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206

[Présentation] Peugeot 206 HDi Récife / xiRox / Now SW Sport


Invité §xir734kY

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Invité §mar376Nz

 

Si cetait aussi simple de gagner des CV, ils s'embeteraient pas a mettre des turbo sur les voitures...

 

Et si c'etait encore le cas, les essence atmo gagnerai aussi 30cv, voir plus, car par rapport a un moteur 2.0 hdi, un atmo type 2.0 s16 est concu plus pointu.

 

Faut arreter de rever, tu gagnes 30 a 40cv, tu augmentes forcement ta pression, ( et meme sans mesure, ta qu'a ecouter le bruit quil fait avant apres... :ddr: )

 

Meme si tu ne rajoute pas a proprement parlé des grammes au turbo directement en reprogrammant, le fait d'intervenir sur des parametres comme l'injection, le limiteur de couple etc, font que la voiture met de la pression au turbo, la puissance ne sort pas des moteurs dessuis glace hein :buzz:

 

 

Tout a fait, je suis a 1.1b moi ;)

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Invité §Fab828jY

 

Tout a fait, je suis a 1.1b moi ;)

 

 

1b1 soit 200gr de plus, ca me semble peu si tu developpes 140cv...

 

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Invité §ram756YM

Pas vérifié les 140cv :bah:

Puis vous vous faites de la branlette pour quelques grammes en plus dans le turbo :bah:

Du moment que la prépa plait et que la personne s'y retrouve niveau sensation :oui:

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Invité §Fab828jY
Pas vérifié les 140cv :bah:

Puis vous vous faites de la branlette pour quelques grammes en plus dans le turbo :bah:

Du moment que la prépa plait et que la personne s'y retrouve niveau sensation :oui:

 

 

C'est pas de la branlette, si t'es 50gr au dessus, ton turbo fera pshouuut... grling grlong...

 

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Invité §Fab761qh
Pas vérifié les 140cv :bah:

Puis vous vous faites de la branlette pour quelques grammes en plus dans le turbo :bah:

Du moment que la prépa plait et que la personne s'y retrouve niveau sensation :oui:

 

 

RAV ;)

 

Juste pas laisser croire qu'on peut gagner 25..30..35..40 Cvs et plus sans augmentation de pression fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif

 

 

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Invité §xir734kY

Effectivement c'est pas de la branlette, la mano est justement là pour eviter le "pshouuut... grling grlong..." :oui:

 

Maintenant, pour l'histoire de 300grs supplémentaire rien qu'avec la reprog, cela reste a vérifier ... 1b je veux bien, mais faut pas exager non plus.

 

Pour ma part, je serais bientot fixé quand j'aurais testé avec la durites d'origine. si je sors 1,2b comme le mano m'affiche avec le robinet fermé, dans ce cas c'est possible et ca voudra dire aussi que j'ai pas de fuite avec mes tuyau du robiko :D (mais je reste péssimiste sur ca)

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Invité §Maz776Do

Nouveau débat :ange:

 

A part mettre un mano tu ne peux aucunement savoir combien de grammes tu as gagné via la reprogue !

Tout simplement parce que le calculateur ne gère pas les map turbo malgrès qu'elles soient présentes dans celui-ci les pins du calculateur ne sont pas raccordés à une quelquonque sonde qui mesure la pression d'admission ou qui pilote l'electrovane du turbo ;)

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Invité §xir734kY

Exact :) Mais la reprog influe quand même sur la pression indirectement mais de là a gagné 200 / 300 grs, je pense pas quand même !

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Invité §Fab828jY
Nouveau débat :ange:

 

A part mettre un mano tu ne peux aucunement savoir combien de grammes tu as gagné via la reprogue !

Tout simplement parce que le calculateur ne gère pas les map turbo malgrès qu'elles soient présentes dans celui-ci les pins du calculateur ne sont pas raccordés à une quelquonque sonde qui mesure la pression d'admission ou qui pilote l'electrovane du turbo ;)

 

 

Tous ceux qui parlent ici de leur pression ont un mano hein ;)

 

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Invité §Fab828jY
Exact :) Mais la reprog influe quand même sur la pression indirectement mais de là a gagné 200 / 300 grs, je pense pas quand même !

 

 

C'est le minimum pour etre au alentour de 120 130cv ;)

 

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Invité §Fab761qh
Effectivement c'est pas de la branlette, la mano est justement là pour eviter le "pshouuut... grling grlong..." :oui:

 

Maintenant, pour l'histoire de 300grs supplémentaire rien qu'avec la reprog, cela reste a vérifier ... 1b je veux bien, mais faut pas exager non plus.

