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206

Cablage rétroviseur électrique


Invité §fab107oK

Messages recommandés

Invité §fab107oK

Bonjour,

 

un grmleleleu à cassé le rétro de la 206 d'une keuuuupine.

J'ai été en chercher un neuf chez Pigeot pour lui remplacer (moyennant un apéro !!!)

Donc modèle manuel avec uniquement le dégivrage, coté conducteur.

Et le mon problème est que j'ai pas le même type de connecteur, le nouveau est plat et noir,

l'autre est marron et carré.

 

Y a t-il une âme charitable pouvant me conforter dans l'idée de cabler en fil à fil avec un domino ?

 

Merci d'avance

 

Fab

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Invité §ice516sX
Bonjour,

 

un grmleleleu à cassé le rétro de la 206 d'une keuuuupine.

J'ai été en chercher un neuf chez Pigeot pour lui remplacer (moyennant un apéro !!!)

Donc modèle manuel avec uniquement le dégivrage, coté conducteur.

Et le mon problème est que j'ai pas le même type de connecteur, le nouveau est plat et noir,

l'autre est marron et carré.

 

Y a t-il une âme charitable pouvant me conforter dans l'idée de cabler en fil à fil avec un domino ?

 

Merci d'avance

 

Fab

 

non surtout pas car la perte de jus va mettre la bsi en carraf.

Achéte un adaptateur car depuis peu il ont changé leur fournisseur et ce ne sont pas les même fiche (entre 10et 15€)

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Invité §soa374tJ

Eu a mon avis ca marchera, mais bon attend d'autres avis des experts car je voudrais pas te dire de connerie...

 

Bienvenue :)

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Invité §soa374tJ

non surtout pas car la perte de jus va mettre la bsi en carraf.

Achéte un adaptateur car depuis peu il ont changé leur fournisseur et ce ne sont pas les même fiche (entre 10et 15€)

 

 

 

:jap:

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Invité §dim213Jk

non mais attent, fous un domino, ou un truc bien solide pour ta connexion (évite de torsader les fils et de les entourrer de shaterton ! lol, et ça fonctionnera.

 

D'autant plus que c'est juste le dégivrage que tu as, donc ça consomme peu, donc roule ! no soucy !

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Invité §NOV444Bm

Surtout pas un domino si une visse touche la tole c'est cour-circuit, faur souder et isolé :)

 

Et la fiche marron c'est deux fils sonde température et 2 dégivrage :D

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Invité §D.c526KD

Vu que tu es allé chez peugeot, ils auraient dû, en fonction du VIN de la voiture de ta copine, te vendre le bon rétro. Retourne au garage !

 

Ou sinon, souder les fils, et gaine thermo retractable pour isoler.

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Invité §ice516sX
Vu que tu es allé chez peugeot, ils auraient dû, en fonction du VIN de la voiture de ta copine, te vendre le bon rétro. Retourne au garage !

 

Ou sinon, souder les fils, et gaine thermo retractable pour isoler.

 

+ 1 :)

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Invité §NOV444Bm
Vu que tu es allé chez peugeot, ils auraient dû, en fonction du VIN de la voiture de ta copine, te vendre le bon rétro. Retourne au garage !

 

Ou sinon, souder les fils, et gaine thermo retractable pour isoler.

 

 

Parfois même avec le vin,il se goure car peugeot change ces références : pfff:

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Invité §fab107oK

Je lance l'opération Mini-Domino emballé de scotch d'electricien !!!

 

Merci à tous

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Invité §fab107oK

Bin j'avais pas moyen pour ammener une rallonge et un fer a souder sur le parking ...

 

J'ai relié les fils entre eux avec le domino et enroulé le tout proprement dans du scotch d'electricien pour ça ne bouge pas.

