 1.4l avait le compte tour ?

Est il possible de mettre un compteur digital ?

 

sinon pour son etat carrosserie elle restera comme ca pour le moment ( je dois m en servir aussi pour sortir du bois )

 

j ai la boite a gants qui ferme plus ( quelqu un aurai ca ? )

 

Elle va avoir le droit demain a un bon nettoyage interieur , nettoyage moteur , vidange ldr , vidange moteur , et vidange de boite , filtre a air a verifier etc .....

 

1ere impression faut appuyer pour que ca pousse ! mais ca pousse un peu plus que les souvenirs que j ai de ma 1.1 ! ( faut que je m y fasse je sors de ma safrane 2.5 20v .... )

 

 

 

montage des jantes :

 

avant :

 

img_0413.jpg

 

 

apres :

 

img_0414.jpg

 

 

( 2 pneus neuf a l arriere 2 pneus neige a mi usure a l avant ca frotte pas 185/55/15 )

 

vidange du ldr :

 

img_0412.jpg

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:lol: il devait sentir le pourri le LDR. Les jantes ça la modernise mais ça lui donne un effet 4x4. :??:

Ou es parce qu'elle était sur le cric juste avant et que les suspensions ne se sont pas tassées?

 

 

la couleur ça change. tu as prévu de rajouter la baguette sur la porte gauche?

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Invité §loi317dm

oui elle est descendu un peu apres !

mais je veux rehausser un peu la garde au sol car comme c est ecris dans le texte je veux m enservir pour faire du bois aussi

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bonjour.

 

ça doit bien marcher 75cv dans une voiture légère.

presque autant que ma 207. :o

 

 

EDIT

 

les apparences sont trompeuses. 4 sec d'écarts de 20 à 130 en faveur de la mienne.

Côté sensation, il n' y pas photo. La 106 est beaucoup mieux. j'ai conduits une 1.1L de 50Cv. je m'éclatais bien au volant.

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Invité §loi317dm

je cherche pas la puissance ! ( ayant eu un 530d bmw ...safrane 2.5 20v 170 ch ...etc )

je cherche la simplicite et l utile !

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Invité §TUT833Zz

Bonjour,

 

J'ai passé le Ctrl technique pour ma 106 Atoll. Il y a une légère fuite au niveau des freins (suintement d'après le garagiste). J'ai demandé un devis pour la purge et le remplacement du liquide de frein.

 

Sur le devis, on m'indique 1 H de M.O. à 44 € TTC. Trouvez-vous çà normal de passer une Heure pour changer le liquide de frein ??

 

Moi je n'y connais rien mais cela me paraît exagéré quand même !

 

Merci par avance pour votre réponse, c'est donc urgent pour moi puisqu'il s'agit d'une question de sécurité !

 

Bien cordialement,

 

TUTUT !!! http://stkr.es/p/1luy

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Invité §Nic855Kt

J'avoue que 1h c'est un peu beaucoup je trouve, déjà que pour une révision ca prend 30min ...

Je dirais 30 min grand max, et encore, ils te font pas qu'une purge ...

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Invité §Nic855Kt

bonjour.

 

ça doit bien marcher 75cv dans une voiture légère.

presque autant que ma 207. :o

 

 

EDIT

 

les apparences sont trompeuses. 4 sec d'écarts de 20 à 130 en faveur de la mienne.

Côté sensation, il n' y pas photo. La 106 est beaucoup mieux. j'ai conduits une 1.1L de 50Cv. je m'éclatais bien au volant.

 

 

Le 1.1 c'est 60cv c'est le 1.0 qui est en 50cv

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Invité §FER457Lx

Salut à tous, voici une petite vidéo d'une 106 S16 sur le fameux circuit du Nurburgring :Flash :

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j'ai une nouvelle 106 pour ma femme: Roland Garros (4 portes!) de 1995 avec 208000 km. je viens de changer disques et plaquettes ainsi qu'un clignotant. Je vais changer l'actuateur de ralenti, je l'ai reçu hier.

 

elle est vachement bien équipée: antidémarrage, toit ouvrant, jantes alu (2 pneus à changer), vitres électriques (coté conducteur à revoir), direction assistée, sièges baquets (un peu croqué coté conducteur), antibrouillard avant, centralisation (serrure passager déconne).

 

il y a donc un peu de boulot pour qu'elle soit top (peinture), mais elle en vaut le coup!

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 106 (1991-2003)
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