 

Pour ma part, je serais bientot fixé quand j'aurais testé avec la durites d'origine. si je sors 1,2b comme le mano m'affiche avec le robinet fermé, dans ce cas c'est possible et ca voudra dire aussi que j'ai pas de fuite avec mes tuyau du robiko :D (mais je reste péssimiste sur ca)

 

 

Comment veux tu qu'il en soit autrement xirox :D

 

 

1b ? pour 120 Cvs style ? fabinho69.gif.d6b10a05303e3bc8ed6caca070a05d14.gif

 

Alors à 1,3 1,4 tu sors 180 :W

 

 

Au moins 100 voire 2, 300 Grs :oui:fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif

 

 

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Invité §xir734kY

Fabinho, tu mano t'affiche combien ??

 

Tu n'as pas touché a ta pression toi ? Ni par la wastegate, ni robinet ?

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Invité §xir734kY

 

C'est le minimum pour etre au alentour de 120 130cv ;)

 

 

120cv, pas 130 :pfff: , personne les a que je sache ;)

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Invité §Fab828jY

 

C'est le minimum pour etre au alentour de 120 130cv ;)

 

 

Je m'auto cite pour rappeler que :

 

130cv reprog sur un 2.0 hdi, represente 45% de puissance suplementaire... impenssable sans toucher a la pression

 

en comparaison sur un 2.0l atmo, c'est comme si une rc passait de 180cv à 260cv... :ddr: ca vous parraitrait completement abberant ? Mais par contre ca vous choque pas la meme chose sur un 2.0 hdi ? :ddr:

 

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Invité §Fab828jY

 

120cv, pas 130 :pfff: , personne les a que je sache ;)

 

 

oui, mais qui te dit que tu as pris 300gr meme si ta durite ne fuit pas ? ca se trouve stock , avec ton syteme de mano, ton turbo soufflait a 0.980...

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Invité §Fab761qh

 

120cv, pas 130 :pfff: , personne les a que je sache ;)

 

 

fabinho69.gif.650adb634cf081839586d7ceff917406.gif

 

 

 

 

Edit : 1.2 ;) et non pas encore ;)²

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Invité §xir734kY

Petit retour au source :cyp:

 

IMAGE_130.jpg1..jpg.36d01baa5caa4387bd00847ba7441019.jpg

 

Sa tiens pas du tout le pavé, demain retour aux ourag' ! :lol:

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Invité §206087eG

J'adore ton rabaissement, il est de combien. ;)

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Invité §xir734kY

Ressort -35 + amorto de 306, ca doit donné un bon -40 tassé voir a peine plus ...

 

Je sais pas trop :bah:

 

L'arriete est juste a peine decranté

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Invité §206087eG
Ressort -35 + amorto de 306, ca doit donné un bon -40 tassé voir a peine plus ...

 

Je sais pas trop :bah:

 

L'arriete est juste a peine decranté

 

 

Tu es proche du sol au final ou pas devant? et avec la lame de 406 ca ferait pas par terre? a titre d'infos ;)

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Invité §xir734kY

J'ai a quelque poil du c*l prés, 15cm du bas du pare choc avant au sol, sans compter la lame. (Oui j'ai mesurer car j'en avais besoin pour me faire une bricole, vous verrais plutard :D )

 

Mais ma 206 pike un peu du nez car elle n'est pas vraiment rabaissé a l'arriere, y'a eu un decrantage un peu faible.

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Invité §mar376Nz

 

1b1 soit 200gr de plus, ca me semble peu si tu developpes 140cv...

 

 

Bah en faite, je vais voir pour changé de place la prise d'info car j'ai un doute là ou je l'est placé :jap:

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Invité §mar376Nz
Pas vérifié les 140cv :bah:

Puis vous vous faites de la branlette pour quelques grammes en plus dans le turbo :bah:

Du moment que la prépa plait et que la personne s'y retrouve niveau sensation :oui:

 

 

Vérifier non, mais en DA de 0 a 170 chaussé en 15" , éxéco contre Gilles qui lui est a 147.5cv, je suis dans la fourchette des 140cv ;)

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Invité §xir734kY

Bonsoir :)

J'ai reçu la ligne decata inox de publivor aujourd'hui, et une question me vient ...

 

Savez-vous si sur ma ligne d'origine, il y a une sonde ?