 

Pour info, le connecteur de portiére est rond et marron avec 4 fils, celui du nouveau rétro : rectangulaire noir avec 4 trous mais uniquement 2 fils marrons connectés. J'ai donc appairés les 2 fils marrons du nouveau rétro sur les 2 fils qui repartaient du connecteur rond de l'ancien.

 

En final, ça fonctionne.

 

Pour l'échauffement, le degivrage étant limité a une dizaine de minute automatiquement, et la section des fils doit être du 0.75 donc il ne doit pas passer un courant énorme. donc pas inquiet.

 

voili, voilou

 

Merci à tous pour les infos ;o)

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Invité §fab107oK

Sur l'ancien connecteur qui arrive derriere le tweeter.

 

Sinon, je suppose que niveau fusible le dégivrage des rétros doit être associés à celui de la lunette arriére. avec une ruse de sioux car ça ne fonctionne que moteur allumé.

 

bye

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Invité §fab107oK

Si tu enléve le cache tweeter, tu as un connecteur qui va au rétro.

 

J'ai donc mis le domino au niveau du connecteur dédié au rétro situé a coté du tweeter de portiére.

 

On doit parler de la même chose ;)

 

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Invité §fab107oK

Yes, le but étant de changer un rétro à réglage manuel (cassé par un grmlleuleu !!!), mais pour une deux saucisse déjà équipée du dégivrage.

 

J'imagine que ça doit pas être la même quand on veux rajouter la fonction, bon courage :)

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Invité §fab107oK

C'est du HS mais y'a 2-3 ans j'avais fait le cablage pour brancher les HP arriére sur ma deux saucisses ...

 

et tu clipses et du declipses et du te griffe les mains pire qu'un chat affamé te le ferai :lol:

 

 

 

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Invité §NOV444Bm
Et pourquoi pas de dominos ?

 

 

Car niveau isolation c'est pas tip top :)

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Invité §fab107oK

Les vis sont protégée par un guide en plastique et j'ai tout enrubané proprement dans du scotch d'électricien .

Donc noPb ;)

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Invité §ice516sX
Les vis sont protégée par un guide en plastique et j'ai tout enrubané proprement dans du scotch d'électricien .

Donc noPb ;)

 

Trés bien et pourvu que ca dure ;)

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Invité §fre617dN
Dis moi :o

 

tu l'as chopper a quel endroit le degivrage pour tes retro :ange:

 

Car j'ai monté des elec hier, et je le trouve null part au niveau de sfusibles :pfff:

 

 

 

bonjour mattttttttrix, en espérant que tu vois ce message.

 

Je déterre un peu ce topic mais tu y as participé et j'ai aujourd'hui le même souci.

Je viens de brancher des rétros électriques, pas de pré-cablage, j'ai du tout faire de fil à fil. Mais je ne trouve pas le branchement du dégivrage si ce n'est au niveau de la broche de la bsi mais je n'ai aucun moyen apparent de m'y raccorder.

Comment tu t'y es pris pour brancher ton dégivrage?

 

Merci

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Invité §fou151Ta

:coucou: il te suffite de te piquer sur les fils qui vont au degivrage AR qui se situe si c'est une non mux au niveau du passage deporte conducteur( cote gauche) sous la moquette et le joint de porte.

 

Apres prend un long fil tu le branche sur une prise du degivrage AR sur la lunette tu demmarre met un testeur (pointe vec fil et pnce croco derriere) et tu test les fils pour voir lequel c'est et la meme pour l'autre prise de la lunette AR

 

:jap:

 

Si ma memoire est bonne surles 2 fils j'en ai un gros blanc ou est pique un des deux fils de degivrage de mes retros vala :)

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Invité §fre617dN

Merci beaucoup pour ta reponse.

 

Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il était possible de recuperer la bonne fonction derriere la bsi pour avoir un degivrage automatique des retros sans avoir a passer par la lunette arriere.

Et donc sans avoir a appuyer sur le bouton de degivrage de la lunette arriere pour enclencher de degivrage des retros.

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