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206

Tuto changement de plaquettes arrieres


Invité §206565YN

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Invité §206565YN

Salut a tous hier j'ai changé mes plaquettes arrieres et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic la dessus alors je vais essayé d'etre clair

;)

 

Tout d'abord il vous faut les plaquettes,Une bombe de nettoyant frein, et une pince,un marteau,un chasse goupille,une clé special pour tourner le piston ou bien comme moi un petit tournevis :o et vos mains :D

 

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Ensuite desserer vos boulons placé le cric et monter la voiture ( n'oubliez pas de désserer le frein a main et passer la 1ere au cas ou)

 

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Puis enlever votre jante ça donne ça

 

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Apres il va vous faloir enlevez la goupille et la cale

 

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Puis sortir les plaquettes et leur clips anti vibration ( attention de bien regarder comment ils sont monter pour les remettre pareil au remontage ;) )

 

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Lorsque les disques sont legerement usée cela forme un rebord et les plaquettes coince n'oublier pas que l'etrier coulisse donc jouez avec pour pouvoir les sortir ;)

 

Une fois tout déposé nettoyez l'ensemble a la bombe ( Attention ne pas en vaporiser sur les soufflet de l'etrier )

 

Opération suivante , Il va falloir rentrer le piston en lui faisait faire une rotation (sens horaire) et pas comme a l'avant ou il suffit de faire levier pour le rentrer

 

Donc a la clé special ou au tournevis faite le tourner sens horaire et il rentrera tout seul

 

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Au debut on a ça

 

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Une fois rentrer ça

 

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Voila ensuite vous remarquerez que sur les plaquettes il y a un teton sur l'exterieur et que le piston est fais en sorte de croix il va falloir placé le piston de maniere a ce que le teton de la plaquette rentre dans un des plat du piston

 

Désolé ma photos est sorti flou on y voit pas grand chose

 

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Désolé pour le dessin je suis pas un pro :lol: :lol: :lol:

 

Ensuite,une fois la plaquette en place placez la 2eme ( n'oubliez pas de jouer avec l'etrier pour la placé,si ça rentre pas c'est que vous n'avez pas assez rentré le piston )

Il faut remettre les clips en meme temps tres chiant a faire il faut le glisser en dessous d'abord puis mettre la plaquette pour que ça fasse un peu ressort une fois la plaquette en place

 

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Puis remettre la cale et le clips en dessous des plaquettes (il faut soulever les plaquettes mettre en position la cale et la renter au marteau) attention la cale a un sens ;)

 

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Voila ensuite en remet la jante et on recommence ;)

Une fois terminé il faut serrer desserer le frein a main plusieurs fois jusqu'a ce qu'il redevienne dur (Vous verrez au debut il monte bien haut :D )

 

Bon j'ai essayé d'etre clair désolé pour les fautes mais moi et l'ortographe :ange:

 

Bon montage :jap:

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Invité §jul166ys

Dommage pour la qualité des photos, il aurait fallu le mode macro, mais c'est pas grave, tuto tres utile ;)

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Invité §206565YN
Faut pas oublier de pomper sur les freins :siffle:

 

 

:ange: OUI je vais editer ;)

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Invité §206565YN
Dommage pour la qualité des photos, il aurait fallu le mode macro, mais c'est pas grave, tuto tres utile ;)

 

 

 

Oui je sais mais c'etait avec mon telephone et quand ta les main la dedans bah c'est pas facile d'eviter de le salir :lol:

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Invité §jul166ys
:lol: je sais ce que c'est (cf mon topic :ptdr:) sinon tres bien les photos, on en redemande des tutos comme ca
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Invité §Gae178wz

Et ne pas oublier de verifier son niveau au bocal ainsi regarder s'il n'a pas couler ,si c'est le cas verser de l'eau sur le bocal fermé ;)

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Invité §206565YN
Et ne pas oublier de verifier son niveau au bocal ainsi regarder s'il n'a pas couler ,si c'est le cas verser de l'eau sur le bocal fermé ;)

 

 

Oui c'est vrai mais pour l'arriere je ne l'ai jamais vu déborder (a l'avant oui) Mais tu as raison ;)

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Invité §206565YN

:lol: je sais ce que c'est (cf mon topic :ptdr:) sinon tres bien les photos, on en redemande des tutos comme ca

 

 

On se comprend :lol:;)

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Invité §lin460Ar

Pas mal le tuto par contre une seul critique... question de securité !