Pour rappel: 2L HDI Mux de 2004.

 

Merci :jap:

 

Si tout va bien, montage demain soir!

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Invité §Maz776Do

Tu veux pas attendre ce we que je te file un coup de main ?

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Invité §Fab761qh
Bonsoir :)

J'ai reçu la ligne decata inox de publivor aujourd'hui, et une question me vient ...

 

Savez-vous si sur ma ligne d'origine, il y a une sonde ?

Pour rappel: 2L HDI Mux de 2004.

 

Merci :jap:

 

Si tout va bien, montage demain soir!

 

 

Pas de sonde sur la ligne de ton 2.0 xirox ;)

 

 

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Invité §xir734kY
Tu veux pas attendre ce we que je te file un coup de main ?

 

Trop tard :cyp:

 

 

Pas de sonde sur la ligne de ton 2.0 xirox ;)

 

 

 

Yes, publi m'avait donné la reponse en MP, montage fait ce soir :jap:

 

Sa ronronne et siffle bien, même avec le silencieux stock :D

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Invité §Nak785sy

 

 

 

Yes, publi m'avait donné la reponse en MP, montage fait ce soir :jap:

 

Sa ronronne et siffle bien, même avec le silencieux stock :D

 

 

:miam:

 

videos toussa :D

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Invité §xir734kY

J'ai essayé d'en faire mais mon portable est pourri niveau qualité du son ...

On verra si je chope un nokia par là, ils font de bonne video ceux là :D

 

Pour ma part, avec ma reprog, je trouve les reprises plus franches maintenant. Un plaisir :D

Par contre dans les tours, reprog pas au point, rien d'extra. Une nouvelle arrive pour bientot :jap:

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Invité §yey808gd
Mazout powaaa :

 

Nouveau débat :ange:

 

A part mettre un mano tu ne peux aucunement savoir combien de grammes tu as gagné via la reprogue !

Tout simplement parce que le calculateur ne gère pas les map turbo malgrès qu'elles soient présentes dans celui-ci les pins du calculateur ne sont pas raccordés à une quelquonque sonde qui mesure la pression d'admission ou qui pilote l'electrovane du turbo ;)

 

Donc pour vous repondre !

Voila ce que j'ai voulu dire :q

 

Je sais bien qu'avec une reprogue on prend 100g tete 200

Mais on augmente pas la pression "controler" par la reprogue ;)

 

 

 

 

xiRox :

 

J'ai essayé d'en faire mais mon portable est pourri niveau qualité du son ...

On verra si je chope un nokia par là, ils font de bonne video ceux là :D

 

Pour ma part, avec ma reprog, je trouve les reprises plus franches maintenant. Un plaisir :D

Par contre dans les tours, reprog pas au point, rien d'extra. Une nouvelle arrive pour bientot :jap:

 

Le bruit doit etre plus sympa axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Oui une tite remise au point de ta reprogue s'impose a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §xir734kY

Mardi soir donc, montage de la ligne decata inox devil avec une fois plus l'aide de webshut !

 

Pas de photo en détail ... juste quelques une:

 

La sortie turbo

IMAGE_137.jpg.d2371611c823a76dabcb6f285f7291de.jpg

 

Premier morceau de la nouvelle ligne

IMAGE_138.jpg.86550e304fb4556e72ac5619d5fe8cc6.jpg

 

Plus de ligne :cyp:

IMAGE_139.jpg.a7dbd71d68bf605986814b82af51b8f6.jpg

 

Ah si elle est là :D

P4080023.jpg.2490420ed6545c9e4243c0090e8bd2b6.jpg

P4080024.jpg.d624efe8221663c5bebaf52aa31ff4b8.jpg

P4080026.jpg.7fb88618c14c88c1018a8b6960e5fcb1.jpg

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Invité §xir734kY
amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif , pas trop galerer a la monter ?

 

 

Non, on a juste mis au moin 45 minutes / 1h a degager le collier qui retiens la ligne d'origine au turbo...

 

Sinon le remontage de la nouvelle ligne nikel, ca se fait tout seul, toujours se même collier pas facile a resserrer juste.

 

Ca fait plaisir la sonorité maintenant axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Même avec le silencieux stock, c'est raisonnable, juste ce qu'il me fallait !

Et les reprises bien plus franche, du bonheur !

 

Merci encore plubli :jap:

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Invité §Dar181An

J'ai le droit de dire que je la trouve super en Sirocco avec le rabaissement :eek::love:

 

Je veux le même :ddr:

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