Je recommande perso d investir dans un bon crik roulant et des chandelles puis une fois la roue demonte la placer sous la caisse histoire que si ca doit tombe ca soit pas sur les pied ou les mains!

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Invité §206565YN

 

J'en sais quelque chose :cyp:

 

Bravo :o

 

Juste un truc :o

 

Achète moi vite un "vrai" crick, et une paire de chandelle ;)

 

 

C'est vrai quoi mon telephone est tout neuf je voulais pas le ruiné :bah::lol:

 

Moi j'aime bien le cric peugeot :jap: Non je déconne mais bon je savais que j'en avais pour a peine 10 min par coté donc il fait l'affaire,par contre pour de plus long travaux le cric peugeot n'est pas conseillé (pour passé mes etrier en peinture j'avais des chandelles et cric hydraulique ;) )

 

J'espere que ce topic va éclairer certain pour leur changement de plaquettes arrieres ( Etonnant qu'il n'y avait toulours pas de tuto la dessus)

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Invité §Gae178wz

C'est tellement simple :bah: puis tout le monde n'as pas de s16 avec plaquettes arrieres ;)

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Invité §206565YN
C'est tellement simple :bah: puis tout le monde n'as pas de s16 avec plaquettes arrieres ;)

 

 

Simple pour toi ou moi :bah:

Mais ya des personnes qui ne s'y connaisse pas du tout :bah: On a pas tous des bases en méca ;)

Et il n'y a pas que les S16 avec plaquettes!!

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Invité §206565YN
il y a des tuto pour changer a l'avant :oui:

 

D'ailleur, le tient serait pas mal en complement de ceux-ci :oui:

 

Demande une mise en FAQ a la moderation ;)

 

 

:bien:

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Invité §Gae178wz

 

Simple pour toi ou moi :bah:

Mais ya des personnes qui ne s'y connaisse pas du tout :bah: On a pas tous des bases en méca ;)

Et il n'y a pas que les S16 avec plaquettes!!

 

En 206 tu as S16,S16 hdi et rc ;)

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Invité §pot167Hc

Je rajouterai que lorsque les plaquettes sont enlevé c'est pas mal de faire coulisser l'étrier de droite en gauche pour que la graisse s'étale dans les "coulisseaux" et ne se grippe pas a la longue ;)

 

PS oui c'est mieux de desserer le frein a mains ;) c'est tous de suite moins dure .... :cyp::cyp:

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Invité §206565YN
Je rajouterai que lorsque les plaquettes sont enlevé c'est pas mal de faire coulisser l'étrier de droite en gauche pour que la graisse s'étale dans les "coulisseaux" et ne se grippe pas a la longue ;)

 

PS oui c'est mieux de desserer le frein a mains ;) c'est tous de suite moins dure .... :cyp::cyp:

 

 

Pour ce qui est de deplacer l'etrier c'est ce que je fais,mais je peut pas tout ecrire non plus ;) :q (Sinon j'aurais du ecrire la pose pipi :cyp:)

 

Avec le frein a main c'est con mais ... La 1ere fois me suis retrouvé con :o

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Invité §206565YN
Tu peux tout ecrire :o

 

Regarde mon topic changement de plaquette et disque avant :cyp:

 

Pub touSSa :cyp:

 

 

:lol:

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Invité §Gae178wz
Tu peux tout ecrire :o

 

Regarde mon topic changement de plaquette et disque avant :cyp:

 

Pub touSSa :cyp:

 

Hum :o

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Invité §pot167Hc

 

Pour ce qui est de deplacer l'etrier c'est ce que je fais,mais je peut pas tout ecrire non plus ;) :q (Sinon j'aurais du ecrire la pose pipi :cyp:)

 

Avec le frein a main c'est con mais ... La 1ere fois me suis retrouvé con :o

 

 

 

J'ai vécu la même chose :ange: en plus que je sert fort le frein a mains quand je dois lever ma voiture .... :cyp:

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Invité §pot167Hc
C'est bien, mais c'est flou :/

 

J'ai hate de voir de jolies photo faites d'un CC bleu :D:cyp:

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